Une note d’information importante à propos de la publicité sur le Réseau

Il est important pour nous d'être transparent sur la façon dont nous utilisons la publicité sur le réseau spirit puisque nous avions travailler pour faire le nécessaire dans le but d'améliorer votre confort suite à vos retours à propos des désagréments engendrés en navigant. Cet article a pour but de vous expliquer les différents types de publicités que nous diffusons sur l'ensemble du réseau ainsi que les raisons de leurs mises en place. Nous espérons ainsi vous convaincre afin de ne plus mettre en liste noire les différentes sites du réseau dans votre bloqueur de publicité pour maintenir la survie de notre réseau en soutenant le financement de divers outils.

header_blizzspirit_publicite

Pourquoi instaurer de la publicité ?

La publicité permet de financer le nom de domaine, l’hébergement , les modules et licence du forum & site et ce pour l'ensemble du réseau. Cependant, nous avions nos donations de disponible et dans une fonctionnalité prochaine, après avoir atteint un seuil de donation : nos publicités seront désactivées uniquement pour vous-même. Nous ne sommes des bénévoles qui ne tirent aucun bénéfice du réseau et ces publicités permettent de nous faire survivre aux financements obligatoires.

Quelles régies publicitaires sont utilisées par le réseau ?

Nous utilisons 2 régies publicitaires. CRITEO et GOOGLE ADSENSE

CRITEO est une régie qui paie à l'affichage. Google Adsense est une régie multi-plateforme ( clics, affichage, ventes ...)

La publicité : oui, mais de la publicité "propre" !

footer_publicite_spirit

La publicité sur le réseau Spirit est aussi "propre" que possible, propre signifie que :

  • Il n'y a pas de sons, ni de vidéo automatique.
  • Il n'y a pas de pop-up.
  • Il n'y a pas d'encarts publicitaires en fond du site.
  • Il n'y a pas de publicités prenant une grande partie de l'écran.

Nos publicités sont affichées en toute discrétion et elles n'altèrent pas votre navigation sur le réseau, si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

De ce fait vous pouvez, si vous le souhaitez exclure, nos sites du filtrage des bloqueurs de publicités pour nous soutenir davantage.

Nous vous remercions pour tout le soutient apporté !

Le Staff

Par

@ForumSpirit
Actuellement à la retraite sur Wow. Je m'occupe de l'administration système/serveur pour le réseau Spirit et administre également Forum-Spirit.

5 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Personnellement la pub du site ne m’a jamais gêné, on ne la voit presque pas.

    Comme dit à la fin, les pub vraiment pénibles, sont celles avec des vidéos et du son qui parasite, mais ce n’est pas le cas.

    De toute manière, à moins d’être riche, de gagner au loto, ou recevoir moult dons, c’est presque obligatoire pour faire vivre un site, et assurer sa mise à jour régulière.

  2. AKseGrade : Révéré

    Il y a 2 années
    0

    Merci pour l’information :)

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Sur WarlockSpirit notamment, il y’a eu quelques problèmes avec les pubs justement :

    — Publicités sonores
    — Chargement infini

    Du coup, on a régler ce problème et il était important pour nous, d’informer pour éviter que les gens aient toujours Adblock activé alors qu’on a nettoyé la publicité =)

    NEED MONEY

  4. OlvytiaGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    J’ai justement eu le souci pas plus tard qu’il y a 2 jours, d’une pub sonore se déclenchant seule sur un article. Fort heureusement, il faut penser au fait qu’AdSense affiche une petite croix en haut à droite de la pub, afin de rapporter les pubs trop gênantes à leur régie, ce qui permet d’épurer un peu !

  5. Anonyme

    Zenlady

    Il y a 2 années
    0

    Pas d’Adblock pour ma part. Je n’ai rien contre la publicité, par contre je ne supporte pas les mouchards que ces pubs utilisent. J’ai bloqué ceux-ci avec un logiciel dont je ne ferai pas la pub mais le résultat c’est que je ne vois pas de pub chez vous et je n’en croise presque jamais.

    J’ai bien conscience que cela pose problème, un site qui a une bonne audience a besoin d’un peu d’argent pour être pérenne mais cela ne peut se faire au détriment du respect de la vie privée des internautes. Je n’ai pas de solution à vous apporter, les pubs fonctionnent ainsi et vous n’y pouvez rien :(

    Vous allez me dire qu’elle importance? Les pubs qui s’affichent sont fonction des habitudes de l’internaute. Voilà maintenant vous ne voudrez plus prêter votre PC, tablette ou smartphone à votre femme ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU