Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Bientôt, le Moine de Diablo sera jouable dans Warcraft !

En attendant des news de la bêta de Warlords of Draenor, Blizzard a fait une révélation choc hier matin via le compte Twitter de Celestalon puisque ce dernier a annoncé l'arrivée imminente d'une passerelle entre les jeux qui permettra, à la manière de Heroes of the Storm, de voir les personnages évoluer d'un univers à l'autre. Et cette nouvelle fonctionnalité sera en plus testée sur les classes (Diablo et Warcraft) de Moines ! Une grande nouvelle pour évoluer sur tous les univers proposés par Blizzard tout en ayant une certaine synergie entre vos classes.

Important : Cet article était un poisson d'avril développé par l'équipe.

C'est donc quasiment officiel, Blizzard lance ce nouveau concept : le multigaming au cœur du développement de ses franchises. On avait pu noter quelques similitudes lors de la sortie de Diablo III entre la présence de la classe Moine à la foi dans ce jeu et dans la nouvelle classe de l'extension Mists Of Pandaria. Avec l'arrivée de Reapers of Soul, Blizzard laisse enfin transparaître un projet plus global dont le secret a été grandement conservé et qui est en partie responsable du retardement de Titan. En effet, Blizzard fait évoluer sa plateforme Battle.net et l'évolution récente du launcher était un premier pas vers une nouvelle type de plateforme qui permet de créer des ponts entre ses jeux, un peu à l'instar du futur Heroes of the Storm.
Vous pourrez soon™ transférer votre moine de diablo dans wow, et par la même bénéficier de skills uniques comme Les Sept Frappes. Vous aurez aussi accès à un skin unique du set d'Inna pour votre transmogrification.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le transfert est disponible sur votre compte Battle.net (si vous avez un compte WoW actif, et un Moine dans Diablo III, bien sûr), mais les PTR ne sont pas accessibles à cause de l'affluence importante !

Il est fort probable que nous observions d'autres développements de ce type à l'avenir avec l'évolution de la bêta de Heroes of the Storm, en effet, il est fort possible que certains skins disponible pour les héros de HotS soient "achetables" et utilisables sur vos personnages de WoW ou de Diablo III. Imaginez-vous votre Druide affublé du skin de Malfurion Stormrage ? Votre Chevalier de la Mort avec une transmo calquée sur le skin d'Arthas ?

A suivre !


Lien court :

Cet article a été lu : 39 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls