Vous lisez actuellement un article WarlockSpirit :

PoV Démoniste mode Normal (Terres de feu)

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Voici la seconde version des stratégies coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal au pallier T12 pour le raid des Terres de Feu.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste bien évidement. Afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisation. N’ayant très peu fait les combats en destruction, il se peut que ces informations soient en partie fausses, merci de donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour ce post si le besoin est ressenti.

Les placements utilisés sont ceux de ma guilde Daïquiri du Serveur Elune. Il se peut que vos placements sont complètement différents de

s miens, adaptez vous selon la situation posé. (Dont Shannox l’ou il n’y a pas d’endroit définitif pour le tuer).

Vous aurez ici dans cet article des informations sur votre placement, ainsi que vos collèges de raid, illustré avec des images de Boss Blue Print. Des informations complémentaires sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour gagner du temps, du gardien du néant, de l’utilisation de l’infernal où le garde funeste et enfin le sort Gangreflamme. Un guide pour la spécialisation Destruction à propos de la brûlure de l’ombre sortira prochainement, des ajouts seront effectues dans ce guide pour l’utilisation efficace de la brûlure de l’ombre.

Seigneur Rhyolith

Placement :

Légende :

1 : Placement de l’étincelle de Ryolith
2 : Placement de Ryolith
Rond jaune : Pied Gauche
Rond vert : Pied Droit
Rond bleu : Placement du raid général ainsi que les fragments de Ryolith
Rond bad: Placement des volcans aléatoire
Losange : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque

Note : Il n’y a pas de placement optimal du cercle démoniaque étant donné que le boss prend toute la surface de sa plateforme.

Stratégie :

Le seigneur Rhyolith adopte une nouvelle stratégie unique dans le monde de World of Warcraft, le boss ne se dirige pas seul, non. Mais une nouvelle ressource est disponible (Tel comme Atramedes où Cho’gall) permettant à la gestion de la direction de Rhyolith afin d’éviter qu’il aille boire la lave causant la mort de tout le monde. Un combat unique et très avantageux pour nos amis les camionneurs habitué à ce genre de situation. La spécialisation conseillée pour ce combat est : Démonologie.

Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

En règle générale, ce sont les corps à corps qui s’occuperont de diriger le boss. Si c’est le cas, vous vous occuperez des fragments de Rhyolith ainsi des étincelles de Rhyolith. Pour être efficace avec la plaie de tumulte, mettez la sur l’étincelle de Rhyolith car les fragments sont la grosse priorité et vous risquerez d’être débordé au bout d’un moment. C’est assez rare d’avoir des temps morts afin de se focaliser à tuer l’étincelle, la plaie de tumulte le fera pour vous grâce aux AoEs. Toutefois, si les corps à corps vous demande de l’aide sur tel où tel pied, et que si il y’a toujours des adds, mettez la plaie de tumulte sur le pied demandé. Sinon, faites un focus sur le pied concerné avec la plaie de tumulte toujours présente sur l’étincelle. Ce combat vous demandera beaucoup d’AoE en phase 1. Il faut regrouper les fragments pour maximiser votre AoE Pluie de feu + Ombreflamme.

En phase 2, c’est du pur burst, gardez vos temps de recharge pour cette phase. (Même si vous pouvez en utiliser en phase 1, c’est à vous de gérer sur la longueur du combat)

En affliction :

En règle générale, ce sont les corps à corps qui s’occuperont de diriger le boss. Si c’est le cas, vous vous occuperez des fragments de Rhyolith ainsi des étincelles de Rhyolith. A chaque apparition des fragments de Rhyolith, en espérant que votre tank les regroupera au maximum, utiliser une brûlure d’âme pour profiter de la graine de corruption laissant des corruptions sur toutes ses cibles (Vous serez remboursé du fragment d’âme utilisé). Continuez à lancer les graines de corruptions + ombreflamme pour venir à bout des fragments. Lors des apparitions des étincelles, prenez un cycle habituel en posant vos DoTs (Mono-cible). Si par « bonheur », les corps à corps vous demandent de l’aide sur l’un des deux pieds, n’hésitez pas à lancer l’échange d’âme en prenant les DoTs de l’étincelle.

En phase 2, c’est du pur burst mono-cible, gardez vos temps de recharge pour cette phase. (Même si vous pouvez en utiliser plus d’un en phase , c’est à vous de gérer la durée du combat)

En démonologie :

En règle générale, ce sont les corps à corps qui s’occuperont de diriger le boss. Si c’est le cas, vous vous occuperez des fragments de Rhyolith ainsi des étincelles de Rhyolith. Ce combat demande beaucoup d’AoE si vous avez pas beaucoup de chance sur le pop des étincelles où fragments. Si par chance, la plupart des pop sont des fragments, c’est très avantageux de prendre la spécialisation Démonologie dans ce cas. Dès que les fragments sont regroupés (Du moins la plupart), maximiser vos AoEs avec Métamorphe, Gangrorage, Ombreflamme et Flammes infernales. Cependant, à cause du sort : Flamme infernale, la visibilité sera très réduite car dans le raid des Terres de Feu tout est rouge. Donc l’utilisation de flamme infernale peut être dangereux et même être banni par votre raid leader (Juste une question de heal et visibilité des flammes au sol).

En phase 2, c’est du pur burst mono-cible, gardez vos temps de recharge pour cette phase et changer de familier pour prendre le chasseur corrompu en vitesse si possible. (Même si vous pouvez en utiliser plus d’un en phase , c’est à vous de gérer la durée du combat)

Cercle démoniaque :

Il n’y a pas de placement optimal pour la téléportation, c’est toujours un gain de le placer autre part où vous vous situez. Vous pouvez utiliser la téléportation au cercle démoniaque dans les cas suivant :

  • Eviter les flots de lave partant du volcan scindant en 3 à 4 parties la salle
  • Regroupement en phase 2 au corps à corps de Rhyolith
  • Quand vous êtes trop loin des étincelles où fragments
  • Eviter le piétinement commotionnant (Faut être à 20 mètres du boss)

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Il n’y a aucun dégâts d’ombres dans tout le raid les Terres de Feu, donc l’utilisation de gardien de l’ombre en démonologie et affliction est inutile. Cependant, la source de dégâts utilisé par Rhyolith est de type : Feu. L’utilisation du gardien du néant en destruction peut s’avérer utile. L’utilisation du gardien du néant peut être et doit être utilisé dans les cas suivant :

  • Si vous avez pas vu le volcan actif sous vos pieds (Pratiquement OneShot)
  • Si vous êtes pratiquement sûr de se faire toucher par un flot de lave
  • En phase 2, pratiquement obligatoire pour soutenir les soigneurs qui auront des difficultés à tenir le raid

Garde Funeste ou Infernal ?

La phase deux est purement mono-cible, étant une phase de burst obligatoire au risque que les soigneurs se trouvent à court de mana, optez plutôt pour l’utilisation du garde funeste uniquement en phase 2. Cependant, si vous avez des difficultés a mettre à bout des fragments de Rhyolith, lancez l’infernal.

Gangreflamme :

Pas mal de déplacements dans ce combat pour suivre Rhyolith, mais l’utilisation de gangreflamme n’est pas forcément utilisé à cause du faible taux de dégâts. En général, vous n’aurez pas beaucoup d’immolations de posés. Si vous en avez notamment sur l’étincelle, lancez bien évidement gangreflamme pour profiter d’un peu plus de DPS. Je met à l’écart du fait qu’il faut obligatoirement l’utiliser pendant le proc 4 pièces T11.

Shannox

Placement :

Légende :

1 : Placement de Shannox
2 : Placement de Croquepatte
3 : Placement de Ragegueule
Losange : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque
Cercle vert : Zone à laisser ses deux chiens sous peine d’enrage.
Cercle bleu : Zone où se trouve le raid en général.

Stratégie :

Shannox accompagné de ses deux familiers Croquepatte et Ragegueule, boss typique ayant de nombreuses capacités de la classe du chasseur. Il emploi des techniques comme des pièges de glace ainsi que d’immolation. Ce combat repose sur le bonne gestion de Croquepatte et de Ragegueule ainsi que des pièges à éviter absolument par le raid et vous même. Shannox est un peu particulier étant donné que c’est un boss qui apparaît dès que l’ont tue une certaine quantité de ses trashs mobs (Je ne connais pas le nombre exact ni comment ça pop , si vous le savez, n’hésitez pas à me le faire savoir merci). Il n’y a aucun placement spécifique, nous pouvons le déplacer partout dans les Terres de Feu (D’où le haut-fait). La spécialisation conseillé pour ce combat est : Destruction où Affliction.

Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Généralement, la plupart des raids commenceront par tuer Ragegueule, dès le début du combat placez la plaie de tumulte ainsi que la malédiction des éléments sur Croquepatte pour lui faire des dégâts indirect tout le long. Une fois ceci fait, adoptez pour un cycle mono-cible sur Ragegueule jusqu’à sa mort. Si vous le pouvez, lancez immolation / corruption sur Croquepatte et ou Shannox, c’est un gain de DPS au final.

Une fois Ragegueule mort, baisser le boss aux alentours de 50% pour vous les distances (Plaie de Tumulte toujours présente sur Croquepatte). A 50% de la vie de Shannox, lancez la plaie de tumulte sur lui et commencez à tuer Croquepatte. Attention, l’utilisation de plaie de tumulte peut être dangereuse dans le cas si Shannox passe sous la barre des 30% des points de vie, veuillez surveiller cela.

En phase 2 (30% de la vie de Shannox), c’est purement mono-cible, lâchez tout ce que vous avez dans les tripes pour l’ouvrir en deux !

En affliction :

Généralement, la plupart des raids commenceront par tuer Ragegueule. Pour bien débuter le combat, stackez 3 stacks d’étreinte de l’ombre, lancez vos DoTs habituels en mono-cible etc… Une fois fait, vous pouvez profiter de l’utilisation de l’échange d’âme chaque 30 secondes (Snif !) pour les appliquer directement sur Croquepatte de préférence (Optez pour la plaie d’agonie à ce moment là). Rien de spécial en affliction, c’est plutôt mono-cible.

En phase 2 (30% de la vie de Shannox), c’est purement mono-cible, lâchez tout sauf le clavier et la sourie :)

En démonologie :

Croquepatte, Ragegueule et Shannox seront toujours écartés, l’utilisation du gangregarde est à bannir, prenez plutôt le chasseur corrompu. Pour la spécialisation démonologie, c’est typé combat mono-cible, focus sur Ragegueule d’entrée, il n’y a aucune aggro. Rien de spécial à dire pour cette spécialisation qui est complètement a la ramasse.

En phase 2 (30% de la vie de Shannox), rien ne change, c’est du mono-cible. Lancez tout vos CD.

Cercle démoniaque :

Il n’y a pas vraiment de placement optimal pour votre cercle démoniaque, l’essentiel c’est de le poser à un endroit ou vous n’y êtes pas. L’utilisation de la téléportation au cercle démoniaque peut-être utilisé dans les cas suivant :

  • Si il y’a un piège sous vos pieds (Attention a pas vous téléporter dans un autre piège)
  • Pour éviter le jeter de la lance sur Croquepatte
  • Pour éviter le hors de portée au cas si une personne ne se trouve pas dans le cercle bleu

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts de ce combat est de type : Feu. (Normal, on est à Fireland) Donc l’utilisation du gardien de l’ombre en affliction et en démonologie est complètement inutile. Cependant, le gardien du néant peut être utilisé mais il n’est pas tellement nécessaire, il y’a peu de dégâts de feu que vous devriez prendre, mise à part si vous allez prendre un piège d’immolation (chose à ne pas faire..). Vous pouvez aussi l’utiliser dans le cas si vous avez tué les deux clébards quand Shannox avait trop de points de vie (Plus de 40%). La rupture de magma vous feront un nombre incroyable de dégâts, essayez de les limiter si il y’a lieux.

Garde funeste ou Infernal ?

La phase 2 (Ce que j’appelle ceci lors de la mort de Ragegueule et Croquepatte) est une phase ou il faut burst comme la plupart des boss dans Terres de Feu, c’est une course au DPS afin d’éviter le soft enrage (Trop de stacks de Rupture de magma) qui devient intenable pendant une certaine durée. Il faut donc utiliser le garde funeste lors de cette phase.

Gangreflamme :

Très peu de déplacements sont constatés durant ce combat. Des déplacements plutôt court comme par exemple, un piège de glace ou de feu vient sous vos pieds, gangreflamme ne sera pas tellement utilisé car en général vous devrez refresh un DoT comme corruption où plaie funeste. Gangreflamme sera utilisé seulement dans votre cycle si vous possédez le proc 4 pièces du T11.

[tab name='Bethtilac']

Beth’tilac

Placement :

Légende :

Crâne : Ouvrière braisetoile tanké dos au raid.
Heals: Soigneur s’occupant de soigner le raid et le tank.
carré: Pièges de givre des chasseurs.
1 : Pop des jeunes araignées (Seulement en 25)
3 : Pop des jeunes araignées (Seulement en 25)
2 : Pop des jeunes araignées (En 10 et en 25)
Cercle jaune : Placement du raid général
Losange: Votre placement

Stratégie :

Beth’tilac vous propose un combat unique et dispose d’un système intéressant avec la gestion d’une plateforme verticalement. Ce combat est une plaie pour ceux qui sont arachnophobe, défiant les hauteurs et toutes sortes d’araignées. Mesdames, n’ayez plus peur des araignées, elles seront affrontées ensemble que ce soit en mode 10 et 25 joueurs. Une bonne gestion des nombreux adds invoqué par Beth’tilac est primordiale pour aboutir à ce combat et en finir enfin avec les araignées. La spécialisation conseillée pour ce combat est : Affliction.

Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction : 

Si votre chef de raid vous l’autorise (Bien que c’est très optimal), c’est vous qui allez engager le combat par la plaie de tumulte d’entrée afin de profiter au maximum des dégâts que vous effectuez en bas. Attention, Beth’tilac monte très rapidement en haut, si vous ne pullez pas, soyez très rapide pour la poser. En général, c’est le travail des melées en haut pour DPS la reine des araignées, vous serez donc en bas. Vous devrez vous occuper des nombreux pop d’araignées (Les petites, les moyennes, les grosses). La priorité pour vous, c’est toujours d’AoE les jeunes araignées qui arrivent sur les endroits 1, 2 et 3 (En 25 joueurs) sinon juste au pop 2. Pour cela, vous disposez de la furie de l’ombre pour les stun et gagner un temps précieux pour votre prochaine pluie de feu. Une fois morte, retournez faire plein de DoT (‘Immolation suffit’) sur les tisseuses braisetoiles qui sont pendue par des fils en l’air sauf si elles sont taunt par votre MT. Il y’a peu de temps morts pendant cette phase, les jeunes araignées pop à une vitesse hallucinante. Mais si vous avez un temps mort, faîtes du DPS sur les ouvrières braisestoile sans prendre l’aggro.

En phase 2, Beth’tilac descend et c’est un burst DPS comme la plupart des boss précédents, remplacez donc plaie de tumulte par la plaie funeste et lancer tous vos temps de recharge.

En affliction : 

En général, c’est le travail des melées en haut pour DPS la reine des araignées, vous serez donc en bas. Etant donné du gros nombre d’araignée un peu partout, c’est un combat purement multi-DoT. Dès que vous voyez une araignée suspendue, lancez affliction instable et la corruption (De préférence agonie mais ça prendrait plus de 3 secondes à poser les DoTs), faîtes ceci sur toutes les tisseuses. Dès que les jeunes araignées pop, switchez directement dessus par votre brûlure d’âme et graine de corruption afin de profiter d’une belle corruption sur celles ci.  L’utilisation de l’échange d’âme chaque 30 secondes peut être utilisé dès que vous commencez à vous attaquer aux ouvrières et appliquez les DoTs sur une tisseuse par exemple.

En phase 2, Beth’tilac descend et c’est un burst DPS comme la plupart des boss précédents. Lancez tous vos temps de recharge à ce moment là.

En démonologie :

Il y’a énormément de cibles à tuer au cours de ce combat mais le problème étant qu’elles ne sont pas regroupées, les AoEs sont pas efficace du tout malheureusement. Toutefois, comme en affliction, c’est un combat purement multi-dot, appliquez l’immolation et corruption sur toutes les tisseuses que vous voyez. Par contre, l’avantage de cette spécialisation c’est de pouvoir AoE les jeunes araignées assez rapidement par la gangrorage du gangregarde par exemple.

En phase 2, Beth’tilac descend et c’est un burst DPS comme la plupart des boss précédents. Lancez tous vos temps de recharge à ce moment là.

Cercle démoniaque :

Vous l’avez peut-être remarqué, mais le cercle démoniaque n’est pas représenté sur ce graphique de boss blue print, en effet, si votre chef de raid vous l’autorise, avant la première dévastation ardente, allez prendre un fil pour s’aggriper en haut de la toile. C’est ici que vous placerez votre cercle démoniaque, c’est très optimal pour avoir un DPS supplémentaire lors de cette phase sans prendre aucun fil et ne gêner aucune autre personne. Vous allez me dire :Quoi ? On reste plus en bas, tu nous as dit des trucs faux !!! Oui et non, vous pourrez monter brièvement en haut, si la gestion des adds suffit amplement en bas et qu’il manque un peu de DPS pour Beth’tilac en haut, utiliser la téléportation dès que c’est maîtrisé en bas.

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts durant le combat contre Beth’tilac est de type : Feu (Tiens tiens… étonnant..) et Nature. Gardien de l’ombre n’absorbant que les dégâts.. d’ombre n’est pas à utiliser en spécialisation affliction et démonologie. Par contre, l’utilisation du gardien du néant en destruction peut-être utile si vous jugez que les soigneurs ont du mal à vous tenir. Certes, les dégâts sur le raid sont pas tellement élevé quand les tisseuses ne sont plus là, mais ça peut faire la différence pour vos soigneurs.

Garde Funeste où Infernal ?

La phase 2 quand elle descend au sol au bout de sa troisième dévastation ardente, est une phase de burst (Bizarre non ?), le garde funeste sera plus rentable lors de cette phase pour profiter au maximum de ses capacités. Vous pouvez aussi utiliser l’infernal en phase 1 si vous êtes trop débordé à propos des adds mais si la gestion est bien réussie vous n’aurez en aucun cas besoin d’utiliser l’infernal durant cette phase qui au final, vous fera perdre au DPS total.

Baleroc

Placement :

Légende :

Crâne : Placement de Baleroc
Tank : Placement de votre MT1
Losange violet : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque
Etoile : Placement aléatoire des cristaux
Soigneurs : Placement de vos heals
Rond vert : Placement global du raid

Stratégie :

Baleroc the Gatekeeper adopte un nouveau mécanisme pour les soigneurs et vos tanks. Chimaeron Acte II se confirme pour les terres de feu, un combat inédit sur la bonne gestion de stacks d’étincelle de braise grâce aux cristaux que les DPS distance devront s’échanger. C’est un combat très linéaire surtout pour les DPS distance qui vont s’ennuyer sur leur clavier à exécuter leur cycle en boucle. La spécialisation conseillée pour ce combat est : Affliction /Démonologie (Full maîtrise). Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Rien à dire de particulier sur ce combat, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour la plaie de tumulte. Cycle DPS typé monocible.

En affliction : 

Rien à dire de particulier sur ce combat, il n’existe qu’une seule cible vous embêtez pas pour l’échange d’âme. Cycle DPS typé monocible. Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre.

En démonologie :

Rien à dire de particulier sur ce combat. Le choix du démon est le chasseur corrompu pour ce combat. Cycle DPS typé monocible. Cependant, il est très conseillé d’aller au corps à corps pour l’ombreflamme afin de gagner du DPS sur la morsure de l’ombre ainsi que l’aura d’immolation sous forme de démon.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque pour ce combat est juste une question de confort, il n’est pas « obligatoire » de le poser quelque part. Cependant, si vous êtes assigné pour prendre le cristal pendant 13 / 14 stacks, et que ce cristal est à l’opposé de vous, n’oubliez pas de vous téléporter

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

Le type de dégâts de Baleroc sont de type Feu et Ombre sachant que les dégâts de feu sont redirigés seulement sur le tank. Par contre, les dégâts d’ombre proviennent des cristaux que vous devrez vous échanger si vous faîtes partit de la rotation désigné par votre raid leader. Le gardien de l’ombre et le gardien du néant seront très efficace pour ce combat pour soulager les heals pour la montée en stack. Le gardien du néant en destruction est plus efficace étant donné du talent : Protection du néant réduisant les dégâts reçus de 30%. Je vous conseille de l’utiliser vers 8/9 stacks pour tenir jusqu’à 12 13.

Garde funeste ou Infernal ?

Comme expliqué plus haut, combat purement monocible, aucune autre cible disponible malheureusement donc Garde Funeste.

Gangreflamme :

Ce combat nécessite aucun gros déplacements sauf si vous êtes assigné pour la rotation des cristaux à prendre et qu’il est super loin (Ce qui ne doit absolument pas arriver). Ce sort devra être utilisé seulement lorsque vous avez le 4P du T11 qui est disponible même si vous devrez pas l’avoir.

Alysrazor

Placement :

Légende:

Crâne : Druides de la flamme
Tank : Placement des MT1 / MT2
Cercle Rond : Votre cercle démoniaque
Losange : Votre placement
BAD : Mauvais placement (Flamme ou Vers)
Croix : Bébé vorace 1
Etoile : Bébé vorace 2

Note : Si votre meneur de raid vous place vers votre cercle déplacement, mettez le à la place du violet de sorte de changer de coté rapidement.

Stratégie :

Alysrazor un combat exceptionnel que vous devrez affronter défiant les hauteurs et le déplacement. Une nouvelle ressource disponible pour ce combat : La gestion des plumes (Au bout de 3, vous volez !) Pendant 1 à 2 plumes, une nouvelle gestion de votre part devra être effectué, vous pourrez caster en courant (Notre rêve !). La spécialisation conseillé pour ce combat est : Destruction ou Affliction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Phase 1 : Dès le début du combat, lancez la plaie de tumulte ainsi que malédiction des éléments puis appliquez lui tous vos dots possible (Immolation / Corruption) le temps de son passage. Une fois sa capacité « Mue » terminé, allez prendre une plume afin de gagner en hâte ainsi que incanter les sorts pendant les déplacements. La priorité de DPS sont les initiés de la flamme ardente qui apparaissent aux endroits noté d’un crâne sur la carte. Lancez votre cycle habituel sur eux, puis sur les bébés voraces dès que vous avez un temps mort, mais ça ne reste pas une priorité.

Phase 2 : Couuuurezzzzz avec vos deux plumes (obligatoire) pour éviter les tornades. Suivez une tornade, dès que vous en croisez une, changez de sens puis suivez la.

Phase 3 : Cycle Mono-cible, vous ne pouvez pas casser le sort « Embrasement » des Scuptegriffes. Placez vous derrière Alysrazor pour éviter le cleave.

En affliction : 

Phase 1 : Dès le début du combat, lancez  malédiction des éléments puis appliquez lui tous vos dots possible (Affliction instable / Corruption / Plaie funeste / Hanter) le temps de son passage au milieu. Une fois sa capacité « Mue » terminé, allez prendre une plume afin de gagner en hâte ainsi que incanter les sorts pendant les déplacements. La priorité de DPS sont les initiés de la flamme ardente qui apparaissent aux endroits noté d’un crâne sur la carte. La technique en affliction est le DoT-DoT Run, DoT tout ce qui bouge tout en gardant un oeil sur les initiés. Gardez vos 3 stacks sur les bébés voraces de l’etreinte de l’ombre au maximum grâce au hanter.

Ajout de Dedas : Le drain d’âme est très rentable pour la personne qui est en vol sur Alyzrazor à partir de 13 stacks de buff hâte (+110% environ). Lancez ce sort au lieu du trait d’ombre, inutile de dire qu’il faut poser vos DoTs également.

Phase 2 : Couuuurezzzzz avec vos deux plumes (obligatoire) pour éviter les tornades. Suivez une tornade, dès que vous en croisez une, changez de sens puis suivez la.

Phase 3 : Cycle Mono-cible, vous ne pouvez pas casser le sort « Embrasement » des Scuptegriffes. Placez vous derrière Alysrazor pour éviter le cleave.

En démonologie : 

Phase 1 : Dès le début du combat, lancez  malédiction des éléments puis appliquez lui tous vos dots possible (Corruption / Plaie funeste / Immolation) le temps de son passage au milieu. Une fois sa capacité « Mue » terminé, allez prendre une plume afin de gagner en hâte ainsi que incanter les sorts pendant les déplacements. La priorité de DPS sont les initiés de la flamme ardente qui apparaissent aux endroits noté d’un crâne sur la carte. Cycle purement mono-cible sur les initiés pour les tomber le plus rapidement possible.

Phase 2 : Couuuurezzzzz avec vos deux plumes (obligatoire) pour éviter les tornades. Suivez une tornade, dès que vous en croisez une, changez de sens puis suivez la.

Phase 3 : Cycle Mono-cible, vous ne pouvez pas casser le sort « Embrasement » des Scuptegriffes. Placez vous derrière Alysrazor pour éviter le cleave.

Cercle démoniaque :

Si vous êtes en mode 25 joueurs, le cercle démoniaque ne vous servira très rarement. Votre meneur de raid désignera votre emplacement. Par contre, en mode 10 joueurs, la téléportation risque de vous servir si l’un des deux cotés sont débordés d’add. Si votre DPS de raid est plutôt bon, vous allez vous ennuyer sur ce combat… L’utilisation pendant la phase tornade est dangereux si vous n’avez pas un oeil constant sur votre cercle.

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts d’Alysrazor est uniquement de type Feu, autant dire que le gardien de l’ombre en affliction et démonologie est inutile. Le gardien du néant en destruction offre un grand confort dans le cas si vous allez rater une tornade pendant la phase 2 (Gain de survie). A utiliser aussi lors de son engagement quand elle s’envole.

Garde Funeste ou Infernal ?

L’utilisation de l’un de ces familiers est pour la phase 3 (Lorsqu’elle est au sol s’écrasant, elle prend +50% damages). Si les deux adds qui canalisent sont au corps à corps, lancer l’infernal (Juste pour grimper au kikimeter), sinon garde funeste pour maximiser le DPS sur Alysrazor. Garde funeste globalement conseillé.

Gangreflamme :

Ce combat demande ENORMEMENT de déplacements.. Mais si vous avez suffisamment de plumes, vous pouvez caster en courant. Ce n’est plus un problème. Ce sort est complètement inutile mise à part le proc des 4P du tier T11.

Chambellan Forteramure

Placement :

Légende :

1 : Phase Scorpion (Tous au corps à corps)
2 : Phase Félin (Tous à distance)
Rond vert : Regroupement du raid au corps à corps
Rond bleu : Regroupement du raid à distance
Rond bad: Placement des graines incendiaires
Losange : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque

Note : Le cercle démoniaque peut être posé partout autour du cercle bleu, cet endroit s’agit de mon placement en général.

Stratégie :

Chambellan Forteramure est le dernier boss à affronter avant d’ouvrir les portes menant à son chef Ragnaros. Fandral repose sur une technique particulière de changement de formes. Le raid devra le forcer a changer de formes (Scorpion ou Félin) selon votre placement. C’est à vous d’adopter votre propre stratégie selon la capacité de votre raid et faire changer de formes a Chambellan proprement. Le combat est fortement conseillé en spécialisation :Affliction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Phase Scorpion : Combat purement mono-cible pour cette phase-ci. N’hésitez pas à lancer le maximum de CD pour maximiser votre DPS. Cycle habituel.

Phase Félin : Si vous avez assez de corps à corps, cette phase sera également mono-cible pour vous. Sinon, placez plaie de tumulte sur Majordomo Staghelm et faîtes un dps en mono sur les petits félins qui pop.

En affliction : 

Phase Scorpion : Combat purement mono-cible pour cette phase-ci. N’hésitez pas à lancer le maximum de CD pour maximiser votre DPS. Cycle habituel. N’hésitez pas a lancer le maximum d’Ombreflamme pour maximiser les dégâts de la morsure de l’ombre.

Phase Félin : Si vous avez assez de corps à corps, cette phase sera également mono-cible pour vous. Sinon, n’hésitez pas a lancer le sort Echange d’âme de Majordomo Staghelm sur les petits félins qui pop.

En démonologie :   

Phase Scorpion : Combat purement mono-cible pour cette phase-ci. N’hésitez pas à lancer le maximum de CD pour maximiser votre DPS. Cycle habituel. N’hésitez pas a lancer le maximum d’Ombreflamme pour maximiser les dégâts de la morsure de l’ombre. (Car oui, nous utiliserons le chasseur corrompu sur cet encounter)

Phase Félin : Si vous avez assez de corps à corps, cette phase sera également mono-cible pour vous. Sinon, switchez sur les petits félins qui pop.

Cercle démoniaque :

L’utilisation de la téléportation au cercle démoniaque peut-être utilisé dans les cas suivant :

  • Passage de la phase Scorpion à la phase Félin. Déplacez vous de votre cercle démoniaque après son utilisation pour éviter les prochains bonds éventuels.
  • Pour exploser avec la graine incendiaire a l’extérieur du raid en phase scorpion.
  • Pour se mettre proche d’un orbe ardent pour récupérer les stacks.

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts de Majordomo Staghelm est uniquement de type Feu, autant dire que le gardien de l’ombre en affliction et démonologie est inutile. Le gardien du néant en destruction offre un grand confort dans le cas ou :

  • Phase Scorpion -> Trop de buff Adrénaline sur le boss qui deviennent presque intenable.
  • Bond en phase félin -> Si votre TP est pas disponible, le temps de sortir de l’AoE
  • Phase humanoïde : Orbes ardent -> Si vous commencez a avoir trop de stacks des orbes ardents et que personne peuvent reprendre

Garde-Funeste ou Infernal ?

Une seule cible, c’est donc le garde funeste qui l’emporte. Préférez quand même l’utiliser pendant la phase scorpion sous héroïsme.

Gangreflamme :

Ce boss nécessite peu de déplacements (Voir aucun en phase Scorpion). Ce sort n’est utilisable seulement dans les cas suivant :

  • Regroupement au corps à corps après une phase félin
  • Si deux bonds successif sont redirigés sur vous en phase félin
  • Si vous êtes trop près d’un membre du raid avec la graine incendiaire
  • Si vous êtes sous le proc 4 pièces T11

Ragnaros

Placement :

PHASE 1 :

PHASE 2 :


Légende :

Losange violet : Votre placement
Cercle orange : Votre cercle démoniaque
Rond bleu : Zone à ne pas être avant les graines
Soigneurs : Placement de vos soigneurs
Crâne : Ragnaros ;)

Stratégie :

Ragnaros est la fin de votre grand périple aux Terres de feu, le retour du chef du magma vous fera suer et peut-être bien vous faire rôtir sur le barbecue. Ragnaros dispose des diverses phases découpés exactement pareil que le roi-liche, il meurt très exactement à 10% de ses points de vie en mode normal, mais vous le reverrez bientôt en colère pour l’achever. Voir la stratégie complète : ici. Ce combat est fortement conseillé dans la spécialisation : Démonologie.

Note : Pourquoi la spécialisation démonologie ? Ils’agît de la spécialisation la plus optimisé pour ce combat car il demande énormément d’AoEs lors de la phase 2 avec les élémentaires du magma mais c’est aussi la spécialisation qui est très rentable pour vous faire un add lors de la transition tout seul comme un grand. Le combat contre Ragnaros a pour spé alternative l’affliction.

AVANT-PROPOS : Toutes les spécialisations :

Phase 1 : Pièges de magma

Si vous êtes le « démineur » des pièges de magma en phase 1, prenez les pièges un à la fois, vous aurez à garder un oeil sur les barres de vie du raid (90 000 pv minimum). Vos cadres de raid devra être visible avant de prendre un piège, si quelqu’un a la vie basse pour y survivre vous pouvez annoncer en vocal d’utiliser un temps de recharge (Dissuation pour hunt, bubule anti-magie pour DK, bloc de glace pour mage etc…) Vous ne devriez jamais prendre un piège quand le timer de Colère de Ragnaros (Et main de ragnaros) arrive sous peu susceptible de faire mourir des gens.

Toujours avant de prendre un piège de magma s’assurer que :

  • Votre téléportation est prête et assez près de du piège.
  • Votre saut démoniaque est prêt. (Démonologie)
  • La vie des personnes n’est pas trop faible.
  • La colère de Ragnaros qui n’arrive pas dans les 10 prochaines secondes.

Vous devez toujours donner un avertissement pour vos soigneurs quelques secondes avant de faire exploser le piège ce qui permettra de pouvoir utiliser quelques temps de recharges pour réduire les dégâts.

DESTRUCTION : 

Phase 1 : De 100% à 70%, vous allez vous ennuyer car en effet, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros. Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback.

Transition 1 : Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid et éviter le maximum vos DoTs à part l’immolation. Lancez l’immolation, trait du chaos, puis conflagration (Elle hébétera sa cible si points de talents dans : Conséquence). Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon pour tuer plus rapidement. La furie de l’ombre est primordiale pour étourdir votre add assigné en cas de danger. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des immolations sur les adds à portée.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Optez pour la plaie d’agonie dès que Ragnaros fait son apparition dans la salle. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, remplacez plaie d’agonie par la plaie de tumulte, les dégâts fait en AoE par pluie de feu et ombreflamme sur les élémentaires se répercuteront sur Ragnaros. Une fois mort, remettez plaie d’agonie. Recommencez ça jusqu’à la fin de cette phase.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions avant de passer sur Ragnaros, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité ;) Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme.

AFFLICTION :

Phase 1 : De 100% à 70%, vous allez vous ennuyer car en effet, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros et donc augmentera la morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu. Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback. Juste avant la transition, placez votre plaie d’agonie et lancer le sort : Echange d’âme pour récupérer vos DoTs.

Transition 1 : Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid et lancez l’échange d’âme précédement lancé sur Ragnaros. Gérer cette phase sur un seul add en affliction est une plaie… On possède d’un burst très faible et les adds ont vite a aller sur le marteau, ce que je vous conseille si vous avez du mal, c’est d’opter pour la succube et de faire un bump et de switch instantanée sur le chasseur corrompu qui attaquera avec un gros critique avec vos DoTs posés. Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon pour tuer plus rapidement. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des corruptions / affliction instable sur les adds à portée.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Optez pour la plaie funeste tout le long de cette phase. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, l’erreur bête est de laisser son familier en « assister » laisser le en défensif avec l’ordre d’attaque sur Ragnaros. Pour AoE efficacement les adds, brûlez un fragment pour votre graîne de corruption mais ne la lancer surtout pas sur Ragnaros, ciblez un add pour lui appliquer la graine (Sinon ça retire la corruption sur Ragnaros). A la fin de cette phase, comme la P1, lancez l’échange d’âme avec la plaie d’agonie.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions grâce à l’échange d’âme qui vous aidera à DoTer rapidement les deux adds avant de passer sur Ragnaros, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme.

Dans la phase 3, vous pouvez vous regrouper au corps à corps, il n’y a plus de dégâts de raids lorsqu’on est trop proche. Attention quand même quand les scions sont en vie, ils laisseront toujours le debuff : Chaleur flamboyante. Maximiser votre ombreflamme pour bien les ouvrir en deux.

Démonologie : 

Phase 1De 100% à 70%, vous allez apprécier le burst que vous pouvez faire d’entrée de jeu, il n’y a une seule cible avec peu de déplacements majeurs. La plaie funeste est conseillé pendant cette phase ainsi que l’utilisation de l’ombreflamme étant donné que la hitbox de Ragnaros est très large qu’avec le placement vous avez sur le schéma, cela touche Ragnaros et donc augmentera la morsure de l’ombre de votre chasseur corrompu. Au pull de Ragnaros, prenez le gangregarde, décompte du pull : 3…2… (Brûlure d’âme)…1… GO.. On place funeste ainsi que l’utilisation du tourbillon du gangregarde, pendant ce temps, on se met sous méta avec l’âme du démon (Celle du gangregarde) on applique l’immolation puis main de gul’dan corruption puis enfin ombreflamme, et à ce moment là, vous devez switch sur le chasseur corrompu qui attaquera sur un GROS dégât. La manoeuvre est très serrée vous avez 14 secondes pour faire toutes ces actions pour avoir un opener de combat très rentable.

Ombreflamme :  sort très utile dans cette rencontre en raison de la longue distance que vous pouvez frapper à partir des phases 1-3. La distance à laquelle je me tient dans l’image est d’environ la distance maximale pour l’utilisation d’ombreflamme, mais vous aurez à quelques mètres près pour lancer l’immoler.

Attention tout de même à garder au moins 10 mètres entre vous et les pièges de Magma au cas si vous êtes knockback. Vous devriez être en mesure d’obtenir votre temps de recharge de méta et âme du démon deux fois dans cette phase et peut les utiliser librement sauf dans le cas si vous avez du mal en transition.

Transition 1Huit adds devront être ralenti au maximum pour pas qu’ils atteignent le marteau, placez vous sur l’add choisit par votre meneur de raid. Un autre fragment devra être sacrifié pour prendre le gangregarde. N’oubliez pas de lancer la hache du démon pour étourdir pendant 4 secondes si votre add assigné s’approche dangereusement du marteau, le tourbillon sera tout de même efficace et encore plus si un chevalier d’la mort ou un bump vous colle les deux adds cote à cote.  Prenez plutôt un cible mono-cible burst, si vous avez du mal sur cette phase gardez votre âme du démon et métamorphe pour tuer plus rapidement. Si vous avez de l’avance (50% de votre add) aidez les autres en posant des immolations sur les adds à portée.

L’ouverture avec Ombreflamme est une bonne idée, dans le cas ou les fils des flammes sont regroupés.

Phase 2 : De 70% à 40%, placez vous près des bords pour mettre les graines au plus loin du raid. Dès que vous devez vous regrouper au centre de la salle quand les graînes explosent, l’erreur bête est de laisser son familier en « Suivre » en effet la hitbox de Ragnaros est tellement grande qu’il se place très mal pour tourbillon ses cibles.

Le conseil : Dès que les élémentaires sont disponibles, ciblez en 1 (Par TAB ou clic souris), lancez le gangre-garde en attaque, et à ce moment dès que les adds sont regroupés, gogo grangrorage ! La première manoeuvre est « délicate » mais nécéssaire, il faut le faire seulement à la première vague, il sera bien placé pour les suivantes.

Pour AoE efficacement les adds, la flamme infernale est très bien pour AoE combiné avec l’immoler de la métamorphose et ombreflamme.

Transition 2 : De nouveaux huit adds reviendront pour être ralenti au maximum, mais cette fois ci, l’arrivée de deux gros adds viendront sur les extrémités. Occupez vous en priorité de votre add idéalement comme en première transition mais si vous êtes affecté de Chaleur flamboyante laissé par les scions, ne restez pas dans le chemin de l’un des chemins des huit adds qui les rendront impossible à tuer. La tâche pour les DPS est un peu plus compliqué si vous avez ce debuff.

Phase 3 : C’est le moment de tout envoyer, dès que Ragnaros émerge, vous pouvez lancer votre métamorphe, âme du démon, potion volcanique et gangrorage.

Dernière phase en mode normal, terminez les deux scions rapidement, changez de familier pour retourner sur du chasseur corrompu, phase complètement mono-cible, lâcher tout votre DPS avec la plaie funeste en priorité ;) Ayez un oeil sur les météores qu’ils soient pas trop près d’un heal ou d’un corps à corps, dans ce cas, bumpez les par le sort Gangreflamme. Si vous avez moins de 30 000 DPS pendant cette phase, vous pourriez vous remettre en question, par contre 40 000 DPS ou plus, vous faîtes bien les choses.

Dans la phase 3, vous pouvez vous regrouper au corps à corps, il n’y a plus de dégâts de raids lorsqu’on est trop proche. Attention quand même quand les scions sont en vie, ils laisseront toujours le debuff : Chaleur flamboyante. Maximiser votre ombreflamme pour bien les ouvrir en deux.

Cercle démoniaque :

Le cercle démoniaque devra être placé de préférence au milieu de la salle pour faciliter le regroupement en phase 2. Pensez à le remettre pendant cette phase, il ne dure que 6 minutes. Mais il peut être très intéressant de l’utiliser en phase 1, si vous êtes sûr qu’une grosse vague de flamme arrive sur vous. Egalement utile en phase 3, si une météore vous poursuit, téléporter vous au lieu d’éviter une mort inutile ! Gardez un oeil sur la distance et le placement des autres.

Si vous êtes assignés en phase 1 sur l’explosion des pièges (Tâche très difficile), remettez bien votre cercle juste à coté de la flaque qui explose, dès que vous êtes commencer à être projeté, téléporter vous immédiatement. Attention, à ne pas le faire une fois que vous arrivez près du sol qui vous fera quasiment mourir (du au lag serveur dans la majorité des cas)

Gardien de l’ombre / Gardien du néant :

La source de dégâts de Ragnaros est uniquement de type Feu, autant dire que le gardien de l’ombre en affliction et démonologie est inutile. Le gardien du néant en destruction offre un grand confort dans le cas ou :

  • Vous avez très peu de vie lors de l’explosion des pièges de magma en P1.
  • Si vous prenez une vague de lave du marteau pour vous sauver la vie.
  • Sur les linceuils de flammes en phase 2.
  • Lors de l’explosion de graînes.

Garde-Funeste ou Infernal ?

La phase 3 est un soft enrage, il faut le tuer rapidement avant d’être débordés de météores. Optez pour le garde-funeste pour la phase 3 combiné d’un héroïsme. Cependant, le combat est très long, si vous manquez de DPS de raid, vous pouvez quand même utiliser le garde-funeste au début avec l’héroïsme, elle sera disponible en phase 3 (Bien que je doute qu’avec le nerf ça soit possible)

Gangreflamme :

Ce boss nécessite peu de déplacements. Ce sort n’est utilisable seulement dans les cas suivant :

  • Eviter une vague de lave de la frappe de sulfuras.
  • Eviter les linceuls en phase 2 pour mieux se replacer.
  • Bump sur un météore en phase 3.

Ce PoV est actuellement terminé, si vous avez des remarques à faire, des ajouts personnels, où différentes erreurs, n’hésitez pas à répondre. 


Lien court :

Cet article a été lu : 14 fois

Un commentaire

  1. Sorega Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Oct 2011 (13h56)
    Membre
    Anonyme

    Salut et très bon guide !
    Je voudrais rajouter mon expérience de la gestion des pièges de magma sur Ragnaros.
    Il faut savoir que même glyphé, votre cd de tp est plus long que le pop des pièges. Il faut donc les péter le plus vite possible, sous peine d’être submergés et de devoir en faire péter pendant la transition.
    En plaçant votre tp au milieu de la salle, vous ne devriez pas avoir de problème et n’aurez pas besoin de le replacer à chaque piège.
    Attention en effet au lag, il m’est arrivé de tp après avoir fait exploser le piège, mais je n’avais pas encore pris le bump donc mort assurée.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls