Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Visuel du T16 Moine, nouveaux glyphes et changement majeur pour le Vent de Jade Fulgurant !

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Dans les derniers ajouts sur le PTR de la mise à jour 5.4, outre l'Ordalie que vous avez ptêt tenté entre deux crashs (ça sent le vécu hein ?), est apparu le visuel du T16 qui se décline en plusieurs versions (de coupes, en plus de la couleur selon les plusieurs modes de jeux entre recherche de raid, dynamique, normal ou héroïque). On en apprend aussi un peu plus sur les nouveaux glyphes et nos talents sont encore peaufinés avec notamment un gros changement pour le Vent de Jade Fulgurant !
 On commence donc avec le visuel de notre prochain set PvE et cette fois ci, en plus des trois (seulement trois ? Flex et LFR confondus ?) couleurs habituelles, on voit qu'il y a une version avec pantalon et l'autre avec kilt. On peut supposer que les futs seront pour les spés de mêlée -Maître-Brasseur et Marche-Vent- et le kilt pour le côté caster -Tisse-Brume, donc. A confirmer, bien sûr !


Cliquez pour voir en grand !
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Perso je les trouve très stylés (surtout avec le futal, et en rouge) !

 

Dans les changements, on a aussi des précisions pour les nouveaux glyphes (et malheureusement ils remplacent parfois des glyphes actuels), et quelques changements sur les talents. Le plus gros étant bien sûr Vent de Jade Fulgurant qui s'est vu complètement repensé (mais en gardant la même niche) et qui s'annonce comment un talent très compétitif !

Changements pour le Moine sur le PTR de la 5.4 - Source

 

 Talents

  • Brassage du Chi génère désormais 2 chi (4 chi), a un temps de recharge de 45 sec (1min30) et génère des charges d'infusion/thé en fonction de la spécialisation du Moine.
    • Maître-Brasseur : 5 charge d'Infusion Insaisissable
    • Tisse-Brume : 2 charge de Thé de Mana
    • Marche-Vent : 2 charges d'Infusion Oeil-du-Tigre
  • Explosion de Chi ne nécessite plus de cible. Le sort voyage désormais sur une ligne de 40m en face du Moine.
  • Vent de Jade Fulgurant a été repensé. Il remplace désormais le Coup Tournoyant de la Grue. Le Moine invoque une tournade autour de lui, infligeant des dégâts aux cibles proches (et soignant les alliés pour les Tisse-Brume). Vent de Jade Fulgurant dure deux fois plus longtemps que le Coup Tournoyant de la Grue, est instantané et ne nécessite pas de canalisation.

 

 Tisse-Brume

 

 Glyphes

  • Glyphe d'Eclair de Jade Crépitant devient le glyphe de Breuvage de Vivacité - Fait que le Moine est soigné quand le Moine retire un effet d'immobilisation, d'étourdissement, de peur ou d'horreur.
  • Glyphe d'Extraction du Mal devient le glyphe de Roulade Rapide - Fait que votre prochaine Roulade ou Torpille de Chi, après avoir effectué une Roulade ou une Torpille de Chi, ira 30% plus loin.
  • Glyphe de Retraite devient le glyphe de Sphères Fortuites - Invoque gratuitement une Sphère de Soins près du Moine quand celui-ci passe sous la barre des 25% de points de vie. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 sec.
  • Glyphe de Peau-de-Pierre devient le glyphe de Détoxification - Soigne la cible quand Détoxification retire un effet néfaste.
  • Glyphe de Transcendance - Réduit le temps de recharge du Transfert de 5 sec (augmente la portée de 10m).
  • Glyphe d'Elévation devient le glyphe de l'Expulsion Ciblée - Permet l'utilisation d'Extraction du Mal sur d'autres joueurs.

On verra qu'un bel effort a été fait sur les talents peu utilisés pour leur donner de l'attrait, que ça soit pour le Vent de Jade qui est désormais plus pratique à utiliser, à l'explosion de Chi moins contraignante en passant par le Brassage du Chi qui a moins ce côté "gros CD" et sera sûrement bien plus populaire qu'il l'est actuellement !

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que Blizz fait du bon boulot dans l'optique des talents où cela relève du choix du joueur plutôt que LE talent opti (même si ça arrive pour certains palier). Et vous ? Z'en pensez quoi ? =)

 

En p'tit cadeau bonus, le visuel du Vent de Jade Fulgurant :


Lien court :

Cet article a été lu : 24 fois

7 Commentaires

  1. Ashràk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 19 Juil 2013 (23h38)
    Membre
    Anonyme

    Thé de Mana restaure 2% (4%) de mana par charge. why ?

  2. Langbardr Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (02h39)
    Membre
    Anonyme

    Que du bon ou presque.
    L’explo repensée, le Vent de Jade qui m’a l’air vraiment sympa, et des glyphes situationnelles qui sauront être utile en temps voulu.

    La seule chose qui me chagrine c’est encore le nerf de 20% sur le Keg Smash, si nous les BrM ne pouvons plus envoyer du lourd, quel avantage particulier nous aurons par rapport aux autres tanks, je me le demande…

  3. Yorgl Lien Armurerie
    Posté le 20 Juil 2013 (08h05)
    Admin
    Membre

    Ouah t’abuses. On est franchement TRES TRES bien placé au DPS, là on va y perdre un chouia en mono et être moins (à peine avec le changement RJW) fumés en mono.
    Maintenant, pour te répondre sur “quel avantage particulier nous aurons par rapport aux autres tanks” je vois :
    • Une GROSSE mobilité
    • Un soin de raid inégalable pour un tank avec la statue (vu le nerf du glyphe pala)
    • Un très bon tanking magique (20% DR sur notre posture, et des talents/glyphes très puissants)
    • Un CD -20% raid
    • Un gros CD heal (explosion) au détriment d’un peu de DPS
    • Du DPS qui restera au dessus des war/dk, et possiblement du druide

    Voila voila. J’pense pas qu’on est à plaindre, on est une des meilleures classes de tank avec le pala (le war avec ses bannières apporte énormément au raid cela dit, perso j’aime bcp le combo war/monk)
    Donc bon le -20% KS, comme dirait un ancien président, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. :D

  4. Nâel Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (08h54)
    Membre
    Anonyme

    Wow.. le T16 envoie du lourd… Ca va claquer si le kilt est bien pour les Tisse-brume !

    Pour les talents, j’trouve ca plutot bien… Même le nerf du thé de mana ne me choque pas… Actuellement il est un peu fumé car si bien utilisé… On descend pas en dessous des 100k mana sur un combat bien géré, la ou les autres classes finissent oom sur la fin.

    Pour le vent de jade… Il me tente bien comme cd de heal à la place de Xuen du coup… Faudra voir mais j’pense qu’il va trouver sa place.

  5. Kyôshin Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (09h02)
    Membre
    Anonyme

    @ Ashràk

    Voici ce que j’ai trouvé sur MMO Champion à propos du changement Thé de Mana

    Monk
    Patch 5.4 Mana Tea Changes
    The fact that a 50% nerf to Mana Tea feels like a 50% nerf to your overall mana regen should indicate why the change was necessary. We want healers to want Spirit. When a healing class is actively avoiding Spirit whenever possible, there’s a problem.

    That said, there’s still a lot of work and discussion going on here. We’re probably not going to keep this particular change. The overall goal is simply that you care about Spirit, and we’ll be rebalancing as necessary.

    En gros si tu n’es pas à l’aise avec l’anglais, ils disent que ce n’est pas normal qu’un Healer cherche à éviter l’Esprit à tout prix, car c’est censé être la statistique principale de ce rôle.

    Sur le papier ça semble être un gros nerf, mais je soloheal certains boss Trône du Tonnerre NM et je finis régulièrement avec 15 stacks+ de Thé et presque full mana avec 7k Esprit. Pour du HM ça sera sans doute différent, et il faudra probablement augmenter notre seuil d’Esprit (finalement c’est pas plus mal que Jina Kang ait de l’Esprit ^^).

  6. Haohmaru Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (09h50)
    Membre
    Anonyme

    J’adore le T16 il est bien sympa.
    Pour les nouvelles Glyphe et les talents va falloir que j’aille sur le PTR pour tester tout ça.
    Je sent que cette 5.4 va être très inintéressante (comme a chaque patch en fait.)

  7. Ashràk Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 20 Juil 2013 (11h21)
    Membre
    Anonyme

    @ Nâel

    Je vois que tu n’as aucune xp en raid NM / HM. Alors oui, c’est sur que finir a 50% du heal total et 90% de mana en LFR est assez aisé. Mais une fois en HM la donne change totalement.

    @ Kyôshin

    Oui, j’ai vu ce post. Apres comme tu le dis, en HM plus rien a voir :s Un combat comme dark animus hm, etre a 15 stack de thé a la fin n’empeche pas d’etre omm ( en strat zerg je parle ). Apres le plus dommage, c’est qu’ils ont voulu innové avec le moine faire une classe différente… Mais pour au final l’obligé a s’opti comme les autre heal…

    Après, dans l’état actuelle des choses je suis pas sur que ça changera grand chose. Je jouerais sans le glyph de thé de mana. Une peux de temps a canalisée… Mais c’est pas grave ça fera travaillé l’autre heal x)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls