Vicéquin Blanchette : guide de la monture secrète de Revendreth

Vicéquin Blanchette est une nouvelle monture secrète de Shadowlands. Cette jument a été découverte en Revendreth pendant la bêta de Shadowlands par la communauté du « Discord Secret Finding ». Une nouvelle enquête a été menée par les joueurs afin de découvrir le mode d'obtention de cette monture Vicéquin à collectionner. Dans le monde des vivants, Blanchette était autrefois une jument affectueuse, obéissante et dotée d'un solide appétit. Mais depuis la mort de Blanchette, l'âme de ce destrier a été envoyée par l'Arbitre dans le royaume de Revendreth parmi les âmes condamnées.

Vous pouvez retrouver notre guide complet pour obtenir la nouvelle monture secrète : Vicéquin Blanchette.

Vicéquin Blanchette : GUIDE DE LA MONTURE SECRÈTE

Vicéquin Blanchette est une jument fantomatique, située au Marais des Affres aux coordonnées 63.9 43.3, à proximité de la Porte Antique de Revendreth. Une fois que vous trouvez Blanchette, vous devrez ainsi être aux petits soins du destrier pendant 6 jours pour être éligible à la monture par des objets trouvés dans le monde. Pour mériter les Rênes de Blafarde, vous devrez ainsi lui apporter six objets différents dans un ordre précis sur plusieurs jours avec les actions : nourrir le cheval, brosser pour apaiser les démangeaisons, protéger les sabots, étancher sa soif, réguler la température corporelle puis donner une friandise.

  • Cette monture est disponible à partir du niveau 55 lorsque la zone de Revendreth est débloquée sur le personnage.
  • Blanchette a un temps d'apparition de 1 à 4 heures sur une position fixe dans le Marais des Affres en Revendreth.
  • Une fois que Blanchette apparaît, le destrier se met à courir au long du marécage : il s'interrompt par une interaction.
  • Dès qu'un joueur lui a apporté un des objets requis, Blanchette reste immobile pendant 5 minutes avant de disparaître.
  • Tant que le cheval est immobilisé, tous les joueurs peuvent interagir pour utiliser un objet afin de valider une étape.
  • Il est important de signaler que vous n'aurez pas besoin de 6 jours consécutif pour poursuivre la progression.

Une fois que vous avez apporté les 6 objets requis pour Blanchette, vous obtenez la monture Rênes de Blafarde :

Il est possible de préparer les 6 objets dans l'inventaire à l'avance puisqu'ils ne sont pas limités dans le temps.

JOUR 1 Poignée d'avoine (8) Marche de l'Ouest : ferme de Froncebouille, Molsen et Saldean
JOUR 2 Brosse de toilettage Revendreth : disponible dans la cité de Sombrehavre (63.4 61.8)
JOUR 3 Fer à cheval robuste (4) Revendreth : disponible sur le long des routes autour de Sombrehavre
JOUR 4  Seau d'eau propre Revendreth : récupération d'un seau à remplir à Sylvarden (63.4 61.8)
JOUR 5 Tapis de selle confortable Revendreth : So'tru est disponible Marché nocturne (51.1 78.8)
JOUR 6 Pomme de Combeffroi (3) Revendreth : Mims est disponible à Gargotte (40.9 46.7)

ÉTAPE N°1 : RECHERCHER 8 POIGNÉES D'AVOINE

La première étape est de se rendre à la Marche de l'Ouest dans les Royaumes de l'Est. Une fois que vous avez rejoint les anciens vergers verdoyants abandonnés de Hurlevent, vous pouvez trouver des sacs d'avoine à proximité de trois fermes : Froncebouille, Molsen, Saldean. À l'intérieur de ces sacs déposées aléatoirement dans les fermes, vous récupérez entre 1 à 3 Poignée d'avoine directement dans l'inventaire. Les sacs d'avoine réapparaissent rapidement avec plusieurs points d'apparition.

  • Poignée d'avoine (8) : vous devez réunir 8 poignées pour que les chevaux ne travaillent pas le ventre vide.

Il est important de signaler que ces sacs ne sont disponibles qu'à partir du niveau 55 avec l'extension Shadowlands.

 

ÉTAPE N°2 : EMPRUNTER UN BROSSE DE TOILETTAGE

La deuxième étape est de se rendre à Sombrehavre à Revendreth en Ombreterre. Une fois que vous êtes dans la cité aux calèches, vous pouvez retrouver le purotin Rikann à l'entrée ouest de Sombrehavre aux coordonnées 63.4 61.8. Lorsque vous interagissez avec le personnage, vous pouvez lui emprunter une  Brosse de toilettage secondaire. Cette brosse à poils durs permet de récurer la crasse de Blanchette et d'apaiser les démangeaisons.

Il est possible d'en profiter de récupérer le seau d'eau vide à proximité de la calèche de Sombrehavre pour l'étape 4.

 

ÉTAPE N°3 : RÉCUPÉRER 4 FERS À CHEVAL ROBUSTES

La troisième étape est de se rendre sur les routes de Revendreth en Ombreterre. Les routes qui mènent vers les points principaux de Revendreth, principalement autour de Sombrehavre sur la Croisée des Décimés et au Fourré des Dévoreurs, permet de découvrir des Fers à cheval robuste. Ces protections conçues pour les sabots des équidés se trouvent à plusieurs endroits du passage des calèches de Sombrehavre. Vous devrez ainsi récupérez 4 Fers à cheval robuste pour Vicéquin Blanchette.

 

ÉTAPE N°4 : REMPLIR UN SEAU D'EAU PROPRE

La quatrième étape est de remplir un seau d'eau vide dans les eaux limpides de Bastion ou Sylvarden en Ombreterre. Avant de devoir remplir le seau, il faut récupérer un seau d'eau vide à proximité du purotin Rikann aux coordonnées 63.4 61.8 à l'entrée ouest de Sombrehavre en Revendreth. Ce seau est utilisable dans l'eau du Bastion ou Sylvarden pour obtenir un Seau d'eau propre. Il est conseillé de se rendre à Sylvarden en priorité en prenant le maître de vol vers Tirna Vaal pour remplir le seau.

 

ÉTAPE N°5 : ÉCHANGER UN TAPIS DE SELLE CONFORTABLE

La cinquième étape est de se rendre au Marché nocturne au sud de Revendreth. Une fois que vous êtes au sud de la Colline de l'Hypogée, vous trouverez le négociant So'tru aux coordonnées 51.1 78.8 pour échanger plusieurs objets contre des composants. So'tru propose un Tapis de selle confortable contre 30 viandes de l'Ombreterre. Ce tapis est indispensable pour réguler la température corporelle de Blanchette avec une couverture douche et confortable.

 

ÉTAPE N°6 : ACHETER 3 POMMES DE COMBEFFROI

La dernière étape est de se rendre à Gargote à proximité du maître de vol des Remparts calcinés en Revendreth. Une fois que vous avez traversé les murs épais de la forteresse, vous trouverez l'aubergiste Mims aux coordonnées 40.9 46.7 pour acheter des marchandises. Ce purotin propose 5  Pommes de Combeffroi contre 2 pièces d'or et 50 pièces d'argent.

  • Pommes de Combeffroi : vous devez l'acheter auprès de l'aubergiste Mims pour donner cette friandise à Blanchette.

 


MONTURE : OBTENIR LES RêNES DE BLANCHETTE

Une fois que vous avez terminé les six étapes de l'obtention de la monture avec les objets à lui fournir, vous obtenez la nouvelle monture de Shadowlands Rênes de Blafarde, directement depuis votre inventaire. Vous pouvez ainsi cliquer dessus pour l'apprendre définitivement dans la collection avec une invocation particulière par le rassemblement de l'anima de Revendreth.

Vous pouvez utiliser la macro ci-dessous pour vérifier votre progression dans l'obtention de la monture Vicéquin :

/run local a,c,f,y=62038,0,C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted,"\124cffffd000"for i,q in ipairs({0,4,5,2,-1,2})do a=a+q c=f(a)and i or c end print(y.."Daily: \124cff"..(f(62107)and"00ff00"or"ff0000Non ").."Terminé")print(y.."Avancée:\124r "..c.." sur 6")

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU