Vous lisez actuellement un article MonkSpirit :

Alpha de Warlords of Draenor commencée, retrouvez les changements du Moine !

OH YEAH ! C'est parti les zenfants, l'alpha de Warlords of Draenor est parti, ce qui veut dire que cette nuit les informations ont commencé à pleuvoir puisque les développeurs ne se sont pas contentés de faire un patch note sur les changement pour la 6.0 mais ont aussi détaillé les raisons des changements et le but recherché à chaque fois !
Retrouvez donc ce qui concerne (de près ou de loin ^_^) le Moine dans la news ci-dessous.

Notes de mise à jour de l'Alpha WoD (Source)

Général :

  • Posture du serpent avisé ne vous fait plus bénéficier d'un bonus au score de Toucher ou Expertise.
  • Posture du buffle vigoureux remplace désormais la posture du tigre féroce pour les Moines Maître-Brasseur.
  • Posture de la grue remplace désormais la posture du tigre féroce pour les Moines Tisse-Brume (Voir les détails sur le Moine plus bas)
  • Posture du buffle vigoureux réduit désormais le risque d'attaques parés de 3%.
  • Déferlante de brume est désormais disponible pour toutes les spécialisations du Moine. Cette technique coûte 30 points d'énergie en posture du tigre ou buffle, et continue à coûter de la mana en posture de Serpent et Grue. De plus, cette technique génère du chi pour les Tisse-Brume.

Les techniques supprimées / modifiées :

PvP :

  • Poing de fureur n'étourdit plus une cible plus d'une seule fois par canalisation.
  • Glyphe de souffle de feu : L'effet de désorienté partage désormais les rendements décroissants avec tous les autres effets de contrôle.
  • Anneau de paix ne silence et désarme plus les ennemis. Cela immobilise les cibles dans cette zone pendant 3 secondes jusqu'à ce que la cible subisse des dégâts. Cette technique partage les rendements décroissants avec tous les autres effets de contrôle.
  • Pique de main ne silence plus la cible si elle est en face du Moine.
  • Floraison de feu tournoyante : Les effets d'immobilisation partage désormais les rendements décroissants avec tous les autres effets de contrôle.

 

La nouvelle classe de Mists of Pandaria, les Moines, s'est avéré être une tonne d'amusement. Les Maîtres-Brasseurs sont restés assez solides tout au long de l'extension. Les Marche-Vent ont eu besoin de quelques ajustements par ci, par là, spécialement sur leur Maîtrise, et ont encore quelques lacunes que nous souhaitons améliorer, mais globalement, ils fonctionnent plutôt bien. Les Tisse-Brume ont eu des bons et mauvais jours, ayant des moments de faiblesses et parfois puissants au cours de l'extension. La plupart de nos changements sur le Moine se sont focalisés sur le Tisse-Brume pour essayer de le rendre juste.

A mi-chemin de l'extension, il était devenu clair que le mana n'était pas utile pour les Tisse-Brume. Nous avons essayés quelques ajustements pour résoudre ça, mais il s'est avéré qu'il y a trop de changements à faire à l'heure actuelle. Nous avons ainsi choisi de laisser ces problèmes en live, et les équilibrer en prenant en compte qu'ils ignoraient l'esprit et le mana (une fois un équipement épique atteint).

Maintenant que nous avons le temps de régler les choses, et les Tisse-Brume d'acquérir un nouvel équipement, nous allons effectuer quelques changements pour les remettre dans le bon chemin. Initialement, nous avons expérimentés de donner aux Tisse-Brume une seconde de GCD similaire aux voleurs pour leur donner une sensation de combat plus rapide. Cependant, cela s'est éprouvé difficile à équilibrer. La hâte est attractive pour les soigneurs car elle ne réduit pas seulement le temps d'incantation mais aussi le GCD. De plus, la valeur de la hâte pour les Moines était moins importante que les autres soigneurs. Nous avons exploré quelques options, mais nous avions modifié la base du GCD pour les Tisse-Brume de 1 seconde aux basiques 1,5 secondes, qui peut se réduire avec la hâte. Nous sommes conscient que ça peut susciter des réactions, mais nous sommes confiants qu'il s'agit de la meilleure solution sur le long terme.

  • Toutes les techniques disponibles pour le Tisse-Brume ont désormais un temps de recharge global de 1,5 secondes (au lieu de 1 sec)
  • Posture du serpent avisé n'augmente plus la hâte des objets de 50%.
  • Concentration et Harmonie est une nouvelle technique passive pour les Moines Tisse-Brume.
    • Concentration et Harmonie : Les effets de hâte réduisent le temps de recharge global de vos techniques et sorts.
  • Eclair de jade crépitant ne régénère plus de chi pour les Moines Tisse-Brume.
  • Brume apaisante ne régénère plus de chi pour les Moines Tisse-Brume.
  • Thé de concentration foudroyante rend désormais la prochaine brume de rénovation sauter jusqu'à 4 fois (Au lieu de rendre le prochain Elever à rafraîchir la durée de vos brumes de rénovations sur toutes les cibles)
  • Sphères de soins soigne désormais un allié dans un rayon de 12 mètres (au lieu de 6 mètres) pour 100% (au lieu de 50%) de leurs soins normaux lorsqu'elle expire.
  • Détonation de chi est une nouvelle technique pour les Tisse-Brume.
    • Détonation de chi : Détonne instantanément toutes vos sphères de soins, causant chacune d'entre elles pour soigner un allié proche dans un rayon de 12 mètres de la sphère. (15 sec de recharge)

Un autre problème avec le Tisse-Brume est l'Eminence, qui n'a pas été vraiment jouée comme nous l'aurions souhaité. L'intention avec l'éminence était de créer une alternative à la façon de jouer pour satisfaire le fantasme des soigneurs de soigner en infligeant des dégâts, depuis que nous avions pris connaissance que beaucoup de joueurs ont ce fantasme, une nouvelle classe éttait la parfaire opportunité de satisfaire ceci.

Avoir deux façons de jouer différente dans une seule spécialisation (Eminence, et les soins traditionnels du Tisse-Brume) était un challenge difficile à équilibrer, parce que nous ne souhaitons pas que les joueurs prennent les meilleures parties des deux en rendant la spécialisation supérieure à ce que nous souhaitions. Le cas le plus célèbre était le "Coup-Coup-Elévation". Pour résoudre ce problème, nous avons donné aux Tisse-Brume deux postures. Posture du serpent avisé aura le rôle de fournir des soins traditionnels de Tisse-Brume. La nouvelle posture de la Grue sera une posture utilisée pour l'Eminence. Vous pouvez intervertir entre les deux postures, avec seulement le coût d'un GCD et la réinitialisation de vos points de chi accumulés. L'intention est que la posture de la Grue permet aux Tisse-Brume d'échanger leurs soins pour des dégâts, le Moine devrait se situer quelque part entre un soigneur qui ne fait que ça et entre un DPS qui n'a que ce rôle.

  • Posture du crâne est une nouvelle technique pour les Moines Tisse-Brume remplaçant la posture du tigre féroce.
    • La conversion des effets "Puissance des sorts" en "Puissance d'attaque" a été déplacé de la posture du serpent avisé à la posture du crâne.
    • Les effets d'éminence ont été déplacés depuis la posture du serpent avisé à la posture du crâne.
  • Enseignements du monastère soigne désormais les alliés avec Coup tournoyant de la grue au lieu d'infliger des dégâts pendant la posture du serpent avisé.
  • Maîtrise : don du serpent : Les sphères de soins sont désormais basés sur la puissance des sorts au lieu de la puissance d'attaque.
  • Zèle du serpent a été supprimé. L'eminence inclut désormais les attaques automatiques.
  • Mémoire musculaire et Brumes vitales ont été fusionné. Mémoire musculaire requiert désormais la posture du crâne, et augmente passivement les dégâts d'éclair de jade crépitant de 100%, la paume du tigre déclenche les effets de brumes vitales et le coup de voile noir affecte 4 cibles supplémentaires pour 50% de ses dégâts.
  • Les techniques suivantes requièrent désormais la posture du serpent avisé :
    • Brume enveloppante, Elévation, Brume apaisante, Déferlante de brume.
  • Les techniques suivantes requièrent désormais la posture de la Grue :
    • Coup de voile noir, Coup, Paume du tigre.

Nous avons amélioré des effets des sphères de soins du Moine. Elles ne seront plus gâchées lorsque vous traversez de multiples sphères à la fois quand vous aurez besoin d'une petite quantité de soins. Et nous avons significativement augmenté les effets lorsque les sphères de soins du Tisse-Brume expirent. Nous avons rendu les soins des sphères de soins cohérentes avec le reste des classes :

  • Lorsqu'un joueur traverse plusieurs sphères de soins à la fois, seulement les sphères qui rendent les joueurs au maximum de vie seront consommées (au lieu de toutes les consommer)
  • Les sphères de soins par le don du serpent soignent désormais une cible blessée dans un rayon de 12 mètres (au lieu de 6 mètres) pour 100% (au lieu de 50%) de leurs effets normaux, lorsqu'elle expire.
  • Au delà soigne désormais pour le même montant des autres sphères de soins (au lieu de soigneur pour un montant de 15% de points de vie)

Nous avons effectué quelques ajustements pour les Maîtres-Brasseurs et Marche-Vent. Nous avons rendu : Tempête, Terre et feu, Transcendance et Toucher mortel plus facile d'utilisation :

  • Transcendance : Transfert ne coûte plus d'énergie ni de point de mana.
  • Tempête, Terre et feu ne coûte plus d'énergie, et cette technique est hors GCD.
  • Toucher mortel est désormais utilisable sur les cibles qui ont moins de 10% de points de vie restants, ou ayant moins de vie que votre maximum de PV. Les règles contre les joueurs restent inchangée.
  • Poing de fureur inflige désormais le montant maximum de dégâts à votre cible principale, les cibles additionnelles seront affectées par les dégâts divisés.
  • Glyphe de regard mauvais du buffle : La statue du buffle noir émet des pulsations mineures de menace aux ennemis dans un rayon de 30 mètres.

Lien court :

Cet article a été lu : 45 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls