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Patch 4.3. : Guide spé Démonologie

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le guide pour le démoniste Démonologie lors du patch 4.3.0. est désormais disponible pour y retrouver tous les petits trucs et astuces afin de gagner en DPS. Vous y retrouverez des choses générales concernant l'optimisation de votre personnage englobant les trois spécialisations mais également des outils bien spécifique pour maîtriser à 100% votre classe favorite. Vous êtes prêt ? (Illidan me souffle que non) Alors mettez votre forme de démon et apprenez le fameux langage démoniaque !

Sommaire :


Mise à jour du guide :

MAJ 10/12/11 21h : Ajout des priorités des statistiques selon l'iLvL, ainsi que ajout de l'enchantement.

MAJ 29/11/11 22h : Ajout d'une partie détaillé d'Optimisation par les métiers et race. Ajout du bonus de set T13. Ajout d'explication de Sombre Intention et la Hâte en détails. Modification du sommaire et amélioration.


I) Talents & Glyphes :

Le patch 4.3 apporte son lot de nouveautés. Parmi ces dernières on peut noter le changement de "filer".

Note : Un "filer" est le sort principal que l'ont utilise le temps de la fin de la durée des DoTs et des temps de recharge tel que Main de Gul'dan.

En effet le spam [Trait de l'ombre] est passé à la moulinette et est remplacé par le spam [Incinérer]. En conséquence il est maintenant inutile de prendre le talent Fléau de la branche destruction. L'arbre de talent de la 4.3 est donc celui ci.

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, un changement est donc aussi à effectuer :

Primordial :

Note : La glyphe de métamorphe augmente la durée de votre Métamorphe de 6 sec ce qui la rend très utile lors des phases "burst" dans cette forme

Note : La glyphe d'incinérer augmente les dégâts infligés par Incinérer de 5% étant donné que ce sera le sort principal, cette glyphe rend très intéressant l'apport de dégâts de 5% pour ce sort.

Note : La glyphe d'immolation augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%, il s'agit d'une glyphe qu'on utilise depuis toujours car en effet ce DoT Immolation est à 100% disponible sur votre cible principale.

Majeur :

Note : La glyphe de connexion réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec ce qui la rend intéressante en gagnant 0,5 sec de DPS. Cela peut paraître peu mais au final, c'est un petit gain sur votre DPS.

Note : La glyphe de lien spirituel augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires devenant intéressant pour soutenir les dégâts subit et moins focaliser vos soigneurs sur vous.

Note : La glyphe de cercle démoniaque réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 sec rendant un choix à votre libre décision, tout dépendra de votre utilisation de ce sort.

Mineur : 

  • Ces glyphes n'apportent rien de très important en soi, le choix est libre.

II) Retouches et priorités des stats :

Encore une fois la 4.3 chamboule tout et l'ordre de priorité de stats est encore modifié.  Pas de panique il faut toujours stacker la maitrise comme des fou, l'ordre de priorité reste tel quel aujourd'hui mais le critique devient au même niveau que la hâte pratiquement.

On en profite pour faire un petit détour vers le SimulationCraft et le DPS octroyé par les différentes statistiques :

Généralement, l'ordre de priorité est donc le suivant :

* Intelligence (oui je sais c'est pas la découverte du siècle)
* Toucher jusqu'au cap (1742 soit 17%)
* Maîtrise (toujours à privilégier)
* Hâte
* Critique

Attention : L'ordre de priorités de vos statistiques sont modifiés selon votre Intelligence (iLvL d'équipement)

Sous (iLvl 359 - 378) : 

Intelligence > Toucher (17%) > Spell Power > Hâte (1007) > Maîtrise > Hâte => Critique

Entre (iLvl 378 - 397) : 

Intelligence > Toucher (17%) > Spell Power > Hâte (1573) > Maîtrise > Hâte => Critique

Au-dessus (iLvl 397+) 

Intelligence > Toucher (17%) > Spell Power > Hâte (1993) > Maîtrise > Hâte => Critique

Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation affliction.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 2.3% à nos dégâts ainsi que notre forme de démon. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise est très important qui en fait une stats prioritaire pour cette spécialisation démonologie.

Au niveau des retouches voici ce qu'il faudra faire :

Cas n°1 : J'ai atteint le cap touché :

- Je retouche le critique en maitrise si mon objet n'en possède pas
- Je retouche le critique en hâte si mon objet possède de la maitrise
- Je ne retouche pas mon objet s'il possède les stats maîtrise et hâte

Cas n°2 : Je n'ai pas atteint le cap touché :

- Je retouche le critique en toucher
- Si mon objet possède de la maitrise et du hâte je retouche la hâte en toucher


III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation très (voir trop) dépendante de ses Cooldown
  • Switch Pet nécessaire
  • Inutilisable sur des combats avec beaucoup de mouvements
  • Opener puissant mais difficile à gérer

Points Forts

  • Meilleur Opener des 3 spécialisation du Démoniste
  • Parfait en AoE
  • Idéal sur boss avec peu ou de léger mouvements
  • Phase d'execute
  • Buff de 10% Spell Power

IV) Gemmage / sertissage / Set T13:

Sertissage

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave artistique]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 1742.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 au score de maîtrise (En démonologie)

Enchantements

Emplacement Enchantement
Tête [+60 Intel / +35 Crit]
Epaule [50 Intel / 25 Hâte]
Torse [+20 all carac']
Cape [+50 Intelligence]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+65 Maîtrise]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intel / +80 Endu]
Bottes [+50 Maîtrise]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set

Bonus Description
2 P La durée de l'invocation de votre Garde-Funeste et Infernal durent 30 sec de plus, et le temps de recharge de ce sort est réduit de 4 mn.
4 P Brûlure d'âme accorde un bonus de puissance des sorts de 10%, et l'utilisation du sort Feu de l'âme sous Brûlure d'âme accorde désormais un Éclat d'âme

2P - Le bonus 2P augmente de ~1.8% DPS, dépend de la durée du combat.

4P - Le bonus 4P augmente de ~2.2% DPS, dépend de l'utilisation de brûlure d'âme.


V) Optimisation :

Par les races :

Même si les développeurs disent le contraire (Pour ne pas gâcher l’esprit du jeu) mais il existe tout de même une optimisation selon les races de départ choisies. Grâce à un tableau récapitulatif, nous verrons quelles sont les meilleures races selon votre faction.

Alliance :

Race Qualité Bonus
Worgen Excellente 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD
Gnome Moyen Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD
Nain Mauvaise Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD

Horde : 

Race Qualité Bonus
Orc Excellente Augmente les dégâts des sorts de 584. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 5%.
Gobelin Excellente 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Mort-vivant Moyen Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 2mn de CD
Elfe de sang Mauvaise Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 2mn de CD

Plus d'informations au complet grâce à notre page : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-optimisation-par-les-races/

Par les métiers :

Métier Qualité Bonus et Description
Forgeron Excellente Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 50 intell) sur gants et brassards
Couturier Excellente Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 580 pendant 15 sec
Joaillier  Excellente Permet d'avoir 3 gemmes renforcées de 77 intell x3 (Soit un bonus de 27 intel x3 = 81 de bonus.
Ingénierie Excellente Permet d'avoir un enchantement sur gants (480 Intelligence pour 10 secondes / minute), un bouclier absorbant jusqu’à 18 000 dégâts, un sprint avec possibilité d’échec.
Enchantement Excellente Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 40 Intelligence chacun (Donc 80 Intelligence au total)
Herboriste Bonne Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 480 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge
Calligraphie Bonne Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (130 Intelligence / 25 Hâte)
Travailleur du cuir Bonne Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (130 Intelligence).
Alchimie Moyen Donne accès à un effet amélioré des flacons (+80 intelligence) et un bijou (301 Intelligence + 194 Hâte + châsse rouge).
Minage Mauvaise Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 120 de manière passive.
Depeçage Mauvaise Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 160 de manière passive.

VI) Ordre de priorités (Cycle) :

Je me permet d'employer le terme d'ordre de priorité puisque depuis pas mal de temps maintenant nous ne sommes plus cantonné à un cycle de nombreux procs ou certains boss nécessitent que l'on ajuste notre "cycle" constamment il est donc plus correct d'employer le terme d'ordre de priorité que cycle.

L'ordre de priorité est donc le suivant :

1. Opening (Début de combat) :

En spécialisation démonologie, l’opener est le plus compliqué sur les trois spécialisations, il demande beaucoup de maniement et beaucoup de sorts interviendront pour bien débuter son combat. Comme pour le pré-pot, je vous conseille d’utiliser un fragment d’âme avant le pull en même temps que votre potion pour gagner un GCD supplémentaire.

PS : Lors du pull, on utilisera le gangregarde. 

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Les étapes depuis l’activation du calice jusqu’à l’immolation doivent se faire en très peu de temps, même en 2/3 secondes au grand maximum, mais heureusement je vais vous donner la meilleure macro qui existe sur le marché ! oui oui !

/castsequence reset=110  Calice du Puits de lune, Ame du démon, Métamorphe
 Aura d'immolation(Métamorphose)

Le reset = 110 correspond à 110 secondes soit 1 minute 50, il devrait être à 120 secondes, je vous l’accorde mais c’est bien d’accorder une marge, 115 est plus judicieux. C’est important d’avoir l’âme du démon avec le gangregarde, si possible au cours d’un combat chaque 2 minutes, invoquez votre felguard pendant 5 secondes pour avoir ce bonus et repartez instantanément sur du chasseur corrompu.

Vous pouvez imaginez une succession avec cette macro en ajoutant plusieurs étapes, libre à votre imagination.

2. Le reste du temps:

Métamorphe (si âme du démon up et lorsqu'on possède le maximum de maitrise et de procs)

 Âme du démon (Gangregarde)

Malédiction des éléments

Immolation

Main de Gul'dan (Refresh Auto d'Immolation)

Plaie Funeste (refresh)

Aura d'immolation (CaC)

Incinérer

Corruption (refresh)

Ombreflamme (CaC)

Utilisez Métamorphe et l’âme du démon, le plus souvent que possible, gardez cependant ces temps de recharge pendant une phase type burst avec héroïsme lancé sur votre groupe. Gardez Immolation, Corruption et Plaie funeste à 100% du temps sur votre cible principale. L'incinérer sera votre sort principal à utiliser et ce sort sera renforcé avec le proc : "Coeur de la fournaise".
Si vous avez le buff décimation (< 25% de la cible), lancez vos feu de l’âme jusqu’à ce que ce buff disparaisse.

3. Le Multi-cible :

Double-cible :

Rien à signaler, faire du DPS monocible, est plus rentable de faire du DPS sur deux cibles.

Plus de 5 cibles :

Alors là! C’est l’explosion du kikimeter, en effet, cette spécialisation dispose d’une MULTITUDE de capacités à faire des aoes incroyable, vous le savez certainement, mais voici le listing des capacités pouvant aoe :

[Aura d'immolation] (Sous métamorphe uniquement)
[Bond démoniaque] (Sous métamorphe uniquement)
[Gangrorage] (Gangregarde uniquement)
[Flammes infernales] (Canalisation en déplacement)
[Ombreflamme]
[Pluie de feu]
[Graine de corruption]

Comment s’en sortir avec tous ces sorts ?

Très simple, il existe un cycle tout prêt pour la démonologie.

Lancer votre sort Métamorphe (combiné de l'Âme de démon) puis lancez Bond Démoniaque pour vous retrouver au corps à corps ainsi que la main de gul'dan pour augmenter les dégâts de votre familier en espérant que votre tank ne bouge pas le pack. Utilisez immédiatement l’aura d’immolation puis Ombreflamme (Sous le max intelligence possible) avec le Gangrorage de votre familier puis spammez votre Flamme infernale.


VII) Démon et Âme du démon :

Pour cible unique, actuellement, le démon à choisir est le chasseur corrompu.

Par contre pour multi-cible, vous devrez donc choisir le gangregarde avec le glyphe Frappe de la légion qui sera une glyphe très peu utilisée étant donné que le nouveau choix de glyphe (Immolation / Incinérer / Métamorphe) sont des glyphes indispensables. Par contre, dans une situation PUR AoE comme les trashs il est très rentable de remplacer la glyphe d'immolation par la glyphe de Frappe de la légion.

Concernant l'âme du démon, dans 95% des cas face à un combat de type PvE, vous devez avoir le bonus du Gangregarde (+15% de hâte ainsi que +10% de dégâts pendant 20 sec) au lieu du chasseur corrompu.

Dès le début du combat, vous n'aurez pas de problème étant donné que au pull vous utiliserez le Gangregarde mais qu'en est-il de la suite du combat pour le 2nd Âme du démon ? Il suffit de faire un "hard-cast" il s'agit d'invoquer manuellement votre démon sans utiliser d'éclat d'âme, le temps d'incantation est plutôt long (5 - 6 sec) ce qui peut être une manoeuvre délicate quand on doit faire un déplacement. Assurez vous de rester immobile pendant ces 5 secondes pendant cette incantation. Ensuite le démon invoqué, vous pouvez reprendre un cycle dit "Opening" comme à votre pull.


VIII) Sombre intention :

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS ou Heal raid, soit faire le radin de sorte à vous faire gagner le maximum de DPS, faites votre choix en fonction des combats et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid et vous même :

Classement des Soigneurs :

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Classement des DPS :

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Classeur meilleur DPS personnel :

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IX) La hâte en détails :

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à d’affliction instable (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé :

Montrer
Corruption :
Montrer

Plaie d’agonie :

Montrer

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


X) Liste Best in slot :

Liste Best in Slot 397 sans légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -65 Hâte +65 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -84 Crit +84 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -68 Hâte +68 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine de DW -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -119 Hâte +119 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -86 Crit +86 Hit
Anneau infini 397 Anneau 1 Corne-noire -74 Crit +74 Maîtrise
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -69 Hâte +69 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Ruse du sadique 397 Trinket 2 Butin partagé ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) ---
Bâtonnet d'éclair 397 Arme 2M Hagara  ---

Liste Best in Slot 397 avec légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -65 Hâte +65 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -84 Crit +84 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -68 Hâte +68 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine de DW -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -119 Hâte +119 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -86 Crit +86 Hit
Anneau infini 397 Anneau 1 Corne-noire -74 Crit +74 Maîtrise
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -69 Hâte +69 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Ruse du sadique 397 Trinket 2 Butin partagé ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) ---
Courroux du dragon 397 Arme 2M Hagara  ---

XI) Conclusion :

 La spécialisation Démonologie s'impose au patch 4.3 comme l'une des meilleures spécialisation pour le démoniste. On apprécie l'amélioration de 10% aux dégâts des sorts mais aussi le burst aussi bien en AoE qu'en début de combat sur boss.

Cette spécialisation diffère de celle du patch 4.2 du fait du changement de Filler* (*sort de remplissage) qui consiste à utiliser incinérer en tout temps. En d'autres termes vous n'aurez plus à caster des Traits de l'ombre :)

Son style de jeu est vraiment unique de part la gestion des CD.

On regrettera juste le DPS qui temps à faire du yoyo durant tout le combat.

En T13 BiS HM :

  • Sur boss poteau :

  • Sur boss avec faible mouvement :

  • Sur boss avec beaucoup mouvement :

En T12 BiS HM (Palier précédent) :

  • Sur boss sans mouvements :


Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations ainsi que des questions précises. Merci de nous contacter à la suite de cet article, sur le forum ou directement In-game :

  • Dedas (EU - Elune - H²)
  • Yünalescä (EU - Elune - A²)

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14 Commentaires

  1. bimbambolt Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Nov 2011 (12h38)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour

    Juste une remarque, pour savoir si j’ai bien compris :

    vous mettez ds le chapittre II : Retouches et priorités des stats :
     que le critique est passé devant la hâte et pourtant je lis dans l’ordre des priorités l’inverse :  Intelligence (oui je sais c’est pas la découverte du siècle) * Toucher jusqu’au cap (1742 soit 17%) * Maîtrise (toujours à privilégier) * Hâte * Critique.

    C’est une coquille ou y a un truc que je n’ai pas pigé?

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 21 Nov 2011 (13h07)
    Admin

    Hello :)
    Oui une petite erreur s’est glissé, on s’en excuse ;) On a fait plusieurs tests et certaines simulations montraient que le critique était meilleur. Ce qui est actuellement faux ;) On a corrigé. De ce qui fait que l’ordre des statistiques reste le même qu’aujourd’hui. Le critique et la hâte sont pratiquement à la même échelle, on peut presque dire que Critique == Hâte (une légère avance pour la hâte tout de même.

     

  3. jackilla Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Nov 2011 (18h22)
    Membre
    Anonyme

    merci de ce post , on est maintenant tous paré pour la 4.3 avec la spé que je fais depuis toujours démonologue .
    ça va être géant car on sait déjà quel stuff viser ! merci à vous bon boulot ;) en esperant que ça change pas^^

  4. Gïbs Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Nov 2011 (11h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je voulais savoir si le Gangregarde ne pouvait être utilisé pour tous les fights ? merci

  5. Hunter Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Nov 2011 (14h56)
    Membre
    Anonyme

    Merci du post mais bon déçu un peu de blibli, avant on avait 2 spé monocible et une spé multicible ce qui permettait d’avoir 2 gameplay différent la on va avoir les démo demono pour le PvE et le démo affli pour le PvP … dommage moi qui jouais affli je vais devoir changer de spé, d’opti et aussi changer mon gameplay snif :(
    Espérons qu’ils boost un peu les 2 autres spé :)

  6. Yuta Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 26 Nov 2011 (15h26)
    Membre
    Anonyme

    Lol hunter ,tu crois on a fait quoi jusqu’a aujourd’hui nous .ma spe preferee c’est la destru ca fait tout une extension qu’on a du abandonner et jouer une autre qu’on aime pas forcement . Tu t’es bien amuse jusqua la je l’espere mais maintenant faut laisser les autre s’amuser un peu et puis finalement tu as vu le dps il est proche sur les 3 spe donc stop ouin ouin et jouer la spe que vous aimez

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 27 Nov 2011 (15h58)
    Admin

    Hello Gïbs, malheureusement les combats à l’Âme des dragons il n’ya très peu de combat typé AOE, le gangregarde servira seulement pour l’Âme du démon =)

  8. Hadeas - Suramar Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Nov 2011 (09h20)
    Membre
    Anonyme

    Perso j’ai presque farmer tout le HM TDF en démono. Je suis content, ca me permettra de m’adapter rapidement ;-)

  9. Mihllarca Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Nov 2011 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    En effet le spam [Trait de l’ombre] est passé à la moulinette et est remplacé par le spam [Incinérer].

    Je ne comprends pas pourquoi incinérer devient le nouveau filler O.o

    Des explications supplémentaires sur le pourquoi?  

    Merci :)  

  10. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 30 Nov 2011 (14h00)
    Admin

    Hello Mihllarca :)
    Car dans le patch-note ils n’ont pas annoncé la correction de bug qui stipule que :
    On the PTR, the additional 1/6th of the damage which is added when immolate is up on the target now scales with your spell power. It’s never done that before, it’s just been a flat 1/6th of the base damage. “ 
    Donc les dégâts d’incinérer sont augmentés de 1/6 eme quand tu poses immolation.

    En espérant avoir répondu à ta question =) 

  11. Mihllarca Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Nov 2011 (14h17)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta réponse rapide et tes explications Yünalescä :) 

     Je vais A/B tester dès ce soir pour vérifier ;) 

    Bon jeu!  

  12. Hadeas Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 30 Nov 2011 (20h38)
    Membre
    Anonyme

    bon apres pas mal d’essaye, effectivement on peu pas se passer du sorts incinérer. ce pendant, j’ai trouvé une perte de burst assez grande en debut de combat, par rapport à la 4.2

    d’autre on remarqué ca?

  13. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 1 Déc 2011 (08h15)
    Admin

    Hello Hadeas,

    Depuis la 4.3, il ne faut plus lancer les incinérés sous proc Moltencore en phase d’exécute.
    Il est beaucoup plus rentable de spam Feu de l’âme :)
     

  14. gaïden Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Déc 2011 (13h43)
    Membre
    Anonyme

    bonjours et merci pour ce guide tres complet, j’ai testé le spam incinéré a la place de trait de l’ombre et je me rend compte que spamé incinéré est un véritable bouffe mana, obligé de faire conexion en plein dps. Donc est-ce vreiment plus rentable que de cast trait de l’ombre qui consomme moin de mana ? en esperant avoir été clair dans ma question ^^

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