MoP : Les démonistes ne seront pas des tanks officiels.

ça fait quelques jours que nous spéculons sur le démoniste démonologie pourrait être un tank officiel pour cette prochaine extension hors c'est confirmé aujourd'hui qu'on ne sera pas un vrai tank au même titre qu'un guerrier ou paladin protection, un chevalier de la mort sang, un druide défenseur farouche ou même un moine maître brasseur. On nous fait comprendre que ce "rôle" servira d'off-tank au même titre qu'un guerrier spec arme portant un bouclier, les glyphes majeures resteront "fun" et apporteront rien de très crucial pour l'instant.

Pour plus de détails, je vous laisse avec M. Greg Street (Ghostcrawler pour les intimes) :

Précision sur le glyphe de chasseur de démons et le rôle de "tank" (Source)

Juste pour faire un point sur nos intentions et qu'elles soient claires, le glyphe de Chasseur de Démon n'est pas conçue pour que les démonistes démonologies puissent avoir une spécialisation tank. Vous ne serez pas capable de vous tag en tant que tank pour une recherche de Donjons aléatoire, par exemple, les démonistes démonologies ne seront pas capable d'avoir autant de survie ou de techniques de protection au même titre qu'un Paladin Protection.

Historiquement, les démonistes ont tank à l'époque et étaient la classe la plus appropriée des casters pour tank et pourraient être des off-tanks pour certains combats à l'avenir. Nous avons fait cet effort à Mists of Pandaria pour retrouver cette saveur de l'époque. Un démoniste avec cette glyphe devrait se sentir autant puissant qu'un guerrier spé arme qui débute le combat avec un bouclier ainsi qu'une posture défensive, ou un druide féral en forme d'ours. Vous serez donc capable d'off-tank certains adds ou alors récupérer le boss sur vous pendant une courte période pendant que votre tank principal est mort.

Pour permettre à un démoniste d'être un tank aussi puissant que les autres, cela prendrait beaucoup de changements. Par exemple, nous voulons que les tanks possèdent un équipement spécialement pour tank qui serait meilleur qu'un équipement DPS (c'est en partie faux pour un druide) et nous voulons que les tanks aient un potentiel moins élevé en terme de DPS pour gagner en survie. Pour faire bref, cela doit être un changement conséquent, et nous devrions apporter trop de changements au niveau du style de jeu et nous ne voulons pas justement qu'une glyphe puisse modifier ça.

Cela ne devrait pas vous faire arrêter de penser que le glyphe de Chasseur de démon n'est pas amusante. Comme vous pouvez le dire, nous essayons cependant de garder l'esprit des glyphes majeures qui permettent la personnalisation du personnage et d'y apporter de l'amusement.

Comme certains d'entre vous l'ont souligné, le glyphe de Chasseur de démons dans cette partie de la bêta ne correspond pas à ce que j'ai décris juste au dessus comme une personnalisation du personnage. La nouvelle version de cette glyphe, bientôt disponible pour le prochain patch sur la bêta, autorise les démonistes à basculer vers un rôle d'off-tank, un mode de survie, comme pour les druides qui passeront en forme d'ours ou un guerrier qui passe en posture défensive.

La nouvelle métamorphe améliorée par le glyphe s'appellera désormais : Présence menaçante et ajoute une provocation et gardien de fureur à la Métamorphe actuelle. Vous aurez donc une réduction de dégâts subis grâce à la maîtrise au lieu d'augmenter vos dégâts infligés par la maîtrise sous cette forme.

Nous apprécierons tous les commentaires et retours constructifs à la suite de ce topic. Nous pensions que ce glyphe ne servirait qu'à une petite partie de la communauté et nous avons été surpris du nombres de joueurs enthousiasmés par l'idée de tanker. Nous sommes actuellement en bêta et nous expérimentons diverses choses tout comme le style de jeu qui diffère selon certains glyphes.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Delgan

    Il y a 6 années
    0

    Eh ben, voilà ma journée et pas mal d’autres foutues par cette annonce… Moi qui me faisait  une joie incommensurable de pouvoir m’essayer à un nouveau rôle, celui de tank, j’ai reçu un gros coup de marteau sur la tête par cette annonce.
     
    Je n’arrive vraiment pas à y croire, c’était la seule idée qui avait su me rendre impatient de la sortie de MoP… Ça aurait été si beau.
     
    Et quand on voit le nombre de personnes qui ont le même ressenti que moi, je pense que ça serait un joli coup de Blizzard de revenir sur sa décision et d’en faire un tank officiel. Ça montrerait qu’ils sont réellement à l’écoute des joueurs, et qu’ils ne leur balance pas juste des glyphes “fun” pour les faire attendre encore le temps de la prochaine extension… Franchement, c’est la seule idée qui me réconforte : que Blizzard accepte finalement, à la vue du nombre de demandes, de faire du Démoniste un réel tank. Mais bon, je rêve.
     
    Car se pose en effet le problème du second stuff, tous les tanks ne peuvent pas utiliser un stuff DPS pour tanker, il leur en faut un spécifique. Or, j’ai malheureusement du mal à imaginer que les développeurs se mettent à bosser dessus alors que nous sommes si près de la sortie de MoP.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU