Le dossier complet du Voleur dans Legion

Dans la prochaine extension Legion, les classes de World of Warcraft auront toutes leurs lots de nouveautés et changements dont notre dossier complet consacré au Voleur permet de vous informer des changements aux techniques générales dans chacune des spécialisations, des sorts supprimés, des nouveaux talents, des armes prodigieuses, des glyphes, des sets T19, du domaine de classe et toutes informations utiles afin de renforcer la véritable identité de la classe. Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voir suppression.

  • Mise à jour 26/07 : Dernières traductions effectuées et remise à neuf des parties.

  • Mise à jour 13/07 : (client 22201) Équilibrage important en Hors-la-loi et mini réduc en Assa.
  • Mise à jour 06/07 : (client 22133) Réduction de dégâts aux talents, armes et spécialisations.
  • Mise à jour 29/06 : (client 22053) Équilibrage important en Finesse et Hors-la-loi.
  • Mise à jour 24/06 : (client 22018) Aucun changements hormis intégration de talents PvP aux tooltips.
  • Mise à jour 22/06 : (client 21996) "UP" d'éventail de couteaux (Assa) | intégration de talents dans les armes.
  • Mise à jour 15/06 : (client 21952) Aucun changements pour le Voleur hormis correctifs de bulle-info.
  • Mise à jour 08/06 : (client 21874) Aucun changements pour le Voleur hormis correctifs de bulle-info.
  • Mise à jour 06/06 : Remise à niveau du dossier avec traductions FR, set T19, domaine, et armes prodi.
  • Mise à jour 03/06 : (client 21846) Changement au talent 90 en Assassinat et % précisés en Hors-la-loi.
  • Mise à jour 27/05 : (client 21796) Symbole de mort en Finesse remanié, coût en énergie pour Kingsbane.
  • Mise à jour 20/05 : (client 21737) Le talent Subterfuge dispose d'un effet supplémentaire.
  • Mise à jour 11/05 : (client 21691) Aucun changement pour le voleur (hormis des correctifs tooltip)
  • Mise à jour 06/05 : (client 21655) Quelques équilibrages généraux à propos du voleur.
  • Mise à jour 28/04 : (client 21570) Des correctifs à propos des armes prodigieuses.
  • Mise à jour 24/04 : (client 21531) Retour à l'ancien temps d'application des Poisons et précisions.
  • Mise à jour 18/04 : (client 21491) Des précisions sur l'arme prodigieuse en Finesse.
  • Mise à jour 07/04 : (client 21414) Des précisions sur les armes prodigieuses et glyphes mineurs.
  • Mise à jour 31/03 : (client 21375) Des changements dans les niveaux des sorts.
  • Mise à jour 18/03 : (client 21287) Des remaniements sur le texte et arme en Hors-la-loi.
  • Mise à jour 09/03 : (client 21249) Des avantages de Draenor supprimés et équilibrages sur l'AoE.
  • Mise à jour 03/03 : (client 21215) Jeter les osselets et l'arme en Assassinat dispose d'une totale refonte.
  • Mise à jour 24/02 : (client 21134) Débiter est un nouveau talent 90 qui remplace Jeter les osselets.
  • Mise à jour 20/02 : (client 21108) Des petits changements aux valeurs de certaines techniques.
  • Mise à jour 11/02 : (client 21063) équilibrages des sorts, bonus de set T19, et glyphes mineurs.
  • Mise à jour 28/01 : Correctif sur le CD du Camouflage, application des poisons et talents ajustés.
  • Création de l'article : 9 janvier 2016

 

 Général :

header_classpreview_voleur

IMPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour la mise à jour 7.0.3:22293 déployé le 20 juillet. (notifié d'une etoile-jauneétoile jaune et changement en couleur vert).

Les voleurs se débrouillent seuls, et cherchent des combats dont ils peuvent dicter les termes. Ils sont les ombres dans la nuit, invisibles jusqu’à ce que le moment de frapper soit venu — et alors, ils se débarrassent de leur adversaire d’un rapide jeu de lame, ou d’une toxine mortelle adroitement injectée dans son sang. Les voleurs sont des opportunistes, des bandits et des assassins, mais l’exécution de leurs méfaits est tout un art.

Comme celles des chasseurs, les trois spécialisations du voleur ont longtemps souffert de l’absence d’une identité distincte. Qu’est-ce qui sépare un voleur Assassinat d’un autre voué à la Finesse ? Et qu’est-ce qu’un voleur « Combat », au juste ? Ne sont-ils pas tous spécialisés dans l’art du combat ? Ces idées en tête, nous procédons à des changements importants qui devraient donner à chaque spécialisation une direction bien plus nette. Nous identifions ce qui les rend uniques et renforçons leur image en créant des capacités et des talents propres à chaque spécialisation, afin de les harmoniser avec leur thème central.

Les changements importants :

Le voleur dans Legion aura simplement une redéfinition de son rôle avec l'assassinat qui sera basée sur le saignement et les poisons, le hors-la-loi (remplace la spécialisation Combat) devient un pirate maître-bretteur qui attaque en mêlée avec ses sabres ou à distance avec son coup de pistolet et enfin la finesse qui sera encore plus discret qu'auparavant avec des attaques de l'ombre camouflées. Plusieurs techniques ont été supprimées afin de correspondre à ces rôles tout comme le poison à appliquer sur les armes seront exclusives à l'Assassinat. De plus, la nouvelle technique fiole cramoisie est un nouveau temps de recharge défensif ou plutôt curatif puisque lorsque activé, vous régénérez vos points de vie de 30% en 6 s. Le camouflage quant-à lui sera moins frustrant à utiliser avec ses 2 secondes de CD (au lieu de 6) et le crochetage plus rapide avec l'intégration du glyphe. Voici quelques changements et améliorations à propos de chacune des spécialisations du voleur :

Assassinat Le voleur assassinat dispose étroitement des mécanismes que Warlords of Draenor mais avec un esprit renforcé : le poison et le saignement. Ainsi le voleur assassinat va devoir gérer le nouveau garrot dont sa plage de dégâts a été considérablement augmentée de 14 fois de plus sur sa plage de dégâts et dont cette technique peut désormais être utilisée sans le camouflage mais avec un temps de recharge de 15 s pour compenser ce nouvel effet périodique dans la rotation. Tandis qu'au lieu de dépenser ses points de combo pour profiter de l'amélioration Débiter (d'ailleurs supprimé dans cette spécialisation), la rupture sera le consommateur de points de combo dont sa plage de dégâts est augmentée également pour correspondre à la thématique de l'assassinat. Au lieu de se baser sur un palier de talent pour la mobilité, l'assassinat dispose du Pas de l'ombre en technique de base avec un CD plus long pour se déplacer rapidement entre ses cibles. Pour remplacer le lancer en attaque à distance, le nouveau sort : Couteau empoisonné va permettre d'attirer une cible éloignée contre un coût élevé en énergie pour peu de dégâts et ne servira uniquement pour cette option.
Hors-la-loi Le voleur hors-la-loi est une toute nouvelle spécialisation, même si certaines techniques importantes reviennent de l'ancienne spécialisation Combat comme Poussée d'adrénaline ou Déluge de lames. Le Hors-la-loi se rapproche du pirate ou maître bretteur puisqu'il dispose des capacités en mêlée comme le Coup de Sabre ou le Traverser f qui est le coup de grâce en mêlée | à distance comme le Coup de pistolet ou Entre les deux yeux qui est le coup de grâce à distance. Le hors-la-loi dispose toutefois des utilitaires comme Jeter les osselets qui est également un coup de grâce qui confère une amélioration de combo aléatoire entre 6 effets importants comme : vitesse d'attaque | régénération de PV | hâte en mêlée | +1 combo | regen énergie ou réduire le temps de recharge. Mais cette nouvelle spécialisation dispose également de véritables réflexes de pirates : la riposte pour parer les attaques ennemies et renvoyer les dégâts mais également l'aptitude de découvrir les trésors sur la mini-carte. Le camouflage aura toutefois une importance réduite : l'embuscade sera la seule ouverture possible.
Finesse Le voleur finesse dispose d'une panoplie de nouvelles techniques, et d'autres supprimées puisqu'elles ne correspondait pas au rôle de l'art de se camoufler. En effet, le nouveau temps de recharge de la Danse de l'ombre va permettre d'utiliser toutes les techniques de Camouflage pendant le combat en 3 s avec 1 min de CD comme le Garrot, l'Attaque sournoise ou le Symbole de mort. Cette nouvelle technique permet ainsi d'augmenter ses dégâts de 20% pendant 35 s mais surtout il permet lorsque appliqué que votre prochaine Frappe-ténèbres inflige un coup critique. La frappe-ténèbres est aussi une nouvelle compétence génératrice de points de combo pour frapper votre cible, tandis que la Lamenuit sera le consommateur de points de combo sous forme d'effet périodique qui dure plus longtemps en fonction des points de combo dépensés. En plus de ces techniques mono-cible / multi-cible, la nouvelle tempête de shuriken sera dédiée à l'AoE pour générer 1 point de combo par cible touchée, autant dire que pour 4 à 5 cibles : la technique est rapidement rentable. Les lames de l'ombre fait également son retour après sa suppression à WoD avec ses 3 min de CD pour infliger des dégâts d'Ombre et générer des points de combos bonus.

Les compétences communes :

  •  Fiole cramoisie : Bois une concoction alchimique qui vous rend 30% de votre maximum de points de vie en 6 s. (Recharge : 30 s | Coût : 30 énergie)
  •  Crochetage requiert désormais 1,5 s d'incantation. (au lieu de 5 s)
  •  Camouflage : son temps de recharge est désormais de 2 s. (au lieu de 6 s)

Les compétences suivantes ne sont pas modifiées pour Legion : Assommer, Cape d'ombre, Coup bas, Coup de pied, Crochetage, Disparition, Évasion, Distraction, Feinte, Sprint, Vol à la tire et Pied léger.

Changements de niveau :

Sorts supprimés :

*Plusieurs techniques ont été supprimés spécifiques à chaque spécialisations, n'hésitez pas à consulter chacun des onglets.

Spécialisations modifiés :

  •  Suriner est disponible qu'en spécialisation Hors-la-loi.
  •  Embuscade est disponible qu'en spécialisation Hors-la-loi.
  •  Cécité est disponible qu'en spécialisation Hors-la-loi et Finesse.
  • Garrot est disponible qu'en spécialisation Assassinat.
  •  Poison mortel est disponible qu'en spécialisation Assassinat.
  •  Poison affaiblissant est disponible qu'en spécialisation Assassinat.
  •  Poison douloureux est disponible qu'en spécialisation Assassinat.
  • Éviscération est disponible qu'en spécialisation Finesse.
  •  Pas de l'ombre est désormais une technique de base en Assassinat et Finesse. (au lieu d'un talent)
  •  Lancer de shuriken est désormais une technique en Finesse. (au lieu d'un talent)
  •  Evasion est disponible qu'en spécialisation Finesse et Assassinat.

Ancien bonus de set :

  • Voleur T17 Hors-la-loi (2P) : Augmente de 20% les chances que Coup de sabre frappe une seconde fois de 5%. (au lieu de Frappe révélatrice génère un point de combo supplémentaires)
  • Voleur T17 Hors-la-loi (4P) : Vos coups de grâce ont 4% de chances par point de combo de générer 5 points de combo et de permettre à votre prochain Traverser (au lieu de Eviscération) de ne pas consommer d’énergie.
  • Voleur T17 Finesse (2P) : Quand vous activez Danse de l’ombre, vous gagnez 5 points d'énergie chaque seconde. (au lieu de 60 points d’énergie)
  • Voleur T17 Finesse (4P) : Quand Danse de l’ombre prend fin, votre prochain coup de grâce vous restitue 2 (au lieu de 5) points de combo.
  •  Voleur T17 Assassinat (2P) : Les coups critiques réussis avec Estropier restaurent 4 points d'énergie.
  • Voleur T18 Assassinat (2P) : Votre Rupture a 30% de chances de coup critique sur les ennemis sous 35% points de vie. (au lieu de : Votre Couperet inflige 25% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de Nature)
  • Voleur T18 Combat (2P) : Tant que Jeter les osselets est activé, vous avez une chance d'obtenir l'effet Poussée d'adrénaline pendant 4 s.
  • Voleur T18 Assassinat (4P) : Votre Estropier (au lieu de Couperet) génère désormais 2 point de combo supplémentaires lorsque utilisé sous les 35% de points de vie de votre ennemi.
  • Voleur T18 Finesse (4P) : Votre Eviscération et Lame-nuit (au lieu de Rupture) réduisent le temps de recharge de votre Disparition de 1 s par point de combo utilisé.

Glyphes :

*De nombreuses glyphes seront ajoutés à cette partie lorsque notre guide sur la Calligraphie sera disponible. 

 Assassinnat :

header_voleur_assassinat_legion

Parmi les spécialisations des voleurs, Assassinat porte particulièrement bien son nom. Dans Legion, elle demeure très étroitement liée à ce concept, et nous amplifions encore ses thèmes en révisant leur fonctionnement en jeu. Pour commencer, c’est désormais la seule spécialisation de voleur qui ait accès aux poisons et aux saignements. Leur utilisation retarde un peu les dégâts, qui n’en sont pas moins considérables. De plus, l’effet Blessures venimeuses se déclenche désormais à partir d’une combinaison de saignements et de poisons afin d’accentuer ce style de jeu. Assassinat est également le domaine de construction des combos les plus volatiles. Estropier est déjà efficace sur ce plan, mais Scelle le destin méritait une petite amélioration. Désormais, il peut se déclencher avec Estropier des deux mains.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Couteau empoisonné : Lance un couteau enduit de poison qui inflige 60% AP points de dégâts et applique vos poisons actifs létaux et non létaux. Génère 1 point de combo. (Coût : 40 énergie | Portée : 30 m)
  •  Blessures venimeuses (nouvel effet) : Vous récupérez 7 point d’énergie chaque fois que vos techniques infligent des dégâts de saignement à une cible empoisonnée.
  •  Pas de l'ombre est désormais une technique de base en Assassinat et a désormais un temps de recharge de 30 s. (au lieu de 20 s)

Changements aux sorts :

  • Envenimer ne rafraîchit plus la durée de Débiter.
  •  Estropier : Vous attaquez avec vos deux armes et infligez un total de 360%+360% (au lieu de 273%+273%) AP points de dégâts physiques. Confère 2 points de combo. (Coût : 55 énergie)
  • Garrot : Garrotte l’ennemi, ce qui lui inflige 810% (au lieu de 54%) AP points de dégâts de saignement en 18 s. Réduit également la cible au silence pendant 3 s si vous utilisez cette technique alors que vous êtes camouflé. Génère 1 point de combo. (ne requiert plus d'être camouflé) (Recharge : 15 s (au lieu de 0) | Coût : 45 énergie)
  • Rupture : Coup de grâce qui éventre la cible, infligeant des dégâts de saignement sur la durée. La durée augmente en fonction du nombre de points de combo. La plage de dégâts est augmentée de ~50%. (Coût : 25 énergie - 1 à 5 combo)
  •  Éventail de couteaux : Envoie des couteaux sur toutes les cibles à moins de 10 mètres, leur infligeant 83,16% SP (au lieu de 23,1%) points de dégâts physiques et appliquant vos poisons actifs au rythme normal. Génère 1 point de combo. (Coût : 35 énergie)
  •  Poison mortel : Enduit vos armes d’un poison létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 30% de chances d’empoisonner l’ennemi et de lui infliger 27,5% (au lieu de 25,014%) AP *4 points de dégâts de Nature en 12 s. Les applications suivantes infligent instantanément 14,2% (au lieu de 12,87%) AP points de dégâts de Nature.
  •  Camouflage : son temps de recharge est désormais de 2 s. (au lieu de 6 s)
  •  Résolution de l'assassin ne requiert plus d'utiliser des dagues pour son bonus.

Changements de niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_voleur_assassinat

Niveau 15 :

  • Maître empoisonneur : Augmente les dégâts infligés par vos poisons de 40% et ses effets n'infligeant pas de dégâts de 20%.
  •  Plan élaborée : Vos coups de grâce augmentent les dégâts que vous infligez de 12% pendant 5 s.
  • Hémorragie : Fait subir à la cible une blessure hémorragique qui lui inflige 100% points de dégâts physiques et augmente les dégâts de saignement de vos techniques sur la cible de 25% pendant 20 s. Génère 1 point de combo. (Coût : 30 énergie)

Niveau 30 :

  •  Traqueur nocturne : Lorsque la technique Camouflage est active, votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% et vos techniques infligent 50% de dégâts supplémentaires.
  • Subterfuge : Vos techniques qui requièrent d’être camouflé restent utilisables pendant 3 s une fois le camouflage interrompu. Garrot inflige également des dégâts augmentés de 100% et n’a pas de temps de recharge quand il est utilisé en étant camouflé ou 3 s après l’expiration de Camouflage.
  •  Focalisation de l'ombre : Les techniques coûtent 50% d’énergie en moins lorsque Camouflage est actif.

Niveau 45 :

  •  Stratagème profond : Vous pouvez disposer d’un maximum de 6 point de combo, vos coups de grâce consomment jusqu’à 6 point de combo et infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Anticipation : Vous pouvez disposer d'un maximum de 8 points de combo. Les coups de grâce consomment toujours un maximum de 5 points de combo.
  •  Vigueur : Augmente votre maximum d’énergie de 50, et votre régénération d’énergie de 10%.

Niveau 60 :

  • Poison sangsue : Enduit vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure et vous confère 10% de Ponction. (Cast : 3 s)
  •  Insaisissable : Feinte réduit également les dégâts subis des attaques sans effet de zone de 30% pendant 5 s.
  •  Trompe-la-mort : Au lieu de vous tuer, les attaques fatales vous font tomber à 7% de votre maximum de points de vie. Pendant les 3 s qui suivent, les dégâts subis sont réduits de 85%. Ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 2 min.

Niveau 75 :

  •  Coupe-jarret : Met fin au temps de recharge restant de Garrot quand une cible meurt alors que votre Garrot est toujours actif.
  •  Attaquer les faibles : Les ennemis neutralisés par vos techniques Aiguillon perfide, Coup bas ou Assommer subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
  •  Hémorragie interne : Aiguillon perfide inflige également à la cible 124,2% AP points de dégâts de saignement par point de combo en 12 s.

Niveau 90 :

  •  Poison déchirant : Enduit vos armes d’un poison létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 20% de chances d’empoisonner l’ennemi pendant 12 s, augmentant les dégâts que lui infligent vos techniques de 4%. Cumulable jusqu’à 4 fois. Bonus aux dégâts augmenté par Maîtrise : Poisons violents. (Cast : 3 s)
  •  Empressement : Vos coups de grâce ont 20% de chances par point de combo de vous conférer 1% de hâte pendant 20 s. Cumulable jusqu’à 20 fois
  •  Exsanguinaire : Remue vos armes dans les blessures de la cible, ce qui permet à vos effets de saignement de saigner 400% plus vite. (Recharge : 45 s)

Niveau 100 :

  •  Afflux de venin : Chaque fois que Blessures venimeuses confère de l'énergie, elle en génère 3 points supplémentaires.
  • Désigné pour mourir : Marque la cible, ce qui génère instantanément 5 points de combo. Le temps de recharge prend fin si la cible meurt dans les 1 min. (Recharge : 1 min)
  •  La mort venue d'en haut : Un coup de grâce qui charge vos armes d'énergie de l'ombre et exécute une attaque dévastatrice en 2 étapes. Vous tournoyez, infligent un maximum de 183,3% AP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres, puis bondissez en l'air et exécutez Envenimer contre votre cible en retombant, avec une telle force que l'effet est augmenté de 50%. (Recharge : 20 s | Coût : 25 énergie - 1 à 5 points de combo | Portée : 15 m)

Arme prodigieuse : Angoisse et Chagrin

arbre_arme_legion_voleur_assassinat

 Angoisse &  Chagrin sont la combinaison des deux dagues 1-main de l'arme prodigieuse du voleur assassinat avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Ombre | Fer | Sang.

Compétence de base :

  •  Plaie des rois : Libère le poison mortel des Régicides pour l’inoculer à votre cible, ce qui lui inflige (300% + 300%) points de dégâts de Nature, puis 315% AP points de dégâts de Nature supplémentaires en 14 s. Chaque fois que vous appliquez un poison mortel à une cible affectée par Plaie des rois, cette dernière lui inflige 15% de dégâts en plus. (Recharge : 45 s | Instantané | Coût : 35 énergie)

Compétences majeures :

  •  Sac à malice : Lorsque vous utilisez Envenimer, vous avez une chance de briser une fiole de poison à l'emplacement de la cible, créant une flaque d'acide mortel qui inflige 120% *6 AP points de dégâts de Nature en 6 s aux ennemis qui se trouvent dessus.
  •  Dans les ombres : En déclarant votre Vendetta, ous lancez sur la cible une série de dagues empoisonnées qui lui infligent 35% *20 *2 AP points de dégâts de Nature en 20 s.
  •  Sang de l'assassiné : Rupture a une chance d'infecter votre cible et de lui infliger 100% de dégâts supplémentaires pendant 10 s.

Compétences mineures :

  •  Lames équilibrées : Augmente les chances de coup critique d'Estropier de 2%. (+2% par rang)
  •  Couteaux empoissonnés : Quand Éventail de couteaux touche des cibles empoisonnées par votre Poison mortel, ce dernier leur inflige instantanément 2% de ses dégâts restants. [Si talent : Poison agonisant : Augmente l'effet de dégâts de Poison agonisant de 2%] (+2% par rang)
  •  Lames toxiques : Augmente les dégâts d'Envenimer de 3%. (+3% par rang)
  •  Blessure hémorragique : Augmente les dégâts de Rupture de 3%. (+3% par rang)
  •  Marcheur de l'ombre : Réduit le temps de recharge de Sprint de 3 s. (+3s par rang)
  •  Fondu dans l'ombre : Réduit de 3 s le temps de recharge de Cape d'ombre. (+3 s par rang)
  •  Tranchant dentelé : Augmente les chances de coup critique de Rupture de 3%. (+3% par rang)
  •  Maître alchimiste : Augmente les dégâts de Poison mortel et Poison douloureux de 5%. (+5% par rang)
  •  Maître assassin : Réduit de 10 s le temps de recharge de Vendetta. (+10s par rang)
  •  Envie de tuer : L'activation de Vendetta restaure toute votre énergie.
  •  Rapidité de l'ombre : Activer Pas de l'ombre vous confère Évasion pendant 2 s.
  •  Afflux de toxines : Les coups de grâce augmentent les dégâts de poison que vous infligez à la cible de 10% pendant 5 s. [Si talent : Poison agonisant : Les effets de dégâts de Poison agonisant sont augmentés de 1% par application sur la cible]
  •  Lames d'assassin : Augmente de 15% les dégâts d'Estropier.

Lorsque complété :

  •  Précision de tueur : Ces lames étaient dangereuses à l'origine, mais le nombre de victimes n'a fait que les rendre plus redoutable encore. Augmente tous les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Hors-la-loi :

header_voleur_horslaloi_legion

Notre concept pour le voleur Hors-la-loi est le « maître bretteur ». Pour nous en rapprocher, nous améliorons ses capacités et lui en donnons de nouvelles, comme Coup de sabre et Coup de pistolet. De plus, nous réduisons l’importance du camouflage : Embuscade est le seul coup d’ouverture qui reste à leur disposition. Le camouflage conserve l’utilité qu’il a pour tous les voleurs, mais les Hors-la-loi sont plus à l’aise lorsqu’ils combattent face à face avec une épée que lorsqu’ils rôdent dans l’ombre. Enfin, nous veillons à ce que les Hors-la-loi conservent certaines des techniques caractéristiques de l’ancienne spécialisation Combat, comme Poussée d’adrénaline et Déluge de lames. Ces techniques nous donnent une base à partir de laquelle construire quelque chose de nouveau et de différent. Un large choix de talents renforce le concept en introduisant les thèmes du bretteur, du bagarreur, voire du pirate.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  • Traverser remplace Éviscération. Un coup de grâce à portée augmentée qui inflige des dégâts en fonction du nombre de points de combo. 1 point : 120% AP | 5 points : 412,5% AP. (Coût : 35 énergie - 1 à 5 combo | Portée : 5 m)
  •  Coup de pistolet : Vous dégainez un pistolet caché pour tirer rapidement sur un ennemi, ce qui lui inflige 150% AP points de dégâts physiques et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s. Confère 1 point de combo. (Coût : 40 énergie | Portée : 20 m)
  •  Coup de sabre : Vous portez une cruelle attaque tranchante qui inflige 260% points de dégâts physiques à un ennemi. Coup de sabre a 35% de chances de frapper à nouveau, ce qui rend votre prochain Coup de pistolet gratuit. Confère 1 point de combo à chaque coup porté avec cette technique. (Coût : 50 énergie)
  •  Entre les deux yeux : Un coup de grâce qui inflige des dégâts à l'aide de votre pistolet et étourdit la cible. Les coups critiques réussis avec cette technique infligent quatre fois les dégâts normaux. 1 point : 75% AP, 1 s | 5 points : 250% AP, 5 s. (Recharge : 20 s | Coût : 35 énergie - 1 à 5 combo | Portée : 20 m)
  •  Jeter les osselets : Coup de grâce décidé par le destin et conférant une amélioration de combat aléatoire. La durée dépend du nombre de points de combo : 1 point : 12 s | 5 points : 36 s. (Coût : 25 énergie - 1 à 5 points) Les améliorations de combats aléatoires de Jeter les osselets sont :
    • Grand mêlée : Augmente votre vitesse d’attaque de 40% et votre Ponction de 20% pendant toute la durée de Jet d’osselets
    •  Pavillon noir : Confère à Coup de sabre 40% de chances supplémentaires de frapper à nouveau pendant toute la durée de Jet d’osselets.
    •  Chacun sa part : Jeter les osselets confère aux alliés à moins de 8 mètres un bonus à la hâte de 15% pendant 8 s.
    •  Trésor enfoui : Augmente votre régénération d'énergie de base de 40% pendant toute la durée de Jeter les osselets.
    •  Bordées : Vos techniques qui génèrent des points de combo en donnent 1 supplémentaire pendant toute la durée de Jeter les osselets.
    •  Relèvement vrai : Pendant toute la durée de Jeter les osselets, chaque fois que vous utilisez un coup de grâce, vous réduisez le temps de recharge restant de Poussée d'adrénaline, Sprint, Entre les deux yeux, Disparition, Cécité, Cape d'ombre, Riposte, Grappin, Barrage de boulets de canon, Série meurtrière, Désigné pour mourir et La mort venue d'en haut de 3 s par point de combo dépensé.
  • Riposte : Confère 100% de chances de parer pendant 10 s. Chaque fois que vous parez une attaque, vous ripostez automatiquement, ce qui inflige 100% AP points de dégâts physiques à l'ennemi. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 1 s. (Recharge : 2 min)
  •  Pot de vin : Soudoie une cible humanoïde non-joueur jusqu’au niveau 55 avec de la fausse monnaie afin de la convaincre de se battre pour vous pendant 5 min. (Recharge : 30 min | Portée : 30 m)
  •  Découverte de trésors : Permet de sentir la présence de trésors à proximité et indique leurs emplacements sur la minicarte. Dure jusqu'à annulation. (Recharge : 1,5 s)

Changements aux sorts :

  •  Suriner coûte désormais 25 énergie (au lieu de 45) et n'est plus nécessaire d'avoir la cible en face de vous pour utiliser Suriner. Génère 1 désormais point de combo.
  •  Embuscade : Vous attaquez sournoisement la cible et lui inflige 450% AP (au lieu de 315% et n'est plus renforcé de 40% si une dague est équipée) points de dégâts physiques. Vous gagnez 2 points de combo. (Coût : 60 énergie)
  •  Déluge de lame intègre l'avantage de Draenor puisque Déluge de lame fonctionne désormais sur tous les ennemis à proximité avec vos attaques de mêlée. (au lieu de 4)
  •  Toute-puissance de combat : Vos attaques portées avec la main gauche ont une chance de générer 15 points d’énergie. (n'augmente plus la hâte de 5% supplémentaires de toutes les sources)
  •  Némésis : Vos coups de grâce ont 20% de chances par point de combo de vous conférer un point de combo. (au lieu de : Chaque point de combo dépensé permet à vos coups de grâce de réduire le temps de recharge de vos techniques Poussée d’adrénaline, Série meurtrière et Sprint de 2 s. Tous vos coups de grâce ont en outre 20% de chances de procurer 1 point de combo et de restituer 25 points d’énergie)
  • Maîtrise : Main gauche : Les attaques portées avec votre main droite ont 18% de chances (avec le bonus en Maîtrise des objets) de déclencher une attaque de la main gauche, qui inflige des 210% (au lieu de 140%) de dégâts physiques.
  •  Camouflage : son temps de recharge est désormais de 2 s. (au lieu de 6 s)
  •  Poussée d'adrénaline ne réduit plus le temps de recharge de vos consommateurs d'énergie de 0,2 s.

Changements de niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_voleur_horslaloi

Niveau 15 :

  •  Frappe fantomatique : Frappe un ennemi à l'aide de votre arme maudite, ce qui lui inflige 176% AP points de dégâts physiques et augmente les dégâts de vos techniques contre la cible de 10% pendant 15 s. Génère 1 point de combo. (Coût : 30 énergie)
  •  Maître-bretteur : Coup de sabre a 10% de chances supplémentaires de frapper à nouveau.
  •  Tireur rapide : Les utilisations gratuites de Coup de pistolet conférées par Coup de sabre génèrent désormais 1 point de combo supplémentaires et infligent des dégâts augmentés de 50%.

Niveau 30 :

  •  Grappin : Vous lancez un grappin et vous hissez jusqu'à l'emplacement ciblé. (Recharge : 30 s | Portée : 40 m)
  •  Frappes accrobatiques : Augmente la portée de vos attaques en mêlée de 3 mètres.
  •  Pas vu, pas pris : Augmente votre vitesse de déplacement de 15% en permanence.

Niveau 45 :

  •  Stratagème profond : Vous pouvez disposer d’un maximum de 6 point de combo, vos coups de grâce consomment jusqu’à 6 point de combo et infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Anticipation : Vous pouvez avoir un maximum de 8 points de combo. Les coups de grâce consomment toujours un maximum de 5 points de combo.
  •  Vigueur : Augmente votre maximum d’énergie de 50, et votre régénération d’énergie de 10%.

Niveau 60 :

  • Estomac de fer : Augmente de 30% les soins prodigués par Fiole cramoisie, les potions de soins et les pierres de soins.
  •  Insaisissable : Feinte réduit également les dégâts subis sans effet de zone de 30% pendant 5 s.
  •  Trompe-la-mort : Au lieu de vous tuer, les attaques fatales vous font tomber à 7% de votre maximum de points de vie. Pendant les 3 s qui suivent, les dégâts subis sont réduits de 85%. Ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 2 min.

Niveau 75 :

  • Pourparler : Pacifie pendant 5 min une cible qui ne combat pas et l’oblige à négocier plutôt que de se battre. Fonctionne uniquement sur les humanoïdes, les démons et les draconiens. L’effet est rompu si la cible subit des dégâts. Limité à 1 cible. Remplace Cécité. (Recharge : 20 s | Portée : 30 m)
  •  Attaquer les faibles : Les ennemis neutralisés par vos techniques [si talent : Démantèlement], Aiguillon perfide, Coup bas ou Assommer subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
  •  Coup tordu : Les techniques Suriner, [si talent : Démantèlement], Cécité, Coup bas et Assommer ne coûtent plus d’énergie.

Niveau 90 :

  •  Barrage de boulets de canon : Vous ordonnez à l’équipage d’un vaisseau fantôme d’effectuer sur la zone ciblée un tir de barrage de boulets de canon infligeant 120% *6 AP points de dégâts physiques en 1.80 s et ralentissant les ennemis de 50% pendant 1,5 s. (Recharge : 1 min | Portée : 30 m)
  •  Empressement : Vos coups de grâce ont 20% de chances par point de combo de vous conférer 1% de hâte pendant 20 s. Cumulable jusqu'à 20 fois.
  •  Série meurtrière : Vous téléporte à côté d'un ennemi se trouvant à moins de 10 mètres. Vous l'attaquez 7 fois en 3 s pour lui infliger 170% AP points de dégâts physiques de votre main droite et 170% AP points de dégâts physiques de votre main gauche. Tant que Déluge de lames est actif, chaque Série meurtrière vous permet de vous téléporter à côté d'une nouvelle cible ennemie proche pour lui infliger des dégâts. (Recharge : 2 min | Portée : 10 m)

Niveau 100 :

  •  Débiter : Un coup de grâce qui consomme les points de combo pour augmenter la vitesse d’attaque de 90%. La durée dépend du nombre de points de combo. 1 combo : 12 s | 5 combo : 36 s. Remplace Jeter les osselets. (Coût : 25 énergie - 1 à 5 combo)
  • Désigné pour mourir : Marque la cible, ce qui génère instantanément 5 points de combo. Le temps de recharge prend fin si la cible meurt dans les 1 min. (Recharge : 1 min)
  •  La mort venue d'en haut : Un coup de grâce qui charge vos armes d'énergie de l'ombre et exécute une attaque dévastatrice en 2 étapes. Vous tournoyez, infligent un maximum de 183,3% AP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres, puis bondissez en l'air et exécutez Traverser contre votre cible en retombant, avec une telle force que l'effet est augmenté de 50%. (Recharge : 20 s | Coût : 25 énergie - 1 à 5 points de combo | Portée : 15 m)

Arme prodigieuse : Lames-d’effroi

arbre_arme_legion_voleur_horslaloi

 Destin &  Fortune sont la combinaison des deux épées 1-main de l'arme prodigieuse du voleur hors-la-loi avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Sang | Fer | Tempête.

Compétence de base :

  •  Malédiction des Lames-d'effroi : Vous invoquez la Malédiction des lames d’effroi, ce qui permet à chaque Coup de sabre ou Coup de pistolet de remplir tous vos points de combo. LesLames-d’effroi consomment cependant 5% de vos points de vie actuels si vous assénez un coup de grâce dans les 12 s suivantes. (Recharge : 1,5 min)

Compétences majeures :

  •  Tromblon : Lorsque vous frappez une seconde fois avec Coup de sabre, vous avez 33% de chances que votre prochain Coup de pistolet soit remplacé par un Tromblon. Tromblon : Dégaine un tromblon caché pour tirer rapidement sur la cible, ce qui lui inflige 55% AP *7 points de dégâts et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 s. Vous gagnez 1 point de combo.
  •  Temps variable : Pendant Poussée d’adrénaline, la recharge de vos techniques est accélérée de 15%.
  •  Cupidité : Traverser réveille parfois les Lames d'effroi, ce qui libère une attaque circulaire infligeant 350%+350% AP points de dégâts physiques aux ennemis proches et vous rend 5% points de vie par cible touchée.

Compétences mineures :

  •  Frappes de la fortune : Toute-puissance de combat génère 1 point d'énergie supplémentaires. (+1 par rang)
  •  Porte-destin : Réduit de 4 le coût en énergie des coups de grâce. (+4 par rang)
  •  Frappe de la fortune : Augmente de 2% les dégâts de Main gauche de 10%. (+10% par rang)
  •  Carapace fantomatique : Les lames d’effroi vous rendent 2% de votre maximum de points de vie pour chaque effet dissipé par Cape d’ombre ou chaque effet auquel vous résistez pendant sa durée. (+2% par rang)
  •  Soif du destin : Augmente de 8% les dégâts de Traverser. (+8% par rang)
  •  Poudre noire : Augmente de 8% les dégâts d'Entre les deux yeux. (+8% par rang)
  •  Pistolero : Augmente de 6% les chances de coup critique de Coup de pistolet. (+6% par rang)
  •  Danseur des lames : Votre régénération d'énergie est réduite de 3% de moins pendant Déluge de lame. (+3% par rang)
  •  Aubaine de la fortune : Réduit le temps de recharge de Poussée d'adrénaline de 10 s. (+8 s par rang)
  •  Lame secrète : Après une Embuscade réussie, votre prochain Coup de sabre frappe systématiquement une seconde fois.
  •  Tromperie : L'activation de Sprint active également Feinte sans consommer d'énergie.
  •  Maître des lames : Tant que Riposte est active, vous gagnez 1 point de combo chaque fois que vous parez une attaque.
  •  Tranchants maudits : Augmente les dégâts infligés par Coup de sabre de 15%.

Lorsque complété :

  •  Acier maudit : Les lames maudites vous confèrent une puissance incroyable qui rend vos attaques plus dangereuses encore. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Finesse :

header_voleur_finesse_legion

Les voleurs Finesse sont les maîtres du camouflage, et nous les avons poussés encore plus loin dans cette direction en exploitant le camouflage pour en faire leur mécanisme de combat principal. La nouvelle version de Danse de l’ombre permet à la Finesse d’entrer et de sortir du camouflage pendant la rotation. Quant à Frappe-ténèbres, elle octroie une mobilité considérable si vous attaquez en étant camouflé. Enfin, pour souligner la thématique de leur relation avec la sinistre magie de l’Ombre, la Finesse emploie une nouvelle capacité, Lamenuit, qui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts :

  •  Frappe-ténèbres : Vous frappez dans l'ombre, apparaissant derrière votre cible pour lui infliger 850% AP points de dégâts physiques. Génère 1 point de combo. (Coût : 40 énergie | Portée : 25 m)
  •  Lamenuit : Un coup de grâce qui imprègne la cible d’énergie ténébreuse, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. Les attaques infligées à la cible réduisent sa vitesse de déplacement de 50% pendant 8 s. La durée dépend du nombre de points de combo : 1 point : 120% *8 AP en 8 s | 5 points : 600% *16 AP en 16 s. (Coût : 25 énergie - 1 à 5 combo)
  •  Lancer de shuriken est une nouvelle technique de base. N'applique plus les poisons létaux et vos attaques automatiques ne se déclenchent plus à partir de 10 m.
  •  Tempête de shuriken : Envoie des shurikens sur les cibles à moins de 10 mètres, ce qui leur inflige 55,44% AP points de dégâts physiques. Les dégâts sont augmentés de 200% tant que Camouflage ou Danse de l'ombre est actif. Octroie 1 point de combo par cible. (Coût : 35 énergie)
  •  Danse de l'ombre (nouvel effet) : Permet d’utiliser les techniques de camouflage et confère tous les avantages du camouflage au combat pendant 3 s. L’effet ne se dissipe pas lorsque vous attaquez ou subissez des dégâts. (Recharge : 1 min | 3 Charges)
  • Lames de l'ombre : Puise dans les ombres environnantes pour renforcer vos armes. Permet à vos attaques automatiques d'infliger des dégâts d'Ombre et à vos techniques qui génèrent des points de combo d'en conférer un supplémentaire. Dure 15 s. (Recharge : 3 min)
  • Symboles de mort : Vous invoquez d’anciens symboles de pouvoir pour augmenter les dégâts que vous infligez de 20% pendant 35 s et faire de votre prochain Frappe-ténèbres un coup critique. Non soumis au temps de recharge global. Requiert Camouflage. (Coût : 35 énergie | Recharge : 10 s)
  •  Technique des Ombres : Vos attaques automatiques ont une chance de vous conférer un point de combo.
  •  Ombres croissantes : Vos coups de grâce réduisent le temps de recharge restant de Danse de l’ombre de 3 s par point de combo dépensé.
  •  Pas de l'ombre est désormais une technique de base et a désormais un temps de recharge de 30 s. (au lieu de 20 s)

Changements aux sorts :

  •  Attaque sournoise : Vous attaquez sournoisement la cible et lui infligez 370% AP (au lieu de 252%) points de dégâts physiques. [A légion : Ces dégâts sont augmentés de 30% si vous vous trouvez derrière la cible]. Confère 1 point de combo. (Coût : 35 énergie)
  •  Éviscération : Un coup de grâce qui éventre la cible et inflige des dégâts en fonction du nombre de points de combo : 1 point : 128% AP (au lieu de 82,5%) | 5 points : 640% AP (au lieu de 412,5%). (Coût : 35 énergie - 1 à 5 combo)
  • Frappes implacables : Vos coups de grâce ont 20% de chances par point de combo de générer 40 points d’énergie. (au lieu de 25)
  •  Camouflage : son temps de recharge est désormais de 2 s. (au lieu de 6 s)
  • Maîtrise : bourreau n'augmente plus l'efficacité de votre technique Débiter.

Changements de niveau :

Sorts supprimés :

Talents :

arbre_talents_legion_voleur_finesse

Niveau 15 :

  • Maître de la discrétion : Les attaques effectuées alors que vous êtes camouflé et pendant les 6 secondes suivant l'annulation du camouflage infligent 10% de dégâts supplémentaires
  •  Maître d'armes : Vos techniques ont 6% de chances de toucher la cible deux fois de suite chaque fois qu'elles infligent des dégâts.
  •  Triste-lame : Transperce votre cible avec votre lame imprégnée de ténèbres et lui inflige 425% AP points de dégâts d'Ombre. Confère 1 point de combo. Remplace Attaque sournoise. (Coût : 35 énergie)

Niveau 30 :

  •  Traqueur nocturne : Lorsque la technique Camouflage ou Danse de l'ombre est active, votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% et vos techniques infligent 15% de dégâts supplémentaires.
  • Subterfuge : Vos techniques qui requièrent d’être camouflé restent utilisables pendant 3 s une fois le camouflage interrompu. Augmente également la durée de Danse de l’ombre de 2 s.
  •  Focalisation de l'ombre : Les techniques coûtent 50% d’énergie en moins lorsque les techniques Camouflage ou Danse de l’ombre sont active.

Niveau 45 :

  •  Stratagème profond : Vous pouvez disposer d’un maximum de 6 point de combo, vos coups de grâce consomment jusqu’à 6 point de combo et infligent 10% de dégâts supplémentaires
  • Anticipation : Vous pouvez disposer d'un maximum de 8 points de combo. Les coups de grâce consomment toujours un maximum de 5 points de combo.
  •  Vigueur : Augmente votre maximum d’énergie de 50, et votre régénération d’énergie de 10%.

Niveau 60 :

  •  Ténèbres apaisantes : Vous récupérez 3% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s tant que Camouflage est actif.
  •  Insaisissable : Feinte réduit également les dégâts subis des attaques sans effet de zone de 30% pendant 5 s.
  •  Trompe-la-mort : Au lieu de vous tuer, les attaques fatales vous font tomber à 7% de votre maximum de points de vie. Pendant les 3 s qui suivent, les dégâts subis sont réduits de 85%. Ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 2 min.

Niveau 75 :

  •  Frappe des ombres : Frappe-ténèbres étourdit également votre cible pendant 2 s. Les personnages-joueurs sont hébétés pendant 5 s.
  •  Attaquer les faibles : Les ennemis neutralisés par vos techniques, [si talent : Démantèlement], Aiguillon perfide, Coup bas ou Assommer subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
  • Ombres enchevêtrées : Lamenuit réduit désormais la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires.

Niveau 90 :

  • Préméditation : Coup bas et Frappe-ténèbres vous confèrent 1 point de combo supplémentaires.
  •  Empressement : Vos coups de grâce ont 20% de chances par points de combo de vous conférer 1% de hâte pendant 20 s. Cumulable jusqu'à 20 fois.
  •  Ombres enveloppantes : Un coup de grâce génèrent 1 point de combo toutes les 3 s. La durée dépend du nombre de points de combo dépensé : 1 point - 6 s | 5 points - 30 s. (Coût : 30 énergie - 1 à 5 combo | Durée : 30 s maximum)

Niveau 100 :

  • Maître des Ombres : Vous gagnez immédiatement 30 point d’énergie lorsque vous vous camouflez ou que vous activez Danse de l’ombre.
  • Désigné pour mourir : Marque la cible, ce qui génère instantanément 5 points de combo. Le temps de recharge prend fin si la cible meurt dans les 1 min. (Recharge : 1 min)
  •  La mort venue d'en haut : Un coup de grâce qui charge vos armes d'énergie de l'ombre et exécute une attaque dévastatrice en 2 étapes. Vous tournoyez, infligent un maximum de 183,3% AP points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres, puis bondissez en l'air et exécutez Éviscération contre votre cible en retombant, avec une telle force que l'effet est augmenté de 50%. (Recharge : 20 s | Coût : 25 énergie - 1 à 5 points de combo | Portée : 15 m)

Arme prodigieuse : Crocs du Dévoreur

arbre_arme_legion_voleur_finesse

 Croquetripe  Volonté d'Akaari sont la combinaison des deux dagues 1-main de l'arme prodigieuse du voleur finesse avec comme statistiques : Maîtrise | Critique par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Corruption | Ombre | Corruption.

Compétence de base :

  •  Morsure de Gueulétripe : Fouette la cible, ce qui lui inflige (500% + 500%) points de dégâts d’Ombre et réduit sa vitesse de déplacement de 60% pendant 8 s. Confère 30 point d’énergie en 6 s. Octroie 3 point de combo. (Recharge : 1 min | Portée : 8 m)

Compétences majeures :

  •  Finalité : Après activation de Lamenuit ou Éviscération, votre prochain coup de grâce de même type est renforcé par les Crocs du Dévoreur.
  •  Âme d'Akaari : Lorsque vous utilisez Coup bas ou Frappe-ténèbres, l’âme d’Akaari apparaît 4 s plus tard et lance Déchirure de l’âme sur la cible, ce qui lui inflige 150% AP points de dégâts d’Ombre
  •  Nova de l'ombre : Lorsque vous sortez du camouflage, vous déclenchez une explosion qui inflige 150% AP points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches.

Compétences mineures :

  •  Armure fantôme : Augmente vos chances d’esquiver de 3%. (+3% par rang)
  •  Ombres de l'âme : Augmente de 3 s la durée de Lames de l'ombre. (+3s par rang)
  •  Couteau discret : Augmente de 3% les dégâts d'Attaque sournoise | Triste-lame [si talent]. (+3% par rang)
  •  Baiser du démon : Augmente de 5% les dégâts de Lamenuit. (+5% par rang)
  •  Arrache-tripes : Augmente les chances de coup critique d’Éviscération de 5%. (+5% par rang)
  •  Réflexes félins : Augmente les chances d'esquiver de 5% et vous rend insensible aux dégâts de chute. (+5% par rang)
  •  Morsure de la fortune : Techniques des Ombres a 5% de chances de générer 2 points de combo. (+5% par rang)
  •  Coups de couteau énergique : Coup bas et Frappe-ténèbres ont une chance de vous rendre 5 points d'énergie (+5 par rang)
  •  Frappe de précision : Augmente de 5% les dégâts de Frappe-ténèbres. (+5% par rang)
  •  Second shuriken : Tempête de shurikens a une chance par cible touchée d'infliger 26,4% AP points de dégâts physiques supplémentaires à cette cible.
  •  Étreinte des ténèbres : Lorsque vous vous camouflez, vous obtenez un bouclier qui absorbe des dégâts d'un montant égal à votre puissance d'attaque.
  •  Ombres vacillantes : Si vous activez Sprint sans subir et infliger de dégâts pendant les 3 prochaines secondes. Disparition se lance sans déclencher son temps de recharge.
  •  Crocs de l'ombre : Augmente les dégâts physiques et d'ombre de 4%.

Lorsque complété :

  •  Lame de la Légion : Plus vous vous battez à l'aide des crocs, plus ils vous semblent frapper plus vite et juste. Augmente les dégâts de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

blason_voleur Domaine de classe

screenshot_domaine_classe_voleur (16)

Le domaine de classe du Voleur est localisé dans les égouts de Dalaran avec une structure étroitement similaire au Dalaran de Wrath of the Lich king. Plusieurs éléments seront là pour représenter le Voleur avec une base d'opération dans l'ombre, plusieurs butins pilés comme des trésors, des fioles, des objets de grandes valeurs qui sont protégés par des gardiens du caveau. De plus, une arène de combat où des grands voleurs s'affrontent jusqu'à ce que le poison coule dans les veines de l'adversaire. Pour se rendre au domaine de classe, il y'a également de nombreux passages secrets dissimulés dans le centre de Dalaran et les commerçants aux alentours.

screenshot_domaine_classe_voleur (1) screenshot_domaine_classe_voleur (2)

screenshot_domaine_classe_voleur (3) screenshot_domaine_classe_voleur (4)

screenshot_domaine_classe_voleur (5) screenshot_domaine_classe_voleur (6)

screenshot_domaine_classe_voleur (7) screenshot_domaine_classe_voleur (8)

screenshot_domaine_classe_voleur (9) screenshot_domaine_classe_voleur (10)

screenshot_domaine_classe_voleur (11) screenshot_domaine_classe_voleur (12)

screenshot_domaine_classe_voleur (13) screenshot_domaine_classe_voleur (14)

screenshot_domaine_classe_voleur (15) screenshot_domaine_classe_voleur (16)

screenshot_domaine_classe_voleur (17) screenshot_domaine_classe_voleur (18)

screenshot_domaine_classe_voleur (19) screenshot_domaine_classe_voleur (20)

blason_voleur Set T19 :

header_set19_voleur_mythique

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
Capuche des Lames du destin | 1935 Maîtrise 946 Critique Elisande
Spallières des Lames du destin | 1498 Maîtrise 663 Hâte Tichondrius
Tunique des Lames du destin | 1750 Hâte 1132 Maîtrise Krosus
Gantelets des Lames du destin | 1174 Maîtrise 987 Hâte Etraeus
Pantalon des Lames du destin | 1750 Maîtrise 1132 Hâte Gul'dan
Cuirasse d'ombre des Lames du destin | 1123 Critique 497 Maîtrise Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_voleur_mythique    thumb_apercu_modele_set19_voleur_heroique    thumb_apercu_modele_set19_voleur_normal_cs

 Assassinat :

Bonus 2P Estropier permet à la cible de saigner pour 25% de dégâts supplémentaires en 6 s.
Bonus 4P Envenimer inflige 8% de dégâts supplémentaires par saignement sur la cible.

 Hors-la-loi :

Bonus 2P Coup de sabre a 10% de chances supplémentaires de déclencher Main gauche.
Bonus 4P Traverser a 50% de chance d'annuler le coût en énergie de votre prochain Coup de sabre.

 Finesse :

Bonus 2P  La durée de Lamenuit est augmentée de 2 s par point de combo dépensé.
Bonus 4P Frappe-ténèbres a 50% de chances de générer un point de combo lorsque elle est utilisée sur des cibles affectées par votre Lamenuit.

blason_voleur Armes prodigieuses :

header_arme_prodigieuse_voleur

Assassinat - Angoisse et Chagrin

Le démoniste orc Gul’dan fit forger ces dagues pour son assassin personnel, Garona. On dit que leurs lames, enduites d’un poison indétectable, s’abreuvent du sang de leurs victimes et ne laissent aucune trace de leur sinistre œuvre : les armes idéales pour un assassin. Garona, alors sous l’emprise de Gul’dan, commis avec d’innombrables atrocités, dont le meurtre du roi Llane de Hurlevent avec qui elle s’était liée d’amitié. Rongée par le chagrin, elle chargea l’un de ses fidèles alliés, Meryl Trombhiver, de l’aider à cacher ces lames, pour que jamais plus elles ne commettent d’autres crimes.

modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat03modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat04modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat02modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat01

modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat06modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat05modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat07modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat08

modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat09modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat12modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat10modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat11

modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat13modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat14modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat15modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat16

modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat17modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat20modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat18modele_armeprodigieuse_voleur_assassinat19

 Hors-la-loi - Lames-d'effroi (Destin et Fortune)

Peu après le Cataclysme, l’amiral Eliza Lametripe découvrit deux magnifiques sabres d’abordage à bord d’une épave récemment retrouvée non loin de Baie-du-Butin. Bien que leur origine reste sujette à caution, leur pouvoir a vite été exploité, comme en témoignent les nombreux pillages de navires commis par Eliza sur la Grande mer. Des rumeurs se répandirent alors parmi les pirates et les marins au sujet des Lames-d’effroi, les plus courantes affirmant que ces armes sont maudites et qu’elles se retourneront contre leur porteur le jour où celui-ci cessera de les repaître de nouvelles victimes.

modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi01modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi02modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi03modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi04

modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi05modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi06modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi07modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi08

modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi09modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi10modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi11modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi12

modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi14modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi15modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi16modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi13

modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi17modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi18modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi19modele_armeprodigieuse_voleur_horslaloi20

 Finesse - Crocs du Dévoreur

Gueulétripe le Dévoreur, molosse personnel de Sargeras, faucha d’innombrables âmes avant d’être finalement victime d’une embuscade dans un monde lointain. Après sa mort, Mephistroph fit sculpter dans ses crocs deux puissantes dagues encore saturées de la redoutable essence de flétrissement qui conférait leur dangerosité aux morsures de Gueulétripe. Ces dagues furent remises à Akaari, l’un des plus funestes assassins de Sargeras, qui les porte aujourd’hui encore.

modele_armeprodigieuse_voleur_finesse01modele_armeprodigieuse_voleur_finesse02modele_armeprodigieuse_voleur_finesse03modele_armeprodigieuse_voleur_finesse04

modele_armeprodigieuse_voleur_finesse05modele_armeprodigieuse_voleur_finesse06modele_armeprodigieuse_voleur_finesse07modele_armeprodigieuse_voleur_finesse08

modele_armeprodigieuse_voleur_finesse09modele_armeprodigieuse_voleur_finesse10modele_armeprodigieuse_voleur_finesse11modele_armeprodigieuse_voleur_finesse12

modele_armeprodigieuse_voleur_finesse13modele_armeprodigieuse_voleur_finesse14modele_armeprodigieuse_voleur_finesse15modele_armeprodigieuse_voleur_finesse16

modele_armeprodigieuse_voleur_finesse17modele_armeprodigieuse_voleur_finesse18modele_armeprodigieuse_voleur_finesse19modele_armeprodigieuse_voleur_finesse20

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

27 Commentaires

  1. Anonyme

    Claire

    Il y a 1 année
    0

    Le rogue a bien évolué et on tend un peu plus vers une classe mix voleur mix bretteur (voire pirate). Par contre jouant la spé combat, je la trouve bien changé. C’est surement la spé qui eu le plus de bouleversement selon moi.

    A voir ce que ca va donner en légion

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Oui totalement, la spé combat a été complètement bouleversée (même si on peut retrouver le Débiter en talent avec un effet + puissant) mais la plupart des sorts et techniques ont été totalement remaniées pour un gameplay qui reste assez similaire en terme de fonctionnement (on a un sort générateur de combo (cac et distance cette fois ci) et son dépenseur qui est pareil que l’Eviscération avec le Traverser. Jeter les osselets est aussi un buff à entretenir comme actuellement mais avec de l’aléatoire :D

    Enfin bon, le rogue est assez bien à Légion même si certains ont remarqué un ennui en Hors-la-loi pour le leveling 110.

  3. Anonyme

    Philippe

    Il y a 1 année
    0

    Je ne suis pas d’accord avec claire personnelement…Le Rogue a été retouché d’une belle manière et permet de jouer un peu à l’image que le rogue aurait du etre au départ.
    Par contre, je n’ai pas saisi le coup du pistolet. Le voleur combat pourra toujours jouer 2 épées? et le pistolet retrouverait la place de l’époque en arme à distance?

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Le voleur Hors-la-loi (combat) dispose toujours de deux épées à 1 mains mais il n’y’a pas d’emplacement pour les “pistolets”, il s’agit juste d’un sort / technique qui a l’animation d’un fusil mais il n’y’a pas besoin d’un équipé.

  5. Anonyme

    Philippe

    Il y a 1 année
    0

    Ah ok, je n’avais pas compris ça comme ca. C’est dommage, ca aurait été l’occasion de reprendre une arme distance pour avoir un skin perso, comme a l’époque des shurikens (ca me manque)

  6. Anonyme

    Mad

    Il y a 1 année
    0

    Quel sera la spé la plus dynamique au final à Légion ? Laquelle est la spé PVP, laquelle est plus pour PVE ?

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Je n’ai pas rejoué le voleur depuis le passage en bêta, je ne saurai pas vraiment te répondre de ce côté là mais je trouve que le Hors-la-loi sur l’alpha étaient une classe assez atypique du DK : ça clignotte beaucoup car y’a pas mal de procs (et surtout d’aléatoire). Après, je n’ai pas testé l’assa | finesse atm :D

  8. Anonyme

    Edoz

    Il y a 1 année
    0

    D’après mes tests sur le PTR, la spécialisation Assassinat est loin devant les autres en PVE. La spé Outlaw peut-être utile que en multi-cible avec 3 voir 4 monstres au minimum.

  9. Anonyme

    Codgar

    Il y a 1 année
    0

    Vous vous êtes lourdement trompé sur le temps de recharge de Pot de vin.

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Le problème vient d’être corrigé, il s’agit bien de 30 min (au lieu de 30 s). Cette technique a été modifiée plusieurs fois au cours de la bêta et il s’agit d’une erreur d’innattention de ma part et je m’en excuse.

  11. SeaskyGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    @Codgar
    La politesse, déjà. Le plus lourd ici, c’est toi.

    Le portail Spirit est quasi parfait dans son contenu, sa com, et la tenue du site.
    Fais en de même.

    Peace.
    Seasky

    Pour en revenir au rogue, d’après vos derniers retours, nous allons bien être obligé de switch de spé comme annoncé ?
    Etant only assa, ça signifie fin du rogue :(

  12. Anonyme

    Codgar

    Il y a 1 année
    0

    Je vois pas en quoi j’ai été impoli, j’ai juste signaler une petite erreur d’inattention sans proférer d’insultes. Et je ne me suis pas plein du site, je le trouve juste génial, mais merci de ton intervention de chevalier blanc j’en ai frissonné.

  13. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    J’aimerai bien aussi qu’on me fasse frissonner avec cette chaleur.

  14. Anonyme

    Codgar

    Il y a 1 année
    0

    C’est grâce à la clime, ça aide Shyniii. D’après toi on sera obligé de switch de spé ?Je joue aussi principalement spé assa.

  15. SeaskyGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    Bah dans les tests que j’ai, oui.
    J’ai surtout l’impression qu’on devra switch pour assa en mono, et Outlaw pour multi

  16. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Il faudra surtout bien se décider pour l’arme.
    J’ai toujours switch de spé, mono et multi, afin d’être le plus opti possible.
    La spé Outlaw j’vais la garder, car ça reste la multi de base. Après Assa et Finesse… on verra. Je n’ai jamais été finesse, ça sera peut-être l’occasion de s’y mettre?
    Après pour l’arme artefacte que je vais monter en premier… j’avoue ne pas encore avoir choisi :/

  17. Anonyme

    Senzaikyuu

    Il y a 1 année
    0

    Jouant uniquement voleur assassinat depuis un moment maintenant, je suis tout simplement dégoûté de perdre “Pointe de vitesse”, tout mon gameplay s’en voit affecté… J’aime bien le nouveau concept de saignement, mais sincèrement, mettre en avant “Sprint” (1min de cooldown pour 8 pauvre seconde de sprint) au détriment de “Pointe de vitesse”, m’enlève simplement l’envie de jouer mon personnage…

  18. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello Senzaikyuu,

    Je t’avoue que la Pointe de vitesse, va énormément me manquer. Je l’avais pris sur mes 2 spé (combat et assa), car je trouvais ce talent juste magique. La mobilité s’en voit salement touché. Peut-être tenter une autre spé. Je sais que la hors-la-loi a le talent “pas vu pas pris” 15% de vitesse en plus… il faudra tester et trouver une parade à ce changement.

  19. ValindriaGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Oui Pointe de vitesse va me manquer également en pve il nous donné une super mobilité, après pour les spe à choisir je vais partir je pense sur Hors-la-loi/assa, je pense que pour le progres à légion l’assa sera devant la finesse (mais je veux pas trop m’avancer pour le moment) en tout cas pour le moment je pense qu’on va devoir se mettre full polyvalence (agi>poly) pour assassinat en tout cas encore une fois je ne suis pas sur je me base sur une théorycraft que nous avons fait avec des copains voleur :)

  20. Anonyme

    Dudulle

    Il y a 1 année
    0

    Tout d’abord merci de tout le taff sur le site c’est juste génial merci :D

    sinon…

    ” Lamenuit : Un coup de grâce qui infecte la cible avec de l’énergie ténébreuse, ce qui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée et réduit sa vitesse de déplacement de 50%. Dure plus longtemps par point de combo : 1 point : 120% *8 AP en 8 s | 5 points : 600% *16 AP en 16 s. (Coût : 25 énergie – 1 à 5 combo)”

    Je trouve ça logique, d’autant + que sur Rupture on retrouve également différents paliers qui font que plus tu mets de pts et plus tu feras de DPS (par contre Débiter et les sorts comme évi/evenom etc ne sont pas impactés par les paliers bien sûr) mais dans le tooltip de Lamenuit sur le PTR c’est écrit qu’avec 1 pts de combo on fait 41’144 dmg en 8s et qu’avec 5 pts de combo on fait 82’288 dmg en 16 secondes. On est bien d’accord que le sort est bug ou le tooltip est 1000% faux ? :D Merci :)

  21. Anonyme

    Dudulle

    Il y a 1 année
    0

    (En dehors de la dépense supplémentaire d’énergie qui rend les finish à 5 pts bcp plus intéressants bien entendu ^^ désolé du double post j’ai pas trouvé comment éditer)

  22. ValindriaGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Je reviens vers vous pour voir un peu vos avis concernant la spe à jouer à légion en “progress”

    Pour le moment je suis tenté de dire assassinat, car la majorité des boss du 1er raid sont plus ou moins mono cible.
    Le problème c’est que le stuff qui tombe sur les boss donne pas mal de maitrise/crit (stats de la finesse du coup avec la poly) alors que assassinat ça serait plus Poly/crit.
    Voilà la raison de mon hésitation, car le choix de la spe va être très importante notamment pour les armes prodigieuses… donc j’aurais voulu avoir vos avis et vos conseils

    Stats assassinat : Agi > Poly > Crit > Maitrise
    Stats Finesse : Agi > Poly > Maitrise > Crit

    Maintenant avec tout les récents nerf que nous avons pu nous prendre dans les dents je sais plus trop quoi jouer de façons à être compétitif en PVE HL

  23. Mwulafraga59Grade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    bonsoir, je suis entrain de jeter un oeil sur les trait de l’arme prodigieuse du voleur hors la loi et au je bloque au niveau du trait mineur: lame de la fortune et juste après , vous précisez ” Toute-puissance de combat génère 1 point d’énergie supplémentaires. (+1 par rang)” que signifie le terme ” toute puissance de combat” ? merci d’avance

  24. Mwulafraga59Grade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    je n’ai rien dit j’ai pas vu que c’est un trait passif merci pour le boulot

  25. KhaineGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour,

    Selon vous qu’elle sera la meilleure spé pour faire du donjon avec le rogue?

    Merci pour votre aide

  26. Anonyme

    Sasha

    Il y a 1 année
    0

    Je trouve le rogue un peu plus dur à jouer dans légion personnellement, pas vous?

  27. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Hello Sasha.
    Dépend de la spécialisation.
    La spé hors-la-loi, devient plus fun/compliqué, suite au jet des osselets, qui demande une certaine gestion pour avoir du dps.
    La spé assassinat, je l’ai très peu tester, mais de ce que j’ai pu constater, elle est devenu un peu plus dynamique, avec tous ces saignements à garder actifs.
    Et la spé finesse… je ne la joue pas.
    Ce sont des choses en plus à gérer, après il faut juste s’y habituer afin que ça devienne un mécanisme automatique. :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU