Les anciennes régions et donjons adaptés automatiquement à votre niveau au patch 7.3.5

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Dès la prochaine mise à jour 7.3.5, Blizzard améliore l'expérience de montée en niveau de votre personnage du niveau 1 à 90. En effet, toutes les régions, les quêtes, les créatures et les récompenses s'adaptent automatiquement à votre niveau avec plusieurs paliers en fonction des extensions. Ainsi, vous pourrez personnaliser votre progression sur l'ancien contenu jusqu'à Mists of Pandaria pour vous permettre de terminer une région spécifique si vous le souhaitez. Cette technologie est identique aux Îles brisées, mais certaines régions ont un palier de niveau maximum comme Kalimdor et les Royaumes de l'est jusqu'au niveau 60.

Présentation des régions adaptés :

Les anciennes régions de World of Warcraft : Azeroth, Outreterre, Norfendre et Pandarie seront soumises à la technologie des Îles brisées avec une adaptation complète à votre niveau par plusieurs paliers en fonction des extensions. Toutes les créatures, quêtes et récompenses sont adaptés pour vous permettre de poursuivre la zone même si votre niveau est trop élevé. Une fois que vous êtes au niveau maximum, les créatures de la région restent avec le niveau du palier maximum : 60 (Vanilla), 80 (BC et WoTLK), 90 (Cata et MoP), 100 (WoD) et 110 (Îles brisées) dans chacune des régions. Les donjons sont également adaptés automatiquement avec un palier pour chacune des extensions.

Poneria propose un graphique avec un récapitulatif sur chaque continent avec l'actuel et la nouvelle progression :

Cependant, quelques modifications ont été apportées pour rendre l'expérience de progression plus immersive avec un tableau de l'appel des héros plus détaillé, une courbe d'expérience lissée tandis que la difficulté est augmentée avec une réduction des statistiques sur l'héritage et les points de vie des ennemis multiplié par quatre et des ajustements sur les licences de vol ainsi qu'aux composants d'artisanats de bas niveau.

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette adaptation de niveau sur les anciennes régions dans notre sommaire ci-dessous :

SOMMAIRE
 Maître des traditions  Courbe d'expérience lissée
 Tableau de l'appel des héros  Difficulté augmentée
 Les régions  Licences de vol
 Les donjons  Refonte des composants

Maître des traditions :

Chaque région du monde permet de proposer une histoire composée de plusieurs chapitres, de la même manière que les Îles brisées ou Warlords of Draenor. Les hauts-faits du  Maître des traditions requiert désormais d'accomplir tous les chapitres de l'histoire lié à la région, au lieu de devoir achever un certain nombre de quêtes. Chaque hauts-faits des régions ont été converti pour transformer les quêtes réalisées en plusieurs étapes avec, parfois, un chevauchement de régions comme Marche de l'Ouest et Bois de la Pénombre.

Cette nouvelle solution permet de simplifier le pré-requis puisque certaines quêtes étaient parfois trop dissimulées :


Tableau de l'appel des héros :

Avec la refonte des anciennes régions adaptés automatiquement à votre niveau, le tableau de l'appel des héros en capitale ou les tableaux de commandement du chef de guerre dans certaines régions vous permettent de se guider davantage entre les régions pour suivre l'histoire parmi les trois choix proposés dans l'interface. Cette interface similaire à celle des armes prodigieuses vous donne une quête à l'une des trois régions pour se rendre dans la région afin de suivre le chapitre de l'histoire. De plus, il est également important de signaler que le modèle des tableaux a été grandement amélioré pour devenir un élément central de votre progression.


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Les régions :

Les quêtes, butins, récompenses et créatures sont adaptés pour chaque région avec un palier maximal :

  • Chaque zone de départ à la création des races est adaptée jusqu'au niveau 10 au maximum
  • Les régions des Royaumes de l'est et Kalimdor (Vanilla) sont adaptés jusqu'au niveau 60 au maximum
  • Vous aurez le choix de progression sur Outreterre (BC) ou Norfendre (WoTLK) jusqu'au niveau 80 au maximum :
    • Les régions de l'Outreterre sont adaptés dès le niveau 58 avec la Péninsule des Flammes infernales
    • Les régions du Norfendre sont adaptés dès le niveau 58 avec le Fjord Hurlant ou Toundra Boréenne
  • Vous aurez le choix de progression sur Azeroth (Cataclysme) ou Pandarie (MoP) jusqu'au niveau 90 au maximum :
    • Les régions de Cataclysme sont adaptés dès le niveau 80 avec Mont Hyjal ou Vashj'ir
    • Les régions de Pandarie sont adaptés dès le niveau 80 avec la Forêt de jade
  • Les régions de Draenor et Îles brisées restent similaires avec une adaptation jusqu'au niveau 100 (WoD) et 110 (Légion)

Vous pouvez découvrir la nouvelle structure utilisée pour l'adaptation de niveau :

 

KALIMDOR

Le continent de Kalimdor de l'extension « Vanilla » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 60 :

Aperçu du continent de progression à Kalimdor

Aperçu du continent de progression à Kalimdor

1-10 Teldrassil, Île de Brume-Azur, Durotar, Mulgore
10-60 Île de Brume-Sang, Sombrivage, Azshara, Tarides du Nord
15-60 Orneval
20-60 Les Serres-rocheuses
25-60 Tarides du sud
30-60 Désolace
35-60 Féralas
40-60 Berceau-de-l'hiver, Gangrebois, Tanaris, Milles pointes, Cratère d'Un'goro, Silithus
Inconnu Reflet-de-lune, Marécage d'Aprefange

ROYAUMES DE L'EST

Le continent des Royaumes de l'Est de l'extension « Vanilla » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 60 :

Aperçu du continent de progression aux Royaumes de l'est

Aperçu du continent de progression aux Royaumes de l'est

1-10 Clairières de Tirisfal, Dun Morogh, Forêt d'Elwynn, Bois des Chants éternels
10-60 Terres fantômes, Forêt des Pins-Argentés, Loch Modan, Marche de l'Ouest
15-60 Les Carmines, Contreforts de Hautebrande
20-60 Bois de la pénombre
25-60 Hautes-terres d'Arathi, Strangleronce septentrionnale, Les Paluns
30-60 Hinterlands, Cap Strangleronce
35-60 Maleterres de l'Ouest
40-60 Maleterres de l'Est, Marais des chagrins, Steppes Ardentes, Gorge des vents brûlants, Terres ingrates
Inconnu Île de Quel'danas, Terres foudroyées

OUTRETERRE

Le continent de l'Outreterre de l'extension « Burning crusade » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 80 :

58-80 Péninsule des Flammes infernales
60-80 Marécage de Zangar
62-80 Forêt de Terrokar
64-80 Nagrand
65-80 Les tranchantes
67-80 Raz-du-Néant et Vallée d'Ombrelune

NORFENDRE

Le continent du Norfendre de l'extension « Wrath of the Lich king » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 80 :

58-80 Toundra Boréenne et Fjord Hurlant
61-80 Désolation des dragons
63-80 Les grisonnes
64-80 Zul'drak
66-80 Bassin de sholazar
67-80 Les pics foudroyés, La couronne de glace, Joug d'hiver

CATACLYSME

Le continent dans Azeroth de l'extension « Cataclysme » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 90 :

80-90 Mont Hyjal et Vashj'ir
82-90 Les tréfonds
83-90 Uldum
84-90 Hautes-terres du crépuscule

PANDARIE

Le continent en Pandarie de l'extension « Mists of Pandaria » permet de pouvoir progresser jusqu'au niveau 90 :

80-90 La forêt de jade
81-90 Vallée des quatre vents et étendues sauvages de Krasarang
82-90 Sommet de Kun'lai
83-90 Steppes de Tanglong
84-90 Terres de l'angoisse
65-90 Val de l'éternel printemps

Les donjons :

Les donjons de World of Warcraft vont également s'adapter automatiquement à votre niveau avec des récompenses échelonnés jusqu'à un niveau d'objet maximum en fonction de chaque extension. L'une des principales nouveautés est de pouvoir s'inscrire à tous les donjons de WoW-Classique dès le niveau 15 et la fusion de l'extension BC et WoTLK ainsi que Cataclysme et MoP.

Voici un aperçu des tranches de niveau pour s'inscrire via l'outil de recherche de donjons :

VANILLA (15 à 60) - niveau d'objet 61 max
15-60 Tous les donjons sont adaptés au niveau
BURNING CRUSADE (58 à 80) - niveau d'objet 187 max
58-80 Remparts des Flammes infernales
59-80 Fournaise de sang
60-80 Enclos aux esclaves
61-80 Basse-tourbière
62-80 Tombe-mana
63-80 Cryptes Auchenaï
64-80 L'évasion de Fort-de-Durn
65-80 Les salles de Sethekk
67-80 Le Labyrinthe des ombres, le Caveau de la vapeur, les Salles Brisées, le Méchanar, la Botanica
68-80 L'Arcatraz, Ouverture de la Porte des ténèbres, Terrasse des Magistères
WRATH OF THE LICH KING (58 à 80) - niveau d'objet 187 max
58-80 Donjon d'Utgarde
59-80 Le Nexus
60-80 Azjol Nerub
61-80 Ahn'kahet : l'Ancien royaume
62-80 Donjon de Drak'Tharon
63-80 Fort Pourpre
64-80 Gun'drak
65-80 Salles de pierre
67-80 Salles de foudre, Cime d'Utgarde, L'Occulus
68-80 L'Épuration de Stratholmes, L'épreuve du champion
70-80 Fosse de Saron, la Forge des Âmes, Salles des Reflets
CATACLYSME (80 à 90) - niveau d'objet 450 max
80-90 Trône des marées, Cavernes de rochenoire
81-90 Le Cœur-de-pierre, La cime du vortex
84-90 Grim Batol, Cité perdue des Tol'vir
MISTS OF PANDARIA (80 à 90) - niveau d'objet 450 max
80-90 Temple du serpent de jade, Brasserie Brune d'orage
82-90 Palais Mogu'shan, Monastère Pandashan
83-90 Porte du soleil couchant, Siège du temple de Niuzao
90 Donjons héroïque de Mists of Pandaria

Courbe d'expérience lissée :

La progression de niveau a été revue pour lisser davantage la montée en niveau de 10 à 60 avec une augmentation d'expérience nécessaire de 50 à 60% en moyenne. Cette modification va également permettre que la progression du niveau 59 à 60 soit plus accessible puisque la nouvelle courbe lisse cette progression. Cependant, il faut plus de temps pour monter jusqu'au niveau 60 avec 50% d'expériences supplémentaires.

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Une difficulté augmentée :

La montée en niveau sera plus immersive à l'aide de deux changements importants :

  • Les points de vie des ennemis à chaque palier de niveau sont considérablement augmentés jusqu'à 4 fois plus de points de vie
  • Les statistiques des objets héritages ont été réduites notamment lorsque vous êtes entre le niveau 20 et 60

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Licences de vol :

Le niveau requis pour se rendre au Norfendre (58+) et en Pandarie (80+) a été réduit à la baisse pour cette progression en niveau. Les licences de vol spécifiques avec  Vol par temps froid et  Sagesse des Quatre vents cesseront d'exister pour permettre aux novices de prendre les airs avec la monture volante. Cette modification requiert toutefois de connaître la compétence d' Expert cavalier afin de pouvoir voler sur ces continents.

Toutefois, il est nécessaire de réaliser les pré-requis de vol en Draenor et sur les Îles brisées pour espérer voler dans ces deux régions par les hauts-faits requis.


Refonte des composants d'artisanat :

Avec le nouveau monde adapté à votre niveau, le métier d'enchanteur a été retravaillé en profondeur sur les anciens composants de WoW Vanilla. La plupart des composants de cette extension ont été supprimés et convertis avec un composant unique : la  Poudre d'illusion riche |  Poudre d'illusion légère. Les divers métiers qui avaient besoin des cette liste de 16 composants supprimés comme la couture, mineur, joaillier, enchantement, alchimie et forge sont affectés par cette transformation avec des ajustements sur les recettes de métier. L'extension WoW Vanilla ne possède désormais plus que 8 composants au maximum avec un palier au niveau 20 et niveau 60, ce qui va permettre de pouvoir progresser ce métier plus aisément.

Vous pouvez consulter notre F.A.Q. sur les changements en enchantement par cette refonte des composants d'artisanats :

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Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. RhapsoGrade : Amical

    Il y a 7 mois
    0

    bonjour
    pour les donjons le rush serat il encor possible ?  si le dj s,adapte au niveau des persos

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 mois
    0

    Bonjour,

    Je pense que c’est aussi rentable, peut-être réaliser le 1st donjon pour la première fois afin de clean les quêtes mais les mobs en DJ sont plus résistants. Faut voir mais je pense que cette méthode de full dj sera moins importante ^^

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