Le guide stratégique du donjon : Cour des Étoiles dans Legion

Parmi les 10 donjons prévus au lancement de World of Warcraft Legion : partons à la découverte vers la Cour des Étoiles, disponible en mode mythique et mythique+ exclusivement après avoir débloqué le donjon par une série de quêtes à Suramar. Ce nouveau donjon 5-joueurs est situé dans Suramar sur les Îles brisées, ce donjon est composé de trois boss (Capitaine de patrouille Gerdo, Talixae Voluteflamme ainsi que le Conseiller Melandrus). Notre guide stratégique permet d'avoir les outils pour affronter ces trois boss avec des informations sur les capacités, visuels, stratégies, vue d'ensemble et captures d'écran.

header_loadingscreen_donjon_couretoile_legion

icone_donjon_legion_couretoile INTRODUCTION : 

La Cour des Étoiles est un donjon 5-joueurs disponible en mode mythique et mythique+ exclusivement après avoir débloqué le donjon par une série de quêtes à Suramar. Lors de votre arrivée, vous serez amené à une entrée de l'immense Palais Sacrenuit de cette cité qui abrite des habitants qui ont besoin de l'énergie du Puits-de-nuit afin d'éviter de dépérir. Dans ce donjon, vous serez invité à un grand gala par les hommes du monde de la noblesse Sacrenuit pour respecter les coûtumes de leur civilisation au quartier Noble dont la rumeur court que le Grand Magistrix Elisande elle-même peut même faire une apparition pour rassurer ses alliés malgré que les troupes de la Legion ont semé le trouble depuis quelques temps.

"Les patrouilles de la Légion ont beau jeter une ombre sur Suramar, l'aristocratie sacrenuit s'accroche à ses us et coutumes. Par cette belle nuit, les cris des noceurs résonnent dans l'air froid, tandis que le plus grand manoir du quartier des nobles ouvre ses portes pour un somptueux gala. L'on murmure que la grande magistrice Élisande en personne pourrait honorer la soirée de sa présence. Après tout, certains de ses plus fidèles alliés ont bien besoin d'être rassurés en cette période de troubles."

screenshot_donjon_couretoile_legion (46) screenshot_donjon_couretoile_legion (52)

Au cours de ce donjon, vous commencez sur le quai de la Cour des Étoiles dont lorsque vous cliquez sur une lanterne de signalisation pour informer Ly'leth Lunastre de votre arrivée afin d'infiltrer le donjon par un voyage en barque qui navigue sur les eaux des Îles brisées jusqu'à en rejoindre l'entrée principale. Ly'leth et le groupe de héros vont tenter d'entrer furtivement dans l'enceinte du palais puisque les gardes sont déguisés pour rejoindre le Capitaine de patrouille Gerdo pour ouvrir le chemin vers Talixae Voluteflamme protégée par ses trois émissaires démoniaques dont vous devrez les espacer pour éviter l'augmentation de dégâts et de points de vie notamment par des actions à réaliser comme interagir avec les objets de l'environnement selon votre classe / métier, vaincre un certain nombre de trashs ou discuter avec les citoyens pour attirer ces gardes qui la protège. Vous serez ensuite au Grand gala ou vous devez demander une transformation et discuter avec des gardes pour découvrir des indices sur le membre de la Legion ardente qui est infiltré dans le gala. Les indices sont au nombre de 5 comme sa sexualité, ses habits, ses éléments cosmétiques et autres... pour ainsi interragir avec la bonne personne, sous peine d'être renvoyé du gala pendant 20 secondes. Après la découverte de la personne, elle vous mène à un endroit plus discret pour révéler sa véritable identité : un seigneur de l'effroi. Ensuite vaincu, vous aurez les clés pour accéder au balcon du Conseiller Melandrus en pleine discussion avec la Grande Magistrix Elisande.

Plusieurs interactions sont disponibles au cours de ce donjon afin d'obtenir des améliorations de groupe en fonction de votre métier ou votre classe, la liste n'est pas entièrement disponible mais nous vous révélons ainsi quelques éléments trouvés au cours de l'alpha dont il manque l'effet du mage/guerrier et dépeceur :

Métier Classe | Race  Effet 
spell_nature_naturetouchgrowt Herboriste icone_classe_druide Druide Interagir avec une fleur d'ombrale permet de donner 25% de hâte au groupe.
inv_inscription_tradeskill01t Calligraphe icone_classe_chaman Chaman Interagir avec le parchemin détrempé permet de donner 35% à la vitesse de déplacement au groupe.
trade_engravingt Enchanteur icone_elfesang Elfe de sang
icone_race_elfenuitF Elfe de la nuit
Interagir avec l'orbe | lanterne magique permet d'augmenter les dégâts infligés de 20% au groupe.
 --- icone_classe_pretre Prêtre
icone_classe_paladin Paladin
Interagir avec le tome infernal à proximité du 2ème boss permet de réduire les dégâts subis de 25% au groupe.
 --- icone_demoniste Démoniste
icone_classe_demonhunter48 Ch. de démons
Interagir avec l'orbe gangrené permet d'augmenter le score de coup critique de 25% au groupe.
 --- icone_moine2 Moine
icone_classe_dk Ch. de la mort
Interagir avec la Rose lumétoile permet de bénéficier de 2% HP et 1% mana chaque 3 s au groupe.
 --- icone_pandaren_neutre Pandaren Interagir avec le rafraîchissement solenel permet d'augmenter les points de vie de 30% au groupe.
trade_engineeringt Ingénieur icone_race_gobelin Gobelin
icone_race_gnomeM Gnome
Désactive le conduit de puissance arcanique des Constructeurs, les rendant neutre et les étourdissant. Ils peuvent toutefois être endommagés s'ils sont actifs au combat.
trade_alchemyy Alchimiste icone_classe_voleur Voleur Interagir avec le Flacon de la nuit solenelle avant le 1er boss (Capitaine de patrouille Gerdo) permet de tuer instantanément lorsqu'il tente de boire à ses 25% points de vie.
trade_blacksmithingt Forgeron icone_chasseur Chasseur Interagir avec le "Discarded Junk" à proximité du 2ème boss permet de créer un piège pour attirer un mini-boss. Emmener celui-ci dans le piège, le tuera instantanément.
trade_tailoringt Couturier healer Soigneur (?) Discuter avec un PNJ (Citoyen Sacrenuit blessé) qui apparaît aléatoirement à proximité du 2ème boss va permettre d'attirer Imacu'tya.
inv_misc_armorkit_17t Travailleur du c.  --- Un gros bruit sera émit de "Bazaar Goods" à proximité du 2ème boss pour créer une diversion afin d'attirer un mini-boss.
trade_miningt Mineur
inv_misc_gem_01t Joaillier
 --- Détruisez la statue taille réelle Sacrenuit à proximité du 2ème boss pour créer une diversion afin d'attirer un mini-boss.

bouton_boss_donjon_legion_couretoile_gerdo bouton_boss_donjon_legion_couretoile_talixae

bouton_boss_donjon_legion_couretoile_melandrus

header_boss_donjon_legion_couretoile_gerdo

ui-ej-boss-patrol-captain-gerdo Capitaine de patrouille Gerdo :

Capitaine de la Garde crépusculaire, Gerdo se consacre au maintien de la paix entre les murs de Suramar. En dépit de son malaise grandissant depuis l'arrivée de la Légion, il reste fidèle et loyal envers la dirigeante de Suramar. Élisende les protèges depuis des générations et sait ce qui est le mieux pour les habitants de la ville. Ce soir, Gerdo doit s'assurer que seuls les citadins autorisés puissent accéder à un rassemblement des plus importants au manoir.

Principe du combat :

Le capitaine de patrouille Gerdo entrave ses ennemis tout en demandant des renforts supplémentaires au guet de nuit.

dps DPS : 

healer HEAL : 

tank TANK : 

separateur_legion

Capacités :

  •  Entaille résonnante : Frappe dans deux directions. Inflige 634 500 | 824 500 | 1 154 500 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs touchés et les étourdit pendant 4 s.
  •  Balayeur heroic deadly : Gerdo invoque un balayeur arcanique qui pulvérise les personnages-joueurs sur une ligne au bout de 3 s et leur inflige 567 000 points de dégâts des Arcanes.
  •  Entrave des Arcanes magic : Lie les pieds des personnages-joueurs et applique instantanément 3 charges d'Entrave des Arcanes pendant 20 s. Chaque charge inflige 44 500 | 57 800 | 81 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s et réduit la vitesse de déplacement de 30%. Sauter supprime une charge d'Entrave des Arcanes.
  •  Avertir le relais : Appelle au secours, demandant de l'aide à tous les postes de garde actifs.
    • Renforts du guet de nuit tank : Des renforts qui se précipitent auprès de leur capitaine pour l'aider au combat.
      •  Contretemps magic : Entrave une cible, ce qui réduit sa hâte de 10% et les dégâts qu'elle inflige de 10% pendant 12 s.
  •  Flacon de la nuit solennelle : Boit un flacon de la nuit solennelle, ce qui augmente la hâte de 30% et les dégâts infligés de 30%.

Stratégie :

La stratégie contre le Capitaine de patrouille Gerdo est principalement basée sur vos mouvements à éviter ses nombreux effets d'Arcane notamment par  Entaille résonnante |  Entrave des Arcanes où même  Balayeur en mode héroïque. Tout d'abord, l'  Entrave des Arcanes est une technique qui, lorsque incanté au bout de 3 s, réduit considérablement la vitesse de déplacement de l'ensemble du groupe avec 3 charges pendant 20 secondes, et infligeant des dégâts d'Arcane par charge. Il existe deux moyens de supprimer cet affaiblissement : soit en sautant trois fois pour supprimer rapidement cette entrave ou de dissiper avec de la magie (une dissipation de masse du prêtre est idéale mais consomme énormément de mana), la première solution est la plus optimale puisque les dissipations seront nécessaires pour la suite du combat.

screenshot_donjon_couretoile_legion (37) screenshot_donjon_couretoile_legion (34)

Régulièrement au cours du combat, Gerdo utilise son  Entaille résonnante qui frappe dans deux directions infligeant des dégâts très importants si vous restez dans l'effet, en plus d'étourdir pendant 4 s. Généralement, le boss frappe en cône devant lui et derrière lui sur 30°, et il reste beaucoup de place pour se positionner sur ses flancs, mais à cause de l' Entrave des Arcanes : vous devez être ainsi réactif à cause de la réduction de vitesse de déplacement si celui-ci n'est pas supprimé à temps (une dissipation magique ou un temps de recharge défensif sera obligatoire à ce moment là). De plus, en mode héroïque et supérieur, le  Balayeur sera une ligne arcanique à éviter entraînant ainsi des déplacements supplémentaires.

Tout au long du combat, Gerdo invoque des renforts pour l'assister au combat avec  Avertir le relais, et hormis le fait que le tank doit rapidement récupérer la menace, les DPS doivent ainsi rapidement les tuer pour éviter d'en être submergé. Ces renforts réduisent les performances de l'ensemble du groupe avec  Contretemps qui réduit la hâte, et les dégâts infligés par la cible de 10% pendant 12 s de manière cumulable. Ainsi, vos dissipations seront nécessaires à ce moment-là du combat, pour éviter de vous tirer une balle dans le pied avec des statistiques affaiblies. Tentez toutefois de contrôler au maximum ces renforts, par vos effets d'Interruption et étourdissements pour éviter que le soigneur ne doit débordé par les dissipations.

screenshot_donjon_couretoile_legion (38)

A partir de 25% de ses points de vie, le Capitaine de patrouille Gerdo va se déplacer sur son  Flacon de la nuit solennelle pour boire son contenu afin d'augmenter sa hâte et ses dégâts infligés de 30%. Cependant, il est possible d'empoisonner son flacon par le métier d'Alchimiste ou en tant que Voleur en buvant son contenu, soit avant d'engager le boss ou pendant le combat, mais ceci permet de vaincre instantanément le boss tout en profitant de l'effet du flacon pendant le combat !

header_boss_donjon_legion_couretoile_talixae

ui-ej-boss-patrol-captain-gerdo Talixae Voluteflamme :

Bien qu'elle comprenne l'importance des Sacrenuit dans les plans de son maître, Talixae est exaspérée à l'idée de devoir monter la garde devant un bâtiment grouillant d'elfes. L'ensorceleuse érédar sadique et ses lieutenants restent néanmoins sur le qui-vive, et tant qu'ils seront en vie, aucun intrus ne pourra perturber le rassemblement.

Principe du combat :

Talixae et son Condordat gangrené imposent la volonté de Gul'dan par la force et le feu. L'existence de chaque émissaire renforce celle des autres. Il serait sans doute plus prudent de chercher à les séparer.

dps DPS : 

healer HEAL : 

tank TANK : 

separateur_legion

Capacités :

  •  Éruption infernale : Des flammes explosent sous les pieds des personnages-joueurs, ce qui leur inflige 281 500 points de dégâts de Feu et les projette dans les airs. S'ils entrent en contact avec les flammes par la suite, ils subissent 185 000 points de dégâts de Feu supplémentaires.
    • Diablotin infernal dps heroic: Éruption infernale ouvre une fissure d'où jaillit un diablotin infernal.
      •  Éclair de feuheroic: Tire un éclair de flammes sur un ennemi et lui inflige 240 000 | 334 000 points de dégâts de Feu.
      •  Braises mouvantesheroic : Un rituel flamboyant projette des traits de feu sur des ennemis aléatoires et leur inflige 63 000 | 64 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s pendant 6 s.
  •  Intensité brûlante healer : Irradie des flammes qui infligent 64 500 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs toutes les 3 s. Chaque application augmente les dégâts de Feu infligés par le lanceur de sorts de 15%.
  •  Flétrissement d'âme magic : Flétrit les personnages-joueurs, ce qui réduit leur maximum de points de vie de 5% et leur vitesse de déplacement de 10%. Cet effet est cumulable.
  • Le Concordat gangrené important : La puissance des émissaires démoniaques est renforcée par la proximité de leurs alliés. Pour chacun d'entre eux, les dégâts infligés sont augmentés de 100% et les points de vie de 100%.
    • Jazshariu : Jazshariu prête sa force brute au Condordat gangrené.
      •  Onde de choc : Projette une onde de force dans un cône frontal, ce qui inflige 479 500 | 623 500 | 870 500 points de dégâts physiques et étourdit les personnages-joueurs à moins de 10 mètres pendant 3 s.
    • Baalgar le Vigilent : Baalgar le Vigilent affaiblit ses ennemis à distance avec ses rayons optiques.
      •  Rayon de désintégration interruptable : Inflige 100 500 | 130 300 | 182 000 points de dégâts d'Ombre et réduit les dégâts infligés de 5% toutes les 1 s pendant 5 s. Cet effet est cumulable.
    • Imacu'tya : Imacu'tya taille ses ennemis en pièces.
      •  Lames tourbillonnantes : Le lanceur de sorts frappe tout autour de lui, ce qui inflige 325 000 | 422 500 | 590 000points de dégâts physiques. Les personnages-joueurs touchés sont victimes de saignement et subissent 26 000 | 34 000 | 47 500 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 6 s.

Stratégie :

La stratégie contre Talixae Voluteflamme réside tout d'abord, d'une bonne gestion dans l'espacement des émissaires avant d'engager le combat. En effet, le boss est accessible rapidement depuis le boss précédent et elle est accompagnée de Jazshariu, Baalgar le Vigilent et Imacu'tya. Pour espacer et combattre émissaire par émissaire du Concordat gangrené : vous devez réaliser des actions au cours du donjon en fonction de votre rôle, classe, ou même métier puisqu'en nettoyant les trashs, cliquant sur les objets ou parler aux citoyens en tant que soigneur : l'un des trois démons viennent combattre.

Concernant les trois démons devant Talixae, ils ne doivent pas être engagés simultanément puisqu'ils augmentent leurs points de vie de 100% ainsi que leurs dégâts, en prendre deux c'est réalisable mais prévoyez des temps de recharge défensif, alors trois, c'est la mort assurée :

  • Jazshariu : Tankez-le dos au groupe à cause de l' Onde de choc à éviter sur les 10 m.
  • Baalgar : Interrompez régulièrement son  Rayon de désintégration pour éviter la réduction de dégâts infligés.
  • Imacu'tya : Évitez d'être en mêlée lorsqu'elle utilise ses  Lames tourbillonnantes afin d'éviter le saignement.

Une fois cette tâche achevée, vous pouvez ainsi affronter Talixae tranquillement. Comme pour Velhari à la Citadelle des Flammes infernales, son  Éruption infernale fonctionne de la même manière que sa première phase puisque des cercles de flammes apparaissent sous vos pieds qu'il faut éviter puisqu'en plus de vous infliger des dégâts, vous serez projeté en l'air et subissez davantage de dégâts au fur et à mesure que le combat progresse si vous n'êtes pas réactif à cette compétence. En mode heroichéroïque ou supérieur, un lot de quatre diablotins infernal se déversent de ces failles pour tirer des salves d' Éclair de feu puis  Braises mouvantes dont les DPS doivent rapidement les tuer en les contrôlant pour mitiger les dégâts sur l'ensemble du groupe.

Au fur et à mesure que le combat progresse, votre soigneur aura de plus en plus de difficulté à tenir le groupe en vie à cause de l'  Intensité brûlante qui se cumule régulièrement sur le boss augmentant ainsi, les dégâts de Feu infligés par Talixae de 15% supplémentaires ainsi qu'un effet périodique de dégâts infligé toutes les 3 s de manière cumulable.

De plus, il est primordial d'interrompre le boss lorsqu'elle incante  Flétrissement d'âme ou de dissiper en cas d'erreur puisque cette technique réduit votre maximum de points de vie au joueur ciblé de 5% ainsi que la vitesse de déplacement de 10%, et encore une fois cumulable. Ainsi, si la gestion des interruptions | dissipations n'est pas gérée, vous allez rapidement le ressentir à la fin du combat.

header_boss_donjon_legion_couretoile_melandrus

ui-ej-boss-patrol-captain-gerdo Conseiller Melandrus :

Première lame de la grande magistrice, Melandrus s'éloigne rarement d'Élisande. Il a rejeté les arts magiques, préférant dompter le pouvoir du Puits de la nuit pour améliorer ses réflexes et mouvements de façon extraordinaire.

Principe du combat :

Epéiste habile disposant de nombreuses bottes avec lesquelles mutiler ses ennemis. Melandrus est également un terrifiant lanceur de sorts.

dps DPS : 

healer HEAL : 

tank TANK : 

  • Dispersez-vous pour éviter que plusieurs membres du groupe ne soient frappés simultanément par  Jaillissement de lames.
  • Gardez un œil sur l'orientation des images de Melandrus pour prédire la direction de  Trombe perçante.

separateur_legion

Capacités :

  •  Jaillissement de lames important : Fonce sur un personnage-joueur et inflige 291 500 | 378 500 | 530 000 points de dégâts physiques aux cibles à moins de 5 mètres. Les personnages-joueurs touchés sont pris de saignement et subissent 121 600 | 158 200 | 222 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 12 s. Jaillissement de lames laisse dans son sillage une image du conseiller Melandrus.
  •  Linceul des ventsheroic : Linceul des vents traverse périodiquement le balcon, étourdissant les personnages-joueurs touchés pendant 4 s.
  •  Trombe perçante : Lacère avec le pouvoir du vent, ce qui inflige 408 600 | 531 000 | 743 500 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur une ligne droite. Les images du conseiller Melandrus reproduisent cette technique quand elle est lancée.
  •  Maelström tranchant healer : Canalise une redoutable rafale de lames qui inflige 40 000 | 52 200 | 73 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs toutes les 1 pendant 4 s. Les images du conseiller Melandrus reproduisent cette technique quand elle est lancée.

Stratégie :

La stratégie contre le Conseiller Melandrus réside dans la gestion optimale de l'espace de combat pour positionner correctement les images du conseiller. En effet, sa principale technique  Jaillissement de lames permet au boss de foncer sur un personnage-joueur aléatoire (souvent le plus éloigné) pour lui infliger des dégâts physiques modérés ainsi qu'à ses alliés à moins de 5 mètres pour sa frappe initiale, en plus d'appliquer un saignement à toutes les cibles sur sa trajectoire pendant 12 s. Une fois que le jaillissement de lames est terminé, une image du conseiller Melandrus réplique la  Trombe perçante et le  Maelström tranchant, est posée à l'emplacement du personnage-joueur touché par la charge, ainsi, il est très important de déposer ces images aux extérieurs du balcon pour conserver de l'espace afin de gérer le  Maelström tranchant. De plus, il est important de positionner Melandrus le plus au centre possible puisque le positionnement de l'image sera dirigée dos à la trajectoire prise par le boss.

Ces images ainsi que Melandrus vont régulièrement utiliser la  Trombe perçante en ligne droite devant eux, et si vous avez géré votre positionnement jusqu'à maintenant, les images ne seront pas problématiques puisqu'elles utiliseront cette compétence face à l'environnement. Mais, si un personnage-joueur distance est positionné au milieu du balcon, l'image va créer des lignes de vents pénibles à éviter.

Pour finir, ces images ainsi que Melandrus vont également canaliser pendant 4 secondes un  Maelström tranchant qui inflige des dégâts de zone sur l'ensemble du groupe. Encore une fois, si les images sont placées aux extérieurs de la salle, les personnages-joueurs ne devraient que subir les dégâts infligés par le boss. Si une image est placée à un endroit problématique, n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif ou de soins.

En mode héroïque et supérieur, l'espace de combat sera encore plus réduit à cause de  Vents enveloppants puisqu'il sera très important d'éviter les vagues de vents qui traverseront le balcon, sinon, vous serez étourdis pendant 4 s : une technique qui supprime les effets incapacitants peuvent vous sauver d'une éventuelle erreur, notamment sur la fin du combat à cause des images trop présentes.


Lien court :

Cet article a été lu : 16 451 fois

2 Commentaires

  1. Shyniii Lien Armurerie
    Posté le 13 Mai 2016 (14h04)
    Membre
    Stream

    Donc si je comprend bien, étant voleur et TDC/ingé j’aurai 3 effets? (cumulé, aléatoire?)
    Ingé: Désactive le conduit de puissance arcanique des Constructeurs, les rendant neutre et les étourdissant. Ils peuvent toutefois être endommagés s’ils sont actifs au combat.
    Voleur: Interagir avec le Flacon de la nuit solenelle avant le 1er boss (Capitaine de patrouille Gerdo) permet de tuer instantanément lorsqu’il tente de boire à ses 25% points de vie.
    TDC: Un gros bruit sera émit de “Bazaar Goods” à proximité du 2ème boss pour créer une diversion afin d’attirer un mini-boss.

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 13 Mai 2016 (20h07)
    Admin

    Les effets peuvent se cumuler mais dans ce cas présent tu auras aucun buff mais 3 actions sont faisables dans le donjon donc 3 avantages. Cependant, dans le cas d’un druide qui aurait le métier d’herboriste un seul buff possible, mais il est possible d’avoir plusieurs buff activés selon la composition du groupe.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls