Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

Stratégie Ragnaros vu d’un démoniste

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Parce que notre guilde Daïquiri ont enfin tombé Ragnaros en 25 joueurs hier soir avant le nerf ! Et parce que j’avais commencé à préparer ce PoV du démoniste pour le combat de Ragnaros mais n’était pas complet dû à l’absence de phase 3 ou je n’étais très peu à l’aise. Je vous propose enfin le guide du démoniste pour le tier 12 en mode NORMAL pour le dernier boss. Vous pouvez retrouver le PoV complet à l’adresse suivante :PoV démoniste Terres de feu

Je vais découvrir enfin le mode héroïque des terres de feu (En espérant que le nerf soit pas si terrible que ça), je vais pouvoir vous préparer le PoV des Terres de feu en mode héroïque très prochainement. Stay Tuned ! Bonne lecture à tous !

Ragnaros

Placement :

PHASE 1 :

PHASE 2 :


Légende :

Losange violet : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque
Rond bleu : Zone à ne pas être avant les graines
Soigneurs : Placement de vos soigneurs
Crâne : Ragnaros ;)

Stratégie :

Ragnaros est la fin de votre grand périple aux Terres de feu, le retour du chef du magma vous fera suer et peut-être bien vous faire rôtir sur le barbecue. Ragnaros dispose des diverses phases découpés exactement pareil que le roi-liche, il meurt très exactement à 10% de ses points de vie en mode normal, mais vous le reverrez bientôt en colère pour l’achever. Voir la stratégie complète : ici. Ce combat est fortement conseillé dans la spécialisation : Démonologie.

Note : Pourquoi la spécialisation démonologie ? Ils’agît de la spécialisation la plus optimisé pour ce combat car il demande énormément d’AoEs lors de la phase 2 avec les élémentaires du magma mais c’est aussi la spécialisation qui est très rentable pour vous faire un add lors de la transition tout seul comme un grand. Le combat contre Ragnaros a pour spé alternative l’affliction.

AVANT-PROPOS : Toutes les spécialisations :

Phase 1 : Pièges de magma

Si vous êtes le « démineur » des pièges de magma en phase 1, prenez les pièges un à la fois, vous aurez à garder un oeil sur les barres de vie du raid (90 000 pv minimum). Vos cadres de raid devra être visible avant de prendre un piège, si quelqu’un a la vie basse pour y survivre vous pouvez annoncer en vocal d’utiliser un temps de recharge (Dissuation pour hunt, bubule anti-magie pour DK, bloc de glace pour mage etc…) Vous ne devriez jamais prendre un piège quand le timer de Colère de Ragnaros (Et main de ragnaros) arrive sous peu susceptible de faire mourir des gens.

Toujours avant de prendre un piège de magma s’assurer que :

  • Votre téléportation est prête et assez près de du piège.
  • Votre saut démoniaque est prêt. (Démonologie)
  • La vie des personnes n’est pas trop faible.
  • La colère de Ragnaros qui n’arrive pas dans les 10 prochaines secondes.

Vous devez toujours donner un avertissement pour vos soigneurs quelques secondes avant de faire exploser le piège ce qui permettra de pouvoir utiliser quelques temps de recharges pour réduire les dégâts.

Phase 1 : De 100% à 70%, vous allez vous ennuyer car en effet, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros. Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback.

Transition 1 : Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid et éviter le maximum vos DoTs à part l’immolation. Lancez l’immolation, trait du chaos, puis conflagration (Elle hébétera sa cible si points de talents dans : Conséquence). Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon pour tuer plus rapidement. La furie de l’ombre est primordiale pour étourdir votre add assigné en cas de danger. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des immolations sur les adds à portée.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Optez pour la plaie d’agonie dès que Ragnaros fait son apparition dans la salle. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, remplacez plaie d’agonie par la plaie de tumulte, les dégâts fait en AoE par pluie de feu et ombreflamme sur les élémentaires se répercuteront sur Ragnaros. Une fois mort, remettez plaie d’agonie. Recommencez ça jusqu’à la fin de cette phase.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions avant de passer sur Ragnaros, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité ;) Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme.

Phase 1 : De 100% à 70%, vous allez vous ennuyer car en effet, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros et donc augmentera la morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu. Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback. Juste avant la transition, placez votre plaie d’agonie et lancer le sort : Echange d’âme pour récupérer vos DoTs.

Transition 1 : Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid et lancez l’échange d’âme précédement lancé sur Ragnaros. Gérer cette phase sur un seul add en affliction est une plaie… On possède d’un burst très faible et les adds ont vite a aller sur le marteau, ce que je vous conseille si vous avez du mal, c’est d’opter pour la succube et de faire un bump et de switch instantanée sur le chasseur corrompu qui attaquera avec un gros critique avec vos DoTs posés. Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon pour tuer plus rapidement. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des corruptions / affliction instable sur les adds à portée.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Optez pour la plaie funeste tout le long de cette phase. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, l’erreur bête est de laisser son familier en « assister » laisser le en défensif avec l’ordre d’attaque sur Ragnaros. Pour AoE efficacement les adds, brûlez un fragment pour votre graîne de corruption mais ne la lancer surtout pas sur Ragnaros, ciblez un add pour lui appliquer la graine (Sinon ça retire la corruption sur Ragnaros). A la fin de cette phase, comme la P1, lancez l’échange d’âme avec la plaie d’agonie.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions grâce à l’échange d’âme qui vous aidera à DoTer rapidement les deux adds avant de passer sur Ragnaros, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme.

Dans la phase 3, vous pouvez vous regrouper au corps à corps, il n’y a plus de dégâts de raids lorsqu’on est trop proche. Attention quand même quand les scions sont en vie, ils laisseront toujours le debuff : Chaleur flamboyante. Maximiser votre ombreflamme pour bien les ouvrir en deux.

Phase 1De 100% à 70%, vous allez apprécier le burst que vous pouvez faire d’entrée de jeu, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros et donc augmentera la morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu. Au pull de Ragnaros, prenez le gangregarde, décompte du pull : 3…2… (Brûlure d’âme)…1… GO.. On place funeste ainsi que l’utilisation du tourbillon du gangregarde, pendant ce temps, on se met sous méta avec l’âme du démon (Celle du gangregarde) on applique l’immolation puis main de gul’dan corruption puis enfin ombreflamme, et à ce moment là, vous devez switch sur le chasseur corrompu qui attaquera sur un GROS dégât. La manoeuvre est très serrée vous avez 14 secondes pour faire toutes ces actions pour avoir un opener de combat très rentable.

Ombreflamme :  sort très utile dans cette rencontre en raison de la longue distance que vous pouvez frapper à partir des phases 1-3. La distance à laquelle je me tient dans l’image est d’environ la distance maximale pour l’utilisation d’ombreflamme, mais vous aurez à quelques mètres près pour lancer l’immoler.

Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback. Vous devriez être en mesure d’obtenir votre temps de recharge de méta et âme du démon deux fois dans cette phase et peut les utiliser librement sauf dans le cas si vous avez du mal en transition.

Transition 1Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid. Un autre fragment devra être sacrifié pour prendre le gangregarde. N’oubliez pas de lancer la hache du démon pour étourdir pendant 4 secondes si votre add assigné s’approche dangereusement du marteau, le tourbillon sera tout de même efficace et encore plus si un chevalier d’la mort ou un bump vous colle les deux adds cote à cote.  Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon et métamorphe pour tuer plus rapidement. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des immolations sur les adds à portée.

L’ouverture avec Ombreflamme est une bonne idée, dans le cas ou les fils des flammes sont regroupés.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, l’erreur bête est de laisser son familier en « Suivre » en effet la hitbox de Ragnaros est tellement grande qu’il se place très mal pour tourbillon ses cibles.

Le conseil : Dès que les élémentaires sont disponibles, ciblez en 1 (Par TAB ou clic souris), lancez le gangre-garde en attaque, et à ce moment dès que les adds sont regroupés, gogo grangrorage ! La première manoeuvre est « délicate » mais nécéssaire, il faut le faire seulement à la première vague, il sera bien placé pour les suivantes.

Pour AoE efficacement les adds, la flamme infernale est très bien pour AoE combiné avec l’immoler de la métamorphose et ombreflamme.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : C’est le moment de tout envoyer, dès que Ragnaros émerge, vous pouvez lancer votre métamorphe, âme du démon, potion volcanique et gangrorage.

Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions rapidement, changez de familier pour retourner sur du chasseur corrompu, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité ;) Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme. Si vous avez moins de 30 000 DPS pendant cette phase, vous pourriez vous remettre en question, par contre 40 000 DPS ou plus, vous faîtes bien les choses.

Dans la phase 3, vous pouvez vous regrouper au corps à corps, il n’y a plus de dégâts de raids lorsqu’on est trop proche. Attention quand même quand les scions sont en vie, ils laisseront toujours le debuff : Chaleur flamboyante. Maximiser votre ombreflamme pour bien les ouvrir en deux.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque devra être placé de préférence au milieu de la salle pour faciliter le regroupement en phase 2. Pensez à le remettre pendant cette phase, il ne dure que 6 minutes. Mais il peut être très intéressant de l’utiliser en phase 1, si vous êtes sûr qu’une grosse vague de flamme arrive sur vous. Egalement utile en phase 3, si une météore vous poursuit, téléporter vous au lieu d’éviter une mort inutile ! Gardez un oeil sur la distance et le placement des autres.

Si vous êtes assignés en phase 1 sur l’explosion des pièges (Tâche très difficile), remettez bien votre cercle juste à coté de la flaque qui explose, dès que vous êtes commencer à être projeté, téléporter vous immédiatement. Attention, à ne pas le faire une fois que vous arrivez près du sol qui vous fera quasiment mourir (du au lag serveur dans la majorité des cas)

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts de Ragnaros est uniquement de type Feu, autant dire que le gardien de l’ombre en affliction et démonologie est inutile. Le gardien du néant en destruction offre un grand confort dans le cas ou :

  • Vous avez très peu de vie lors de l’explosion des pièges de magma en P1.
  • Si vous prenez une vague de lave du marteau pour vous sauver la vie.
  • Sur les linceuils de flammes en phase 2.
  • Lors de l’explosion de graînes.

Garde-Funeste ou Infernal ?

La phase 3 est un soft enrage, il faut le tuer rapidement avant d’être débordés de météores. Optez pour le garde-funeste pour la phase 3 combiné d’un héroïsme. Cependant, le combat est très long, si vous manquez de DPS de raid, vous pouvez quand même utiliser le garde-funeste au début avec l’héroïsme, elle sera disponible en phase 3 (Bien que je doute qu’avec le nerf ça soit possible)

Gangreflamme :

Ce boss nécessite peu de déplacements. Ce sort n’est utilisable seulement dans les cas suivant :

  • Eviter une vague de lave de la frappe de sulfuras.
  • Eviter les linceuls en phase 2 pour mieux se replacer.
  • Bump sur un météore en phase 3.


Lien court :

Cet article a été lu : 20 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls