Le dossier complet du Mage dans Legion

Dans la prochaine extension Legion, les classes de World of Warcraft auront toutes leurs lots de nouveautés et changements dont notre dossier complet consacré au Mage permet de vous informer des changements aux techniques générales dans chacune des spécialisations, des sorts supprimés, des nouveaux talents, des armes prodigieuses, des glyphes, des sets T19, du domaine de classe et toutes informations utiles afin de renforcer la véritable identité de la classe. Notez toutefois que les équilibrages, et données ne sont pas gravées dans la pierre et tout est sujet à modification voir suppression.

  • Mise à jour 18/08 : Dernières traduction FRs pour la mise à jour 7.0.3

  • Création de l'article : 01 Février 2016.

 

 Général :

header_classpreview_mage

IMPORTANT : Les équilibrages et données extraites ne reflètent en aucun cas du résultat final mais d'un aperçu préliminaire des changements à notre classe et le dossier est mis à jour pour le client 7.0.3 de la pré-mise jour déployé le 20 juillet. (notifié d'une etoile-jaune étoile jaune et changement en couleur vert).

En ce qui concerne les spécialités et les modifications à apporter à leur conception, les mages diffèrent nettement des classes dont nous avons déjà parlé. Comparés à la plupart des classes, les mages sont très aisément identifiables, à la fois sur le fond et la forme. Les mages Arcanes, Feu et Givre sont distincts les uns des autres et chacun est spécialisé dans une école respective. Tous trois ont des thèmes forts et des capacités qui leur sont propres. La magie des Arcanes déforme le temps et l’espace et contrôle les flux de mana ; la magie du Feu libère des forces destructrices qui se propagent de manière chaotique ; et le Givre ralentit et contrôle, préparant les ennemis pour des frappes dévastatrices.

Nos changements sont davantage destinés à soutenir la jouabilité actuelle pour tous les niveaux de jeu et à améliorer la qualité de vie des joueurs. Pour prendre un exemple simple, Invocation de rafraîchissements vous donne désormais automatiquement une pile de nourriture si vous êtes seul, et une table de rafraîchissements si vous êtes dans un groupe ou un raid.


Les changements importants :

Le mage dispose désormais de changements mineurs pour chacune des spécialisations avec principalement des correctifs afin de renforcer l'identité de l'Arcane par une nouvelle ressource visuelle, du Feu avec un mécanisme amélioré de la bonne série ainsi que de la Givre pour supprimer l'éclair de givrefeu pour donner de l'importance à l'orbe gelé. Le mage dispose désormais d'un léger temps de recharge défensif avec la barrière de glace qui devient une technique de base pour tous les mages (au lieu d'un talent 30) ainsi que de nouveaux portails de téléportations à partir du niveau 105 pour Dalaran des Îles brisées. Les mages ne sont plus en mesure de dissiper les malédictions puisque la technique a été supprimée. Voici quelques changements et améliorations à propos de chacune des spécialisations du mage :

 Arcanes Le mage arcanes dispose d'une nouvelle ressource sous la barre de mana pour la gestion de ses charges arcaniques qui fût représentées par un affaiblissement qui se cumule jusqu'à 4 au maximum avant Legion, afin de rendre plus visible ce mécanisme qui reste globalement incangé hormis l'augmentation de dégâts supplémentaires de chacune des charges arcaniques passant à 60% (au lieu de 50%). L'un des principals changements en Arcane est la nouvelle maîtrise : érudit qui permet de maximiser votre ressource principale des charges arcaniques avec davantage de maîtrise pour un bonus de dégâts encore plus important. De plus, cette maîtrise permet également d'améliorer sa régénération et le maximum de mana afin de rendre la statistique désormais plus viable puisque la nouvelle Évocation est désormais un grand temps de recharge de 1,5 s min (au lieu de 2 min) mais rend 100% du mana au mage au lieu d'être une canalisation périodique et ne consomme plus les charges arcaniques générés. Et enfin, l'AoE générale du mage est améliorée avec une Explosion des arcanes plus puissante en fonction des charges arcaniques.
 Feu Le mage feu dispose de quelques ajustements pour rendre la spécialisation avec une identité plus forte qu'auparavent. L'une des principales mécaniques avec Bonne série a été améliorée afin qu'elle soit plus libre car la déflagration de feu n'est plus sur le temps de recharge global avec ses deux charges et un temps de recharge augmenté à 12 s (au lieu de 8 s) pour ainsi rendre l'incantation de votre prochain Explosion pyrotechnique et désormais Choc de flamme instantané. Ses dégâts instantanés infligent le double de dégâts avec l'Enflammer: une maîtrise qui a été améliorée aussi puisqu'elle dure 9 s (au lieu de 5) et qu'Enflammer se propage à une cible proche dans Legion. La combustion fût une technique souvent difficile à utiliser et à Legion : il s'agit simplement d'un CD important pendant 10 s qui permet d'augmenter vos chances de coup critique de 100% ET de bénéficier d'un montant de maîtrise égal à votre critique : une technique plus linéaire désormais au lieu de se baser sur un alignement des étoiles pour rentabiliser la technique. En terme d'AoE, le choc de flamme sera plus complexe à placer par son temps d'incantation de 4 s (au lieu de 2 s) puisqu'il faudra compter sur la bonne série pour rendre son temps d'incantation instantané avec aucun temps de recharge (au lieu de 12 s).
icone_druide_felin Givre Le mage givre dispose d'un changement important dans sa gestion principale de dégâts notamment par un éclair de givrefeu qui n'était pas à l'image de la spécialisation givre et dont les procs n'étaient là que pour combler la rotation du mage. A Legion, le Gel mental (technique qui permettait de déclencher les éclairs de givrefeu) permet justement à l'éclair de givre de réinitialiser le temps de recharge d'Orbe gelé avec 10% de chances pour ainsi rendre de l'importance à cette technique qui dispose du même effet avec un coût en mana réduit, et le temps de recharge de 1 min. Cependant, la technique de Congélation a été supprimée puisqu'elle ne fonctionnait pas sur les boss mais plutôt des petits adds. En terme d'AoE, le Blizzard n'est plus canalisé et dispose d'un temps d'incantation de 2 s pour un effet qui dure 8 secondes avec davantage de dégâts qu'auparavant.

Les compétences communes :

  •  Barrière de glace : Vous protège pendant 1 min et absorbe 10* SP (au lieu de 4,95 SP) points de dégâts physiques (au lieu de tous). Tant que le bouclier est actif, l'incantation des sorts n'est pas interrompue par les dégâts subis. (Recharge : 25 s | Coût : 3% mana)
  •  Nova de givre : Frappe les ennemis à moins de 12 mètres de vous, leur inflige 17,91% (au lieu de 14,92) SP points de dégâts de Givre et les gèle pendant 8 s. Si une cible subit des dégâts, l’effet de gel peut être interrompu. (Recharge : 30 s | Coût : 2% mana)
  • Portail : Dalaran - Îles brisées : Crée un portail, ce qui téléporter les membres du groupe qui l'utilise à Dalaran aux Îles brisées.
  •  Téléportation : Dalaran - Îles brisées : Vous téléporte à Dalaran aux Îles brisées.

Changements de niveaux :

Sorts supprimés :

Anciens bonus de set :

Glyphes :

 Arcanes :

header_mage_arcane_legion

Les capacités et le style de jeu des mages Arcanes illustrent parfaitement ces concepts. Par conséquent, la plupart des changements visent à perfectionner ce qui existe déjà. Pour commencer, et pour ajouter de la clarté à ces mécanismes, les charges arcaniques sont désormais une ressource située sous votre barre de mana, plutôt qu’un affaiblissement qui s’empile. La fonctionnalité proprement dite est presque inchangée, mais ce changement devrait rendre leur accumulation et leur emploi plus visible. Le changement en jeu le plus visible est la nouvelle Maîtrise de la spécialisation Arcanes, qui augmente votre maximum de mana ainsi que le bonus aux dégâts des charges arcaniques. Cela devrait rendre la Maîtrise un peu plus intéressante en permettant un emploi plus agressif du mana au fur et à mesure que votre Maîtrise progresse, vous donnant finalement un bien meilleur contrôle de votre rotation.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Invisibilité supérieure : Vous rend invisible et impossible à cibler pendant 20 s, et annule toute menace. L’effet est annulé si vous effectuez une action. Les dégâts subis sont réduits de 60% (au lieu 90%) tant que vous êtes invisible et pendant 3 s après réapparition.
  • Maîtrise : Érudit : Augmente votre taux de régénération de mana et votre maximum de mana de 8% (avec la Maîtrise d’un équipement typique). Les charges arcaniques augmentent les dégâts des sorts affectés de 4%. (avec le bonus en Maîtrise des objets).
  • Déplacement : Vous téléporte à l'emplacement de votre dernier Transfert et met fin au temps de recharge de ce sort. Utilisable uniquement dans les 10 s suivant le précédent Transfert. (Recharge : 30 s)

Changements aux sorts

  •  Barrage des Arcanes : Lance des éclairs d’énergie arcanique sur la cible ennemie et lui inflige 130% (au lieu de 74,7%) SP points de dégâts des Arcanes. Dégâts augmentés de 60% (au lieu de 50%) par charge arcanique. Touche 1 cible proche supplémentaire par charge arcanique, à moins de 10 mètres (au lieu de 15), infligeant 50% des dégâts. Consomme toutes les charges arcaniques. (Recharge : 4,5 s - réduit par la hâte | Coût : 0,5 % mana | Portée : 40 m | Instantané)
  • Déflagration des Arcanes : Frappe la cible avec de l’énergie et lui inflige 150% SP (au lieu de 121%) points de dégâts des Arcanes. Dégâts augmentés de 60% (au lieu de 50%) par charge arcanique. Coût en mana augmenté de 100% par charge arcanique. Génère 1 charge arcanique. (Coût : 3,2% mana (au lieu de 2%) | Portée : 40 m | Cast : 2,25 s)
  •  Charge arcanique : Charge arcanique n'est plus consommé par Évocation et les dégâts sont désormais augmentés de 60% par charge (au lieu de 50%).
  •  Explosion des arcanes : Crée une explosion de magie autour du lanceur et inflige 75% (au lieu de 54,5%) SP points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis qui se trouvent à moins de 10 mètres. Dégâts augmentés de 60% (au lieu de 30%) par charge arcanique. [a légion : Coût en mana augmenté de 100% par charge arcanique]. Génère 1 charge arcanique si le sort atteint au moins une cible. (Coût : 2% mana (au lieu de 3%))
  •  Projectiles des arcanes : Lance cinq vagues de Projectiles des Arcanes sur l’ennemi en 2 s et lui inflige un total de 5 * 35% (au lieu de 28,5%) SP points de dégâts des Arcanes. Dégâts augmentés de 60% (au lieu de 50%) par charge arcanique. Chaque sort de dégâts que vous lancez a 15% (au lieu de 30%) de chances d’activer Projectiles des Arcanes. Chances doublées pour Déflagration des Arcanes. Limité à 3 charges. Génère une charge arcanique. (Portée : 40 m | Canalisé)
  •  Évocation : Vous restitue 100% de votre total de mana en 6 s. (Recharge : 1,5 min (au lieu de 2 min) | Canalisé : 6 s) - (au lieu de : Gagnez 15% de votre mana instantanément, plus 45% de votre mana total en 6 secondes)
  • Pouvoir des arcanes : Pendant 10 s (au lieu de 15 s), les dégâts de vos sorts sont augmentés de 30% (au lieu de 20%) et leur coût en mana est réduit de 30% (au lieu de 10%). (Recharge : 1,5 min)

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

arbre_talents_legion_mage_arcane

Niveau 15 :

  •  Familier arcanique : Invoque un familier qui attaque vos ennemis et augmente votre maximum de mana de 10%. Dure 1 heure. (Recharge : 10 s)
  •  Présence spirituelle : Permet à vos 2 prochaines Déflagrations des Arcanes d'être instantanées. (Recharge : 1 min)
  •  Mots de pouvoir : Confère 1% de chances supplémentaires de déclencher Projectiles des Arcanes pour chaque tranche de 20% de votre mana restant.

Niveau 30 :

  •  Chatoiement : Vous téléporte à une distance de 20 mètres vers l'avant, à moins qu'un objet se trouve sur votre chemin. Ce sort n'e'st pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts. Remplace Transfert. (Recharge : 15 s | 2% mana | 2 Charges)
  • Cautérisation : Les attaques qui devraient vous tuer réduisent seulement vos points de vie à 35% de leur maximum. Vous subissez ensuite des brûlures qui vous infligent un montant de dégâts égal à 28% de votre maximum de points de vie en 6 s. Pendant les brûlures, les effets de ralentissement sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 150%. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 2 min.
  •  Morsure du froid : Bloc de glace dispose désormais de 2 charges et vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s.

Niveau 45 :

  •  Image miroir : Crée 3 copies de vous-même à vos côtés. Elles lancent des sorts et attaquent vos ennemis. Dure 40 s. (Recharge : 2 min | Coût : 2% mana)
  • Rune de puissance : Place au sol une rune de puissance qui dure 10 s et augmente les dégâts de vos sorts de 50% tant que vous ne vous éloignez pas de plus de 8 mètres. (Recharge : 40 s | 2 Charges | Cast : 1,5 s | Portée : 30 m)
  •  Flux de l'incantateur : Vous emplit d’énergie magique au combat, augmentant les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 20% avant de redescendre à 4%. Le cycle se répète toutes les 10 s.

Niveau 60 :

  • Supernova : Irradie de l'énergie arcanique autour de l'ennemi ou de l'allié ciblé. Elle inflige 190% SP points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis à moins de 8 mètres et les projette dans les airs. Si la cible principale est un ennemi, elle subit 100% de dégâts supplémentaires. (Recharge : 25 s | Portée : 40 m)
  • Chargé à bloc : Confère immédiatement 4 charges arcaniques. (Recharge : 45 s)
  • Torrent : Barrage des Arcanes inflige 25% de dégâts supplémentaires par cible touchée.

Niveau 75 :

  • Iceberg : Vous permet de lancer votre prochain sort de mage d’une durée d’incantation de moins de 10 s tout en vous déplaçant. Ce sort n’est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts. 3 charges maximum. (Recharge : 20 s)
  •  Anneau de givre : Invoque un Anneau de givre à l’endroit ciblé pendant 10 s. Les ennemis qui entrent dedans sont stupéfiés pendant 10 s. Limité à 10 cibles. (Recharge : 45 s | Portée : 30 m | Coût : 2% mana | Cast : 2 s)
  •  Garde glaciale : Nova de givre dispose désormais de 2 charges.

Niveau 90 :

  •  Tempête du Néant : Place une Tempête du Néant sur la cible, ce qui inflige 66% SP points de dégâts des Arcanes en 12 s à elle et 5,5% SP * 1 aux ennemis à moins de 10 mètres. Limité à 1 cible. Les dégâts sont augmentés de 60% par charge arcanique. (Coût : 1,5% mana | Portée : 40 m)
  •  Magie instable : Déflagration des Arcanes a 15% de chances d’exploser à l’impact et d’infliger 50% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.
  •  Érosion : Vos attaques minent les résistances de la cible, ce qui augmente de 1% les dégâts des Arcanes que vous sorts lui infligent. Cet effet est cumulable jusqu'à 8 fois. Si vos sorts n'infligent pas de dégâts à la cible pendant 3 s, l'effet est réduit de 1% toutes les 1 s. (Recharge : 1 min)

Niveau 100 :

  •  Surpuissance : L'incantation de Projectiles des Arcanes prolonge la durée de Pouvoir des Arcanes de 2 s.
  •  Vivacité : Déflagration des arcanes, Projectiles des Arcanes et Explosion des Arcanes confèrent également 2% de hâte pendant 6 s. L'effet est cumulable jusqu'à 100 fois. Cet effet  est dissipé quand vous lancez Barrage des Arcanes.
  • Orbe arcanique : Projette un orbe arcanique depuis votre emplacement. Il parcourt jusqu'à 40 mètres, et inflige 74,3% SP points de dégâts des Arcanes aux ennemis sur son passage. Confère 1 charge arcanique à l'incantation et chaque fois qu’il inflige des dégâts. (Recharge : 20 s | Portée : 40 m | Coût : 1% mana)

Arme prodigieuse : Aluneth, grand bâton de la magna

arbre_arme_legion_mage_arcane

 Aluneth est le bâton de l'arme prodigieuse du mage arcane avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Arcanes | Givre | Arcanes.

Compétence de base :

  •  Marque d'Aluneth : Crée autour de la cible une rune qui inflige 120% SP *6 points de dégâts des Arcanes en 6 s, puis explose et fait subir un montant de dégâts des Arcanes égal à 15% de votre maximum de mana. (Recharge : 1 min | Portée : 40 m | Cast : 2 s)

Compétences majeures :

  •  Règle de trois : Vous avez 33,3% de chances de lancer 3 Projectiles des arcanes supplémentaires.
  •  Rebond des Arcanes : Lorsque Barrage des Arcanes touche plus de 2 cibles, il explose et inflige 200% SP points de dégâts des Arcanes supplémentaires aux ennemis à moins de 10 mètres de la cible principale.
  •  Toucher des magi : Déflagration des Arcanes a 10% de chance d'appliquer Toucher des Magi, ce qui accumule 20% des dégâts que vous infligez à la cible pendant 6 s avant d'exploser et d'infliger le même montant de dégâts des Arcanes à la cible et aux ennemis proches.

Compétences mineures :

  •  Fureur d'Aegwynn : Augmente les dégâts de Projectiles des Arcanes de 2%. (+2% par rang)
  •  Barrage torrentiel : Augmente les dégâts de Barrage des Arcanes de 3%. (+3% par rang)
  •  Purification arcanique : Augmente les dégâts d'Explosion des Arcanes de 3%. (+3% par rang)
  •  Sensibilité éthérienne : Les sorts ont 1% de chances supplémentaires d'activer Projectiles des Arcanes. (+1% par rang)
  •  Bâtonnet explosif : Augmente les dégâts de Déflagration des Arcanes de 3%. (+3% par rang)
  •  Courroux d'Aegwynn : Augmente les chances de coup critique de 1%. (+1% par rang)
  •  Ubiquité : Prolonge de 1 s, la fenêtre d'activation de Déplacement et réduit son temps de recharge de 2 s. (+1 s | +2 s par rang)
  •  Obligation d'Aegwynn : Augmente la durée de Pouvoir des Arcanes de 1 s. (+1 s par rang)
  •  Bouclier de mana : Augmente de 33% les dégâts absorbés par Barrière de glace. (+33% par rang)
  •  Energie crépitante : Augmente le rayon d'effet d'Explosion des Arcanes de 4 mètres.
  •  Ascendance d'Aegwynn : Quand le sort Évocation prend fin, il déclenche une explosion qui inflige des dégâts des Arcanes d'un montant égal à 25% du mana perdu.
  •  Pas si vite : Applique Lenteur à tous les ennemis à moins de 5 mètres de votre cible.
  •  Puissance des gardiens : Augmente les dégâts d'Arcane infligés de 3%.

Lorsque complété :

  •  Puissance des anciens : L'entité chaotique Aluneth se plie à votre volonté et renforce encore davantage vos sorts. Augmente vos dégâts des Arcanes de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Feu :

header_mage_feu_legion

Tout comme Arcanes, la spécialisation Feu a déjà une identité forte, et les changements se limitent donc à quelques ajustements. Au bout du compte, vous aurez plus de liberté dans les touches que vous utiliserez, et plus de contrôles sur le mécanisme de Réchauffement, qui est central pour les Mages Feu. La capacité Déflagration infernale tentait notamment de réaliser deux choses : propager Enflammer, et forcer une Bonne série à partir d’un Réchauffement. Nous avons modifié la propagation qui est maintenant un des effets d’Enflammer, et retiré Déflagration infernale du temps de recharge global, de manière à ce que vous puissiez déclencher une Bonne série de manière plus libre et plus intuitive.

Autre changement majeur, la refonte de Combustion. C’est une compétence incroyablement complexe, difficile à comprendre pour la plupart des gens, qui possède à la fois un fort potentiel de réussite et d’échec, ainsi qu’une chance de succès aléatoire et difficile à évaluer. Nous la réajustons donc pour en faire quelque chose qui colle à la rotation du Feu de manière claire et cohérente.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Bonne série : Chaque fois que vous obtenez deux coups critiques à dégâts directs à la suite, l'incantation de votre prochain sort Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes est instantané, et le sort inflige le double des dégâts avec Enflammer.
  • Combustion : Des flammes vous enveloppent pendant 10 s, ce qui augmente vos chances de coup critique de 100% et vous confère un montant de maîtrise égal à votre score de critique. Ce sort n’est pas affecté par le temps de recharge global et peut-être lancé en même temps que l’incantation d’un autre sort. (Coût : 10 % du mana | Recharge : 2 min)

Changements aux sorts : 

  • Maîtrise : Enflammer : Votre cible brûle et subit en 9 secondes (au lieu de 5 s) un montant de dégâts égal à 6% (au lieu de 8%) (avec la Maîtrise d’un équipement typique) des dégâts directs totaux infligés par vos sorts Boule de feu, Trait de feu, Brûlure, Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes. Si cet effet est appliqué de nouveau, les dégâts restants sont ajoutés à la nouvelle utilisation d'Enflammer. [A légion : Toutes les 2 secondes, Enflammer peut se propager à un autre ennemi proche]
  •  Explosion pyrotechnique : Lance un immense rocher embrasé qui inflige 400% SP (au lieu de 242,3%) points de dégâts de Feu. Explosion pyrotechnique n'inflige plus de dégâts sur la durée. (Cast : 4,5 s (au lieu de 3,5 s) | Coût : 2,5% mana (au lieu de 5%) | Portée : 40 m)
  •  Trait de feu : Frappe l’ennemi et lui inflige 140% SP (au lieu de 101,8%) des dégâts de Feu. Ces dégâts sont toujours critiques. Ce sort n'est pas soumis au temps de recharge global et peut être utilisé pendant l'incantation d'autres sorts. (Recharge : 12 s (au lieu de 8 s) | 2 Charges (au lieu de 1) | Coût : 1% mana (au lieu de 2%))
  •  Choc de flammes : Invoque un pilier de feu qui embrase tous les ennemis présents dans la zone, leur inflige 180% (au lieu de 77,7%) SP points de dégâts de Feu et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 s. (Recharge : 0 s (au lieu de 12 s) | Cast : 4 s (au lieu de 2 s)) | Portée : 40 m)
  •  Souffle du dragon : Les ennemis qui se trouvent dans un cône devant vous subissent 250% (au lieu de 86%) SP points de dégâts de Feu et sont désorientées pendant 4 s. L'effet est annulé s'ils subissent des dégâts. (Recharge : 20 s)
  •  Boule de feu coûte désormais 4% mana (au lieu de 2%) et se base désormais sur 175% SP (au lieu de 134,8%) points de dégâts de Feu.
  •  Brûlure coûte désormais 1% mana (au lieu de 2%) et se base désormais 50% SP (au lieu de 25%) points de dégâts de Feu.
  •  Masse critique ne fonctionne plus avec Éclair de givrefeu.

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

arbre_talents_legion_mage_feu

Niveau 15 :

  • Pyromane : Lancer Explosion pyrotechnique pendant que Bonne série est actif a 10% de chances de le réactiver instantanément.
  • Déflagration : Boule de feu applique Déflagration sur la cible, lui infligeant 20% SP points de dégâts de Feu supplémentaires en 8 s. Les ennemis affectés par votre sort Enflammer ont 10% de chances de s’embraser et d’infliger 40% SP points de dégâts de Feu aux ennemis proches.
  •  Départ de flammes : Boule de feu inflige systématiquement un coup critique si la cible possède plus de 85% de ses points de vie.

Niveau 30 :

  •  Chatoiement : Vous téléporte à une distance de 20 mètres vers l'avant, à moins qu'un objet se trouve sur votre chemin. Ce sort n'e'st pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts. Remplace Transfert. (Recharge : 15 s | 2% mana | 2 Charges)
  • Cautérisation : Les attaques qui devraient vous tuer réduisent seulement vos points de vie à 35% de leur maximum. Vous subissez ensuite des brûlures qui vous infligent un montant de dégâts égal à 28% de votre maximum de points de vie en 6 s. Pendant les brûlures, les effets de ralentissement sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 150%. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 2 min.
  •  Morsure du froid : Bloc de glace dispose désormais de 2 charges et vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s.

Niveau 45 :

  •  Image miroir : Crée 3 copies de vous-même à vos côtés. Elles lancent des sorts et attaquent vos ennemis. Dure 40 s. (Recharge : 2 min | Coût : 2% mana)
  • Rune de puissance : Place au sol une rune de puissance qui dure 10 s et augmente les dégâts de vos sorts de 50% tant que vous ne vous éloignez pas de plus de 8 mètres. (Recharge : 40 s | 2 Charges | Cast : 1,5 s | Portée : 30 m)
  •  Flux de l'incantateur : Vous emplit d’énergie magique au combat, augmentant les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 20% avant de redescendre à 4%. Le cycle se répète toutes les 10 s.

Niveau 60 :

  •  Vague explosive : Provoque une explosion autour de l’ennemi ou de l’allié ciblé. Elle inflige 200% SP points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 s. Si la cible principale est un ennemi, elle subit 100% de dégâts supplémentaires. (Recharge : 25 s | Portée : 40 m | 1 Charge)
  •  Enflammé : Confère immédiatement 2 charges de Trait de feu. (Recharge : 40 s)
  •  Brûlure contrôlée : Lorsque vous obtenez Réchauffement, vous avez 10% de chances d'activer instantanément Bonne série.

Niveau 75 :

  • Iceberg : Vous permet de lancer votre prochain sort de mage d’une durée d’incantation de moins de 10 s tout en vous déplaçant. Ce sort n’est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts. 3 charges maximum. (Recharge : 20 s)
  •  Anneau de givre :  Invoque un Anneau de givre à l’endroit ciblé pendant 10 s. Les ennemis qui entrent dedans sont stupéfiés pendant 10 s. Limité à 10 cibles. (Recharge : 45 s | Portée : 30 m | Coût : 2% mana | Cast : 2 s)
  •  Gardien de glace : Nova de givre dispose désormais de 2 charges.

Niveau 90 :

  •  Bombe vivante : La cible devient une bombe vivante qui subit 100% SP points de dégâts de Feu en 4 s, puis la bombe explose en infligeant 80% SP points de dégâts de Feu supplémentaires à la cible et à tous les autres ennemis à moins de 10 mètres. Les autres ennemis touchés par l’explosion deviennent eux aussi des bombes vivantes, mais l’effet ne se propage plus. (Recharge : 12 s - réduit par la hâte | Coût : 1,5% mana | Portée : 40 m)
  •  Magie instable : Boule de feu a 25% de chances d’exploser à l’impact et d’infliger 50% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.
  •  Gerbe de flammes : Choc de flammes embrase le sol, ce qui brûle les ennemis qui s'y trouvent et leur inflige 8* 20% SP de dégâts de Feu par seconde en 8 s.

Niveau 100 :

  •  Petit bois : Les coups critiques de vos sorts Boule de feu, Explosion pyrotechnique et Trait de feu réduisent de 1 s le temps de recharge restant de Combustion.
  •  Tempête de cendres : Lance 6 arcs de braises qui infligent chacun 65% SP points de dégâts de feu aux ennemis qu'ils touchent. Les dégâts affectés par votre sort Enflammer subissent 30% de dégâts supplémentaires. (Recharge : 9 s - réduit par la hâte | Coût : 1% mana | Cast : 1,5 s | Portée : 40 m)
  • Météore : Provoque la chute d’un météore qui frappe l'emplacement ciblé au bout de 3 s et inflige 562,5% (au lieu de 375%) SP points de dégâts de Feu, répartis à parts égales entre toutes les cibles se trouvant à moins de 8 mètres. Brûle également le sol et inflige 8* 8,75% (au lieu de 37,5%) points de dégâts de Feu supplémentaires en 8 s aux ennemis dans la zone. (Recharge : 45 s | Coût : 1% mana | Portée : 40 m)

Arme prodigieuse : Felo’melorn

arbre_arme_legion_mage_feu

 Felo'melorn et  Coeur du phénix est la combinaison de l'épée 1-main et la main gauche de l'arme prodigieuse du mage feu avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Feu | Arcanes | Feu.

Compétence de base :

  •  Flammes du Phoenix : Lance un phénix qui inflige 300% SP points de dégâts de Feu à la cible et 100% SP points de dégâts de Feu aux autres ennemis proches. Ces dégâts ont toujours un effet critique. (Recharge : 45 s | 3 Charges)

Compétences majeures :

  •  Incantation pyretique : Chaque coup critique consécutif que vous infligez augmente de 5% les dégâts de vos coups critiques.
  •  Haut-fourneau : Trait de feu inflige 63% SP points de dégâts de Feu supplémentaires en 9 s.
  • Phénix ressuscité : Les cibles affectés par Enflammer ont une chance de s'embraser, ce qui leur inflige 50% SP points de dégâts de Feu supplémentaires et réduit le temps de recharge restant de Flamme de phénix de 10 s.

Compétences mineures :

Lorsque complété :

  •  Sorcelame surpuissante : Felo'melorn devient le vecteur de vos sorts et renforce davantage leurs effets dévastateurs. Augmente les dégâts de Feu de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5% par rang)

 Givre :

header_mage_givre_legion

Les mages Givre sont des lanceurs de sorts très efficaces, et cette spécialisation comporte de nombreux aspects séduisants. Les mécanismes du Givre se font écho et vont de pair, et ils sont accessibles. Les joueurs ont de nombreuses occasions d’explorer des styles de jeu uniques à divers niveaux de pratique. Plutôt que procéder à des changements majeurs dans la manière de jouer des mages Givre, nous nous sommes concentrés sur la correction d’un élément aberrant de leur grimoire : Éclair de Givrefeu. Après avoir supprimé la partie Feu du sort, il s’est mis à ressembler à n’importe quel Éclair de givre, et nous avons commencé à nous demander comment un sort qui combine le givre et le feu pouvait produire autre chose qu’une flaque d’eau aux pieds de l’ennemi. Nous avons donc supprimé Éclair de Givrefeu et nous avons choisi Orbe gelé pour le remplacer dans les sorts principaux. Il correspond mieux à l’identité du mage Givre.

Sorts et techniques :

Nouveaux sorts

  •  Rafale : Vous lancez une rafale d'éclairs de glace, et frappez la cible 3 fois pour un montant total de 90% SP *3 points de dégâts de Givre. Chaque éclat réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 1 s. (Cast : 3 s | Coût : 4% mana | Portée : 40 m)
  •  Gel mental : Votre prochaine Rafale a 10% de chances d’être améliorée par Éclair de givre. Rafale devient alors instantanée et applique Froid hivernal sur la cible pendant 1 s.  Quand une cible est affectée par Froid hivernal, vos sorts lui infligent des dégâts équivalents à ceux subis par une cible gelée. (au lieu de fonctionner avec l'éclair de Givrefeu)
  • Maîtrise : Glaçons : Lorsque vous infligez des dégâts avec Éclair de givre, 18% des dégâts infligés (avec la Maîtrise d’un équipement typique) sont stockés sous la forme d'un glaçon pendant 1 minute. Augmente également de 18% les dégâts infligés par votre élémentaire d’eau. Si vous utilisez Javelot de glace, les glaçons sont projetés sur la cible. Il est possible de stocker jusqu'à 5 glaçons, et le surplus est automatiquement lancé.

Changements aux sorts

  •  Éclair de givre : Lance un éclair de givre sur l'ennemi, inflige 170% (au lieu de 178,7%) SP points de dégâts de Givre et réduit sa vitesse de déplacement de 30% (au lieu de 50%) pendant 15 s. (Coût : 2% mana (au lieu de 4%) | Cast : 2 s | Portée : 40 m))
  •  Javelot de glace : Inflige 76% (au lieu de 50%) SP points de dégâts de Givre à une cible ennemie. Les dégâts de Javelot de glace sont triplés (au lieu de doublés) contre les cibles gelées. (Portée : 40 m | Coût : 1% mana)
  • Blizzard : Des éclats de glace s'abattent sur la zone ciblée, infligeant 33,03% (au lieu de 27,52%) *8 SP de dégâts de Givre en 8 s et réduisent la vitesse de déplacement de 30% (au lieu de 50%) pendant 15 s. (Recharge : 8 s - réduit par la hâte | Coût : 5% mana | Cast : 2 s (au lieu de 8 s de canalisation) | Portée : 35 m)
  • Cône de froid : Les cibles qui se trouvent dans un cône devant vous subissent 28,62% (au lieu de 23,85%) points de dégâts de Givre et leur vitesse de déplacement est diminuée de 70% pendant 5 s. (au lieu de 60% pendant 6 s)
  •  Veines glaciales : Accélère vos incantations pendant 20 s, en vous conférant 30% (au lieu de 20%) de hâte et empêche les interruptions des sorts lorsque vous subissez des dégâts. (Recharge : 3 min)
  •  Doigts de givre : Les dégâts d’Éclair de givre et Orbe gelé ont 12% (au lieu de 15%) de chances et Blizzard 5% de chances de vous conférer une charge de Doigts de givre. Cet effet permet à votre prochain sort Javelot de glace d’infliger des dégâts comme si la cible était gelée. 2 charges maximum.
  •  Armure de givre augmente la hâte de 8% (au lieu de la frappe-multiple) et réduit la vitesse de déplacement des ennemis qui vous frappent de 30% pendant 15 s.
  •  Orbe gelé : Lance vers l’avant un orbe de glace tourbillonnante qui inflige [(20*(25% SP)] points de dégâts de Givre à tous les ennemis qu’il traverse sur une distance de 40 mètres. Confère 1 charge de Doigts de givre lorsque l’orbe frappe sa première cible. Réduit la vitesse de déplacement des cibles touchées de 30% pendant 15 s. (Coût : 1% de mana (au lieu de 10%) | Portée : 40 m)

Changements de niveau

Sorts supprimés

Talents :

arbre_talents_legion_mage_givre

Niveau 15 :

  • Rayon de givre : Pendant les prochaines 10 s, vous pouvez canaliser sur un ennemi un rayon de puissance glaciale qui ralentit la cible de 50% et lui inflige 145% SP points de dégâts de Givre chaque secondes. Chaque fois que Rayon de givre inflige des dégâts, ses dégâts sont augmentés de 20%. (Recharge : 1 min | Canalisé : 10 s | Portée : 40 m)
  •  Hiver solitaire : Vous ne pouvez plus invoquer votre élémentaire d’eau, mais les dégâts d’Éclair de givre, Javelot de glace, Rafale et Orbe gelé sont augmentés de 20%. Remplace : Invocation d'un élémentaire d'eau.
  •  A glacer le sang : Lorsque vous tentez de transir une cible, vous bénéficiez de l'effet A glacer le sang, qui augmente de 0,5% les dégâts de Givre que vous infligez pendant 6 s et se cumule jusqu'à 16 fois.

Niveau 30 :

  •  Chatoiement : Vous téléporte à une distance de 20 mètres vers l'avant, à moins qu'un objet se trouve sur votre chemin. Ce sort n'e'st pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts. Remplace Transfert. (Recharge : 15 s | 2% mana | 2 Charges)
  • Cautérisation : Les attaques qui devraient vous tuer réduisent seulement vos points de vie à 35% de leur maximum. Vous subissez ensuite des brûlures qui vous infligent un montant de dégâts égal à 28% de votre maximum de points de vie en 6 s. Pendant les brûlures, les effets de ralentissement sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 150%. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 2 min.
  •  Morsure du froid : Bloc de glace dispose désormais de 2 charges et vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 1 s.

Niveau 45 :

  •  Image miroir : Crée 3 copies de vous-même à vos côtés. Elles lancent des sorts et attaquent vos ennemis. Dure 40 s. (Recharge : 2 min | Coût : 2% mana)
  • Rune de puissance : Place au sol une rune de puissance qui dure 10 s et augmente les dégâts de vos sorts de 50% tant que vous ne vous éloignez pas de plus de 8 mètres. (Recharge : 40 s | 2 Charges | Cast : 1,5 s | Portée : 30 m)
  •  Flux de l'incantateur : Vous emplit d’énergie magique au combat, augmentant les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 20% avant de redescendre à 4%. Le cycle se répète toutes les 10 s.

Niveau 60 :

  •  Nova de glace : Provoque un tourbillon de vent glacial autour de l’ennemi ou de l’allié ciblé. Il inflige 400% SP points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 8 mètres et les gèle sur place pendant 2 s. Si la cible principale est un ennemi, elle subit 100% de dégâts supplémentaires. (1 Charge | Recharge : 25 s | Portée : 40 m)
  •  Toucher gelé : Génère immédiatement 2 charges de Doigts de givre. (Recharge : 30 s)
  •  Glace séparée : Votre Javelot de glace et vos Glaçons infligent désormais 5% de dégâts supplémentaires et touchent une deuxième cible proche pour 50% des dégâts infligés.

Niveau 75 :

  • Iceberg : Vous permet de lancer votre prochain sort de mage d’une durée d’incantation de moins de 10 s tout en vous déplaçant. Ce sort n’est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts. 3 charges maximum. (Recharge : 20 s)
  •  Anneau de givre : Invoque un Anneau de givre à l’endroit ciblé pendant 10 s. Les ennemis qui entrent dedans sont stupéfiés pendant 10 s. Limité à 10 cibles. (Recharge : 45 s | Portée : 30 m | Coût : 2% mana | Cast : 2 s)
  •  Gardien de glace : Nova de givre dispose désormais de 2 charges.

Niveau 90 :

  •  Bombe de givre : Place une Bombe de givre sur la cible pendant 12 s. Limité à 1 cible. Vos sorts Javelot de glace bénéficiant de Fracasser libèrent une vague de glace givrante qui inflige 150% SP points de dégâts de Givre à la cible et 93,75% SP à tous les autres ennemis à moins de 10 mètres. (Cast : 1,5 s | Coût : 1,3% mana | Portée : 40 m)
  •  Magie instable : Éclair de givrefeu a 20% de chances d’exploser à l’impact et d’infliger 50% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.
  •  Trombe arctique : Augmente les dégâts de Blizzard de 30% et sa zone d'effet de 20%.

Niveau 100 :

  •  Vide thermique : Vos Javelots de glace contre les cibles gelées prolongent la durée de Veines glaciales de 2 s.
  •  Pointe glaciaire : Invoque une énorme pointe de glace avec laquelle fusionnent tous vos glaçons actuels. Elle empale votre cible, lui inflige 650% SP points de dégâts plus les dégâts stockés dans les glaçons et la gèle sur place pendant 4 s. Si la cible subit des dégâts, l'effet de gel peut être interrompu. Nécessite 5 glaçons pour être lancé. Passif : Javelot de glace ne lance plus glaçons. (Cast : 3 s | Coût : 1% mana | Portée : 40 m)
  •  Tempête de comètes : Une série de 7 comètes gelées s’abat sur la cible et autour d’elle. Chacune inflige 100% SP points de dégâts de Givre aux ennemis à moins de 4 mètres de son point d’impact. (Recharge : 30 s | Portée : 40 m | Coût : 1% mana)

Arme prodigieuse : Frissébène

arbre_arme_legion_mage_givre

 Frissébène est le bâton 2-mains de l'arme prodigieuse du mage givre avec comme statistiques : Maîtrise | Hâte par ses trois reliques dont la troisième est débloquée à partir du niveau 110 via sa campagne de classe : Givre | Arcane | Givre.

Compétence de base :

  •  Éclair d'ébène : Inflige 900% SP points de dégâts de Givre-ombre et confère 2 charges de Doigts de givre. (Recharge : 45 s | Portée : 40 m | Cast : 3 s)

Compétences majeures :

  •  Glace noire : Frissébène a une chance de renforcer Glaçons, ce qui augmente les dégâts infligés de 100%.
  •  Gelé jusqu'à la moelle : Activer Veines glaciales | Forme de glace [si talent] vous enveloppe de glace, ce qui augmente vos dégâts de Givre de 20%.
  •  Il fait si froid dehors : [Si talent : Hiver solitaire : Éclair de givre, Javelot de glace, Rafale et Orbe gelé infligent 3% de dégâts supplémentaires] Le trait d’eau de votre élémentaire d’eau inflige 30% de dégâts supplémentaires et a 5% de chances de générer une charge de Doigts de givre.

Compétences mineures :

  •  Veines gelées : Pour chaque coup critique avec Eclair de givre, le temps de recharge restant de Veines glaciales est réduit de 0,5 s. (+0,5 s par rang)
  •  Clarté de pensée : Éclair de givre a 2% de chances supplémentaires d'activer Gel mental. (+2% par rang)
  •  Caresse glacée : Augmente les dégâts d'Éclair de givre de 3%. (+3% par rang)
  •  Jouteur : Lorsque Javelot de givre inflige des dégâts, vos dégâts subis sont réduits de 4% de pendant 6 s. (+4% par rang)
  •  La tempête fait rage : Augmente les chances de coup critique de Blizzard de 5%. (+5% par rang)
  •  Ere glaciaire : Augmente les dégâts de Rafale de 5%. (+5% par rang)
  •  Libéré, délivré : Augmente de 2,5% les dégâts critiques de Javelot de glace. (+4% par rang)
  •  Frappe orbitale : Augmente les dégâts des coups critiques d'Orbe gelé de 15%. (+15% par rang)
  •  Bouclier d'Alodi : Augmente de 33% les dégâts absorbés par Barrière de glace. (+33% par rang)
  •  Main glacée : Augmente de 1 le maximum de charges de Doigts de givre.
  •  Réaction en chaîne : Les coups critiques d’Éclair de givre renforcent Javelot de glace, ce qui augmente les dégâts infligés de 20% pendant 6 s. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  •  Glace IX : Éclair de givre a une chance de générer 2 glaçons.
  •  Eclairs fracassants : Augmente les chances de coups critiques d'Eclair de givre de 15%.

Lorsque complété :

  •  Sorcelien : La puissance circule librement à travers Frissébène, ce qui vous permet d'exploiter pleinement son effroyable potentiel. Augmente les dégâts de Givre de 5%. (jusqu'à 20 rangs : +0,5%)

blason_dk Domaine de classe :

header_loadingscreen_domaine_classe_mage

Le domaine de classe du Mage est localisé à Dalaran aux îles brisées avec un espace dédié à la classe au Hall du Gardien. Plusieurs éléments seront là pour vous faire représenter le Mage avec des tabards du Kirin'tor, des bouquins arcaniques qui flottent dans la bibliothèque principale, des balais magiques qui balayent le sol, des lampes de givrefeu où même des protecteurs arcaniques. De plus, ce domaine de classe dispose également de cristaux arcaniques afin de pouvoir tester son DPS sur ces mannequins d'entrainement pour devenir le meilleur maître des éléments du Feu, Givre ou Arcane. Des portails de téléportations sont également disponibles afin de se rendre dans les zones principales de Legion (hormis Suramar). Pour se rendre au domaine de classe, le mage dispose d'un sort de téléportation au Hall du gardien.

screenshot_domaine_classe_mage_legion (1) screenshot_domaine_classe_mage_legion (2)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (3) screenshot_domaine_classe_mage_legion (4)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (5) screenshot_domaine_classe_mage_legion (6)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (7) screenshot_domaine_classe_mage_legion (8)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (9) screenshot_domaine_classe_mage_legion (10)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (11) screenshot_domaine_classe_mage_legion (12)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (13) screenshot_domaine_classe_mage_legion (14)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (15) screenshot_domaine_classe_mage_legion (16)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (17) screenshot_domaine_classe_mage_legion (18)

screenshot_domaine_classe_mage_legion (19) screenshot_domaine_classe_mage_legion (20)

blason_dk Set T19 :

header_set19_mage_legion

--- Pièce de set --- Bonus n°1 Bonus n°2 -- Boss --
 Chaperon de connaiss. semperardente | 1812 Critique 1069 Hâte Elisande
 Mantelet de connaiss. semperardente | 1266 Maîtrise 895 Hâte Tichondrius
 Robe de connaissance semperardente | 1812 Maîtrise 1069 Poly. Krosus
 Gants de connaissance semperardente | 1220 Maîtrise 941 Critique Etraeus
 Jambières de connaiss. semperardente | 1874 Hâte 1009 Poly. Gul'dan
 Cape de connaissance semperardente | 1089 Maîtrise 532 Hâte Trilliax

thumb_apercu_modele_set19_mage_mythique    thumb_apercu_modele_set19_mage_heroique    thumb_apercu_modele_set19_mage_normal

 Arcane :

Bonus 2P Vos sorts ont 5% de chances supplémentaires d'activer Projectiles des arcanes.
Bonus 4P Lancer Projectiles des arcanes réduit de 1 s le temps de recharge restant d'Evocation.

 Feu :

Bonus 2P Chaque application de Pyrotechnique amplifiée confère un bonus de 10% aux chances de coup critique.
 Bonus 4P Bonne série a 25% de chances d'augmenter de 20% (au lieu de 30%) à la hâte pendant 10 s.

 Givre :

Bonus 2P Éclair de givre a 5% de chances supplémentaires de déclencher Gel mental.
Bonus 4P Orbe gelé a 5% de chances supplémentaires de déclencher Doigts de givre lorsqu'il inflige des dégâts.

blason_dk Armes prodigieuses :

header_armeprodigieuse_mage_legion

Arcanes - Aluneth, grand bâton de la magna

Aluneth fut notamment porté par Aegwynn, seule femme ayant jamais appartenu aux Gardiens de Tirisfal, bien que différents récits attestent que le grand bâton existait bien avant de se retrouver entre ses mains. Il est dit qu’elle le découvrit environ un siècle avant de rejoindre les Gardiens et qu’il l’accompagna dans nombre de batailles contre la Légion ardente. Plusieurs années avant de renoncer à son titre, Aegwynn cessa d’apparaître avec Aluneth, mais nul ne sait ce qu’il advint de lui.

modele_armeprodigieuse_mage_arcane01modele_armeprodigieuse_mage_arcane02modele_armeprodigieuse_mage_arcane03modele_armeprodigieuse_mage_arcane04

modele_armeprodigieuse_mage_arcane05modele_armeprodigieuse_mage_arcane06modele_armeprodigieuse_mage_arcane07modele_armeprodigieuse_mage_arcane08

modele_armeprodigieuse_mage_arcane09modele_armeprodigieuse_mage_arcane10modele_armeprodigieuse_mage_arcane11modele_armeprodigieuse_mage_arcane12

modele_armeprodigieuse_mage_arcane13modele_armeprodigieuse_mage_arcane14modele_armeprodigieuse_mage_arcane15modele_armeprodigieuse_mage_arcane16

modele_armeprodigieuse_mage_arcane17modele_armeprodigieuse_mage_arcane18modele_armeprodigieuse_mage_arcane19modele_armeprodigieuse_mage_arcane20

 Feu - Felo'melorn

 « Choc de flammes » dans la langue de ses créateurs, Felo’melorn aida la famille Haut-Soleil à prouver son courage lors de la guerre des Anciens et des guerres trolles, ainsi que contre le chevalier de la mort Arthas Menethil. Après qu’elle fut détruite, le prince Kael’thas Haut-Soleil reforgea l’épée pour la renforcer et l’utilisa pour croiser le fer avec Deuillegivre, la lame runique démoniaque du roi-liche. Kael’thas fut cependant forcé de battre en retraite et l’épée disparut dans les étendues gelées du Norfendre.

modele_armeprodigieuse_mage_feu01modele_armeprodigieuse_mage_feu02modele_armeprodigieuse_mage_feu03modele_armeprodigieuse_mage_feu04

modele_armeprodigieuse_mage_feu05modele_armeprodigieuse_mage_feu06modele_armeprodigieuse_mage_feu07modele_armeprodigieuse_mage_feu08

modele_armeprodigieuse_mage_feu09modele_armeprodigieuse_mage_feu10modele_armeprodigieuse_mage_feu11modele_armeprodigieuse_mage_feu12

modele_armeprodigieuse_mage_feu13modele_armeprodigieuse_mage_feu14modele_armeprodigieuse_mage_feu15modele_armeprodigieuse_mage_feu16

modele_armeprodigieuse_mage_feu17modele_armeprodigieuse_mage_feu18modele_armeprodigieuse_mage_feu19modele_armeprodigieuse_mage_feu20

modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand01modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand02modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand03modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand04

modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand06modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand07modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand08modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand05

modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand09modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand10modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand11modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand12

modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand13modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand14modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand15modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand16

modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand17modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand18modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand19modele_armeprodigieuse_mage_feuoffhand20

 Givre - Frissébène

Ce grand bâton fut longtemps en possession d’Alodi, le premier Gardien de Tirisfal. Il l’employa au cours de nombreuses batailles contre les forces de la Légion pendant le siècle que dura sa charge et l’emporta lorsqu’il quitta ses fonctions, pour le conserver jusqu’à son dernier souffle. À sa mort, le Kirin Tor entreposa le bâton en lieu sûr, de peur qu’un mage moins qualifié tente d’en utiliser les pouvoirs sans être capable de les contrôler pleinement.

modele_armeprodigieuse_mage_givre01modele_armeprodigieuse_mage_givre02modele_armeprodigieuse_mage_givre03modele_armeprodigieuse_mage_givre04

modele_armeprodigieuse_mage_givre05modele_armeprodigieuse_mage_givre06modele_armeprodigieuse_mage_givre07modele_armeprodigieuse_mage_givre08

modele_armeprodigieuse_mage_givre09modele_armeprodigieuse_mage_givre10modele_armeprodigieuse_mage_givre11modele_armeprodigieuse_mage_givre12

modele_armeprodigieuse_mage_givre13modele_armeprodigieuse_mage_givre14modele_armeprodigieuse_mage_givre15modele_armeprodigieuse_mage_givre16

modele_armeprodigieuse_mage_givre17modele_armeprodigieuse_mage_givre18modele_armeprodigieuse_mage_givre19modele_armeprodigieuse_mage_givre20

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

6 Commentaires

  1. Anonyme

    Lodreck

    Il y a 1 année
    0

    Terre brûlée : Lancer Brûlure 6 fois de suite déclenche Bonne série.

    Je crois qu’il y a une petite erreur de traduction, il augmente de 5% la vitesse de déplacement, stackable 6x :)

    Sinon, merci beaucoup pour ce petit feedback de Légion, la spé feu à l’air de nouveau la spé à jouer !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, effectivement cette petite coquille s’est glissée malencontreusement depuis le dernier client. C’est maintenant corrigé pour 5% vitesse de déplacement, jusqu’à 5 fois au maximum par la Brûlure.

    Et oui, même si au début l’arcane était très puissante sur l’alpha, mais les différents nerfs nous amène plutôt à la spécialisation Feu qui est assez ambivalente ou même une givre assez bonne en général.

  3. LodreckGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    De ce que j’ai pu en voir, la spé Arcanes à l’air d’être aussi très fastidieuse à jouer, il faut aimer voir des gros chiffres, mais je la trouve tellement peu plaisante à jouer … Sincèrement, spé tritouche, je suis vraiment pas fan.

    Je pense sérieusement que Bli² à voulu redorer le blason de la spé feu, tellement peu utilisée depuis ces dernières extensions. Enfin, du moins c’est ce que j’espère. As-tu pu faire un test des différentes spécialisations ?

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Je n’ai que testé réellement la spécialisation Givre et Arcane lors de l’alpha (je n’ai pas eu le temps de m’y consacrer lors de la bêta)

    Lors du pexing, les deux étaient ennuyeuses : peu de techniques et sorts et un leveling difficile par manque de mobilité et de cast assez long. Par contre en HL, oui, y’a beaucoup de gros chiffres mais avec un panel de touches très faible. La givre avait encore moins de techniques que l’arcane, le nouveau sort Rafale n’est pas spécialement intéressant mais ça rajoute une technique dans le gameplay ^-^

    La spé feu semble être plus intéressante (je m’y suis pas hyper attardé) mais ses retouches sont agréables.

  5. Anonyme

    Joeladouille

    Il y a 1 année
    0

    Salut à tous les blizzspiritiens, j’aurais souhaité savoir étant donné le formidable boulot que vous faites sur le site pourquoi vous faites pas de guide mage? et auriez-vous a fortiori un bon site pour bien comprendre le cycle feu et la rotation à avoir sur legion, je suis spe givre et j’ai toujours été un peu perdu par la classe feu

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, merci beaucoup pour les encouragements ! :)

    Travailler sur les guides de classe est une chose particulièrement difficile lorsqu’on ne maîtrise pas le sujet. Nous n’avons pas de mage avancé pour sortir un guide de qualité, nous n’allons pas sortir un guide pour sortir un guide ;) Cependant, c’est un projet en cours de travaux sur le réseau pour se consacrer au maximum sur les classes de Legion mais il va falloir être encore patient pour le moment :/

    Je ne peux que te conseiller les excellents guides d’Icy-veins en attendant voir Mmo-champion (anglais)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU