Patch 5.2 : Guide de la quête démoniste

Alors que la guerre fait rage entre la Horde et l'Alliance, Blizzard en profite pour nous introduire une quête spéciale réservée pour la classe démoniste uniquement dans le patch 5.2. Cette quête unique est un bon moyen de nous ajouter le feu gangrené pour la récompense de nos efforts à travers des étapes plus palpitantes les unes que les autres. Vous devrez retracer l'histoire de six démonistes très puissant à travers un évènement très particulier au Temple noir en solitaire, le raid final de Burning Crusade. Ce guide issus du PTR 5.2 sera mis à jour régulièrement en proposant des vidéos pour se souvenir de notre quête dont les mages sont en train de baver devant notre puissance.


SPOILER : Cette quête unique pourrait être une introduction avant la prochaine extension de World of Warcraft avec le retour de la Légion Ardente qui nous espionne de très loin. Une nouvelle menace est encore très présente et Irion la ressent depuis la Pandarie. Aile de mort et le seigneur du Feu n'étaient rien sans la puissance qu'ils ont récupérés : cette puissance n'est toujours pas refermée et quelqu'un pourrait bien s'en emparer en fusionnant deux pouvoirs dévastateurs de l'élémentium et des flammes infernales de Ragnaros.

MàJ 15/01 : Il semblerai que tous les démonistes de niveau 90 finiront par être en mesure de prendre part à la quête afin d'obtenir les flammes vertes ! Aucun prérequis pour cette nouvelle quête.

Pré-requis :

Pour débuter cette quête, un objet nommé Codex de Xerrath devra être ramassé sur des monstres de l'île du Tonnerre, cependant, le taux de drop restera plutôt faible (de l'ordre de 0,10%). Le droprate est davantage important sur les rares de l'île du tonnerre (environ 3%).  Cet objet permet de lancer directement votre quête démoniste. Le Tome scellé de la Légion Perdue est crée en fusionnant le Codex de Xerrath avec une Pierre de soin pour déverrouiller ce tome.

Débuter la quête :

1. Un tome insolite

"L'écriture dont est orné ce tome part dans tous les sens et semble même s'élever des pages. Elle ressemble vaguement au démoniaque, mais les symboles sont beaucoup plus élaborés que tous ceux que vous avez jamais vus.

Peut-être que l'un de vos familiers démoniaques pourra vous en apprendre davantage."

Parlez à votre serviteur démoniaque pour déterminer les origines du Codex de Xerrath. Pour cela, il suffit d'invoquer votre Marcheur du vide (Seigneur du vide avec suprématie) ainsi que votre Succube (Shivarra) pour obtenir davantage d'informations à propos du codex.

2. Apprentissage des langues mortes

"Retournez dans votre capitale et cherchez un maître des démonistes qui en saura peut-être plus sur le codex."

Apportez le Codex de Xerrath à votre entraîneur démoniste dans votre capitale (Orgrimmar / Hurlevent) pour en apprendre encore plus sur ce fameux tome mystérieux.

3. Les Six Maîtres

"Ce livre pourrait bien être l'avantage dont nous avions besoin...

Avez-vous déjà entendu parler du Conseil de la Sombre récolte, Yünalescä ?

Après la défaite d'Aile de mort, les six plus grands démonistes se sont réunis pour apprendre à tous les démonistes des formes de magie avancées, volées à nos ennemis vaincus.

Jetez un oeil à ce volume à coté de moi."

La série de quêtes commence par lire un livre proche du formateur du démoniste à Hurlevent / Orgrimmar qui explique les évènements récents du Conseil de la Sombre récolte. Vous retrouverez en dernière partie de l'article, le texte complet de ce fameux récit des Six Maîtres démoniaques. En récompense de cette quête, vous obtiendrez une copie de ce livre : Héritage des maîtres (Partie 1). Ce livre est disponible depuis le début de Mists of Pandaria, ce qui a agité la communauté qui ont lancés plusieurs rumeurs qui se sont révélées vraies.

4. A la recherche des pierres d'âme

"Tenez.... C'est le journal de Jubeka Brisombre.

Lisez le journal et utilisez les informations qu'il contient pour découvrir où elle s'est rendue.

Trouvez ses pierres d'âme et utilisez-les pour la retrouver.

... Il y'a quand même quelque chose d'étrange... vous autres démonistes, vous ne possédez pas déjà les libres qu'elle affirme détenir ? Bah, je n'ai jamais compris les démonistes."

Lire le Journal de Jubekaet utilisez les indices pour localiser les quatre fragments de la pierre d'âme. En cliquant sur ces pierres d'âme, vous en découvrirez un peu plus sur les souvenirs de Jubeka. Quête intéressante car celle-ci ne vous indique pas sur la map, l'endroit exact ou il faut aller : pour cela, il suffit de lire le journal pour avoir quelques indices mais vous aurez un debuff qui vous aiguille l'endroit grâce à trois marqueurs avec le même principe que le Report du Moine tank, mais avec une distance.

  • Bleu = Rayon supérieur à 200m
  • Jaune = Rayon à moins de 200m
  • Rouge = Rayon à moins de 50m

* Cliquez sur "Voir l'emplacement" pour ouvrir un tooltip indiquant la position du fragment *

5. Chercher le signal

"Les éclats de pierre d'âme fusionnent facilement entre vos mains.

Curieusement, il n'a aucune âme emprisonnée dans la pierre. Au lieu de cela, la pierre semble tirer son pouvoir d'un endroit dans la vallée d'Ombrelune. En regardant vers l'est, vous ressentez le pouvoir lié par-delà les montagnes aux portes mêmes du Temple noir."

Les choses sérieuses peuvent enfin débuter, le Temple noir de la vallée d'Ombrelune est l'évènement central de la quête du démoniste.

6. Infiltrez le Temple Noir

"La pierre d'âme de Jubeka vous a guidé jusqu'ici, au Temple noir.

Mais la question est... pourquoi ?

Il ne vous reste qu'une seule option, pénétrer à l'intérieur et découvrir pourquoi ils étaient là."

Suivez Kanrethad et la piste de Jubeka dans le Temple Noir. A ce stade, les démonistes doivent interagir avec la rune de Jubeka au Nord du Temple noir pour s'inscrire dans un "scénario" particulier puisqu'il est composé d'un seul joueur, vous. L'évènement : "Poursuivre la Sombre récolte" débute lorsque vous acceptez le scénario, cet évènement est décris dans la partie suivante.

Source : WoW-Head / WarlockSpirit

Evènement - Poursuivre la Sombre récolte :

Lors de la 6ème quête démoniste Infiltrez le Temple Noir, celle-ci requiert de se rendre au Temple noir dont un évènement spécial phasé est réservé uniquement pour le démoniste. Il s'agit d'un évènement se déroulant comme un scénario mais avec un joueur unique :

Etape 1 – L'entrée du Temple noir

  • Evitez les gardes et entrez dans le Sanctuaire des ombres.

Etape 2 Trouver des traces de la présence du Conseil

  • Trouvez la piste du Conseil de la Sombre récolte.

Etape 3 – Suivre Akama au Sanctuaire des Âmes perdues

  • Marchez avec Akama jusqu'au Sanctuaire des âmes perdues

Etape 4 – Découvrez le plan du conseil

  • Enquêtez sur le reliquaire des âmes.

Etape 5 – Vaincre l'Essence de l'ordre

  • Récupérez le cristal d'âme de gauche abandonné par le Conseil de la Sombre récolte.

Etape 6 – Survivre à l'invasion démoniaque.

  • Luttez contre les démons déchaînés par le reliquaire et retournez à Akama dans les salles de l'Angoisse.

Etape 7 – Piller la tanière des délices mortels

  • Ramassez autant de butin que vous pouvez avant que le temps ne soit écoulé.

Etape 7 – Vers le sommet du temple.

  • Atteindre le sommet du Temple.

Phase finale – Battre Kanrethad

  • Plasez le noyau d'âme investi dans le puits des âmes démoniaque et terrassez Kanrethad.

Stratégie :

Montrer

Conseil de la Sombre récolte : Lore

Héritage des maîtres (Partie 1), est un livre sur la table du Sanctuaire des démonistes à Hurlevent / Orgrimmar, nous introduisant l'histoire du Conseil de la Sombre récolte. Ce récit nous explique comment le Conseil de la Sombre récolte a été formée et nous en apprenons d'avantage sur la motivation de ce clan en investissant au Temple Noir. Avec les tensions qui deviennent de plus en plus grande entre les deux factions, le conseil des démonistes souhaitent qu'ils s'assurent que cet ordre possèdent assez de puissance pour surmonter les tensions pour ainsi reigner sur Azeroth.

Une histoire passionnante qui mérite d'être lue pour en découvrir un peu plus sur ce puissant Conseil de la Sombre récolte composé de six maître démoniste puissants :

"Le conseil de la Sombre récolte"

Les pages contenues évoquent les six maîtres des démonistes ayant découvert le secret des forces les plus destructrices menaçant Azeroth.

Cette alliance inhabituelle a eu pour conséquence la libération de magies que ce sont appropriées les sectes de démonistes suite au Cataclysme.

Suite au Cataclysme, les tensions croissantes entre la Horde et l'Alliance ont poussé les plus grands héros d'Azeroth à s'entraîner en vue d'une guerre. Les guerriers ont préparés leurs bannières, les chevaliers de la mort d'Achérus appris à contrôler les morts-vivants, et on dit que les mages tentent d'inverser le cours du temps.

Ces nouvelles menaces ont forcés les démonistes à agir. En secret, ils ont tenu un conseil des six afin de décider des mesures pour asseoir la suprématie de leur ordre. Après plusieurs nuit de reproches, disputes et quelques barbes roussies Kanrethad, le démoniste humain dit :

"Les ténèbres insondables qui baignaient Azeroth ont été repoussées. Cho'gall est mort et les survivants du culte du Marteau du crépuscule se sont séparés. Ragnaros a été vaincu et ses armées se sont repliées dans les terres de Feu. Aile de mort a été mis en pièce et ses drakes du Crépuscule éradiqués. Mais leurs pouvoirs n'ont pas disparu et n'importe qui peut s'en emparer."

"En fait, plusieurs parmi nous ont vu l'étendue de leur pouvoir en personne", dit-il en montrant une force encapuchonnée à l'autre bout de la pièce. Dans un rire guttural et sinistre, le capuchon s'enflamma puis tomba en cendre pour révéler le visage de l'enchanteur orc Ritssyn.

"C'est exact, peau-rose, j'étais là quand le seigneur du Feu à été vaincu. L'intensité de ses flammes dépassait l'entendement." Le regard brûlant de Ritssyn jeta une ombre sinistre sur son faciès boucané et ses longs crocs.

"Faux", coupe une voix féminine. Shinfel, une elfe de sang à l'armure hérissée de pointes en élémentium du crépuscule, leva son regard depuis l'extrémité de la table. "Qui n'a pas été prisonnier de son propre esprit ne sait rien de l'honneur". Le sang de Shinfel avait été corrompu lors du combat contre Cho'gall et depuis, ses bras étaient couverts de marques noires laissées par la corruption qui transpirait. L'expérience n'avait servi qu'à intensifier son sadisme.

Shinfel poursuivit," Même les flammes du seigneur du Feu ont été étouffées par le chaos qu'à semé le Destruction." Elle s'interrompit un instant et porta un regard vers un worgen, resté étrangement silencieux. Zinnin était présent lorsqu'Aile de mort est tombé et il n'a depuis, plus prononcé un mot. Zinnin fronça le regard d'un moment puis grogna en direction de Ritssyn.

Kanrethad se leva et pris une grande inspiration. "C'est exactement ce pourquoi nous sommes ici. Je n'affectionne aucun de vous mais nous sommes tous les témoins de faits aux pouvoirs bien supérieurs. Imaginez, si nous fusionnons la fureur de lave des terres de Feu et le chaos imparable d'Aile de mort. Même les pouvoirs de la Légion ardente ne seraient qu'un vulgaire feu de paille comparé à nos flammes tout droit faillies des enfers."

Ritssyn posa violemment les pieds sur la table et ricana, "Et alors, qui pourrait faire ce genre de choses ? Vous ?" Il cracha par terre. "Je ne pense pas. On ne vous a pas vu sur le champ de bataille depuis le siège du Temple noir. Si vous n'aviez pas partagé les secrets de la transformation d'Illidan avec ce conseil, je vous tuerais pour avoir l'audace de prononcer mon nom."

Les lèvres de Kenrethad se crispèrent un instant puis il se détendit et continua. "Non, cette tâche n'est pas à la portée d'aucun membre ici présent. Je propose que ce conseil se divise par groupes de deux. Ritssyn et Zinnin pourraient mener un groupe jusqu'à Sulfuras. De même que Shinfel et Zelfrax pourraient traquer les membres restants du culte du Marteau du crépuscule et... les persuader de partager ce qu'ils ont appris."

Un gnome pustuleux applaudit d'un air joyeux. Kanrethad continua, "Ensuite, nous revenons... dans un an à dater de ce jour, et nous apportons les résultats de nos expéditions auprès de nos propres sectes, plus puissants que nous ne l'aurions été seuls."

Ritssyn fronça les sourcils en voyant ces parles imprégnées d'avidité prononcées par l'humain se refléter sur les visages des membres du conseil. "Et qu'est-ce qui nous empêche de tuer notre acolyte dans son sommeil une fois le but atteint ?"

Le courroux de Kanrethad transparut dans son regard et il lança un grognement face à l'assemblée, "Voici précisément la raison pour laquelle, si quelque membre de ce conseil venait à rompre le pacte, ne parvenait à revenir ou s'en retournait seul, nous jurons de le faire abattre par tous les autres et de bannir son âme pour l'éternité. Soit nous réussissons ensemble, soit nous périrons seuls."

A cet instant précis, Ritssyn sut qu'il était impossible de se rétracter. Refuser serait revenu à signer son arrêt de mort, et Kanrethad n'hésiterait pas un instant à faire comme par le passé. Il pouvait terrasser cet humain d'une seule main, mais qu'aurait-il fait contre tous les cinq ? Non. Pas maintenant... mais après avoir appris les secrets du Destructeur que Zinnin détenait...

"Bien. Je vais vous suivre dans votre entreprise absurde, mais avant cela je dois savoir où vous et le misérable réprouvé Jubeka allez vous rendre."

"Moi ?", dit Kanrethad en esquissant un sourire malfaisant. "Eh bien, je retourne ... en Outreterre."

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @https://twitter.com/YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

86 Commentaires

  1. Anonyme

    Mälen

    Il y a 5 années
    0

    Voila qui est plutôt plaisant ! décidemment, c’est la fête du démo sur cette extension ^^

  2. Anonyme

    Aldharion

    Il y a 5 années
    0

    En espérant quand même que cela débouche sur le fameux feux gangréné dans une mise à jours ultérieure.

    Et je suppose que les autres classes auront une suite similaire à l’avenir.

    En tout cas ça reste bien sympa tout ça !

  3. Anonyme

    ciretraum

    Il y a 5 années
    0

    moi je sentirais bien un petit retour du traitre hé hé hé, Illidan si tu m’entends reviens nous voir.

  4. Anonyme

    Lyno

    Il y a 5 années
    0

    A priori il faudrait être révéré Prince Noir pour débuter la suite de quêtes.

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Pour le 5.2, c’est fort probable en effet. Plus d’informations très prochainement en 2013 avec l’ouverture du PTR 5.2

  6. Anonyme

    amanotot

    Il y a 5 années
    0

    Je viens de me pencher sur ce sujet et me demandai si il y avait une obligation de partir en raid pour la série de quête ?

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,
    Il s’agissait du pré-requis du patch 5.1 (car ce qui est décrit dans cet article est le datamining prévu pour le 5.1 qui a été repoussé au 5.2)

    Mais il semble que ce pré-requis sera supprimé :p

  8. Anonyme

    Amanoth

    Il y a 5 années
    0

    Re bonjour,

    Merci pour l’info Yüna, je vais aller démarrer la série de quête histoire d’être au point pour la 5.2. Continue tes efforts sur ce site c’est un plaisir à lire.

  9. Anonyme

    nainconscient

    Il y a 5 années
    0

    Etape 7 – Purger ou Piller
    Choisir entre sauver les hommes d’Akama dans les salles de l’Angoisse ou piller le repaire des plaisirs mortels chaotique.
    on a le choix entre du pognon ou sauver des poulpes en fait ?

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,

    Je vais prochainement mettre à jour ce guide (qui a été dataminé au 5.1)

    Donc pour l’étape 7 :

    – Tu ne dois pas choisir finalement, mais tu dois te rendre d’un point A à un point B en 5min mais tu peux voler des items dans la salle pour te faire des PO ! :p

  11. Anonyme

    nainconscient

    Il y a 5 années
    0

    ha, merci de la réponse, et tu sais combien de pos on peut se faire sans dépasser le chrono’ ?

  12. Anonyme

    Demy

    Il y a 5 années
    0

    Salut et merci pour le guide, je voulais te demander, tu confirmes pour la location du codex de xerrath?
    Sur l’armurerie wow-e il dropperait à “Krasarang Wilds”…

  13. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Oui je confirme. Initialement, la quête débutait au patch 5.1 (donc l’île n’existait pas)

    Maintenant c’est sur l’ile du tonnerre avec moins de 1% de drop

  14. Anonyme

    Demy

    Il y a 5 années
    0

    Sur tous les mobs donc (pas que les élites) ?
    Wah, ça va pas être de la tarte…

    Merci Yunalesca!

  15. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Plus gros pourcentage de drop sur les Elites (5% environ estimé d’après Curse)

    Après en raid ça drop aussi, peut-être sur Durumu :slurp:

  16. Anonyme

    Älkøra

    Il y a 5 années
    0

    Perso, je l’ai eu au premier élite croisé sur l’île. :D
    Par contre, j’ai pas eu le débuff pour la quête de recherche des pierres d’âme, j’ai bien lu le livre quand même, normale?

  17. Anonyme

    Demy

    Il y a 5 années
    0

    T’es GRAVE chanceux, j’en suis a mon 12e sans réussite ^^

  18. Anonyme

    Älkøra

    Il y a 5 années
    0

    Le dernier boss est particulièrement galère, entre les diablotins qui t’ouvre en deux, les chiens qui vire le contrôle du pet, la gestion des cataclysme/trait du chaos…
    Dailleur, perso, je kick les cataclysme et je me planque derrière un poteau pour les trait. Mais toujours pas réussi à le down, j’pense réessayer avec un meilleur stuff (j’ai que 487 d’ilvl…)

  19. Anonyme

    Køuette

    Il y a 5 années
    0

    51 trys pour le tomber, un combat qui fait vraiment plaisir a faire, courage amis démonsites :)

  20. Anonyme

    Daïmôn

    Il y a 5 années
    0

    Salutations démonistes !
    Enfin ! J’ai récupéré le Codex sur l’assemblage en pleine nuit.
    J’étais le seul démo sur le fight une chance pour moi.
    Bonne chance à vous ! Le Temple Noir m’attend… xD

  21. Anonyme

    Koutaishi

    Il y a 5 années
    0

    Codex tombé ce matin, environ une heure après qu’un autre démo H2 l’ai tombé également. Environ 15 kills d’élite rare pour l’avoir. En cours sur BT, on va voir ce que ça donne :D

  22. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    Tome looté ce matin,

    Le plus dur est fait ? non !!

    Je galère énormément sur la phase des chiens, si quelqu’un a un conseil a me donner je suis preneur. Ca fait juste 3h que je wipe en boucle a cette phase.

  23. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Hum, tu as fais 40% du travail en lootant ce tome :D

    Astuce : Désactiver le cleave du pitlord (pour pas qu’il récupère les gangrechiens), puis récupérer rapidement l’aggro (pluie de feu / felflame etc…)

    Dès que tu as les trois en aggro, tu devrais pas avoir de soucis si tu t’écartes plutôt loin de ton pitlord. Il ne reste plus qu’à la nuke rapidement (furie de l’ombre aide beaucoup) tu peux également en fear un, un bannir un pour aider :p

  24. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    Ok Merci du conseil =).

    J’ai quand même réussi a tué les 3 chiens (2x) (même une fois sans perdre mon pitlord !!)

    Mais je me suis fait poutrer par un dot qui m’infligeais pas moins de 100k toutes les 2 ou 3 scd, et la 2eme bah un traie du chaos que j’ai pas vue venir :'(

    J’avance doucement …

  25. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Oui il est très important de dissiper l’agonie avant 1 minute sinon elle commence à tick très fort ! (Souffle du Pitlord assez crucial ou juste le dispell GoSac : Diablotin)
    Attention car le dispel diablotin ne dissipe 1 SEUL effet magique. A toi de pas dissiper la graine de corruption et trouver le bon créneaux :p

  26. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    Le souffle du Pitload sur soit dispell nos dot ?

    Merci pour l’aide en tout cas =).

  27. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    En effet, ça dispell =).

    Petite question vous arrivez où (% du boss) au pop du garde funeste? J’ai l’impression de pas faire grand chose en dps :s

    Merci Merci.

  28. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    NOn le souffle du Pit dispell seulement :

    Nos debuffs (Agonie / Graine de corruption)
    Mini-enrage du boss (15% dégâts subis / 50% dégâts infligés)

    Perso, je suis à 50% environ pour le 1er pop du doomguard. ^^

  29. Anonyme

    trium

    Il y a 5 années
    0

    bonjour
    voila j ai loot la fameux quete du demoniste je me trouve a la phase finale et pas moyen de le tue meme en appliquant la strat je n arrive pas a le tue quelqu un peut m aider ou me donne quelque tuyau merci d avance

  30. Anonyme

    ßritney

    Il y a 5 années
    0

    Je crois que je vais devenir fou.
    Ça fait 5try ou je le met a 3% ce putain de mob de merde et la,pour on ne sais quelle raison,je perd mon tp de groupe,du coup je suis OBLIGER de prendre son putain de cataclysme et je meurt.
    Je stop cette quête pour l’instant.

  31. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    Bon voila c’est fait pour moi !!!

    Merci a vous pour vos conseil =).

    Maintenant les miens !

    Apres la phase des diablotins le boss s’en vas au milieu pour incante son cataclysm. Interrompez le avec le pitlord et tout de suite (vraiment tout de suite) après je vais le caché derrière le mur.ça évite le dispell du pitlord.

    2eme conseil: (qui n’en n’est pas vraiment un)

    Lors de la fin du combat -10% je garde mon cd de sombre marché et j’attend une arrivé de diablotin.
    A ce moment la je claque donc mon sombre marché une pluie de feu + Furie de l’ombre. et SPAM comme un malade Brulure de l’ombre sur le boss. et pouf mort =)

  32. Anonyme

    Ølna

    Il y a 5 années
    0

    Apparemment, mon lien ne marche pas sur mon post précédent.

    http://www.youtube.com/watch?v=TOihuzEN32g

    En espérant que ça puisse servir.

  33. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bravo Jagger ! Merci pour ces conseils !!

    Bon courage à tous ceux qui bloquent encore dessus, je suis avec vouus !

    Merci pour ta vidéo ølna, puis-je me permettre de la rajouter au guide à la suite de la vidéo proposée de zumzum ?

  34. Anonyme

    Ximao

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour à tous, j’aurais souhaité connaitre votre manière de réparer lors de la phase finale du scénario Temple noir, n’ayant pas de Jeeves, je me retrouve dans une situation délicate :/
    Merci d’avance

  35. Anonyme

    Sarge

    Il y a 5 années
    0

    Bon ben, Kanrethad n’est plus est son felfire est enfin à moi ! =)

    j’ai reussi à la vaincre grâce à la technique de Ølna avec la porte des démons pour eviter les cast de ses traits du chaos

    Un grand merci à toi pour ta vidéo qui m’a grandement aidé ! =)

  36. Anonyme

    Narsile

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,
    Je dois dire que je ne comprend pas comment fait Olna pour faire en sorte que le boss ne Cast aucun trait du chaos, genre y’a même pas la barre de cast ??????

    Merci d’avance

  37. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    C’est grâce à la porte des démons Narsile. Elle permet de supprimer ton aggro pendant 15 sec (comme une image miroir du mage) ;)

  38. Anonyme

    Narsile

    Il y a 5 années
    0

    Ok d’accord merci beaucoup je vais essayer de ce pas, même si pour l’instant mon plus gros problème c’est ces chiens de malheurs ^^.

  39. Anonyme

    Jager

    Il y a 5 années
    0

    Pas mal la technique des portails si j’avais su…

    Ximao,
    Pour réparé moi je sort du donjon et je vais au petit camps des elfes de sang pas très loin, pour un méchant ally il doit bien y avoir un camps de draeneï de l’Aldor dans les parages.

  40. Anonyme

    makilélè

    Il y a 5 années
    0

    Super ce combat. Ni trop facile ni impossible. Réussi en stuff 498. J’ai eu assez de dps pour le tomber avant le 2ème pop de chien :p. Sinon la technique qui a le mieux marché pour moi sur les chiens c’est de se mettre derrière le portail, aggro avec pluie de feu, tumulte prem chien, charge les chien avec le seigneur, CB les 2 autres chiens. Avec ça ils tombent rapidement.
    Pensez aussi a refresh votre asservir et tp demoniaque. C’est trop con de mourir à cause de ça.

  41. Anonyme

    Vizur

    Il y a 5 années
    0

    La quete est bien merdique, surtout quand on connait pas le temple noir. Je me suis perdu 3x.

    Bilan. 1h50 passé à tourner dans le temple. 300po de repa. 14 try sur le last pour finir par devoir deco sans avoir finit. Je suis trop deg, j’aurais mieux fait de vendre ce tome à la con.

    D’un coté blibli nous fait de truc kikoo ultra simple sans chalange, et la ils te collent une quete à te dégouter, ou est le juste milieu …

  42. Anonyme

    katakombe

    Il y a 5 années
    0

    Hello a tous, je viens de looter le codex mais voila ce dernier boss me donne du fil a retordre en effet il a 31 millions de PV et impossible d empecher le decast de l asservir démon donc c est vraiment hard sur cette partie et bien obligation de se taper 2 pop de chiens autant dire que c est bien chaud…
    Hate de le tomber pour avoir le feu gangréné !

  43. Anonyme

    katakombe

    Il y a 5 années
    0

    Après des heures de try me voila enfin en possession de ce magnifique feu gangréné. et donc pour les chiens bien mettre le pitlord sur le coté droit et tank les chiens a l opposé et sa passe!!! bonne chance a vous

  44. Anonyme

    Mia

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,je suis au début de la quête (infiltré le temple noir),vous accompagnez Akama,et il vous laisse devant l’entrée ou se trouve le premier boss de BT(salles de l’angoise) au lvl 60.Ma question,est,comment passez-vous les adds,fragment d’âme affamés,en sachant que sa pop sans arrêt.Merci pour vos réponses et conseil

  45. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour,
    Il suffit d’invoquer un oeil de Kilrogg pour découvrir les pièges :)
    Good luckk

  46. Anonyme

    Sorento

    Il y a 5 années
    0

    Ce boss me saoul …
    Quete de merde aucun fun 32M pour un glyphe de feu …
    OK

    Next

  47. Anonyme

    Eyo

    Il y a 5 années
    0

    Pour ceux que ça intéresse une strat assez lame pour faciliter le combat existe.

    D’abord utilisez une pré pot puis derrière gardez pour use une Potion de Purification, craftable par n’importe quel alchimiste elle vous permet de supprimer le Destin Funeste et donc de gagner 7 mn de fight si votre dps est mou.
    Ensuite placez vos portails au milieu de la salle chacun d’un côté du cercle. Utilisez votre portail dès que up pour perdre l’aggro du boss. Il ne focusera alors que votre pet et ne castera jamais son Trait du Chaos. Faite juste attention sur les phases chiens et voilà.

  48. Anonyme

    fifififi

    Il y a 5 années
    0

    hello tout le monde je suis a l’etape 7 ou il faut ramasser un max de tresor et parcourir toute la taniere des delices mortels mais voila j’ai écoulé les 8 mins de temps de ramassage hier j’ai cherché comment continuer je n’ai pas trouvé j’ai du deco ensuite je me reco aujourd’hui et la je peut reramasser des trésors sans chrono mais je ne trouve toujours pas ou je doit aller pour continuer si quelqu’un peut m’aider ca commence a me gonfler !!!

  49. Anonyme

    Cyanurre

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour a tous,

    je voulais savoir : comment éviter que la dot agonie ne vous tue au bout de 5 min? Car elle augmente de 15% ses dommages a chaque fois qu’elle inflige des dégâts…
    J’ai pensé aux absorbes mais ça ne suffit pas… Quelqu’un pourrait me donner la solution, car après une vingtaine de try j’en ai marre de mourir a cause de ça ^^”

  50. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Fififi : il suffit de rush jusqu’à l’emplacement de Mother Shathz (boss du temple noir), y’a un gros coffre ou il faut cliquer

    Cyanurre : Il suffit de dispel (grimoire de sacrifice : diablotin) ou via le souffle de ton pitlord :)

  51. Anonyme

    Alaès

    Il y a 5 années
    0

    Salut je voulais juste savoir si il faut un ilvl mini pour faire le boss de fin ?
    Et aussi si on peus changer de couleurs de sort a volonté ou si un fois que c’est changer c’est vert point barre ^^ lol
    Merci d’avance, et bon boulot génial le site :p

  52. Anonyme

    Cyanurre

    Il y a 5 années
    0

    Je te remercie yunalesca mais entre temps j’en ai eu l’idée et je l’ai enfin tombé ^^ Sur tout les try (148 xD) que j’ai fait j’ai découvert pas mal d’astuce que j’ai envie de partager avec ceux qui auront du mal en plus des techniques de bases avec le tp et le portail.
    _Claquer tous vos burst dès le début du fight sur le boss ils seront rechargés pour les chiens puis ça fait une engage confortable.
    _Quand le boss invoque le pet que vous aller asservir, des le début du combat une fois asservi faite le charger au premier cast du boss mais pas avant ça va le ralentir considérablement et il n’aura pas le temps de vous posez sa dot qui vous one shot au bout de 7 min avant de cast son premier chaos bolt puis a la suite juste pendant celui-ci utiliser vôtre brise âme pour perdre l’aggro, il ira sur l’asservi et ne vous fera rien encore pendant quelque temps (oui brise âme est vôtre amis croyez moi) se qui vous fera gagner 1,5min a 2 min de fight avant qu’il ne vous la pose et donc d’avoir le temps de le tomber sans la potion de purification.
    _Quand le boss invoque ses gardes il faut aller se positionner a droite (ou a gauche en fonction de la position de vos tp) du terrain pour qu’ils viennent se positionner a l’endroit inverse de votre tp et portail, puis faite lui prendre l’aggro du pet asservi en demandant a se dernier de l’attaquer de l’attaquer 5 sec puis faite le retourner sur le boss. Ils ne vous ennuieront plus du fight, comme ça quand il invoquera les chiens ça va réduire les chances qu’ils aillent directement sur l’asservi étant donné qu’il sera plus loin du grand portail et donc de dispell l’asservir.
    _La pierre d’âme fonctionne sur le cataclysme si jamais par malheur ou manque de bol vous ne pouvez dtop cast le boss avec l’asservi.
    _Pour le chiens la combos la plus opti (pour moi et croyez moi j’en ai testé plusieurs ;/) et C’est celle-ci = conflagration + trait du chaos sur le premier/tumulte sur le deuxieme/trait du chaos dur le premier + brulure de l’ombre (normalement les deux premier sont mort ou que le 1er avec le deuxième a -20% donc si c le cas une brulure de l’ombre suffit/si vous avez le temps le troixième c tres facile de le tomber a la suite ou sinon vous le bannissez comme ça vous avez le temps de vous cachez a l’incantation du trait du chaos du boss et de stop cast son cataclysme puis vous retournerez sur le last chien et se sera easy de le tomber.
    _Noter que les chiens ne se font invoquer que 2 fois et ses gardes 3 fois contrairement aux autres phases qui continueront de se poursuivre tant que le boss ne sera pas tombé. Donc pour faire simple après le deuxième pop des chiens vous aurez passé la partie la plus hard du fight et quand vous maîtrisez le reste c’est vraiment pas dur d’y arriver, il suffit juste d’être réactif.
    _Si vous voulez garder la charge de l’asservi pour la chaos bolt, vous pouvez éviter son cataclysme en positionnant vôtre portail a deux pas des marches partant du milieu du terrain. Une fois dans les marches le cataclysme ne vous tuera donc pas. (je ne suis pas fan de cette astuce mais pour ceux qui préfèrent stop cast la chaos bolt c’est cool)
    _Quand le boss va bientôt cast sont cataclysme, et vous le savez tôt vu qu’il va se positionner au milieu de du terrain commencer a cast un trait du chaos puis demander a l’asservi de le stop cast vers 50% de cast comme ça vous aurez le temps de placer 2 a 3 traits du chaos quand il sera stun et vu qu’il prend une augmentation de dégâts sous ce dernier ça fait toujours plaisir.
    _Pour les démonistes comme moi qui sont full pvp je préconise ceci pour plus de facilité : Il vous faut 2 bijoux pve loot en raid ou les réput et il faut retoucher toute vos caractéristiques pour être a minimum 10% et ça passe largement même si vous raterez le boss une pers de fois mais rien d’inquiétant ^^ (il y a un bijoux lvl 522 proposé par le pnj au temple a coté du tp pour l’île du tonnerre, il donne quasiment 1k5 a l’intell + proc 3k+ a la hate. Pour l’obtenir il faut juste être amical a l’assaut des pandashan).

    Voila j’en ai fini et j’espère apporter mon aide a ceux qui vont galérer comme moi ;) Si vraiment vous n’y arrivez pas venez sur illidan me wisp et je vous aiderai oralement sur mon ts.

    Bonne continuation a tous !! Et un jour les démonistes gouverneront le monde =D

  53. Anonyme

    Cyanurre

    Il y a 5 années
    0

    10% de touché *

  54. Anonyme

    kabylou

    Il y a 5 années
    0

    apres plusier try sur Kanrethad il me os tjr apres la phase des diabltins comment faire pour evité cela

  55. Anonyme

    Cyanurre

    Il y a 5 années
    0

    kabylou : si tu lis attentivement toute les infos donné sur cette page logiquement tu comprendra toute la strat :)
    tu meurs comment en faite? ^^

  56. Anonyme

    Alaès

    Il y a 5 années
    0

    plop, svp j’ai besoin de conseil, j’arrive a la première phase des chiens, je fait bouger mon piltord j’aggro les chiens avec ma pluie de feu et la je sais pas pourquoi mon piltord est libéré ^^’ et donc je meure lamentablement…
    Je comprend pas pourquoi pourtant j’ai les trois chiens sur moi mon pet loin d’eux et je recul tout en les tuants.
    Merci d’avance :)

  57. Anonyme

    Phyzed

    Il y a 5 années
    0

    Saloute
    J’ai un petit problème concernant les chiens, j’ai beau les aggro et mettre mon Pitlord à l’autre bout de la salle (/petmoveto+/petpassive), je réussis quand même à me le faire dispell, alors que les trois chiens me target moi et m’attaquent au cac.
    Si quelqu’un peut m’aider…

  58. Anonyme

    Truffine

    Il y a 5 années
    0

    Hello, Perso , je l’ai tué il y un peu plus d’un mois. Belle expliquation de notre confrère. Si besoin d’une expliquation clair pour ceux qui n’aimpe pas trop lire je suis dispo à vous expliquer InG ou sur ts

  59. Anonyme

    Cyanurre

    Il y a 5 années
    0

    Alaés et Phyzed =

    Quand les chiens pop il faut rapidement tuer le premier tout en posant la plaie tumulte sur le deuxieme. si jamais votre démon asservi vient sur vous faite un switch rapide sur lui pour le fear et vous finissez les chiens rapidement pour éviter de mourir betement sur le trait du chaos du boss ^^
    “SI” il reste un chien et qu’il est full vie au bout de 10 sec apres leurs pop ne prenez aucun risque, bannissez le > éviter le tdc de kanrethad> finissez le last chien et récupérer vôtre démon a asservir qui devrait tjr etre sous fear.
    Puis repartez sur le boss ^^

  60. Anonyme

    Alaès

    Il y a 5 années
    0

    Salut, merci des conseils boss enfin tombé :)

    A++

  61. Anonyme

    Vonn

    Il y a 4 années
    0

    J’ai juste envie de PETER UN CÂBLE ! Sur tous mes try j’ai toujours une galère (ilvl 490 pvp au passage hein..). Soit le control du pet est dispell par je n’sais quoi (pas encore la phase des chiens donc bizarre..) soit j’me prend le cataclysme 2 secondes après un chaos bolt ducoup je peux pas couper avec le pitlord ducoup ça m’fou dans une galère que j’arrive parfois à passer, mais j’fini toujours par me faire éclater par les chiens, j’en peux plus !

    (Au passage si j’peux donner une petite astuce supplémentaire, poser une pierre d’âme sur soit peu beaucoup servir mais il faut être réactif, si vous mourrez cliquez immédiatement sur “pierre d’âme” pour reprendre le combat où vous en étiez sans que ça reset).

  62. Anonyme

    Malfeitor

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour,
    Actuellement 460 pve je le try un peut, et j’ai remarqué quelque chose d’intéréssant :D
    Quand le boss commence a incanter son TDC, c’est que vous avez l’aggro (le pitlord en génère pas beaucoup >.<) donc prenez votre portail, et il arrêtera :D
    (donc on peut garder la charge du pitlord QUE pour le cataclysme :D)

  63. Anonyme

    morbide

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour et merci pour ce beau guide mais je dois un peu être bête ^^ quand je rentre dans le scenario je dois infiltrer le temple j’évite donc les quelques premiers gardes mais arrivé au bas des escaliers il y a 3 gardes donc la surveillance s’entrecroise et chaque fois que je veux me glisser ils m’arrêtent comment dois je faire :-) merci à vous

  64. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Yop, essaye de te diriger vers un Cendrelangue, dès que tu seras proche de lui : le garde devrait aller à sa rencontre (c’est comme ça que c’est prévu normalement mais ça bug depuis le PTR…) Sinon tu dois passer ils devraient pas te repérer si ça marche pas… potion d’invisibilité p-e ?

  65. Anonyme

    Malfeitor

    Il y a 4 années
    0

    Ou alors (ce que j’ai fais) tu rentre dans la zone d’un garde, tu en sort, il vas aller la ou il t’as vu, et hop tu passe :D

  66. Anonyme

    Hassandylas

    Il y a 4 années
    0

    bonjour comment fait on pour reprendre les sorts normaux?

  67. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Il suffit d’aller a l’autel de Gul’dan à Ombrelune, tu as directement le PNJ pour retirer le gangrené :)

  68. Anonyme

    Zarhunos

    Il y a 4 années
    0

    Bravo pour ce guide très bien fait et merci pour votre aide, je n’y serai jamais arrivé sans ! ^^
    Continuez comme ça, c’est super !

  69. Anonyme

    Dhïnn

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour, nouvelle sur ce site, même si je le lis depuis plusieurs mois, je cherche le fameux codex de départ. Juste une question, c’est long à trouver ? 3% c’est peu :-)
    Savoir si le fait que je cherche depuis une semaine (je suis sur l’île du tonnerre) et que je trouve rien c’est normal ou pas.
    Merci, bon jeu à tous.

  70. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour,

    Merci à tous vos encouragements, ça fait plaisir. =)

    Il suffit de faut farm les rares de l’île du tonnerre pour espérer drop le codex, bonne chance à toi ! :) (Je te conseille de loot rapidement en première, il y’a parfois des problèmes de butin où y’a certains “ninja” ^^)

  71. Anonyme

    Dhïnn

    Il y a 4 années
    0

    Ok merci ! Je continue donc ma quête :-) de ce fameux codex.

  72. Anonyme

    lounar

    Il y a 4 années
    0

    Boss tomber aujourd’hui avec 501 de ilvl, chaud bouillant sur la fin y’avait 2 garde funeste, le boss est vaincu a 3%.
    Après une vingtaine de try, je conseil FORTEMENT la strat expliqué et démontré ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=mTZ6_w3NaGY

    PS : penser a refresh le TP ET les portes vers les 50% pendant l’incant des diablotins par exemple :)

  73. Anonyme

    micina

    Il y a 4 années
    0

    merci warlock spirit et a ceux qui ont poster tous ces commentaires j’ai pus enfin obtenir le feu gangrené

  74. Anonyme

    Gosvak

    Il y a 4 années
    0

    J’ai un problème, j’ai la pierre sous les pieds mais impossible de la ramasser.
    Comment faire ? :/

  75. Anonyme

    Fløtch

    Il y a 4 années
    0

    Super guide ! Grâce à celui ci et surtout grâce aux commentaires j’ai pu down le dernier boss après quelques trys (environ une trentaine je dirais)
    Continue comme ça Yünalescä :) très bon site à recommandé !

  76. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Merci beaucoup ;-) ♥_♥
    GG à tous les down !!!

    @Gosvak : Tu parles de quelle pierre ? Là ou tu tues le 1er mini boss du Reliquaire des âmes ? Si c’est bien ça, tente une déco/reco : sans doute un problème de ramassage de butin

  77. Anonyme

    Akuretari

    Il y a 4 années
    0

    Très bon guide qui m’a permis de le Down au 9ème try !

    Pour ma part j’ai loot le codex au bout de la troisième tournée de boss sur l’île du Tonnerre ! (3% sur les boss / 0.10 % sur les mob )

    J’ai préféré utilisé les portes pour me cacher derrière un pilier que dans les escaliers :D

    Sinon tout as était dit par notre confrère Cyanurre que je félicite pour avoir pris le temps de partagé son expérience.

    Bon courage et tous et bon jeux

    Ps : Stuff 513 i lvl

  78. Anonyme

    MeLoveHentai

    Il y a 4 années
    0

    Ca se joue quand meme sur pas mal de chances, quand il s’agit de one shot les chiens

  79. Anonyme

    Amandariel

    Il y a 4 années
    0

    merci!! apres 50 try j ai reussi (avec 10% de vie juste avant la 2eme vague des chien) sans ce forum j y serai encore je pense^^!

  80. Anonyme

    Diandora

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour,

    J’ai une question est-ce normal que la porte des démons disparaisse, est-ce qu’un sort du boss la fait disparaître au bout d’un moment car au premier cataclysme je veux aller faire ma porte des démons et ben non elle a disparue alors je meurs lamentablement car je n’ai pas le temps de l’éviter (c’est rageant surtout que le boss est bas en vie).

    Est-ce un bug ou bien un sort du boss qui fait ça? Car pour mes premiers (où je ne descendais pas beaucoup la vie du boss, contrairement au try suivant) ma porte ne disparaissait pas.

    D’avance je vous remercie pour votre aide et bon jeu à tous.

  81. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Hello !

    Ce n’est pas un “bug” enfin… pour l’histoire de ce sort :

    – Patch 5.0 : Très sensible et disparaissait lorsque le démoniste était à plus de 30m.
    – Patch 5.1 à 5.3 : Blizzard a rendu la porte “fixe” et ne disparaissait plus.
    – Patch 5.4 : Un retour au patch 5.0.

    Donc la porte actuellement est sensible à la portée (pour ses pb en BG notamment), c’est devenu un peu plus difficile à la gérer pour éviter qu’elle dépop :/

    Normalement, si tu places bien ta porte pour éviter le cataclysme : met toi à la limite portée des deux points et tu n’auras pas trop de pb :)

  82. Anonyme

    Diandora

    Il y a 4 années
    0

    Hello,

    Merci pour cette réponse.

    J’ai enfin pu le tomber, merci pour ce guide qui m’a bien servi.

    Et j’en profite pour dire que ce site est vraiment génial pour les démonistes d’ailleurs je le conseille à tous les démonistes que je rencontre :D

    Bonne fin de journée et bon jeu.

  83. Anonyme

    Ysiø

    Il y a 4 années
    0

    La quête est-elle maintenant accessible pour tous les démoniste de niv 90 ?
    Car l’envie de drop le codex sur l’île tonnerre n’y ai pas.. Mais si on pouvais zappé sa ! Ce serais magique *_*

  84. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Avec plaisir Diandora ;) Félicitation pour le down ! Et merci de partager le site, c’est z’entil !

    @Yslø : Malheureusement non, il faut toujours farm les rares de l’île du tonnerre mais en théorie le drop a du être augmenté. Sinon tu peux toujours débourser tes PO à l’HV ;)

  85. Anonyme

    natimi

    Il y a 4 années
    0

    moi je n’ait qu’un mot a dire bravo pour le site et les différents guides proposé, et ton guides pour la suite de quetes demo m’a bien aidé.
    Je m’imagine meme pas le boulot pour tenir le site a jour gros GG et a bientot

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU