[Donjon] Fin des temps

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

L'une des issues possibles parmi un nombre infini de combinaisons, cette voie temporelle dépeint l'avenir désolé d'Azeroth si Aile de mort n'est pas arrêté à temps. Nozdormu a identifié une puissante anomalie présente à cette époque, qui empêche tout accès au passé... et réduit à néant les espoirs de récupérer l'Âme des dragons. Une puissance créature qui vit seule et hors du temps, parmi les échos du passé déformés. La fin des temps est le prochain donjon 5-joueurs introductif à l'histoire de Thrall et l'âme des dragons.

Présentation

  • Zone Tanaris
  • Niveaux : 85
  • Cartes :

 

 

Accès :

Sommaire :

Boss

  • Echo de Baine
  • Echo de Jaina
  • Echo de Sylvanas
  • Echo de Tyrande
  • Murozond

Hauts-faits

Fin des temps : Mode héroïque : Vaincre Murozond dans la Fin des temps en mode héroïque.

Severed Ties : Vaincre deux goules pendant l'appel de Sylvanas dans la phase en l'air, puis vaincre l'écho de Sylvanas de la Fin des temps en mode héroïque.

Garde de la lune : Engager le combat contre l’écho de Tyrande dans la Fin du Temps après avoir survécu à son épreuve de l’Ombre et sans que le soigneur du groupe subisse de dégâts, en mode héroïque.

Vidéos

Ainsi qu’un guide vidéo débutante réalisé par mes soins aujourd’hui sur les serveurs de tests. Désolé pour la qualité de la vidéo en espérant faire mieux à l’avenir.

Stratégies


Echo de baine

Exaspéré par son échec à protéger le monde et, surtout, la Horde, cette fois ravagé par l’ombre, Baine s’attarde dans les ruines de l’obsidienne draconique. Bien qu’il soit toujours aussi puissant que le Chef Tauren Chieftain du présent, au sein de cette future Azeroth brisé, cet écho de culpabilité est plus petit qu’un navire discordant d’une malice inextinguible et colérique.

Capacités

Masse en fusion : En entrant en contact avec la lave brûlante, Baine trempe sa masse dans la lave causant des attaques de mêlée qui infligent 10 000 points de dégâts de feu.
Poings de la fournaise : Les joueurs entrant en contact avec leurs poings dans la lave brûlante, augmentera vos attaques de mêlée de 10 000 points de dégâts de feu.
Pulvérisation : Pulvérisation inflige 30 000 dégâts physiques aux ennemis se trouvant dans les 15 mètres de Baine en détruisant également la plateforme à proximité.
Lancer de totem : Baine lance son totem sur sa cible causant 60 000 points de dégâts physiques et le fait tomber à la renverse. Le totem de Baine reste sur le sol après avoir été lancé pendant quelques secondes.
Lancer de totem : Retourner un totem sur Baine inflige 10% de dégâts supplémentaires, l’étourdissant pendant 6 secondes et les dégâts sont augmentés de 100%.

Stratégie 

Avant d’engager le combat, le combat contre Baine dispose de quatre différentes plateformes, celle-ci seront détruite au cours du combat. Placez votre tank à la position ou se tient Baine et répartissez vos DPS ainsi que votre heal pour ne pas tous se retrouver sur la même plateforme de préférence. Chaque 30 secondes, Baine vous lancera un totem sur votre position, on ne peut l’éviter mais il vous fera un « knockback » et quelques dégâts, gardez les personnes au maximum de leur vie.

Remonter sur la plateforme est primordial pour éviter de prendre des dégâts de lave inutilement. Une fois remonté sur la plateforme, vous pouvez remarquer que le totem est toujours au sol (Il ne reste très peu de temps). Il est très intéressant de cliquer droit dessus pour le porter et ainsi le lancer comme une AoE en direction du boss qui sera donc étourdit et ses dégâts subis seront augmentés de 100% pendant une courte durée.

Il est primordial d’être tous sur une plateforme lorsque Baine utilisera sa capacité : Pulvériser, les dégâts seront plus léger et la plateforme s’écroule il faut donc changer de plateforme. Après avoir explosé la plateforme, claquez un CD sur le tank car Baine aura trempé sa masse et augmentera ses dégâts de feu pendant 10 secondes.

Echo de jaina

Le fragment tourmenté de Jaina Portvaillant a été divisé  et infusé dans les fragments de son bâton. Pour rééquilibrer les voies temporels, cet écho doit être anéanti. Mais la puissance magique dévastatrice que possédait autrefois la dirigeante de Theramore n’a pas fait défaut à son spectre ravagé par le temps. Dans cet Azeroth futur, elle est partagée, et elle attend….

Capacités

Transfert : Jaina se téléporte vers une position proche.
Coeur de braise : Jaina lance un coeur de braise sur le sol près des ennemis. Le coeur de braise explose lorsqu’il est en contact avec un ennemis, infligeant 5000 – 50 000 dégâts de feu dans les 5 mètres. Si le coeur de braise n’a pas explosé dans les 10 secondes, celui ci inflige 94 500 de dégâts de Feu à tous les ennemis.
Explosion pyrotechnique : Inflige 45 000 points de dégâts de feu à un ennemis, puis des dégâts supplémentaires chaque 3 secondes pendant 12 secondes.
Salve d’éclair de givre : Inflige des dégâts de givre aux ennemis proches et réduit la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Lames de givre : Jaina invoque trois lames de givre et les projette vers l’avant. Les ennemis qui entre en collision avec les lames sont pris dans un bloc de glace les étourdissant pendant 5 secondes.

Stratégie 

Jaina est un boss ayant une stratégie très facile. Il s’agit d’une mage qui va donc lancer des sorts comme l’explosion pyrotechnique ne pouvant être pas interrompu sera le sort principal de Jaina. De temps en temps, elle va se téléporter un peu plus loin puis lance le sort « Salve d’éclair de givre » qui doit être interrompu de préférence pour soulager les dégâts sur le groupe.

Jaina devra être tanké dos au groupe pour éviter de prendre les lames de givre qui se dirigeront vers l’avant du boss. Il est très simple de les éviter, elles sont très voyantes et se divise en trois parties. Jaina invoque souvent des coeurs de braises (petites bombes) au sol qui devront être explosé le plus rapidement par un personnage-joueur, plus vous mettez de temps, plus elle fera de dégâts à celui qui fera exploser ce coeur. Pour les faire exploser, il suffit de s’en rapprocher au corps à corps d’elles. Si toutefois, personne ne s’occupe de ce sort, assurez vous d’avoir tout le groupe au maximum de leur vie, elle vous fera d’énormes dégâts insoutenables.

Echo de Sylvanas

Né de vois temporelles brisées et coincé dans le Sanctuaire draconique Rubis, un spectre rendu fou de l’ancien chef des Réprouvés, Sylvanas Coursevent, erre sans repos. Ayant tout perdu et ne pouvant trouver la paix, cet écho tourmenté n’attend qu’une chose : pouvoir libérer la fureur sombre qui l’habite sur tout être vivant qui oserait s’aventurer dans ces terres désolées et distordues par le temps.

Capacités

Flèche noire : Sylvanas tire une flèche noire explosive qui inflige 50 000 points de dégâts d’Ombre à un ennemis aléatoire et les ennemis se trouvant à 10 mètres de lui.
Hurlement des biens-nés  : Sylvanas pousse un cri d’angoisse qui inflige 50 000 points de dégâts d’Ombre à un ennemis aléatoire et lui réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 30 sec.
Tir impie : Sylvanas tire une volée de projectiles sur un ennemi et ses alliés proches. Elle frappe jusqu’à trois cibles et leur inflige 50 000 points de dégâts d’Ombre.
Flèches chancreuses : Sylvanas gâche la terre sous un ennemi et saute vers le ciel. Labrûlure fait 35 000 de dégâts toutes les 0,85 secondes ennemis sont capturés dans des pièges. Au sommet de son saut, elle tire une volée de flèches meurtrières au sol gâchée, infligeant 50 0000 dégâts d’ombre à ceux qui restent dans la brûlure et les font tomber à la renverse
L’appel des biens-nés   : Sylvanas s’élève dans le ciel et attire les ennemis vers sa direction. Son appel éveille les morts-vivants aux alentours qui surgissent du sol et forment un sombre lien avec elle. Les personnages joueurs traversant ce lien subissent 25 000 points de dégâts d’Ombre initialement puis pour chaque secondes qu’ils passent dans les Ombres. Ils chargent aveuglément en direction de Sylvanas attendant son sacrifice. Le rituel de sacrifice inflige 300 000 points de dégâts aux personnages joueurs à moins de 10 mètres d’elle. Si une goule est vaincue, le lien est romptu.

Stratégie

Dès le début de combat, les personnages-joueurs devront être espacé de plus de 10 mètres pour alléger les dégâts subis à cause de la flèche noire. Quand Sylvanas décolle légèrement sur elle-même, une flaque noire devrait apparaître sous un personnage-joueur aléatoirement (Flèches chancreuses), cette personne devra absolument en sortir sous peine de mourir rapidement à cause de la volée de flèches dont Sylvanas tirera. Lorsque Sylvanas décollera un peu plus dans les airs, elle appellera cinq goules qui forment un lien entre elles. Une des cinq goules devra être tué le plus rapidement possible pour briser le lien qu’elles forment entre elles. Les joueurs devront traverser ce lien pour éviter l’explosion de ces goules lorsqu’elles sont sur Sylvanas.

Echo de Tyrande

Autrefois chef des elfes de la nuit et grande prêtresse d’Elune, ce fragment de Tyrande Murmevent distordu par le temps erre désormais dans les terres désolées du futur Azeroth Enveloppée d’une nuit perpétuelle, elle a quasiment perdu de vie la lumière réconfortante d’Elune.

Capacités

Trait lunaire : Tyrande projette une puissante déflagration d’énergie lunaire sur sa cible actuelle, lui infligeant 30 000 points de dégâts d’Arcane.
Poussière d’étoile  : Tyrande sème au vent une traînée diffuse d’énergie stellaire qui inflige 20 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs.
Javelot de lune  : Tyrande invoque un puissant javelot d’énergie lunaire qui voyage le long du sol et se sépare en trois morceaux au bout de quelques secondes. Chaque javelot de lune inflige 30 000 points de dégâts des Arcanes à tous les personnages-joueurs à moins de 1 mètres et les étourdit pendant 5 secondes.
Yeux de la déesse : Tyrande invoque les deux yeux jumeaux d’Elune, la déesse de la lune. Les joueurs ne peuvent pas attaquer les yeux de la déesse.
Regard perçant d’Elune :  Les yeux d’Elune se déplacent autour de Tyrande et lancent le regard perçant d’Elune toutes les 1 secondes. Le regard perçant d’Elune infligent 30 000 points de dégâts des Arcanes a tous les joueurs se trouvant à moins de 6 mètres et les réduit au silence pendant 5 sec.
Soutien lunaire : A 80% des points de vie, Thyrande implore Elune de la guider. Elle reçoit alors soutien lunaire lui permettant d’incanter ses sorts 25% plus rapidement. Tyrande bénéficie d’une seconde application lorsqu’elle atteint les 55% de ses points de vie.
Larmes d’Elune : A 30% des points de vie, Tyrande appelle à l’aide la Déesse de la lune. Des larmes d’Elune pleuvent du ciel pendant le reste du combat, infligeant 10 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Stratégie

Tyrande est un combat assez difficile pour une instance à 5, et elle mettra à rude épreuve la réactivité de votre groupe et les capacités de votre soigneur.

Avant même de pouvoir engager le combat il vous faudra tuer suffisamment de trash mobs dans la « salle ». Lorsqu'un rayon lunaire illumine un point de la salle, rendez-vous sur place en tankant tous les monstres sur le chemin, et amenez-les dans la lumière. Ceci aura pour effet de supprimer la réduction des dégâts qu'ils possèdent (90 % par défaut, vous ne les tuerez pas sans). Le rayon lunaire va finir par disparaître, attendez quelques secondes et un nouveau apparaîtra plus loin. Après avoir fait le tour de la salle ainsi vous pourrez engager Tyrande.

Premier point important, tous vos lanceurs de sorts doivent rester loin du boss, l'espèce de flaque noire qui l'entoure ralentit la vitesse d'incantation des sorts.

Espacez les joueurs à distance, tout en gardant tout le monde à portée de soin. Les dégâts sur le groupe seront importants et pas toujours esquivables.

Plus la vie de Tyrande descendra, plus elle sera redoutable, ses sorts seront lancés plus rapidement, et les yeux de la déesse vont faire leur entrée. Ces deux sphères vont tourner autour du boss à distance, elles seront donc une menace directe pour le soigneur et les DPS, esquivez-les à tout prix.

Pour finir Tyrande va déclencher une AoE de zone permanente jusqu'à sa mort ou celle du groupe, pensez à utiliser l'héroïsme / la furie sanguinaire au bon moment pour écourter le combat au maximum.

Murozond

Murozond est la version maléfique de Nozdormu. (Notez que les lettres sont le nom Nozdormu réorganisées. C’est pour ça qu’on sait qu’il est maléfique)

Capacités

Déflagration temporelle : Murozond inflige 25 000 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs proches et augmente les dégâts d’Arcane subis de 10% pendant 15 sec.
Bombe à distorsion : Murozond lance un orbe d’énergie temporelle a l’emplacement d’un joueur aléatoire. Quand l’orbe atteint cet emplacement, l’orbe explose et dans une zone de 8 mètres apparaît une distorsion temporelle. Cette zone de distorsion inflige 25 000 dégâts d’Arcanne chaque secondes à tous les ennemis se trouvant dans cette zone.
Souffle des flammes : Inflige 75 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis devant le lanceur de sorts.
Bénédiction du Vol de bronze : Bénit la cible avec le pouvoir du Vol de Bronze. Les temps d’attaque de mêlée, distance, et sort sont augmenté de 40%. La vitesse de déplacement est augmenté de 40%.
Sablier du temps : Murozond a volé le sablier du temps et le garde ici, au coeur de la fin du Temps d’Azeroth. Les joueurs peuvent l’utiliser jusqu’à cinq fois, en lançant Remonter le temps.
Remonter le temps : Remonte le temps jusqu’au début du combat restaurant les points de vie et de mana, et réinitialiser les temps de recharge en combat. De plus, toutes les bombes à distorsion lancées par Murozond sont supprimées.

Stratégie 

Murozond possède une grosse quantité de points de vie (18M) . Ne vous inquiétez pas, vos dégâts seront augmentés. Nozdormu vous aidera passivement lors du combat grâce à sablier du temps. Une nouvelle ressource avec cinq nouvelles charges temporelles sont disponibles, les gérer sont donc une priorité pour les soigneurs. Pour consommer une charge temporelle, il suffit de cliquer sur le gros sablier au milieu de la salle ce qui aura pour effet de vous déplacer dans le temps pour remonter au début du combat. Remonter au début du combat signifie que vos temps de recharges, votre mana et votre santé seront remise au maximum. De plus, vous gagnerez une amélioration augmentant votre hâte de 40% et votre déplacement de 40%.

Les soigneurs devront au maximum gérer ces charges pour regagner une nouvelle barre de mana ainsi qu’une vitesse d’incantation amélioré car les dégâts deviendront vite insoutenable si vos DPS font mal le boulot. Murozond vous mettra des vortex sous vos pieds de couleur jaune, il faut en sortir pour éviter de prendre des dégâts inutilement ce qui devrait être facile avec l’amélioration de vitesse des charges temporelles.

Les DPS de préférence devront gérer les charges pour d’une augmenter les dégâts effectués mais ayant la tâche de supprimer les vortex au sol dès qu’il y’en a trop disponible. Chaque charge consommée supprimera les vortex.

Personne sauf le tank devra se tenir devant le boss, il lance un cône de feu devant lui infligeant près de 75 000 points de dégâts, c’est donc à éviter d’être devant.

Screenshots :


Publié par Blizzard (Message officiel)

Blizzard

Echo de Baine: Exaspéré par son échec à protéger le monde et, surtout, la Horde, cette fois ravagé par l’ombre, Baine s’attarde dans les ruines de l’obsidienne draconique. Bien qu’il soit toujours aussi puissant que le Chef Tauren Chieftain du présent, au sein de cette future Azeroth brisé, cet écho de culpabilité est plus petit qu’un navire discordant d’une malice inextinguible et colérique.

Publié par Blizzard (Message officiel)

Blizzard

Echo de Jaina: Le fragment tourmenté de Jaina Portvaillant a été divisé et infusé dans les fragments de son bâton. Pour rééquilibrer les voies temporels, cet écho doit être anéanti. Mais la puissance magique dévastatrice que possédait autrefois la dirigeante de Theramore n’a pas fait défaut à son spectre ravagé par le temps. Dans cet Azeroth futur, elle est partagée, et elle attend….

Publié par Blizzard (Message officiel)

Blizzard

Echo de Sylvanas: Né de vois temporelles brisées et coincé dans le Sanctuaire draconique Rubis, un spectre rendu fou de l’ancien chef des Réprouvés, Sylvanas Coursevent, erre sans repos. Ayant tout perdu et ne pouvant trouver la paix, cet écho tourmenté n’attend qu’une chose : pouvoir libérer la fureur sombre qui l’habite sur tout être vivant qui oserait s’aventurer dans ces terres désolées et distordues par le temps.

Publié par Blizzard (Message officiel)

Blizzard

Echo de Tyrande: Autrefois chef des elfes de la nuit et grande prêtresse d’Elune, ce fragment de Tyrande Murmevent distordu par le temps erre désormais dans les terres désolées du futur Azeroth Enveloppée d’une nuit perpétuelle, elle a quasiment perdu de vie la lumière réconfortante d’Elune.

Publié par Blizzard (Message officiel)

Blizzard

Murozond est la version maléfique de Nozdormu. (Notez que les lettres sont le nom Nozdormu réorganisées. C’est pour ça qu’on sait qu’il est maléfique)


Lien court :

Cet article a été lu : 135 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls