Guide : Le démoniste Destruction 4.0.3.

Beaucoup d'éléments ont été bouleversés depuis l’arrivée de Cataclysme le 7 décembre, notamment sur les trois spécialisations du démoniste auquel un guide sera disponible pour chacune d’entre elle. Dans ce guide , c’est la spécialisation Destruction qui sera à l’honneur aujourd’hui, elle est très viable que ce soit PvE où bien PvP, toujours fidèle à son poste, elle est autant puissante que les deux autres. Vous ne serez pas déçu ! Ce guide complet comprend toutes les informations de la spécialisation avec les nouveaux apports de Cataclysme.

1. Les sorts obtenus en montant en niveau :

  • Niveau 81 :  [Gangreflamme] (Appelé Fel Flame en anglais) pour commencer je cite un petit post bleu

Le rôle de Gangreflamme est lors des moments où vous avez beaucoup à bouger, ou dans des situations ou vous n’avez pas le temps de poser de multiples Dots. Nous n’attendons pas qu’il devienne une habilité de la rotation des démonistes.

Ce sort est vraiment très utile effectivement sur des déplacements, les raids et donjons de Cataclysm offre beaucoup de déplacement, 2011 doit être sans doute l’année du « bouger bouger » après le playstation move, la X-Box Kinnect, Fel flamme sera le sort à utiliser en priorité lorsque vous avez une immolation sur votre cible, celà augmentera sa durée de 6 secondes ainsi que d’envoyer des dégâts intéressant en déplacement.

  • Niveau 83  [Sombre Intention] (Appelé Dark Intent en anglais) j’ai envie de dire ENFIN, oui enfin un buff utile qu’on va pouvoir mettre sur une classe, en effet il augmente la hâte de vous et de votre cible de 3% mais en plus de cela lorsque votre cible enclenche un effet périodique HoT où DoT, vous bénéficierez d’un buff cumulable augmentant votre dégâts périodiques de 3%, jusqu’à 9%. Il ne faut pas donc la poser au hazard, je vous ai trouvé un post sympa Elistist Jerks.

Classement des soigneurs :

  • 1) Druide Restauration
  • 2) Prêtre Sacré (Axé soins de raid)
  • 3) Chaman Restauration
  • 4) Prêtre Sacré
  • 5) Prêtre Discipline
  • 6) Paladin Sacré

Classement des DPS avec la sombre intention (Caster Destruction) :

  • 1) Prêtre Ombre 3076
  • 2) Druide Equilibre 2403
  • 3) Mage Feu 2292
  • 4) Druide Féral 2097

Pour conclure, il vaut mieux mettre votre buff sur un druide restauration, vous serez constamment à 9% dégâts périodique si le druide heal en question ne se touche pas trop

  • Niveau 85 :  [Âme du démon] (Appelé Demon’s Soul an anglais) En spé destruction, âme du démon augmentera vos dégâts sur vos critique de 60%, chaque critique supprimera un stack de âme du démon de 20% par stack. Ce buff à utilisation régulière est rentable en terme de DPS c’est pour ça que je vous conseil de le claquer dès que UP et de préférence avec le maximum de critique possiblePetit point pour la spé destruction, suite à un taux de critique très faible ne comptez pas pourvoir utiliser vos 3 Stacks en Héro et encore moins en Pex. Il doit être beaucoup plus rentable en raid mais cela reste à voir, tout du moins la pratique doit confirmer la théorie !

 

2. Template

3/7/31

Les talents comme Contrecoup et Consequences sont inutiles en Pve, stunt, ralentissements (Hors décision de votre raid lead  enfin en meme temps tout peut etre utile meme les mages… et vu qu’on est pas censé se faire toucher par des attaques physiques sauf certaines aoe de boss de type physique…

Douleur Brulante n’est pas utilisée dans le cycle donc pas besoin de mettre des points dedans.A l’inverse Corruption est a utilisé il est donc nécessaire de l’améliorer via les talents.

Sombres Arts est nécessaire vu le dps du diablotin

Les talents Gardien du Néant et Protection du néant sont assez utiles pour survivre, ou du moins réduire les dégats reçus ( et donc le heal a fournir sur vous ) puisque de nombreuses attaques de boss sont magiques et cela permet de les absorber en partie et de réduire de 30% tous les degats de cette école dans les 12 sec qui suivent.

3. Les glyphes

PRIMORDIALES

MAJEURS :

4. Le cycle DPS

  • Engagement :

A l’annonce du pull faites une Brûlure d’Ame suivie d’une Récolte d’âme (vous pouvez faire une macro), cela vous permettra de balancer à l’engagement un Feu de l’Ame Instant en gardant 3 fragments d’âme.
Puis lancez les sorts dans l’ordre suivant :

  • Malédiction des éléments (si nécessaire) > Plaie Funeste > Feu de L’ame Instant > Immolation > Corruption > Conflagration > Trais du Chaos > Ombreflamme (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique) > Spam Incinérer

Malediction des éléments doit être lancé d’entrée pour que tout le monde en profite immédiatement, en posant Plaie Funeste le plus tôt elle tickera plus tôt, de plus ces 2 sorts n’ont pas d’utilité a bénéficier du buff hâte Feu de L’ame ils peuvent donc etre lancés avant.
L’engagement étant souvent fait en mouvement lancer 3 instants au début permet de vous laisser le temps de vous positionner tout en fesant du dps.
Mettre une Corruption entre L’Immolation et la Conflagration permet de ne pas perdre le temps mis par le serveur pour intégrer la présence de l’Immolation, temps pendant lequel il est impossible de lance la Conflagration.

  • Ensuite pour dps il faut suivre cette priorité des sorts :

1) Feu de l’Ame Amélioré (a refresh constamment)
2) Immolation
3) Conflagration
4) Plaie Funeste
5) Corruption
6) Feu de L’Ame instant (en dehors du refresh du buff)
7) Ombreflamme (uniquement si il ne nécessite pas un déplacement spécifique et a portée)
8  Trais du Chaos
9) Brûlure d’Ombre (sous 20% hp)
10) Incinérer

Il faut aussi préciser que la malédiction des éléments n’a pas besoin d’etre posée si une classe pose un équivalent ou si un autre démo la met (Un guide sera bientôt prévu à cet effet !).

Refresh les dots juste avant qu’ils ne disparaissent, l’optimum étant de le faire juste apres le dernier tick du dot car désormais refresh un dot ne reinitialise plus les ticks.
Pour refresh Feu de L’âme amélioré il faut cast ou garder l’instant a 1-2 sec de la fin du buff, le but étant que le sort touche la cible apres que le buff est disparu sinon le timer du buff ne se réinitialise pas et vous avez lancé un sort pour rien.
Attention : Le buff hate n’est pas cumulable avec l’hero

  • Aoe :
Pluie de Feu et Gangreflammes, Furie de l’Ombre est aussi bien pratique pour faire slacker les mobs dans les Aoe.
Vous pouvez aussi poser votre malédiction de tumulte sur une cible avant d’AoE pour gagner un peu du dps (méthode cheat!), et ainsi lancer un feu de l’âme afin de profiter de 15% de hâte sur votre pluie de feu.
  • En déplacement :

Connexion (si pas assez de mana) > Conflagration > Plaie Funeste > Corruption > Ombreflammes > Feu de L’âme instant (en dehors du refresh buff) > Brûlure d’ombre (sous 20% hp)

Utilisez Ame du Démon en meme temps que vos trinkiets, c’est a dire soit dès que up, soit pendant les phases de burst, sous hero, etc, …
Utilisez l’Infernal tant en Monocible (de la meme façon que Ame du Démon et trinkiets) qu’en Aoe.

L’utilisation de la Plaie de Tumulte sur un boss des qu’il y a des adds est a relativiser, car si les adds ne durent pas un certain temps, que vous ne puissiez pas faire un nombre de dégâts assez conséquents, vous perdrez du dps du fait que vous ne puissiez poser Plaie de Funeste, ni en meme temps que Plaie de Tumulte, ni entre les pops d’add car elle n’aurait pas le temps de tick, je trouve le tick de ce dot assez fat et surement plus rentable que d’infliger au boss 30% de 3/4 casts sur des adds.Dans ce cas-là je préfère utiliser Plaie Funeste.
En parlant d’adds n’oubliez pas de Brûlure d’Ombre (sous 20% hp) pour recharger vos fragments dès que possible (Attention si la Brûlure d’Ombre est faite juste avant la mort du mob, elle risque de ne pas marcher).

5. Statistiques

  • Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana.

Ce qui fait de l’intelligence notre stat principale.

  • Touché :

La stat par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Attention blizzard avaient annoncés que les « cap » seraient plus dur à obtenir et c’est véridique. On ne peut pas reforge à gogo Hâte ou maîtrise voir critique sans se soucier du toucher car cette stat n’augmente pas si vite il faut faire un choix particulier et précis pour avoir le cap sans être over caped comme je l’ai dit ci dessus.

  • Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Haste ).

  • Formule de calcule pour les pseudo matheux :

Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 + ( Hâte possédé / 12805 ) * Bonus feu de l’âme * 5% aura * Sombre intention )

* Bonus : Feu de l’âme = 1.15

* 5% Aura = 1.05

* Sombre intention = 1.03

Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Affliction !

Je m’explique le nombre de ticks va dépendre de votre hâte, vous avez de base un nombre de ticks par défaut, mais celui ci peut être augmenté via la hâte. Donc en tant que Démoniste spé Affliction, le nombre de tick étant votre source de dommage cela va nous permettre un gain de DPS considérable.

Le cap 50% est à atteindre à ce tier là, bien sur cela ne va pas se faire comme ça du jour au lendemain mais avec le temps et surtout le stuff. Une fois le 50% atteint en raid vous obtiendrez donc 1s de GCD ( General CoolDown ) => Gain de DPS significatif.

Remarque vous ne pourrez allé au delà du GCD 1s.

  • Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d’un skill normal. Je tiens à préciser que cette méta gemme sera à utiliser avec une spécialisation destruction.
  • Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.63% les dommages en plus de nos Dots. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus notre bonus mastery n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire par contre une fois les cap atteints ( Touché Hâte ) la mastery monte question priorité de stats ( Cf la partie suivante ).

  • Priorité des Stats :

Trait de l’ombre :

Intelligence >> Cap Touché > Hâte > Critique > Maîtrise

iLevel 333 – 346 :

Intelligence >> Cap Touché > Hâte > Maîtrise > Critique

iLevel 359 – 372 :

Intelligence >> Cap Touché > Maîtrise > Hâte > Critique

6. Les gemmes optimales

Quand doit on ignorer le bonus de sertissage ?

Premièrment 2 gemme bleu sont nécessaire pour le bonus de la méta-gemme. Ensuite si le bonus de sertissage rapporte moins de 20 intelligence il faudra privilégier une gemme +40 intelligence.

7. Les enchantements optimals

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU