“Swap” ses DoTs avec une puissance maximale

Une astuce très intéressante à été descellée en Affliction d'autant plus avec le fameux bijou du Roi-tonnerre ( Vision infaillible de Lei Shen) qui augmente votre score de coup critique de 100% pendant 4 secondes. Cette astuce a été expliquée par Shauni sur le forum il y'a quelques jours, mais il est nécessaire de s'y consacrer amplement. Le principe de cette astuce pour gagner en DPS est de "swaper" (échanger) ses DoTs grâce à l' Echange d'âme non glyphé, cela permet de conserver leur puissance pour ainsi les appliquer directement sur votre cible secondaire.

Principe de l'astuce :

Avoir une puissance maximale sur chacun de vos DoTs (Agonie, Corruption, Affliction instable) pour les garder pendant toute la durée du combat grâce à une cible secondaire.

Fonctionnement de l'astuce :

  • Au pull  Potion de serpent de jade > Brûlure d'âme > Echange d'âme
  • Quelques sec. après le pull : Trinkets qui proc ? Alors Brûlure d'âme >  Echange d'âme
    • Le principe est d'avoir le maximum de proc mais surtout le proc du bijou de Lei Shen.
    • La durée de vos DoTs sera d'une durée maximale (Pandémie double de la moitié vos DoTs)
    • La puissance de vos DoTs sera proche du maximum possible.
  • Avant que l'Affliction instable termine : Utilisez votre Echange d'âme (non glyphé) sur la cible principale.
    • Vos trois DoTs seront supprimés de votre cible principale.
    • Ils seront conservés sous forme de "buff" nommé Echange d'âme.
  • Une cible secondaire est obligatoire : Appliquez directement votre Echange d'âme sur la cible secondaire.
    • Vos trois DoTs seront envoyés avec une pleine puissance sur la cible secondaire.
    • Reprenez instantanément vos DoTs de la cible secondaire pour les renvoyer à votre cible principale.
  • Ré-appliquez vos DoTs sur la cible à focaliser : Une simple manipulation de ciblage entre A et B à utiliser l'échange d'âme.

Remarques :

  1. Cette technique de swaping existait depuis le début de Mists of Pandaria mais elle est devenue d'autant plus intéressante désormais grâce aux énormes déclencheurs des bijoux du patch 5.2.
  2. Il est parfois difficile de prendre cette technique en main, mais elle s'avère d'une efficacité très redoutable en PvE.
  3. Deux cibles seront nécessaires pour réaliser cette technique, on pense surtout aux combats comme Megaera, Conseil des Anciens, Horridon etc...
  4. Attention à ne pas mettre le glyphe d'échange d'âme sous peine de déclencher son temps de recharge ce qui vous ferait perdre la puissance de vos DoTs.
  5. L'addon AffDoTs ne prend pas en compte ce mécanisme, cependant, le développeur travaille actuellement sur son réglage.
  6. Il ne s'agit pas d'un bug de Blizzard. Il s'agit d'une utilisation intelligente de cette technique. Cleaver use of game mecanics !

Application :

Shauni (toujours le même !) nous explique a travers son post sur notre forum, comment pourrait-on utiliser cette technique à travers des boss :

Horridon : Attention au début, avant l'ouverture des portes il n'y a pas d'add. Alors posez vos dots, aspirez les dès que le trinket proc puis refresh MANUELLEMENT des dots avant que les adds arrivent. Une fois les adds arrivés, n'expirez vos dots QUE SUR DES CIBLES FORTES ET FULL VIE. Quitte à ne rien faire pendant quelques secondes. Une fois que le Dieu-guerrier Jalak meurt en seconde phase, la technique n'est plus utilisable mais elle n’aura plus beaucoup d'importance sur la fin du combat.

Conseil des anciens : Un poil plus difficile par la nature du multidot de ce combat. N’hésitez pas a dire a haute voix "ou" se trouve votre ligne surchargée si ca dérange pas votre entourage. Posez la ligne, dotez le reste, Etreinte maléfique jusqu’à ce qu'affliction instable soit sur le point de disparaître  inspirez, expirez n'importe où, refresh de vos dots sur votre ancienne cible, rinse & repeat.

Tortos : Posez votre ligne sur la grosse tortue puis aspire/expirez sur une petite tortue ENCORE EN VIE. Rien de pire que de voir un magnifique "insensible" sur votre expiration. Vous êtes prévenus.

Megaera : Tres simple, posez votre ligne sur la tête principale. A chaque fois que Affliction Instable menace de disparaître inspirez puis expirez sur la tête secondaire, puis INSTANTANÉMENT inspirez/expirez de nouveau sur la tête principale. Inutile de placer une corruption sur l'autre tête, votre ligne principale étant surbuffée à l’héroïsme vous n'aurez aucun problème de fragments.
Pensez bien a inspirer votre ligne AVANT que la tête principale meure.

Primordius : Possible mais un peu tendu, quand Affliction instable menace de terminer, aspirez votre ligne et expirez sur un globule qui n'est DPS par personne. Attention sur ce boss, il n'est pas certain que maintenir sa ligne a tout prix soit vraiment un gain au DPS. A tester.

Sombre animus : Peut être le combat le plus emblématique de ce mécanisme. Plein de cibles, plein d'échanges possibles.

 Evrelia vous explique a travers une courte vidéo (en anglais hélas) sur l'utilisation de ce mécanisme :

Rammo nous montre un WOL sur Megaera 10 HM de l'utilisation de ce mécanisme pour vous faire voir la puissance de ce mécanisme :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

18 Commentaires

  1. Anonyme

    gildarts

    Il y a 4 années
    0

    Technique qui demande pas mal d’entrainement selon moi dans des fights comme le conseil ou alors tortos ^^ mais qui une fois maitrise nous propulse loin devant au dmg meter.

  2. Anonyme

    gildarts

    Il y a 4 années
    0

    Hum hier en plein raid on ma chucho que ce system de 100% crit sur tte nos dots tout le cbt lorsque on Ss, serais corriger Info ou Intox ?

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Non c’est pas encore corrigé et ça le sera sans doute pas étant donné que ça fait parti intégrante de notre mécanique :)

  4. Anonyme

    gildarts

    Il y a 4 années
    0

    Moé donc au final j’ai envie de dire go revoir la simulation craft en gros avec ce bijoux on finit devant a coup sur dans tout les cbt multicible soit aller 80% des encouters ^^. (hate de l’avoir) mon preciiieux ;=)

  5. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    Aheum s’ils comptent garder cette mécanique telle quelle, ça va sans doute devenir un atout majeur pour la spé affliction en PvE. A ce compte là on peut quand même anticiper le fait que le démoniste affliction soit désormais le N1 Ranged DPS une fois en “best in slots”.

    J’espère juste 2 choses :
    – que ce mécanisme puisse être adapté pour le PvP.
    – qu’il ne suscitera pas à nouveau un nerf de cette spé.

  6. Anonyme

    gildarts

    Il y a 4 années
    0

    J’espère juste 2 choses :
    – que ce mécanisme puisse être adapté pour le PvP.

    Alors la si ça commence a ouin ouin sur le forum off au niveau du pvp je peut te garantir qui vont nerf le truc tout les nerfs sont a cause de c’est foutue pvpiste en herbe ><

  7. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    mouarf ya aussi les kikoo PvEboys qui sont pas content de voir leur nom en haut du reccount ^_^
    Et puis les PvPistes sont trop occupés à ouin ouin sur le destru donc TkT. de toute façon les derniers Nerfs affli viennent du PvE.

  8. Anonyme

    Dragondead

    Il y a 4 années
    0

    J’ai une question avec ce mécanismes es que au final on pose le full dot à la mano sur les autres cibles ou on continue a focus sur la principale. Et si non à partir de combien de cible on commence a multi dot??

    Je sais pas si c’est compréhensible mais bon.

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Il faut obligatoirement que tu as une seconde cible secondaire qui ne possède aucun DoT pour ainsi utiliser ton échange d’âme sur lui pour ainsi inspirer / expirer ses DoTs.

    Sur le conseil des anciens par exemple, tu peux DoT les deux autres trolls à la main tant que tu en gardes un pour le soulswap :p

  10. Anonyme

    Dragondead

    Il y a 4 années
    0

    Ok oui je comprends mieux comme ça mais sans “Vision infaillible de Lei Shen” ce cycle reste toujours rentable? Parce que quand même quand t’as deux cibles au final t’as a qu’une que tu tapes, plus les gcd que tu perds.

    Il y a d’autres bijoux intéressants ou bonus de set ou ça reste rentable?

    Ps: Désolé je joue plus actuellement je viens me renseigner. Merci pour les réponses c’est sympa

  11. Anonyme

    Dragondead

    Il y a 4 années
    0

    Pardon pour le double post mais ça me fait penser si on a 3 cibles par exemple on peut pas faire la technique en double genre quand on est full proc on fait la tech sur notre cible principale en se servant de la cible qui sert pour faire l’échange et si on a à nouveau full proc. On met tous nos dot sur la cible 3 et après on fait des soul swap pour maintenir le full proc sur la cible 1 et 3 en se servant de la 2 :p

    Je sais pas si c’est rentable mais je pense dans la théorie c’est possible.

  12. Anonyme

    Tyrwen

    Il y a 4 années
    0

    Vous n’avez pas l’impression que cette technique bouffe des tonnes de mana ?

    Chui à peu près OOM en 1 minute avec cette technique MdR….

  13. Anonyme

    Gildårts

    Il y a 4 années
    0

    Yuna on en parler l’autre fois en battle tag en t’annoncant que sa aller etre nerf, le hot fix sur le trinket de lei shen a été annoncé par un twwet de ghostcrawler,mais je ne le retrouve plus ><.

  14. Anonyme

    Timodius

    Il y a 4 années
    0

    Salut, j’aime bcp cette technique meme si je n’ai pas encore pu constater l’augmentation de mon dps (suis apprenti dans les arts de l’affliction :D )

    J’ai une question : au début du combat j’applique mes dots avec tous mes procs et cd. Est ce que si je lance gangreflamme pour augmenter la durée d’affli et affli instable je ralonge la durée des “supers” dots ou c’est comme si je lancais un nouveau dot avec mes stats actuelles ? Si je ralonge les “supers” dot cela serait donc plus rentable ?

    Je voulais aussi vous remercier pour ce super site qui est génial pour nous démonistes !

  15. Anonyme

    Timodius

    Il y a 4 années
    0

    Salut, en faisant quelques test j’ai pu m’apercevoir que mes dots étaient “mis a jour” en fonction de mes stats en temps réel, donc finalement le swap ne fonctionne plus :/

  16. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Bonsoir,
    Oui cette astuce a été partiellement fixée (car vraiment abusée faut l’avouer)

    Par contre l’agonie conservera tjrs le 100% crit, mais cette méthode devient moins bonne :(

  17. Anonyme

    gildårts

    Il y a 4 années
    0

    je l’avais annoncer il y a de cela bien bien longtemps c’etait limite obligatoire fight a deux trois cible on etait imba avec ce bijoux..

  18. Anonyme

    Thornhegel

    Il y a 4 années
    0

    Partiellement fixée, mais reste-t’elle rentable?

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU