Le guide complet de l’événement « Année du chien » sur Overwatch

background_anneduchien_overwatch_evenement

L'événement « Année du chien » sur Overwatch se déroule pendant la période du 08 février au 06 mars 2018. Pendant ces quatre semaines de festivités, vous aurez l'occasion de récupérer plusieurs modèles, répliques, des entrées en scène, des émotes, portraits et tags dans les nouveaux coffres de butin lunaire. Cet événement mondial vous permet de participer à la capture de drapeau à la Tour de Liljiang et à Ayutthaya (Thaïlande) avec deux équipes composés de 6 joueurs. L'édition 2018 de l'événement apporte plusieurs nouveautés avec des règles modifiées à la capture, une carte exclusive, six modèles légendaires et bien d'autres !

L'événement de l'année du CHIEN sur Overwatch (Source)

L'année du chien :

background_anneduchien_overwatch_evenement

Rassemblez votre famille, réunissez vos amis et préparez-vous à fêter comme il se doit l’année du Chien !

Overwatch célèbre la nouvelle année lunaire avec un nouvel évènement saisonnier qui vous apportera bonheur, prospérité, et surtout, beaucoup d’amusement avec l'année du Chien ! Pendant les trois prochaines semaines, vous pourrez collectionner plus de 150 objets ornementaux, vous battre sous un feu d’artifice à la tour de Lijiang et coopérer pour capturer le drapeau dans le tout nouveau choc d’Overwatch.


NOUVEAUTÉS DE L'ÉDITION 2018 :

screenshot_messagedev_overwatch_evenement_anneechien_fatale

L'édition 2018 de l'événement mondial de l' « Année du chien » permet de proposer de nouvelles récompenses dans les coffres de butin lunaire. Cette deuxième édition contient jusqu'à 50 nouveaux objets cosmétiques à collectionner pour étendre l'univers du nouvel an lunaire avec davantage de héros.

  • Icône de l'événement : l'icône « Année du chien 2018 » est offert lors de la première connexion
  • Coût des récompenses : pendant l'événement, il est possible d'acheter les anciennes récompenses de l'édition 2017 contre des crédits avec un coût identique, en fonction de la qualité de la récompense. Par exemple, il est possible de dépenser 1000 crédits pour un modèle légendaire de l'édition 2017, tandis que les nouveaux de l'année 2018 ont un prix triplé.
  • Nouveaux modèles : 6 nouveaux modèles légendaires sont ajoutés comme Ange, Genji, Zarya et Fatale
  • Entrée en scène : 1 nouvelle entrée en scène épique pour cette édition de l'année lunaire
  • Capture de drapeau : Une nouvelle carte est prévue avec Ayutthaya (Thaïlande) pour ce mode de jeu
  • Modifications à la capture du drapeau : les règles sont améliorées pour éviter la frustration :
    • Une mécanique de mort subite va permettre de départager les équipes en cas de match nul
    • La mort subite va permettre de rapprocher davantage les drapeaux pour une capture plus agressive
    • La capture est instantanée mais les capacités qui rendent le héros mobile ou invulnérable lâche le drapeau
    • Les techniques comme le transfert (Tracer) ou Bloc de glace (Mei) lâchent instantanément le drapeau
    • Un nouveau mode compétitif sera implémenté : le TOP 500 permet d'obtenir une icône et un tag unique

apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_ange018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_genji018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_fatale018

apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_mccree018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_pharah018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_zarya2018


Mode arcade :

Nouvelle carteAyutthaya (THAïlande)

L'édition 2018 de la capture du drapeau permet de proposer une nouvelle carte exclusive pour de champ de bataille avec Ayutthaya localisée en Thaïlande. Ce champ de bataille est destiné uniquement pour ce mode de jeu avec ses deux aspects contrastés : une partie très ancienne avec des sites archéologiques ainsi que le côté opposé avec la modernité d'Overwatch avec des temples.

CAPTURE DE DRAPEAU :

header_evenement_overwatch_anneecoq_capturedrapeau

Pendant toute la durée de l'événement, vous pourrez participer au nouveau mode de jeu avec la « Capture de drapeau » dans le mode Arcades. Ce grand classique des jeux compétitifs oppose deux équipes composés de 6 joueurs qui s'affrontent à la tour de Lijiang afin d'emparer le drapeau ennemi pendant que l'équipe adverse tentera d'en faire autant. Ce choc JcJ fonctionne comme le Goulet des chanteguerres sur World of Warcraft puisque la victoire est donnée à l'équipe qui rapporte le plus de drapeaux dans le temps imparti. La première victoire de ce mode de jeu pendant toute la durée de l'événement permet de remporter un coffre de butin lunaire, ainsi que un supplémentaire par tranche de trois victoires chaque semaine avec le mode Arcades.

Les règles sont améliorées avec l'édition 2018 pour éviter les matchs nuls entre les deux équipes :

  • En cas d'égalité dans le temps imparti, les deux équipes devront se disputer la mort subite
  • La mort subite va permettre de rapprocher davantage les drapeaux pour une capture plus agressive
  • La capture est instantanée mais les capacités qui rendent le héros mobile ou invulnérable lâche le drapeau
  • Les techniques comme le transfert (Tracer) ou Bloc de glace (Mei) lâchent instantanément le drapeau
  • Un nouveau mode compétitif sera implémenté : le TOP 500 permet d'obtenir une icône et un tag unique

Dans ce Choc, le drapeau de l'équipe rouge et bleu sont posés quelques mètres devant la base de réapparition de chacune des deux équipes composées de 6-joueurs. Il est conseillé que 2 personnages puissent défendre votre drapeau comme un Torbjörn, Symmetra ou Bastion afin de protéger des éventuels « flankeurs » de la prise instantanée du drapeau à l'intérieur de la zone. Les personnages qui attaquent doivent être efficace pour récupérer le drapeau adverse, et le ramener à votre base sans mourir avec l'aide de quelques défenseurs comme Winston ou Reinhardt qui sont particulièrement efficaces. Marquez le plus de points dans le temps imparti pour remporter la victoire !

screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_capturedrapeau02 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_capturedrapeau01 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_capturedrapeau03


Tour de Lijiang lunaire :

Pour se mettre dans la thème de la nouvelle année lunaire, la carte de type contrôle sur la tour de Lijiang a été adaptée avec plusieurs décorations de l'année du Chien comme des lanternes lumineuses, des pachimaris, des fusées prêtes à tirer des feux d'artifices dans les airs ainsi que des drapeaux pour célébrer cette année lunaire.

screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang01 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang02 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang03

screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang04 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang05 screenshot_evenement_overwatch_anneecoq_lijuang06


Coffre de butin :

screenshot_evenement_overwatch_coffrelunaire

Les coffres de butin sont remplacés par des coffres lunaires spéciaux remplis d'un cocktail sacrément festif pendant cet événement qui dure jusqu'au 06 mars. Ces coffres lunaires contiennent au moins un objet de l’année du Chien : des icônes de profil, des tags, des célébrations, des émotes, des entrées en scène, des modèles et bien d’autres choses. Plus de 150 surprises cosmétiques sont à collectionner par ce type de contenu aléatoire. Pour célébrer cet événement, un coffre de butin ainsi qu'une icône « Année du chien 2018 » est offert pour chaque joueur qui se connecte au cours de cet événement.

Depuis l'événement des « Jeux d'étés », les récompenses de cette édition peuvent être achetées avec un coût variable :

  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2018 contre un coût x3 de crédits
  • Vous pouvez acheter les récompenses de l'édition 2017 contre un coût normal de crédits

Les coffres de butin peuvent être obtenus par le mode « Arcades » jusqu'à 3 coffres de butin spéciaux chaque semaine, la première victoire dans le choc JcJ de la capture du drapeau, en remportant un niveau supplémentaire sur votre compte ou alors les acheter directement depuis la boutique en jeu.

WinterLootBoxIdle_OW_JP.gif


Nouveaux modèles :

Les modèles uniques sur le thème de l'année du Chien sont contenus dans les coffres de butin lunaires de l'événement avec 14 héros concernés. Ces modèles épiques et légendaires sont exclusifs à l'événement avec l'achat contre des crédits ou l'obtention dans les coffres de butin spéciaux jusqu'au 06 mars 2018.

Vous pouvez consulter le suivi de votre collection en se connectant sur le site officiel d'Overwatch.

WinterSkinsSlideshow_OW_JP.GIF

COÛT DES MODÈLES DE L'ÉVÉNEMENT :

Les modèles de « Année du Chien » peuvent être achetés contre des crédits avec un coût variable selon la qualité du modèle :

  • Édition 2018 : les nouveaux modèles ont un coût triplé 3 000 
  • Édition 2017 : les modèles de l'année précédente ont un coût normal 1 000 
APERÇU DES MODÈLES DE L'ÉDITION 2018 :

L'édition 2018 de l'événement permet de proposer 6 nouveaux modèles légendaires exclusifs contre 3 000 crédits :

Ange : Zhuque 3000  Genji : Baihu 3000 
Fatale : Lys noir 3000  McCree : Magistrat 3000 
Pharah : Quinglong 3000  Zarya : Xianwu 3000 


apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_ange018
 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_genji018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_fatale018

apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_mccree018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_pharah018 apercu_modele_overwatch_evenement_anneechien_zarya2018

APERÇU DES MODÈLES DE L'ÉDITION 2017 :

L'édition 2017 de l'événement permet de proposer 13 nouveaux modèles exclusifs contre 1 000 crédits :

Ana : Tal 250  Ange : Or 250 
Bastion : Coq 250  Chacal : Feu d'artifice 250 
Symmetra : Qipao 250  Tracer : Roses rouges 250 
D.Va : Palanquin 1000  Chopper : Bajie 1000 
Mei : Chang'e 1000  Mei : Luna 1000 
Reinhardt : Wujing 1000  Winston : Wukong 1000 
Zenyatta : Sanzang 1000 
Modèles épiques (6) :

apercu_evenement_overwatch_anneecoq_ana_epique_tal apercu_evenement_overwatch_anneecoq_ange_epique_or apercu_evenement_overwatch_anneecoq_bastion_epique_coq

apercu_evenement_overwatch_anneecoq_chacal_epique_feudartifice apercu_evenement_overwatch_anneecoq_symmetra_epique_qipao apercu_evenement_overwatch_anneecoq_tracer_epique_roses

Modèles légendaires (7) :

apercu_evenement_overwatch_anneecoq_dva_legendaire_palanquin apercu_evenement_overwatch_anneecoq_chopper_legendaire_bajie apercu_evenement_overwatch_anneecoq_mei_legendaire_luna

apercu_evenement_overwatch_anneecoq_mei_legendaire_changee apercu_evenement_overwatch_anneecoq_reinhardt_legendaire_wujing apercu_evenement_overwatch_anneecoq_winston_legendaire_wukong

apercu_evenement_overwatch_anneecoq_zenyatta_legendaire_sanzang


Émotes :

Les trois héros : Mei, Chacal et D.Va bénéficient de nouvelles emotes :


Entrées en scène :

Les trois héros : Ange (Change), Chopper (Festin) et Tracer (Danse du lion) bénéficient de nouvelles entrées en scène :

apercu_entreeenscene_evenement_overwatch_anneecoq_ange_chance apercu_entreeenscene_evenement_overwatch_anneecoq_chopper_festin

apercu_entreeenscene_evenement_overwatch_anneecoq_tracer_dansedulion


Répliques :

Les héros d'Overwatch ont droit à une réplique thématique avec l'univers de la nouvelle année lunaire :

Ana : Proie de l'hiver Ange : Une démonstration impressionnante
Bastion : Doum dou dou da doum Chacal : Gong Xi Fa Cai
Chopper : Poule mouillée D.Va : Tout ce qui est petit
Fatale : Toute mon attention Faucheur : Feu d'artifice
Genji : Se connaître soi-même Hanzo : Pleine lune
Lùcio : La classe... McCree : Faire la fête
Mei : Joie et prospérité Pharah : Maintien de la paix
Reinhardt : Poule mouillée Soldat 76 : Les jeunes coqs
Sombra : Un rien vous impressionne Symmetra : Que la chance vous sourie
Torbjörn : Trop chaud pour vous ? Tracer : Feu d'artifice
Winston : Génial Zarya : Du nerf
Zenyatta : Le coq chante

Tags :

tag_evenement_anneecoq_overwatch_ana01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_ana02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_ange01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_ange02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_bastion01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_bastion02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_chacal01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_chacal02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_chopper01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_chopper02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_dva01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_dva02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_fatale01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_fatale02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_faucheur01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_faucheur02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_genji01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_genji02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_hanzo01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_hanzo02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_lucio01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_lucio02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_mccree01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_mccree02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_mei01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_mei02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_pharah01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_pharah02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_reinhardt01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_reinhardt02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_soldat01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_soldat02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_sombra01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_sombra02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_symmetra01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_symmetra02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_torbjorn01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_torbjorn02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_tracer01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_tracer02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_winston01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_winston02

tag_evenement_anneecoq_overwatch_zarya01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_zarya02 tag_evenement_anneecoq_overwatch_zenyatta01 tag_evenement_anneecoq_overwatch_zenyatta02 tag_evenement_anneecoq_overwatch01 tag_evenement_anneecoq_overwatch02

tag_evenement_anneecoq_overwatch03 tag_evenement_anneecoq_overwatch04 tag_evenement_anneecoq_overwatch05 tag_evenement_anneecoq_overwatch06


Nouvelles icônes :

L'événement mondial de l'année du chien sur Overwatch permet de pouvoir collectionner 23 icônes de joueur :

portrait_overwatch_evenement_anneecoq01 portrait_overwatch_evenement_anneecoq02 portrait_overwatch_evenement_anneecoq03 portrait_overwatch_evenement_anneecoq04 portrait_overwatch_evenement_anneecoq05 portrait_overwatch_evenement_anneecoq06

portrait_overwatch_evenement_anneecoq07 portrait_overwatch_evenement_anneecoq08 portrait_overwatch_evenement_anneecoq09 portrait_overwatch_evenement_anneecoq10 portrait_overwatch_evenement_anneecoq11 portrait_overwatch_evenement_anneecoq12

portrait_overwatch_evenement_anneecoq13 portrait_overwatch_evenement_anneecoq14 portrait_overwatch_evenement_anneecoq15 portrait_overwatch_evenement_anneecoq16 portrait_overwatch_evenement_anneecoq17 portrait_overwatch_evenement_anneecoq18

portrait_overwatch_evenement_anneecoq19 portrait_overwatch_evenement_anneecoq20 portrait_overwatch_evenement_anneecoq21 portrait_overwatch_evenement_anneecoq22 portrait_overwatch_evenement_anneecoq23


Notes de mise à jour :

Les notes de la mise à jour 1.20 d'Overwatch pour le lancement de l'événement de l'Année du chien 2018 dès 20h (heure de Paris) permet de proposer quelques nouveautés supplémentaires :

  • Les modèles de héros peuvent être modifiés avant le début de la partie avec un menu déroulant
  • Doomfist reçoit quelques modifications d'équilibrage sur sa technique Calibre prosthétique
  • Quelques modifications visuelles au niveau de l'interface notamment pour l'orbe de Zenyatta
  • Beaucoup de correctifs de bugs concernant plusieurs aspects du jeu
Notes de mise à jour du 08 février Montrer

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU