Combat de mascottes : Comment ça fonctionne ?

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Depuis le build d'hier, le combat de mascottes est désormais réactivé pour y apporter de nombreuses nouveautés. Cependant, nous vous proposons cette fois-ci un aperçu beaucoup plus complet face à cette nouvelle fonctionnalité unique. Souvent sujet à la dérision mentionnant le copier/coller de "Pokémon", il s'avère un outil formidable pour ces petites mascottes qui prendront des niveaux. En effet, ces petites mascottes peuvent être vendues au niveau qu'elles ont atteint.

Pendant qu'un gros business se prépare, certains continueront à étoffer leurs collections de mascottes pour obtenir tous les nouveaux hauts-faits. En attendant, pour les joueurs intéressés par ce système, n'hésitez plus à découvrir ce nouveau concept.

Présentation :

Présentation officielle du combat de mascottes (Source)

Pendant des années, vos fidèles mascottes vous ont accompagné dans toutes vos aventures. Ils vous ont apporté le réconfort, leur compagnie, vous ont parfois diverti des heures durant… Peut-être n’en possédez-vous qu’une poignée, ou peut-être êtes-vous un collectionneur avide de nouveaux compagnons de route ? Dans tous les cas, les voyageurs et les héros n’aiment pas voyager seuls. Dans Mists of Pandaria, les mascottes seront particulièrement mises en vedette.

Vous pourrez leur enseigner des compétences et attaques uniques, qu’ils utiliseront contre d’autres mascottes. Au fil de leurs victoires, ils gagneront en expérience et progresseront en niveau, pour devenir plus forts voire débloquer de nouvelles compétences. Explorez le monde, collectionnez les mascottes où qu’elles se trouvent et entraînez-les afin qu’elles atteignent le summum de leur potentiel !

Vous découvrirez également une toute nouvelle façon d’adopter vos petits compagnons : en plus des habituels achats auprès de marchands et autres butins de monstres, vous pourrez tomber nez-à-nez avec certaines mascottes lors de votre périple. Il vous faudra alors l’attraper en demandant à l’un de vos petits familiers de défier cette mascotte sauvage à capturer. Si vous remportez le défi, elle viendra rejoindre votre collection ! Les caractéristiques de ces mascottes-là sont variables, ce qui fait que votre nouveau compagnon peut s’avérer vraiment très puissant... Alors gardez les yeux bien ouverts !

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

  1. Nom de la mascotte : Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité.
  2. Niveau : À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.
  3. Caractéristiques : Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.
  4. Compétences : Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.
  5. Type : Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

Ils vous ont suivi à la trace depuis des années. Demain, vous devrez apprendre à les connaître comme jamais et les découvrirez sous un jour nouveau, afin de les aider à développer leur potentiel au maximum. Alors rassembler vos petits compagnons, entraînez-les assidûment et peut-être votre nom résonnera-t-il dans les contrées d’Azeroth comme celui du plus célèbre entraîneur de mascotte !

Screenshots

     

     

Introduction :

Avant de pouvoir vous lancer dans le combat des mascottes, vous devez apprendre auprès d'un entraîneur de mascottes la compétence de niveau 90 :

Après avoir appris cette compétence depuis un personnage principal de niveau 90, tous vos personnages quel que soit le niveau en bénéficieront. Cette compétence coûte 100 pièces d'or.

Vous pouvez rendre visite à Marcus Jensen à Comté de l’Or (Forêt d’Elwynn) ou Narzak à Tranchecolline (Durotar). Cette compétence vous permet de combattre et de localiser des mascottes sauvages.

    

Journal de mascottes :

Toutes les mascottes d'Azeroth sont réunies dans un seul et même endroit, le journal des mascottes vous permet d’avoir un aperçu sur toutes les mascottes du jeu. Celles-ci pourront être triées par types, selon vos favoris, selon la source de butin mais également par une fonction de recherche selon le nom de celle-ci.

   

Pour chaque mascotte, les informations suivantes sont affichées :

  • Niveau
  • Points d’expérience
  • Type
  • Caractéristiques
  • Compétences

Au niveau des compétences, chaque mascotte en possède trois de base mais au total six compétences. Il va falloir effectuer de gros choix afin de choisir une compétence sur deux. Certaines techniques permettent de ralentir le nombre de tours de votre adversaire, ou alors empoissonner votre adversaire afin qu'il perde ses points de vie à chaque fois qu'il attaque.

1) Mettre en cage : 

De plus, une nouveauté de taille permet de pouvoir mettre ses mascottes les plus rares en ... cage ! Cela vous permet de pouvoir les vendre à l'hôtel des ventes, il n'y a donc plus de restrictions pour avoir des mascottes de la boutique de Blizzard par exemple ou le Chiot du magma de l'authentificator de Blizzard. Mais, si vous mettez une mascotte en cage d'un certain niveau, celle-ci sera indiquée dans l'info-bulle et donc l'acheteur va retrouver ce niveau. Un réel business pour les mascottes à venir ! Certaines mascottes ne peuvent pas être placées en cage comme certaines mascottes reportées grâce aux hauts-faits.

2) Former une équipe : 

Le journal vous permet de former l’équipe (composée de 3 compagnons) que vous utiliserez lors des combats de mascottes.

  • Pour débloquer le second emplacement de mascottes, cela nécessite d'obtenir le niveau 3 sur l'une de vos mascottes.
  • Pour pouvoir capturer une mascotte sauvage, cela nécessite d'obtenir le niveau 3 sur l'une de vos mascottes.
  • Pour débloquer le troisième emplacement de mascottes, cela nécessite d'obtenir le niveau 5 de mascottes.

3) Redonner vie à vos mascottes : 

Vos mascottes possèdent un certain nombre de points de vie et s'épuisent de plus en plus à force de combattre. Après avoir remporté un combat face à un joueur ou à une mascotte sauvage, vos mascottes remportent un certain montant de points de vie. Mais que se passe-t-il si l'une de vos mascottes meure au combat ? C'est tout simple, il y a pour cela deux options :

  • 1ère option : Réanimer ses mascottes.

En haut à droite de votre codex de mascottes, il y a une option : Ranimer les mascottes. Il s'agit d'un temps de recharge de 15 minutes qui réanime toutes vos mascottes et les soigne rendant 100% de leurs points de vie maximum.

  • 2ème option : Aller dans un centre pokésoin.

Dans votre capitale, un PNJ vous propose de soigner et de ressusciter vos mascottes de combat contre une petite somme d'argent. Il s'agit d'une solution de secours si votre temps de recharge n'est pas disponible.

4) Renommer vos mascottes :

Vous pouvez renommer toutes les mascottes de manière illimitée ! Enfin... il y'a quand même quelques restrictions pour les noms hors-charte, je vais pas les énumérer mais je pense que vous voyez de quoi il s'agit =). Dans l'exemple ci-dessus, j'ai renommé ma mascotte avec mon propre nom : Yünalescä et la bulle d'information en passant le curseur sur la mascotte indique le nom que le maître lui a attribué. Outil intéressant pour tourner en dérision vos camarades de guilde.

Déroulement d'un combat :

Que ce soit une mascotte sauvage (que vous rencontrez dans les différentes zones de World of Warcraft), celles d’un joueur (que vous pouvez affronter en duel ou alors d'un personnage non-joueurs dresseur de mascottes, un combat de mascottes se déroule toujours de la même façon, c'est à dire au Tour par Tour sachant que certaines capacités réduisent ou augmentent ces tours par tours.

1) Affronter des mascottes sauvages : 

Après avoir appris la compétence d'entrainement de mascottes, il suffit d'activer Pistage des mascottes pour repérer les mascottes sauvages sur la mini-carte, comme pour les minerais ou les plantes.

Vous pouvez repérer sur la mini-carte que la petite icône correspondant aux mascottes à proximité apparaissent. En passant le curseur dessus, le nom de la mascotte sauvage est indiqué. Pour interagir avec celle-ci, il suffit de se rapprocher d'elle, que le terrain soit dégagé et de faire un clic droit dessus. (A Mists of Pandaria, elles ne se tuent plus)

Une fois ces trois conditions réunies, le combat peut enfin débuter.

Attention : Une mascotte sauvage peut appeler ses petits copains pour l'aider, soyez sur vos gardes.

Ayez de préférence trois emplacements le plus rapidement possible (Cela nécessite d'obtenir le niveau 5 sur l'une de vos nombreuses mascottes, puis vous pourrez engager des mascottes et partir pour l'abattoir pour qu'elles récupèrent un peu d'expérience.

2) Affronter des personnages-joueurs : 

Le Joueur contre Joueur mais en version mascottes, au moins, il n'y aura pas d'égratignure sur votre personne. Le principe est presque le même que le combat contre une mascotte sauvage mais pour affronter un personnage-joueur, il y a deux options :

  • Option A : Activer la recherche aléatoire.
  • Option B : Cibler le personnage puis accepter un duel de mascottes.

Activer la recherche aléatoire vous fait combattre contre des personnages-joueurs ayant des mascottes de même niveau. Cette fonctionnalité est disponible depuis le journal de mascottes : Trouver un combat.

3) Affronter des dresseurs PNJ : 

Après avoir obtenu certains niveaux dans une zone spécifique, certains dresseurs vous lanceront une quête proposant de les combattre. Ces dresseurs sont des adversaires donnant un maximum d'expérience mais ils peuvent être coriaces si vous n'êtes pas assez préparé.

Les raciaux :

Icone

Type

Capacité

Description

Bestiole Insaisissable

Les Bestioles sortent plus vite des effets de contrôle.

Bête Enrager

Les Bêtes infligent 25% de dégâts en plus lorsque celui ci est en dessous de sa moitié de vie.

Humanoïde Récupération
Les Humanoïdes retrouvent 2% de leur maximum de point de vie chaque fois qu’ils attaquent.
Dragon Exécution

Inflige 50% de dégâts en plus aux mascottes ayant moins de 25% de points de vie.

Volant Rapidité

Les mascottes volantes gagnent 50% de vitesse lorsqu’elle sont en-dessous de 50% de points de vie.

Aquatique Pureté

La durée de tous les dégâts sur la durée subit (DoT) est réduite pour les mascottes aquatiques.

Élémentaire Immunité aux intempéries

Les élémentaires ignorent tous les effets naturels.

Mort-vivant Damné Les mascottes mort-vivantes retournent à la vie pendant un tour lorsqu’elle meurent.
Magique Bouclier magique

Les mascottes de type magique ne peuvent pas subir plus de 50% de dégâts en une attaque.

Machine Infaillibilité Revient à la vie une fois par combat avec 25% de vie.

Par ailleurs, comme on pouvait s’en douter, certaines attaques auront l’avantage sur un certain type de familier :

Vidéos :

Aperçu du gameplay d'un combat de mascottes:

Aperçu de la mise en cage par Yorgl : 

Aperçu de la musique du combat de mascottes:


Lien court :

Cet article a été lu : 80 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls