Le guide du démoniste : 3.3.5.

Le guide complet du démoniste lors du patch 3.3.5. est désormais disponible pour en apprendre davantage sur cette classe pour la fin d'extension de Wrath of the lich king. Tous les petits trucs et astuces vous feront gagner du DPS supplémentaire lors de votre périple en Norfendre.

Alors n'hésitez plus à en découvrir davantage à propos des trois spécialisations démoniaques.

Statistiques du démoniste :

Certaines statistiques augmentent plus le DPS (dégâts par seconde) que d’autres, voici l’ordre de priorité à avoir pour équiper intelligemment votre démoniste :

- Score de toucher: Le cap toucher est actuellement à 17%. Il peut cependant être réduit grâce à divers talents et buff de raid :

  • -3% avec [Misère] (Prêtre ombre).
  • -3% avec [Suppression] (Talent tier 1 affliction).
  • -1 % avec [Présence héroïque] (Racial Draeneï).

Si vous êtes allianceux (Draenei) il vous faudra donc 10% de toucher au grand minimum, et 11% si vous êtes hordeux. Néanmoins, le stuff actuellement en jeu permet très facilement d’avoir plus de 11%, et donc de se passer de Suppression, au profit de talents plus utiles pour la survie ou pour le DPS. Si vous pouvez monter grâce à votre équipement à 13% pour l’alliance et 14% pour la horde vous serez d’autant plus gagnant, au delà, cette statistique est inutile. (plus des détails dans la partie Template)

- Puissance des sorts : La statistique à privilégier en priorité quelle que soit la spécialisation, la puissance des sorts augmente… la puissance de vos sorts, et c’est le bien !!!

- Score de hâte : La hâte réduit le temps d’incantation de vos sorts ainsi que le temps de recharge global des sorts jusqu’à un minimum de 1 sec (Qui est le GCD). 1 au score de hâte réduit ce temps d’environ 0.03%. Le cap hâte existe bien, mais il est très élevé et restera surement inatteignable (1377), cependant il existe un soft cap hâte en destruction (soft cap car atteignable seulement sous Héroïsme/Explosions de fumées en condition de raid) à environ 600 hâte, ce qui ne vous empêche pas de continuer à monter cette statistique jusqu’à avoir le hard cap de 1377.

- Score de critique : Le score de critique augmente le pourcentage de chance que vous aurez à porter un coup critique avec vos sorts sur la cible. 1 au score de critique n’augmente que de 0,022% ce taux et est plus aléatoire sur le court terme. Elle reste cependant indispensable, je conseille personnellement d’avoir au moins 25% de critique sans talents.

- Esprit : L’esprit à deux utilités. La première est d’augmenter la mana rendue par Connexion (1490 + Esprit*3 pour le rang 8). La seconde est d’augmenter votre puissance des sorts à travers Gangrarmure, mais aussi Glyphe de connexion. Ce n’est pas une statistique négligeable et elle aura toute son importance pour la prochaine extention à Cataclysme.

Consommables :

Vous voulez partir en raid optimisé au maximum ? Il faudra donc passer par la case farming de composant avant.

- Flacon: [Flacon du wyrm de givre]. Le seul flacon utile pour les casters.

- Nourriture: L’amélioration nourriture la meilleure est le 46 puissance des sorts/ 30 endurance, donnée par les [Festin de poissons][Saumon brûle-langue] et [Steak de brochepelle tendre]. Le festin (améliore tout le raid) est plus économique que le saumon (1 épice), lui même plus économique que le steak (2 épices). Comme vous le savez, on est démoniste, par définition, un démoniste est radin ! Laissez faire vos tendres guildoux à farmer les festins.

- Potions: [Potion de magie sauvage] quelle que soit la spé. Utilisez la au maximum pendant l’Héroïsme pour bénéficier de son effet lors d’une phase à 30% de hâte supplémentaire.

Petite astuce : Cette potion n’active pas son CoolDown lors de l’engagement d’un boss, à utiliser avant un pull !

- Destruction: [Chapeflamme]. Son cd est partagé avec la Pierre de soins, et cette amélioration, datant de l’extention Burning crusade, est très difficile à récolter (uniquement au Marécage de Zangar et en très petite quantité). Mais ca n’en reste pas moins une amélioration utile.

- Fragments d’âme: N’oubliez pas de farmer vos 32 Fragments d’âme avant votre raid/instance, pour téléporter les retardataires en début de raid et faire les 3 puits de pierre de soins si la spécialisation le permet à chaque pull pour les afk qui les laissent depop. Oui oui… on est toujours de corvée pour ces petites choses là.

Gemmes et Enchantements :

C’est la prioritée de l’optimisation de votre équipement, les gemmes et les enchantements augmentent considérablement une statistique voulue. (Voir dans la section des Glyphs & Gems)

-Tête: [Arcanum des mystères ardents] Révéré au Kirin Tor.

-Epaules: [Calligraphie supérieure de l'orage] Exalté Fils d’Hodir.

-Cape: +23 au score de hâte.

-Torse: +10 à toutes les caractéristiques.

-Poignets: +30 à la puissance des sorts.

-Mains: +28 à la puissance des sorts.

-Jambes: [Fil ensorcelé brillant] Craft couture.

-Pieds: Marcheglace (+12 HiT / +12 Crit) si vous n’êtes pas capé toucher, 18 Esprit sinon.

-Arme une main: +63 à la puissance des sorts.

-Bâton: +81 à la puissance des sorts.

-Ceinture: [Boucle de ceinture éternelle]

Des gemmes sont classées plus optimale pour le démoniste :

-ROUGE : [Rubis Cardinal runique] (Si le bonus est inférieur ou égal à 7 dégâts des sorts).

-JAUNE/ORANGE : [Amétrine téméraire] (Si le bonus est supérieur à 7 dégâts des sorts).

-BLEU/VIOLETTE : [Pierre d'effroi purifiée] (Si le bonus est supérieur à 7 dégats des sorts).

-METAGEMME : [Diamant flambeciel chaotique] (Gardez à l’esprit de l’activer avec deux gemmes bleues)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU