Vous lisez actuellement un article sur le Druide :

Des changements prévus pour le druide farouche au patch 7.3

Les premiers changements aux spécialisations de classes viennent d'être dévoilées pour la mise à jour 7.3 de Legion afin de s'apprêter à débarquer convenablement sur Argus. Le druide farouche est dans la ligne de mire de Blizzard avec des changements importants afin de diversifier le choix des talents pour la spécialisation et permettre de créer davantage de builds différents. Parmi ces changements prévus dans le prochain client PTR : une première vague d'équilibrage comme une augmentation de 33% aux dégâts globaux, des déplacements sur les rangées de talents ainsi que des modifications mineures sur les qualités de vie.

Des changements prévus pour le druide farouche au 7.3 (Source)

Bonjour les félins, nous avons quelques changements prévus pour les druides farouches.

Nos principaux objectifs de ces changements sont les suivants :

  • Réduire (mais pas complètement) l'importance de ces trois talents complexes et puissants :  Rugissement sauvage Blessures sanguinolantes et  Griffes de sang. Chacun de ces talents (sur le live) gagnent de large en terme de DPS contre les autres talents sur la même rangée.
  • Équilibrer le niveau de puissance entre les trois dernières lignes de talent pour permettre d'avoir plusieurs builds de talents viables.
  • Augmenter le panel de compétences et réduire la marge d'erreur qui peut devenir punitive dans la rotation.
  • Compenser la réduction de la puissance des talents surpuissants dans les dégâts de base pour augmenter ce que la spécialisation peut accomplir avec un niveau élevé, les performances ne seront pas vraiment affectés, mais la spécialisation a été remontée.

Les principaux changements majeurs :

  • Tous les dégâts infligés sont augmentés de 33%.
  •  Blessures sanguinolantes est réduit à 20% (au lieu de 33%).
  •  Rugissement sauvage : la durée est augmentée de 50% de tous les points de combo. Le bonus de dégâts est réduit à 15% (au lieu de 25%).
  •  Griffes de sang : le bonus de dégâts est réduit à 25% (au lieu de 50%).

En revenant sur le développement du druide farouche à Légion : Lorsque  Rugissement sauvage a été déplacé dans l'arbre de talent (au lieu d'une technique de base), dans le but d'apporter un niveau de puissance à la capacité plus proche de la plupart des talents (25% de dégâts à toutes les techniques pendant une longue durée est beaucoup trop fort que la plupart des autres talents), au lieu de réduire son bonus de dégâts, sa durée a été considérablement réduite à la place. Ceci a grandement contribué à une rotation plus écrasante et trop punitive que vous pouvez actuellement voir sur les serveurs live aujourd'hui. De plus, Blessures sanguinolantes a été ajouté comme un nouveau talent, pour réduire le montant de points de combo gratuit en farouche disponibles pour les techniques d'exécutions comme Morsure féroce (ce qui a poussé à établir entièrement sa rotation autour de ça). Ces deux talents auraient été probablement été bons tout seuls, mais lorsqu'ils sont pris ensemble (parce qu'ils étaient les plus forts), les valeurs d'équilibrage sur le live a rendu la spécialisation farouche plus sous pression que nous l'avions mesuré.

De plus, quelques talents ont été ré-arrangés dans l'arbre de talents :

Le premier bénéfice est le déplacement d' Entaille brutale pour se positionner sur la rangée de talent de niveau 90 comme une technique de cibles multiples et dégâts de zone, de la même manière que Dent de sabre (qui peut être bien utilisé dans des situations contre des cibles avec un faible niveau de points de vie), ce qui apporte ainsi une rangée solide de niveau 90 pour les donjons. Maintenant, nous voulons également conserver  Blessures sanguinolantes Rugissement sauvage et  Griffes de sang sur des rangées de talent différentes afin que le build actuel le plus souvent utilisé demeure possible.

D'autres changements mineurs incluent des qualités de vie et des ajustements d'équilibrage à certains talents pour les équilibrer avec le reste de la rangée :

  •  Rôder : le temps de recharge est réduit à 6 s (au lieu de 10 s) pour toutes les spécialisations du Druide.
  •  Renaissance peut-être lancé désormais dans toutes les formes, mais par conséquence, ceci n'est plus affecté par Rapidité du prédateur.
  •  Dent de sabre : Le bonus de dégâts à Morsure féroce est augmenté à 20%.
  •  Incarnation : Roi de la jungle : le coût en énergie est réduit à 50% (au lieu de 60%) et permet seulement d'utiliser Rôder une seule fois. Ceci va permettre d'équilibrer ce talent sur même rangée de talent que Blessures sanguinolantes et de réduire la fréquence d'étourdissement de Blessures en JcJ afin de conserver la même utilité de disparition.
  •  Instinct de clarté  permet désormais à Augure de clarté de se déclencher 2 fois plus souvent et augmente les dégâts de toutes les techniques affectées de 25%. Ce changement va permettre d'espacer de ce qui est essentiellement un large déclencheur d'énergie et réduire légèrement l'impact de ce simple talent sur la ressource pour rendre la rotation plus fluide.
  •  Soutien d'Elune : son temps de recharge est réduit à 30 s (au lieu de 45 s) et les points de combos générés sont réduits à 5+5 en 5 secondes (au lieu de 5+8 en 8 secondes).

En règle générale, avec ces changements, l'équilibrage entre ces trois lignes de talents et les conséquences devraient être meilleures en général. Nous espérons que le build actuel principalement utilisé et la manière de jouer avec Blessures sanguinolantes + Rugissement sauvage + Griffes de sang restent l'un des builds les plus puissants, mais il ne devrait plus gagner avec une marge énorme sur les autres builds de talents qui deviennent compétitifs et devraient aussi être un peu moins vigoureux pour jouer.

Ces changements seront disponibles dans le prochain client PTR. Comme d'habitude, nous allons procéder à des ajustements, plus particulièrement l'équilibrage, au fur et à mesure du cycle PTR.


Lien court :

Cet article a été lu : 597 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls