Découverte du donjon LE FILON sur l’alpha de Battle for Azeroth

background_apercu_terremine_donjon_bfa

Un quatrième donjon est devenu accessible sur l'alpha de Battle for Azeroth avec l'ouverture de la ville gobeline du FILON. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les quatre boss : Disperseur de foule automatique, Azerokk, Rixxia Fluxifuge et Mogul Razzdunk. LE FILON est une ville gobeline construite par les ingénieurs dans l’espoir d’extraire davantage d’azérite avec leurs créations mécaniques pour gagner encore plus d’argent. Retrouvez également notre galerie de 30 captures d’écran sur cette décharge gobeline.

LE FILON est un donjon de Battle for Azeroth disponible dès le niveau maximum localisé à l’écart de Kul Tiras et Zandalar. Les gobelins ont entrepris de forer toujours plus profond les terres d’Azeroth dans l’espoir d’en extraire davantage, après avoir entendu parler de l’azérite et de sa valeur. Dans ce donjon, vous aurez l’occasion de découvrir une ville gobeline, un peu sous des airs de décharge publique, aménagée par les ingénieurs pour utiliser des technologies majeures dans le but de gagner encore plus d’argent avec l’azérite. Bombes, barils explosifs, robots pilotés, mécas destructeurs ou même tirs de fusées sur un terrain miné... c’est le quotidien des gobelins dans le FILON !

Ambiance et environnement :

Tout au long de votre progression, vous allez devoir vous rendre au sommet de cette gigantesque construction gobeline puisque vous débutez votre aventure sur une plage avec des bateaux échoués... la technologie gobeline n’est jamais très fiable... Les membres du groupe doivent se frayer un chemin parmi les nombreuses troupes gobelines de la ville gobeline. Certains ennemis s’empressent d’activer un engin mécanique si la canalisation est réussie, de la même manière que les ingénieurs du Quai de fer à Warlords of Draenor. Après avoir percé les défenses de Terremine, le disperseur de foule automatique vous attend dans l’arène de riches gobelins amateurs de combats. Une fois vaincu, le groupe devra grimper la montagne avec, encore une fois plusieurs gobelins posant des bombes au sol et des élémentaires en azérite pendant votre traversée qui canalisent des secousses terrestres jusqu’à arriver devant Azerokk, acompagné de ses quatre enrageterres.

background_apercu_terremine_donjon_bfa

Un chariot devient accessible pour descendre la petite colline sans enclencher de mines ou pièges gobelins afin d’atteindre une série d’alchimistes et pyromanes gobelins invoquant des sphères du Vide pour se soigner, métamorphoser en limon ou repousser sur plusieurs mètres. Lorsque le passage est dégagé, Rixxa Fluxifuge vous attend au centre d’une plateforme entourée d’azérite liquide brûlante. Une fois tuée, les personnages-joueurs devront atteindre le sommet de la ville gobeline par un terrain miné de bombes qui s’activent à proximité et se fixe sur un joueur aléatoire pour détoner si elle n’est pas vaincue. Ce terrain miné est bombardé également par des tirs de projectile avec des techniciens et mécas de la KapitalRisk. Au sommet du terrain miné, Mogul Razzdunk vous attend avec sa machine de guerre chargée en azérite. Le groupe pourra ensuite quitter le donjon par une monture gobeline similaire à Azshara.

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (29)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (2) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (3) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (15)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (21) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (27) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (28)


Aperçu des combats :

Le donjon de LE FILON est composé de quatre rencontres dans cette citée gobeline pour extraire l’azérite :

  • Disperseur de foule automatique : un robot gobelin dans une arène qui utilise ses gadgets pour vous barrer la route
  • Azerokk : un élémentaire en azérite accompagné de ses enrageterres pour aider le lanceur de sorts à lancer des séismes
  • Rixxa Fluxifuge : une célèbre gobeline chimiste pyromane supervisée de l’approvisionnement en gazérite de la KapitalRisk
  • Mogul Razzdunk : un gobelin dans une machine de guerre alimentée par l’azérite pour attaquer avec ses armes à feu et sa foreuse
Disperseur de foule automatique :
Le disperseur de foule automatique est un robot construit par les ingénieurs gobelins

Le disperseur de foule automatique est un robot construit par les ingénieurs gobelins

Le disperseur de foule automatique est une construction mécanique des plus grands ingénieurs gobelins, cette machine de guerre s’active dans l’arène de riches gobelins qui n’hésiteront pas à contempler le spectacle. La première mécanique est l’invocation de trois bomballes dans la salle de combat qui explore au bout de 5 secondes sur 25 mètres. Les personnages-joueurs peuvent interagir avec ces balles pour donner un coup de pied en cliquant dessus dans la direction souhaitée, de la même manière que les tortues sur Tortos au Trône du tonnerre. En plus des dégâts infligés, cette explosion augmente également les dégâts subis de 50% pendant 15 s, cumulable jusqu’à 5 fois sur le groupe mais également contre le boss sur 10 mètres. Bien évidemment, le principe est de cumuler le maximum de charges contre le boss, sans pour autant que le tank et les mêlées ne puissent subir de dégâts.

Régulièrement, le disperseur de foule automatique émet une impulsion électrique pour infliger des dégâts de Nature instantanés puis périodique pendant 6 secondes et repousser de quelques mètres en arrière. De plus, il décroche également un cône d’électricité en direction d’un personnage-joueur aléatoire pour infliger des dégâts et étourdir pendant 3 secondes.

Commentaire : Ce combat est vraiment très amusant ! Le positionnement devra être maîtrisé pour éviter que le cône d’électricité de sa griffe de choc ne puisse étourdir plusieurs membres du groupe et que l’impulsion statique ne repousse en dehors de la portée de soins ou dégâts. Les personnages-joueurs devront se coordonner pour frapper dans les 3 bomballes en direction du boss, cette mécanique est amusante puisqu’on prend rapidement goût à taper dans le ballon. Mais attention, cette détonation est souvent létale pour les mêlées ou tank avec l’augmentation de dégâts subis : les trois balles ne devront pas forcément être renvoyées en même temps puisque le principe est de maintenir cet affaiblissement jusqu’à 5 fois. Surtout qu’en mode héroïque et mythique, le disperseur de foule automatique utilise un lancer de pièces dans les 10 mètres atour de lui, infligeant des dégâts pour chaque pile de pièces consommées.

Azerokk :
Azerokk est un élémentaire en azérite accompagné en permanence de ses enrageterres

Azerokk est un élémentaire en azérite accompagné en permanence de ses enrageterres

Après avoir progressé dans les troupes ennemies avec un passage remplis d’élémentaires chargés en azérite, Azerokk surgit du goudron avec ses 4 enrageterres. Chaque enrageterre pourchasse inlassablement un personnage-joueur aléatoire pour tenter de le frapper en mêlée avec une entaille dentelée qui inflige des dégâts physiques cumulables. Régulièrement au cours de la rencontre, Azerokk renforce ses élémentaires avec Imprégnation d’azérite et Impulsion résonante :

  • Imprégnation d’azérite : un élémentaire est libéré des effets de contrôle et augmente les dégâts subis de 150% et les dégâts infligés de 50%.
  • Impulsion résonante : tous les élémentaires actifs provoquent des secousses sur 20 mètres autour d’eux pour infliger des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Afin de vous aider dans vos effets de contrôle, deux totems de fracturation peuvent être récupérés pour étourdir un élémentaire enrageterre pendant 1 minute. Cette technique fonctionne comme les pièges sur Moroes à Karazhan pour contrôler une cible ennemie. Ces effets de contrôle peuvent être brisés uniquement lors de l’imprégnation en azérite qui affecte principalement les cibles non affectées par un effet de contrôle.

Commentaire : Le combat est un peu bordélique dans la pratique ! Dans l’idéal, les membres du groupe doivent contrôler, au moins, 3 élémentaires enrageterres afin que l’imprégnation d’azérite d’Azerokk affecte la créature non contrôlée pour que les classes de dégâts puissent profiter de l’amélioration de 150% dégâts infligés. Toutefois, en mode normal, il n’est pas nécessaire de contrôler les élémentaires puisqu’il suffit de faire le maximum de dégâts de zone, tout en évitant de rester en mêlée pour ne pas cumuler des charges cumulables d’entaille dentelée. Les totems de fracturations ne peuvent être utilisées qu’une fois, il faut ainsi être vigilent à utiliser ce pouvoir efficacement contre des cibles différentes. Je pense que les points de vie sont encore trop faibles en mode normal, mais la rigueur sera de mise en mode héroïque et mythique !

Rixxa Fluxifuge :
Rixxa Fluxifuge est une célèbre gobeline chimiste et pyromane notoire supervisée de l’approvisionnement en gazérite

Rixxa Fluxifuge est une célèbre gobeline chimiste et pyromane notoire supervisée de l’approvisionnement en gazérite

Dès que vous aurez emprunté le chariot pour éviter les nombreuses bombes, puis avoir vaincu plusieurs gobelins de la KapitalRisk, vous tombez nez à nez avec la gobeline Rixxa Fluxifuge armée de son fusil chargée de gazérite sur une plateforme cernée par l’azérite coulante. L’optimisation de l’espace de combat sera vital en cas de manque de dégâts puisqu’elle libère régulièrement de la gazérite en direction d’un personnage-joueur aléatoire pendant 5 secondes. Pendant ce processus, Rixxa crée plusieurs gerbes de flammes qui persistent au sol jusqu’à la fin du combat. Fort heureusement, sa technique secondaire de la Déflagration de propulseur décroche un jet pendant 4 secondes qui inflige des dégâts importants et repousse loin en arrière tous les ennemis pris dans son cône, ainsi que les nappes de gazérite.

Le placement du groupe est important pour tenter de regrouper toute la gazérite sur une partie de la salle de combat avant de se retrouver submergée par les nappes de Feu. De plus, cette ingénieure gobeline asperge 2 personnages-joueurs avec une magie de Brûlure chimique qui inflige des dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 10 secondes.

Commentaire : Il semble manquer encore des techniques pour ce combat ! La principale mécanique exige de devoir optimiser la plateforme de combat mais, hormis un « gear-check », il n y a aucune utilité de poser correctement la gazérite, voir même de repousser les nappes aux extérieurs de la salle par sa déflagration de propulseur. La brûlure chimique appliquée sur 2 personnages-joueurs aléatoires permet au soigneur de faire un choix sur sa dissipation magique qui va généralement supprimer l’effet sur une classe peu robuste. Selon moi, il manque une technique de « spread » ou un « spash » qui pose des flaques de gazérite supplémentaires... sans doute prévu pour le mode mythique.

Mogul Razzdunk
Nabab Razzdunk est protégé dans sa machine de guerre avec un aspect de mimiron 2.0

Mogul Razzdunk est protégé dans sa machine de guerre avec un aspect de mimiron 2.0

Une fois que le groupe a passé le champ de mines avec des bombes qui se fixent sur des personnages-joueurs aléatoires et des missiles tirés à l’emplacement ciblé, Mogul Razzdunk est une machine de guerre alimentée par l’azérite avec deux phases principales qu’il alterne régulièrement.

Première phase : Armes à feu qui attaque depuis le sol

Régulièrement, la machine de guerre cible un personnage-joueur à distance aléatoire avec son projectile guide qui le traque jusqu’à l’impact. Ce projectile inflige des dégâts sur 20 mètres à l’impact ou au bout de 10 s avec une détonation qui inflige des dégâts importants instantanés puis supplémentaires pendant 6 secondes. Il est important de devoir s’éloigner au maximum de ses alliés pour détonner librement, il est difficile de tenir les 10 secondes de la poursuite puisque le missile gagne en vitesse à mesure qu’il se déplace. Mogul Razzdunk utilise également sa mitrailleuse qui tourne sa machine sur elle-même pour infliger des dégâts physiques par les balles tirées : les personnages-joueurs doivent tourner autour du boss pour ne pas subir ses dégâts.

Deuxième phase : La mort venue du ciel qui attaque avec sa puissante foreuse

Une fois qu’il a suffisamment combattu au sol, Mogul s’envole et un bouclier de protection de 3 charges réduit les dégâts subis. Pendant ce temps, il cible l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire avec son coup de foreuse infligeant des dégâts physiques majeurs sur 4 mètres et mineurs à plus de 4 mètres. Au début de la phase, trois barils doivent être détonés par le coup de foreuse pour supprimer toutes les charges de son bouclier d’absorption, lorsque détruit, une pluie de grosses fusées rouges tombent du ciel pour infliger des dégâts à l’impact.

Pendant ce temps, un Venture Co. Skycorcher se joint aux festivités pour corser le combat. Ce gobelin décoche un tir perforant sur un personnage-joueur aléatoire qu’il faut intercepter sur une rotation pour éviter de cumuler la réduction de soins de 33% par charge en 8 secondes. Celui-ci vous mène également la vie dure sur vos déplacements puisque sa charge traumatisante est une grenade de feu qui inflige des dégâts sur 4 mètres et repousse en arrière. De plus, son réacteur de saut est un bond vers l’emplacement à moins de 15 mètres, la capacité n’est pas entièrement fonctionnelle à l’heure actuelle.

Commentaire : Vous avez aimé Mimiron à Ulduar ? Vous allez apprécier ce combat ! Bien qu’il manque une indication sur le passage en première et deuxième phase (énergie ? temps ? pourcentage ?), ce combat est un mélange entre Mimiron à Ulduar pour sa première phase et Jin Do à Zul Gurub pour sa deuxième phase. Tandis que la phase principale est classique avec un projectile guidé trop simple avec une composition mêlée, le personnage-joueur ciblé par le projectile peut toutefois vite se retrouver au piège selon la distance pour éviter la mitrailleuse. La deuxième phase est plus intéressante, malgré qu’il manque une augmentation de dégâts progressive pour empêcher les erreurs multipliées sur les coups de foreuses dans les barils explosifs, c’est très ressemblant à la phase des esprits de Jin Do avec les chaînes d’esprit & plaquage. Je trouve le combat plutôt complet, malgré qu’il manque des techniques additionnelles en héroïque et mythique à l’heure actuelle.


Galerie de captures d’écran : 

Notre galerie de captures d’écran propose des images de la citée gobeline sur l’alpha :

Le disperseur de foule automatique est un robot construit par les ingénieurs gobelins

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (1) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (2) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (3)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (4) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (6) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (7)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (9)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (8) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (10) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (11)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (12) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (13) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (14)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (17)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (15) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (16) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (18)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (19) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (20) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (21)

Nabab Razzdunk est protégé dans sa machine de guerre avec un aspect de mimiron 2.0

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (23) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (24) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (25)

screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (26) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (27) screenshot_bfa_donjon_terremine_alpha (28)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Dasfuchs9Grade : Neutre

    Il y a 4 mois
    0

    Ahhh que de souvenir de voir une carcasse de mimiron. Je ne l’ai jamais eu, même si c’est vrai que je ne l’ai jamais beaucoup cherché. En tout cas, tout cela me semble bien, à voir en jeu.. Merci pour ce retour.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU