Le dossier stratégique du donjon : Retour à Karazhan au patch 7.1

La mise à jour 7.1 de Legion met à jour un ancien raid de l'époque de Burning Crusade puisque Karazhan est transformé en gigantesque donjon mythique 5-joueurs assailli par la légion ardente en soif de puissance pour renforcer leurs armées démoniaques. Au cours de ce donjon, vous pouvez affronter jusqu'à neuf boss qui sont pour la plupart similaire à l'ancien Karazhan mais avec de nouvelles mécaniques et visuels se greffent tandis que de nouveaux boss seront là dans une architecture dont les plans physiques sont bouleversés. Notre guide stratégique vous renseigne de toutes les informations nécessaires sur chacun des boss mais également d'informations diverses sur la zone.

header_karazhan_patch71_legion

Depuis l'instant de sa mystérieuse fondation, la raison d'être de cette tour ténébreuse est intimement liée à l'histoire des Gardiens de Tirisfal, autrefois le dernier rempart d'Azeroth contre la Légion. Aujourd'hui, elle est célèbre pour avoir abrité Medivh, le traître à Azeroth qui brisa la succession ininterrompue des Gardiens. Son passé tourmenté fait de Karazhan un lieu très intéressant aux yeux de la Légion arrivée en masse afin d'ouvrir un nouveau front dans sa guerre contre les habitants d'Azeroth.

icone_karazhan_legion INTRODUCTION :

Le nouveau donjon 5-joueurs "Retour à Karazhan" de la mise à jour 7.1 de Legion est une version remasterisée de l'ancien raid 10 du même nom lors de l'époque de Burning Crusade au Défilé de deuillevent en Azeroth. Cette instance, en mode mythique exclusivement avec une réinitialisation hebdomadaire (les clefs de défi ne sont pas disponibles), est composé de 9 boss dont l'un d'entre eux est un boss caché avec une nouvelle version de Plaie-de-nuit. Karazhan est séparé en deux parties différentes :

  • Première partie : un niveau d'objet 855+
  • Deuxième partie : un niveau d'objet 860+ 
  • Boss optionnel caché : un niveau d'objet 875+ 

Cependant, avant d'accéder à cette tour majestueuse en mode mythique, un accès sera nécessaire afin d'entrer dans Karazhan puisqu'une série de quêtes d'harmonisation devra être accomplie avec plusieurs donjons mythiques à terminer. Khadgar, à la Citadelle Pourpre de Dalaran, vous donne la première quête icone_queteOrdre du Dieu-Roi pour vaincre Skovald aux Salles des Valeureux en mode mythique pour ramener son  Fragment de cristal gangrené. Ensuite, la quête suivante : icone_queteLes ordres de l'ennemi nécessite de récupérer plusieurs fragments :

  • Fragment de malveillance : Bastion du Freux
  • Fragment de puissance : Fort Pourpre
  • Fragment de tourment : Caveau des gardiennes

Vous devrez uniquement récupérer ces fragments au cours des donjons en mode mythique uniquement. Une fois ces trois étapes réalisées ainsi que plusieurs quêtes aux abords de Karazhan, vous aurez l'accès de ce gigantesque donjon se trouvant dans la partie supérieure de la tour ainsi que plusieurs points de puissance prodigieuse : 

entree_donjon_karazhan_patch71 screenshot_karazhan_donjon_patch71 (1)

Dans la première partie, l'architecture générale de cette zone est quasiment similaire au raid de l'époque avec une ambiance plus sinistre qu'auparavant pour y affronter les menaces qui sont présentes avec l'opéra (un boss aléatoire parmi les trois), demoiselle de vertu, attumen le veneur, moroes puis le conservateur. Hormis le scénario différent pour l'opéra, chacun de ces boss disposent du même principe pour les mécaniques de l'époque, mais avec des améliorations visuelles ainsi que de nouvelles techniques à gérer. Plusieurs petites cinématiques sont lancées après avoir vaincu un de ces boss afin de découvrir l'histoire de ces héros déchus avec quelques protagonistes comme Lothar, Medivh ou Nielas Aran.

screenshot_karazhan_donjon_patch71 (3)   screenshot_karazhan_donjon_patch71 (4)   screenshot_karazhan_donjon_patch71 (03)

Dans la deuxième partie, les plans physiques sont complètement bouleversés puisque la tour du gardien a une architecture distordue dans le temps et l'espace avec plusieurs monstres de la Légion à affronter sur des plateformes à plusieurs dizaines de mètres du vide où à l'envers comme Alice au pays des merveilles... à moins que vous ne préfériez vous joindre à une folle partie d'échec avec des pièces qui activent des cases à éviter... Êtes-vous le pion ? Où le joueur qui va être maître de son destin à affronter les adversaires ? Dans cette partie, vous affronterez un vieux souvenir avec l'écho de Medivh, le Dévoreur de mana qui a absorbé suffisamment de mana pour rétrécir les joueurs et le boss final Viz'aduum l'observateur pour absorber les filons d'énergie de la tour.

screenshot_karazhan_donjon_patch71 (19)   screenshot_karazhan_donjon_patch71 (20)   screenshot_karazhan_donjon_patch71 (21)


icone_karazhan_legion LES BOSS :

Le donjon Retour à Karazhan dispose de 8 boss à affronter dont la plupart sont des versions améliorées de l'époque de Burning crusade et d'autres boss exclusifs comme l'Ombre de Medivh qui nous fait rappeler le vieux aigri Nielas Aran, le Dévoreur de mana ainsi que Viz'aduum l'Observateur. L'événement de l'opéra propose un combat aléatoire parmi trois possibles chaque semaine avec Lokdu (référence à l'histoire de la sorcière d'Oz), Marche de l'Ouest (référence à l'histoire de Roméo et Juliette) et la Belle bête (référence à l'histoire de la Belle et la bête avec une malédiction).

bouton_boss_opera_karazhan_legion bouton_boss_vertue_karazhan_legion

bouton_boss_moroes_karazhan_legion bouton_boss_attumen_karazhan_legion

bouton_boss_conservateur_karazhan_legion bouton_boss_medivh_karazhan_legion

bouton_boss_devoreur_karazhan_legion bouton_boss_vizaduum_karazhan_legion


icone_karazhan_legion BOSS OPTIONNEL : PLAIE-DE-NUIT :

screenshot_karazhan_donjon_patch71 (8)

Un neuvième boss optionnel est également disponible dans le donjon avec Plaie-de-nuit puisque plusieurs éléments indiquent qu'il s'agit d'un boss secret à invoquer. Ces éléments proviennent de l'image de présentation du donjon ainsi que la monture  Wyrm des braises incandescentes ainsi que le jouet  Cachet des braises ardentes sont répertoriés dans les interfaces de collection en tant qu'un butin de Plaie-de-nuit au donjon Retour à Karazhan. De plus, une mention à Arcanogos, un puissant dragon du vol draconique bleu avant que Medivh en absorbe son essence vitale, est mentionné dans la description de la monture appuyant les propos sur ce boss optionnel de Plaie-de-nuit.

L'invocation de celui-ci est désormais connu grâce à un membre de la communauté ZosynPriest grâce à une course contre la montre très précis :

  • A l'entrée de Karazhan, une emote apparaît « L’aura glacée et singulière d’une présence maléfique plane dans l’air… ».
  • Une fois que celle-ci apparaît, vous aurez exactement 8 minutes pour se rendre à l'Opéra pour vaincre l'événement et cliquez sur le fragment d'âme devant la scène.
    • Note : Si vous dépassez le temps imparti, une émote s'affiche : « L’air se réchauffe légèrement »
  • Lorsque vous cliquez sur le premier fragment, un autre timer de 6 minutes se déclenche ensuite par l'affichage d'un buff.
  • Chaque fois que vous cliquez sur un nouveau fragment d’âme, 5 minutes supplémentaires seront ajoutées :
    • ui-ej-boss-maiden-of-virtueDamoiselle : dans la dernière pièce sur la gauche (pas besoin de la vaincre)
    • ui-ej-boss-moroes Moroes : derrière celui-ci.
    • ui-ej-boss-attumen-the-huntsman-legion Quartier des serviteurs : au fond de la zone avec les araignées.
    • ui-ej-boss-the-curator Conservateur : le fragment apparaît lorsque vous tuez le boss.
  • Dès que vous avez cliqué sur tous ces fragments avec l'amélioration, Medivh sur la terrasse du maître peut invoquer Plaie-de-nuit.
  • Vous validerez le haut-fait Une nuit à Karazhan.
  • Une seule monture pour le groupe est disponible sur la dépouille du boss :  Wyrm des braises incandescentes

Sa table de butin est également très puissante avec un niveau d'objet de 875+ par des reliques pour chacune des spécialisations ainsi que des torses qui renforcent les objets frappés par l'insigne de Medivh (bijou) :

Les reliques d'arme prodigieuse
 Cauchemars des morts  Rituel d'animation
 Braises incendiaires  Étoile de piètre malveillance
 Ecaille d'Arcanagos  Aperçu de l'au-delà
 Ossements des sans-repos  Domination nécrotique
 Démence sonore  Talisman de l'œil pourpre

icone_karazhan_legion NOUVELLES QUÊTES :

Pour signer le retour de Karazhan, des nouvelles quêtes seront disponibles à l'entrée du donjon notamment avec icone_queteLe maître de la maison (en extérieur) et icone_queteLa Tour du pouvoir qui vous récompense de quelques pièces d'or ainsi qu'un  Paquet scintillant si vous parvenez à vaincre le dernier boss du donjon en mode mythique. De plus, la quête de couturier récupérée au quartier dédié à ce métier dans Suramar vous donne icone_queteSacs aux milles malices afin d'apprendre le rang 1 du patron :  Sac en soie tissée imprégnée.

Les plus nostalgiques des événements de Burning crusade, une nouvelle série d'anneaux seront débloqués en commençant par un anneau 850 de niveau d'objet :  Sceau pourpre de l'Archimage pour finir avec un anneau 875 de niveau d'objet et permet de se téléporter à Karazhan :  Sceau pourpre du grand magus.

De plus, une mission de domaine de classe est disponible chaque semaine afin d'estimer la menace présente par la légion ardente avec la mission : logo_wowlegion_compagnon Que se passe t-il sous la tour ?* (*traduction non-officielle de la mission) à l'aide de 3 champions de niveau d'objet 850 pour un butin supplémentaire par une cache lorsque la quête est terminée.


icone_karazhan_legion HAUTS-FAITS :

Abonnement à la saison Venir à bout des représentations de l'Opéra listées ci-dessous dans Retour à Karazhan.
Gueuleton et bastion Venir à bout de la confrontation avec Moroes dans Retour à Karazhan après avoir vaincu les quatre invités à 10 secondes d'intervalle les uns des autres.
Tour de la terreur Vaincre l'ombre de Medivh alors que tous les membres du groupe sont paranoïaques dans Retour à Karazhan.
Une nuit à Karazhan Adresser la parole à l'image de Medivh dans Retour à Karazhan.
Rattatinage Vaincre un dévoreur de mana alors que le groupe entier chevauche des rongeurs communs.
Farenheit 444 Récupérez les quatre tomes scellés dans Retour à Karazhan.
Retour à Karazhan Vaincre Viz'aduum l'Observateur à Karazhan dans Retour à Karazhan.

icone_karazhan_legion MÉDIAS ET VIDÉOS :

loadingscreen_donjon_karazhan_legion_patch71

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_1 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_2 screenshot_karazhan_donjon_patch71 (3)

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_3 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_4 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_5

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_6 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_7 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_8

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_9 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_10 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_11

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_12 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_13 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_14

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_15 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_16 screenshot_karazhan_donjon_patch71 (6)

screenshot_karazhan_donjon_patch71 (21) screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_17 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_18

screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_19 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_20 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_21

screenshot_karazhan_donjon_patch71 (20) screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_22 screenshot_donjon_karazhan_legion_patch71_23

Aperçu du donjon Retour à Karazhan (Source)

screenshot_apercu_karazhan_donjon_legion_patch71

Dès sa mystérieuse création, le rôle de cette tour sombre s’est retrouvé étroitement lié à l’histoire des Gardiens de Tirisfal, autrefois les plus puissants remparts d’Azeroth contre la Légion. Elle est désormais connue pour abriter Medivh, qui trahit tragiquement Azeroth et mit fin à la lignée des Gardiens. Cet héritage rend Karazhan particulièrement intéressant pour la Légion, qui a mobilisé toutes ses forces dans le but de créer un nouveau front dans sa guerre contre les citoyens d’Azeroth.

Voilà bien longtemps que les héros d’Azeroth ont été appelés dans les salles de Karazhan pour affronter le mal qui s’y terrait, mais leur retour était inévitable : il restait trop de secrets à dévoiler.

Retour à Karazhan :

Retour à Karazhan propose une expérience à 5 joueurs pour tous ceux qui souhaitent retourner dans le donjon de raid à 10 joueurs de Burning Crusade. Ancien siège du pouvoir de Medivh, dernier Gardien de Tirisfal, la moindre pierre de chaque marche est imprégnée d’un pouvoir secret, le même qui a attiré la Légion ardente en ses murs. Le serviteur de Medivh, Moroes, s’est empressé d’ouvrir les portes dans le fol espoir d’assister au retour de son maître.

À l’intérieur de la tour, les joueurs vont découvrir de nouveaux défis à relever face à d’anciens et nouveaux boss, ainsi que quelques récits inédits au cœur du tristement célèbre Opéra. Mais avant de valser entre ses murs, vous devrez effectuer une harmonisation en collaborant avec Khadgar pour contrecarrer les derniers plans de Gul’dan.

Gul’dan envoie ses ordres secrets à de puissants démons tapis dans les sombres recoins des îles Brisées, et Khadgar a besoin que vous les interceptiez. Mais ce n’est que le début de votre aventure. Vous devrez affronter Skovald le Dieu-Roi et trois des démons de Gul’dan dans les mythiques salles des Valeureux. Une fois les indices rassemblés, Khadgar découvrira une vérité fatale qui précipitera les aventuriers dans la tour hantée de Karazhan. Affrontant d’anciens et nouveaux ennemis, seuls les héros les plus aguerris auront une chance de survivre et de déjouer les plans de la Légion.

Il s’agit d’un gigantesque donjon qui ressemble à un raid et dans lequel les joueurs voudront revenir plusieurs fois au cours de leur progression. C’est pourquoi le donjon disposera d’un temps de réinitialisation d’une semaine pour donner le temps aux joueurs de le terminer et de récupérer leur nouveau butin.

Commentaire des développeurs : dans l’équipe de développement, à chaque fois qu’il a été question de mettre à jour ou de faire une refonte de l’ancien contenu, ces dernières années, Karazhan a toujours été au cœur de la conversation mais, jusqu’à présent, il manquait un lien clair avec l’extension la plus récente. Étant donné l’histoire de la tour du Gardien, il a paru naturel qu’elle intéresse la Légion, en plus de nous permettre d’offrir une expérience de donjon à 5 joueurs à une échelle que l’on n’avait plus vue depuis les profondeurs de Rochenoire. Pour Retour à Karazhan, nous avons eu l’ambition d’offrir autant de surprise que de nostalgie. La partie inférieure de la tour a été gardée telle qu’elle existait en 2007, même si les mécaniques d’apparition de boss et de combats ont été complètement retravaillées. Mais dès que les joueurs passent la porte du Conservateur et entrent dans la bibliothèque, les choses deviennent... différentes. Dans la tour d’un sorcier, les lois générales et immuables comme la gravité et les proportions dans l’espace ne s’appliquent pas toujours. Et qui sait quels secrets ce genre d’endroit peut cacher...

Niveau minimum : 110
Lieu : Défilé de Deuillevent
Boss : 8
Difficulté : Mythique

Damoiselle de vertu : En arrivant à Karazhan pour purifier la tour livrée au vice et à la corruption, la gardienne titan fut scandalisée par les orgies auxquelles se livrait Medivh. En quête de convertis dans sa croisade vertueuse, elle poursuit sa lutte contre l’immoralité et emploie pour cela tous les pouvoirs dont elle dispose.

Opéra : Lokdu : les êtres malfaisants sont-ils nés ainsi ou cèdent-ils aux sirènes du mal en raison d’une influence extérieure ? Envisager ce dilemme à la lumière de la sagesse hozen éclairerait peut-être votre lanterne…

Opéra : Marche de l’Ouest : de la mer à l’amour : au beau milieu du carnage perpétré par des gangs rivaux qui se disputent le contrôle de la marche de l’Ouest, deux amants issus d’horizons très différents se battent pour trouver le bonheur. On dit que l’amour est aveugle... mais transcende-t-il aussi les barrières de la langue ?

Opéra : La belle bête : victime d’une malédiction qui l’a transformé en bête monstrueuse, Brute doit trouver l’amour véritable avant de succomber à la magie occulte responsable de sa difformité. Réussira-t-il à apprendre les bonnes manières à temps pour conquérir le cœur de la douce Bella ?

Attumen le Veneur : autrefois chargé de chasser du gibier pour les festins de son maître, Attumen jette aujourd’hui son dévolu sur un tout autre type de proie. Craignant qu’on ne lui dérobe sa célèbre monture, Minuit, il déploie ses remarquables talents de combattant contre tous les intrus.

Moroes : Moroes, le régisseur de Karazhan, bichonne les convives de son maître dans la grande salle de banquet de la tour. À jamais fidèle à son devoir d’intendance, il expédie les importuns avec une efficacité redoutable.

Le Conservateur : le Conservateur protège la Ménagerie des éventuels importuns, exécutant sans sommation les intrus qui chercheraient à s’emparer des secrets de Karazhan. Conçu par Medivh lui-même, il s’est détérioré au fil du temps, au point d’être sujet à de fréquentes surcharges d’énergie et à un comportement imprévisible.

Ombre de Medivh : la puissance du dernier Gardien, Medivh, était telle que sa magie résonne encore dans les salles de Karazhan. Si certains de ces lointains échos prennent la forme de visions révélant les événements passés aux visiteurs de la tour, d’autres se matérialisent sous des formes plus malfaisantes, réminiscences d’un temps où il avait perdu le contrôle de lui-même.

Dévoreur de mana : il est fort rare que la seule apparition d’un wyrm de mana suscite les inquiétudes d’un aventurier aguerri. Ces petites créatures sillonnent les airs en consommant les poches d’énergie arcanique éparses qu’elles rencontrent. Mais les choses sont bien différentes à Karazhan, où ce qui paraît inoffensif de prime abord peut réserver de funestes surprises.

Viz’aduum le Guetteur : Kil’jaeden a chargé l’omniscient Viz’aduum de s’emparer de Karazhan et de puiser dans les filons d’énergie tellurique enchâssés dedans. S’il parvient à relier le bâtiment à la nuée de mondes occupés par la Légion, l’armée du titan noir envahira Azeroth pour n’en laisser qu’une carcasse fumante.


Nous sommes impatients de vous voir arpenter à nouveau les salles de Karazhan.

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_operalokduui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Les êtres malfaisants sont-ils nés ainsi ou cèdent-ils aux sirènes du mal en raison d'une influence extérieure ? Envisager ce dilemme à la lumière des enseignements hozen éclairerait peut-être votre lanterne...

screenshot_boss_karazhan_legion_opera_lokdu_patch71

Évitez la technique  Fantasmagique ! de Galindre en utilisant les vortex consécutifs au  Défi à la gravité d'Elfyra.

 DPS :

 HEAL :

  • Attendez-vous à devoir prodiguer un surplus de soins si le tank ne parvient pas à éviter  Sublime éclat.
  • Tant qu'il ne reste des assistants ailés vivants, l'ensemble du groupe subit des dégâts et requiert des soins réguliers.

 TANK : 

  • Éloignez-vous de la zone de  Sublime éclat lorsqu'il apparaît à vos pieds.

Capacités :

  •  Lien lokdu : Les dégâts infligés sont répartis entre Elfyra et Galindre.

Elfyra :

  •  Trait morne : Tire un trait d'énergie morose qui inflige 270 000 points de dégâts d'Ombre à la cible.
  •  Invocation d'assistants : Invoque un groupe d'assistants ailés au service du lanceur de sorts.
    • Assistant ailé :
      •  Lancer de bidules : Lance des objets aléatoires sur les ennemis, ce qui leur inflige 81 000 points de dégâts de Nature.
  •  Défi à la gravitéimportant: Crée un trait d'énergie ténébreuse qui à l'impact se transforme en vortex repoussant les ennemis.

Galindre :

  •  Éclair éblouissant : Lance un trait d'énergie fabuleuse qui inflige 270 000 points de dégâts des Arcanes à l'ennemi.
  •  Sublime éclat tank : Génère une explosion d'énergie merveilleuse qui inflige 1 080 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 4 mètres.
  •  Fantasmagique ! deadly : Remplit la zone d'une énergie magnifique qui inflige 1 620 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 5,2 s pendant jusqu'à annulation.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Arcanum d'apesanteur Relique d'arme prodigieuse Arcane
 Lugubre vortex Relique d'arme prodigieuse Tempête
 Souvenir de trahison Relique d'arme prodigieuse Sang
 Chapeau de sorcière lokdu Tête Tissu
 Garde-poignets mirifiques Poignets Plaques
 Fourre-paluches de kakou Mains Plaques
 Gantelets du groukard de caquet Mains Cuir
 Sangle de petit gibier Taille Mailles
 Grèves de splendeur prodigieuse Jambes Cuir
 Bottes de fausses promesses Pieds Mailles
 Mules d'un rouge éclatant Pieds Tissu

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_operamarcheouestui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Au beau milieu du carnage perpétré par les gangs rivaux qui se disputent le contrôle de la marche de l'Ouest, deux amants issus d'horizons très différents se battent pour trouver le bonheur. On dit que l'amour est aveugle... mais transcende-t-il aussi les barrières de la langue ?

screenshot_apercu_karazhan_donjon_legion_patch71

La Confrérie défias et les Ailerons attaquent séparément, pour finir par une rencontre au sommet avec Tony Truand et Mrrgria.

 DPS :

  • Terrassez d'abord les ruffians du gang et les parle-marées du rivage pour minimiser le danger qui plane sur votre groupe.
  • Éloignez-vous des autres membres du groupe lorsque  Rituel du tonnerre arrive à son terme.

 HEAL :

 TANK : 

Capacités :

Phase 1 : La Confrérie défias :

Tony Truant tank :

  •  Trombe de flamme audacieuse : Se rue sur plusieurs cibles pour les frapper, leur inflige 253 000 points de dégâts de Feu et crée une Tempête de flammes.
    •  Tempête de flammes : Une tornade brûlante se forme et inflige 421 500 points de dégâts de Feu toutes les 1,5 s aux personnages-joueurs pris à l'intérieur.
  •  Coup de pied ardent magic : Donne un grand coup de pied enflammé qui renverse les personnages-joueurs à moins de 10 mètres pendant 4 s. Enflamme également les cibles, qui subissent 556 000 points de dégâts de Feu instantanément, puis 185 500 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.

Ruffian du gang :

  •  Surin empoisonné poison : Vous vous fondez dans l'ombre pour émerger derrière une cible et lui infliger immédiatement 378 000 points de dégâts de Nature, puis 113 500 supplémentaires toutes les 1 s pendant 6 s.

Phase 2 : Les Ailerons :

Mrrgria tank :

  •  Rituel du tonnerreimportant: Marque tous les personnages-joueurs avec Rituel du tonnerre. A expiration, inflige 832 500 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
  •  Débarbouillage : Des vagues d'eau déferlent depuis les bords de la salle, infligeant 945 500 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs qu'elles percutent.

Parle-marées du rivage :

  •  Bulle explosion interruptable : Projette une bulle d'eau. Les personnages-joueurs qui entrent en contact avec elle la font exploser, ce qui inflige 702 500 points de dégâts de Givre et les repousse.

Phase 3 : Quelque part :

Tony Truant tank :

  •  Trombe de flamme audacieuse : Se rue sur plusieurs cibles pour les frapper, leur inflige 253 000 points de dégâts de Feu et crée une Tempête de flammes.
    •  Tempête de flammes : Une tornade brûlante se forme et inflige 421 500 points de dégâts de Feu toutes les 1,5 s aux personnages-joueurs pris à l'intérieur.
  •  Coup de pied ardent magic : Donne un grand coup de pied enflammé qui renverse les personnages-joueurs à moins de 10 mètres pendant 4 s. Enflamme également les cibles, qui subissent 556 000 points de dégâts de Feu instantanément, puis 185 500 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s.

Mrrgria tank :

  •  Rituel du tonnerreimportant: Marque tous les personnages-joueurs avec Rituel du tonnerre. A expiration, inflige 832 500 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres.
  •  Débarbouillage : Des vagues d'eau déferlent depuis les bords de la salle, infligeant 945 500 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs qu'elles percutent.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Intermède amoureux Relique d'arme prodigieuse Vie
 Lame empoisonnée de ruffian Relique d'arme prodigieuse Fer
 Mrrmgmrl Grmmlmglrg Relique d'arme prodigieuse Givre
 Mantelet de loyautés conflictuelles Épaules Plaques
 Bracelets de la mariée affligée Poignets Tissu
Garde-bras de la passion ardente Poignets Mailles
 Protège-poignets aileron-noir Poignets Cuir
 Faveur de Mrrgria Bijou  DPS (Crit)
 Promesse de Tony truant Bijou  DPS (Hâte)

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_operabeteui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Victime d'une malédiction qui l'a transformé en bête monstrueuse, Brute doit trouver l'amour véritable avant de succomber à la magie occulte responsable de sa difformité. Réussira-t-il à apprendre les bonnes manières à temps pour conquérir le cœur de la douce Bella ?

header_boss_karazhan_legion_operabete_patch71

Jean-Fourne et les autres domestiques du château protègent Bella et empêchent les éventuels importuns de faire obstacle à l'amour véritable.

 DPS :

 HEAL :

 TANK : 

Capacités :

  •  Éminence important : Lorsque l'un des serviteurs du château est vaincu, les survivants sont complètement soignés et gagnent un bonus de 25% aux dégâts jusqu'à la fin du combat. Cet effet est cumulable.

Luminaire tank : Luminaire, auguste gardien des bougies et porteur de lumière, a été transformé en vulgaire kobold par un mystérieux sortilège.

  •  Brasier brûlant : Lance sur la cible une bougie allumée qui enflamme une zone. Quiconque entre en contact avec les flammes subit 400 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s.
  •  Vague de chaleur deadlyinterruptable : Canalise le pouvoir des bougies antiques, ce qui inflige 185 500 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs toutes les 2 s pendant 6 s.

Mme Popotte : Véritable cordon bleu, Mme Popotte a été transformée en marmite par la magie noire.

  •  Jet de soupe : Lance de la soupe sur une cible, lui inflige 405 000 points de dégâts de Givre et applique Trempé.
    •  Trempé : Réduit la vitesse de déplacement des cibles touchées par un Jet de soupe de 50% pendant 8 s. Une cible subissant l'effet Trempé peut traverser un brasier brûlant pour éteindre les flammes.
  •  Restes interruptable : Élimine la nourriture avariée, ce qui inflige 448 500 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres et les repousse.

Balayette : Balayette, ancienne soubrette en chef à la grâce renversante, s'est retrouvée piégée par magie dans le corps d'un balai.

  •  Époussetage brutal : Balayette se concentre sur un personnage-joueur et se dirige vers lui. Elle lui inflige 351 000 points de dégâts de Nature et l'aveugle pendant 4 s si elle parvient à l'atteindre.
  •  Chaud devant !importantmagic : En cas de collision avec un Brasier brûlant, Balayette chauffe brusquement, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 250% pendant 6 s.

Jean-Fourne tank : Victime de la malédiction d'une méchante sorcière, Jean-Fourne, le plus loyal de tous les habitants du château, s'est transformé en poêle.

  •  Service spectral : Les alliés de Jean-Fourne le rendent insensible aux dégâts tant qu'ils n'ont pas tous été vaincus.
  •  Cabossage d'armure deadly : Frappe une cible, lui inflige 891 500 points de dégâts physiques, et augmente les dégâts subis de 50% pendant 12 s.
  •  Cloche de dîner ! interruptable : Sonne la cloche du diner, ce qui augmente la hâte des alliés de 100% pendant 12 s.
  •  Kara Kazham ! : Appelle des fourchettes en argent qui aident Jean-Fourne à repousser les intrus pendant 2 min.
    • Fourchettes en argent : Satanées fourchettes... Voilà qui dépasse l'entendement !
      •  Pichenette sanglante : Frappe la cible, ce qui lui inflige 124 000 points de dégâts physiques immédiatement, puis 92 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 s.
      •  Fourchettes scintillantes : Les fourchettes volent vers la cible, tournant sur elles-mêmes et infligeant 286 500 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres toutes les 1 s pendant 4 s.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Bougie aux lumens vacillants Relique d'arme prodigieuse Feu
 Effroyable malédiction Relique d'arme prodigieuse Ombre
 Pétale de rose ensorcelé Relique d'arme prodigieuse Sacré
 Masque de fer grossier Tête Plaques
 Cape de flamme suffocante Cape Hâte | Maîtrise (Proc)
 Cordelière du désir déconcertant Taille Cuir
 Chausses d'orgueil royal Jambes Tissu
 Garde-jambes d'emprisonnement Jambes Mailles
 Cloche de dîner d'empressement Bijou  Tank

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_demoisellevertueui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

En arrivant à Karazhan pour purifier la tour livrée au vice et à la corruption, la gardienne titan fut scandalisée par les orgies débauchées auxquelles se livrait Medivh. En quête de disciples dans sa croisade vertueuse, la demoiselle poursuit sa lutte contre l'immoralité et emploie pour cela tous les pouvoirs dont elle dispose.

header_boss_karazhan_legion_damevertue_patch71

La demoiselle de vertu crée aux pieds des personnages-joueurs des zones de  Terre sacrée qui s'élargissent lentement et infligent  des dégâts aux personnages-joueurs qui s'y trouvent.

Par la suite, elle lance  Repentir de masse, ce qui applique à l'ensemble du groupe un effet d'étourdissement qui se dissipe lorsque ses membres subissent des dégâts. Elle se protège ensuite à l'aide d'un  Rempart sacré que les personnages-joueurs doivent neutraliser en lui infligeant des dégâts, puis lance  Colère divine dont les personnages-joueurs doivent interrompre l'effet après avoir supprimé le  Rempart sacré.

 DPS :

 HEAL :

 TANK : 

Capacités :

  •  Éclair sacré : Inflige 270 000 points de dégâts du Sacré à un personnage-joueur, puis rebondit sur les personnages-joueurs à moins de 6 mètres en augmentant les dégâts à chaque rebond.
  •  Horion sacré interruptable : Inflige 486 000 points de dégâts du Sacré et augmente de 50% les dégâts du Sacré subis. Cet effet est cumulable.
  •  Terre sacrée : Crée une zone au sol sacré grandissante qui inflige 108 000 points de dégâts du Sacré toutes les 2 s pendant 16 s aux personnages-joueurs qui y pénètrent. Cet effet est cumulable.
  •  Repentir de masseimportant: Stupéfie tous les personnages-joueurs pendant 30 s ou jusqu'à qu'ils subissent des dégâts. Après avoir lancé Repentir de masse, la Demoiselle de vertu lance Rempart sacré, puis Colère divine à répétition jusqu'à la disparition du Rempart sacré.
    •  Rempart sacréimportant: Absorbe un maximum de 3 900 000 points de dégâts et rend la Damoiselle de vertu insensible aux interruptions.
    •  Colère divine interruptableimportantdeadly : Inflige 2 100 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs et augmente les dégâts qu'ils subissent de 100% jusqu'à la fin du combat. Cet effet est cumulable.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

Objet Emplacement Type
 Aveux de convoitise Relique d'arme prodigieuse Tempête
 Ordre vertueux Relique d'arme prodigieuse Sacré
 Voile de honte Dos Critique | Poly. (soins)
 Gilet des actes licencieux Torse Cuir
 Menottes confisquées Poignets Mailles
 Corde du repentant Ceinture Tissu
 Bottines des dépravés Pieds Plaques
 Creuset de la foi Bijou Heal

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_attumenui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Autrefois chargé de chasser du gibier pour les festins de son maître, Attumen jette aujourd'hui son dévolu sur un tout autre type de proie. Craignant qu'on ne lui dérobe sa célèbre monture, Minuit, il déploie ses remarquables talents de combattant contre tous les intrus.

header_boss_karazhan_legion_attumen_patch71

Attumen livre combat sur sa monture jusqu'à ce que Minuit ne dispose plus que de 50% de ses points de vie. Alors, Attumen et sa jument se battent séparément pendant quelques instants. Dès que Minuit a recouvré ses points de vie, Attumen remonte en selle avant de continuer à se battre.

 DPS :

 HEAL :

 TANK : 

  • Lorsqu'il est à pied, Attumen enchaîne les  Frappe mortelle.
  • Repositionnez-le de façon à ce que vos spécialistes des dégâts en mêlée et vous-même puissiez éviter facilement le  Mezair de Minuit.
  • Vous aurez besoin de l'aide de vos alliés pour survivre à  Souffrance partagée.

Capacités :

Symbiose du cavalier et de sa monture :

Attumen engage le combat sur sa fidèle jument, Minuit.

  •  Présence immatérielle healer : Le lanceur de sorts invoque un spectre qui hante ses ennemis. Ce spectre inflige 215 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs toutes les 2 s tant qu'il n'est pas dissipé. Si l'ont tente de le dissiper sur le mauvais personnage-joueur, tous les personnages-joueurs subissent 648 500 points de dégâts d'Ombre.
  •  Piétinement puissant healer dps : Minuit se cabre et frappe le sol de ses sabots avant. Les personnages-joueurs à moins de 30 mètres subissent 337 000 points de dégâts de Feu et leurs incantations sont interrompues pendant 4 s.
  •  Charge spectrale deadly : Le lanceur de sorts invoque une rangée de cheveux spectraux qui chargent à travers le champ de bataille. Les personnages-joueurs sur leur chemin subissent 540 000 points de dégâts d'Ombre.

Combat à pied :

Lorsque Minuit voit sa santé diminuer, Attumen descend et poursuit le combat à pied, le temps que sa monture reprenne des forces.

  •  Mezair deadly : Minuit se cabre puis charge vers l'avant, infligeant 674 000 points de dégâts de Feu aux ennemis dans un cône devant elle.
  •  Frappe mortelle healer tank: Attumen lève son épée au-dessus de sa tête et frappe violemment. Inflige des dégâts physiques à moins de 12 mètres devant lui et réduit leur maximum de points de vie à 50% de la normale.
  •  Souffrance partagéeimportant: Le lanceur de sorts décrit un grand arc de cercle avec son épée, ce qui inflige un total de 7 565 000 points de dégâts d'Ombre répartis équitablement entre toutes les cibles touchées par la lame.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Rênes éternelles de Minuit Monture Monture
 Complainte de la proie Relique d'arme prodigieuse Ombre
 Crainte de la prédation Relique d'arme prodigieuse Givre
 Plaques de sabot trempé dans la lave Relique d'arme prodigieuse Feu
 Heaume de cicatrices fantasmatiques Tête Plaques
 Sautoir en rênes barbelés Cou  Tank
 Mantelet des ignobles trophées Épaules Mailles
 Galoches de Calliard Pieds Cuir
 Sandales souples de pisteur sauvage Pieds Tissu
 Irrésistible terreur Bijou  Tank

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_moroesui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Moroes, le régisseur de Karazhan, bichonne les convives de son maître dans la grande salle de banquet de la tour. A jamais fidèle à son devoir d'intendance, il expédie les importuns avec une efficacité redoutable.

header_boss_karazhan_legion_moroes_patch71

Au fil du combat, Moroes utilise Garrot pour infliger des dégâts contenus à l'ensemble du groupe.

A 60% de ses points de vie, il lance Abominable purge, ce qui rend tous ses convives insensibles aux effets de contrôle.

 DPS :

  • Tuez les convives supplémentaires avant que Moroes lance  Abomination purge pour les rendre insensibles aux effets d'étourdissement et d'immobilisation.
  • Utilisez des  Piège fantomatique sur les convives de Moroes.

 HEAL :

  • Les tanks affectés par  Vestiaire subissent des dégâts accrus.
  • Moroes utilise  Garrot pour infliger des dégâts à l'ensemble du groupe.
  • Utilisez des  Piège fantomatique sur les convives de Moroes.

 TANK : 

  • Tirez parti des temps de recharge lorsque vous subissez les effets de  Vestiaire.

Capacités :

  •  Piège fantomatiqueimportant: Vous lancez un piège aux pieds d'un invité fantomatique afin de l'attraper et de le stupéfier pendant 1,7 min.

Moroes :

  •  Disparition : Disparaît et réapparaît derrière une ennemi aléatoire pour le garroter.
  •  Garrot : Apparaît derrière la cible et la garrote, ce qui lui inflige 486 000 points de dégâts physiques à l'impact, puis 81 000 supplémentaires toutes les 1 s. Cet effet est cumulable.
  •  Vestiaire tank : Arrache son armure à la cible actuelle, ce qui réduit sa protection de 75%. Moroes lui offre toutefois une robe, car les convives se doivent de rester présentables.
  •  Abomination purgeimportant: A 60% de son maximum de points de vie, Moroes purge tous les étourdissements et liens affectant ses invités et les y rend insensibles jusqu'à la fin du combat.

Convives de Moroesimportant:

Baronne Dorothea Millstipe :
  •  Déflagration des Arcanes : Frappe un ennemi aléatoire et lui inflige 121 000 points de dégâts des Arcanes.
  •  Drain de manaimportant: Draine 325 000% des points de mana et inflige 140 500 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s à la cible actuelle et l'étourdit pendant 6 s.
Dame Catriona Von'indi :
  •  Châtiment : Châtie un ennemi et lui inflige 150 000 points de dégâts du Sacré.
  •  Guérisseurimportant: Rend 27% de ses points de vie à Moroes toutes les 1 s pendant 6 s.
Baron Rafe Dreuger :
  •  Tourbillon de métal : Tourbillonne violemment et inflige 210 000 points de dégâts physiques aux ennemis proches toutes les 1 s pendant 8 s.
Dame Keira Berryduck tank :
  •  Armes surpuissantesimportant: Augmente la vitesse d'attaque de Moroes de 75% et les dégâts qu'il inflige de 100% pendant 30 s.
Seigneur Robin Daris :
  •  Tranchant tourbillonnant : Lance une lame enchantée sur un personnage-joueur aléatoire. A l'impact, elle se met à tournoyer et inflige 245 500 points de dégâts physiques toutes les 2 s aux ennemis présents dans la zone.
Seigneur Crispin Ference tank :
  •  Brise-volonté tank : Abat violemment son arme et inflige 632 000 points de dégâts du Sacré aux cibles dans une ligne devant le lanceur de sorts.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Illusion : Mangouste Illusion Apparences
 Pomme parfaitement conservée Relique d'arme prodigieuse Vie
 Émeraude irrégulière Relique d'arme prodigieuse Fer
 Orbières de castellan Tête Cuir
 Cuirasse du devoir Torse Plaques
 Robe de fausse modestie Torse Tissu
 Garde-jambes brise-vœux Jambes Cuir
 Sceau de la noblesse de Sombre-Comté Doigt  Tank
 Mouchoir maculé de sang Bijou  DPS (mêlée)

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_conservateurui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Le Conservateur protège la Ménagerie des éventuels importuns,, exécutant sans sommation les intrus qui chercheraient à s'emparer des secrets de Karazhan. Conçu par Medivh lui-même, l'assemblage gardien s'est détérioré au fil du temps, au point d'être sujet à de fréquentes surcharges d'énergie à et un comportement imprévisible.

header_boss_karazhan_legion_conservateur_patch71

Le Conservateur perd du mana en lançant des sorts offensifs. Lorsqu'il ne lui reste plus que 10% de mana, il cesse d'attaquer au profit d'une régénération de mana accélérée. Pendant ce temps, il est vulnérable aux attaques des personnages-joueurs.

 DPS :

  • Décrochez des salves concentrées d'énergie volatiles avant que son  Arc éclair ne prenne trop d'ampleur pour les soigneurs.
  • Le Conservateur est plus vulnérable lorsqu'il lance  Évocation.

 HEAL :

 TANK : 

  • Le Conservateur vous cible avec  Décharge fulgurante. Placez vos effets de zone offensifs de façon stratégique.

Capacités :

Phase offensive :

  •  Invocation d'énergie volatile : Le Conservateur invoque une boule d'énergie volatile qui attaque ses adversaires.
  • Énergie volatile :
    •  Arc éclair : L'énergie volatile envoie des éclairs sur un adversaire aléatoire, ce qui lui inflige 56 500 points de dégâts des Arcanes. Ces dégâts augmentent chaque fois que l'énergie volatile lance Arc éclair.
    •  Charge statique : De l'énergie volatile jaillit en direction d'un adversaire, infligeant 486 500 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 8 mètres du point d'imapct.
  •  Décharge fulgurante : Le Conservateur lance une boule de foudre qui inflige 162 000 points de dégâts des Arcanes à l'impact et crée une zone de Décharge fulgurante infligeant périodiquement 150 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs qui y restent.

Régénération de mana :

  •  Évocation : Le Conservateur lance Évocation et régénère son mana. Les dégâts qu'il subit sont augmentés de 100%.
  •  Surcharge : Le Conservateur explose dans un déferlement d'énergie après incantation d'Évocation, ce qui inflige 460 000 points de dégâts des Arcanes. Cet effet augmente pour chaque Surcharge qu'il a lancé.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Charge statique arquée Relique d'arme prodigieuse Arcane
 Corruption suintante Relique d'arme prodigieuse Corruption
 Outil d'observateur de la faune Relique d'arme prodigieuse Vie
 Plates de poignets mordues Poignets Plaques
 Caresse apaisante du gardien de ménagerie Mains Cuir
 Gantelets de confinement Mains Mailles
 Gants de fusion des Arcanes Mains Tissu
 Poignes de golem reconverties Mains Plaques
 Chevalière de Terestrian Doigt Critique | Hâte
 Noyau d'assemblage ébréché Bijou  DPS

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_ombremedivhui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

La puissance du dernier gardien, Medivh, était telle que sa magie résonne encore dans les salles de Karazhan. Si certains de ces lointains échos prennent la forme de visions révélant les événements passés aux visiteurs de la tour, d'autres se matérialisent sous des formes plus malfaisantes, réminiscences d'un temps où le gardien avait perdu le contrôle de lui-même.

header_boss_karazhan_legion_medivh_patch71

Medivh attaque les personnages-joueurs avec  Projectiles perforants,  Éclair flamboyant et  Morsure de givre jusqu'à ce qu'il atteigne son maximum de mana. Ensuite, il utilise l'une de ses techniques de puissance focalisée.

Les personnages-joueurs doivent rester immobiles lors de l'incantation de  Couronne de flammes.

 DPS :

 HEAL :

  •  Image du Gardien inflige des dégâts importants à l'ensemble du groupe jusqu'à ce que les 3 images soient tuées.

 TANK : 

Capacités :

  •  Projectiles perforants interruptable tank : La magie arcanique de l'ombre de Medivh transperce un personnage-joueur pendant 5 s et lui inflige 486 500 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,5 s. Cet effet augmente les dégâts des Arcanes subis de 25% pendant 20 s si Projectiles perforants est canalisé jusqu'au bout.
  •  Éclair flamboyant interruptable : L'ombre de Medivh enflamme un personnage-joueur et tous les autres présents à moins de 8 mètres. Cet effet inflige 562 000 points de dégâts de Feu puis 169 000 supplémentaires par seconde pendant 5 s. Éclair flamboyant annule les effets de Morsure de givre sur les personnages-joueurs qu'il touche.
  •  Morsure de givre interruptable : L'ombre de Medivh gèle un personnage-joueur et lui inflige 756 500 points de dégâts de Givre et l'étourdit indéfiniment. Cet effet est annulé lorsque la cible est touchée par Éclair flamboyant.

Puissance focalisée :

Lorsque l'ombre de Medivh atteint son maximum de mana, il utilise l'une de ses puissantes techniques.

  •  Hiver incessant : L'ombre de Medivh invoque un blizzard qui emplit toute la salle pendant 20 s. Les personnages-joueurs subissent 113 500 points de dégâts par seconde pendant 15 s et voient leur vitesse de déplacement réduite de 5%. Cet effet est cumulable. Se déplacer permet de dissiper une application d'Hiver incessant.
  •  Couronne de flammesimportant: L'ombre de Medivh encercle plusieurs personnages-joueurs de flammes, ce qui les piège pendant 20 s. S'ils tentent de quitter la couronne, ou si un autre cercle cherche à y entrer, les flammes explosent et infligent 2 810 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.
  •  Image du Gardien : L'ombre de Medivh se sépare en 3 images du Gardien.
    • Image du Gardien :
      •  Éclair des Arcanes interruptable: Accable un personnage-joueur aléatoire de magie, ce qui lui inflige 113 500 points de dégâts des Arcanes.
      •  Chatoiement : Image du Gardien rayonne d'énergie arcanique et inflige 81 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 3 s. De plus, cet effet augmente les dégâts infligés par Chatoiement de 5% pendant 15 s. Cet effet est cumulable.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Illusion : Éclat solaire Illusion Apparences
 Anthologie des horreurs Relique d'arme prodigieuse Ombre
 Hiver intemporel Relique d'arme prodigieuse Givre
 Amulette du dernier gardien Cou Hâte | Poly (set)
 Protèges-épaules de pensées chaotiques Épaules Tissu
 Corselet de liens du givre Torse Mailles
 Ceinturon de réclusion spectrale Taille Cuir
 Sangle de garde-sorts Taille Plaques
 Eidolon de corbeau Bijou  Heal
 Rubis apaisant d'Aran Bijou  DPS

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_devoreurmanaui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Il est fort rare que la seule apparition d'un wyrm de mana suscite les inquiétudes d'un aventurier aguerri. Ces petites créatures rustiques sillonnent les airs en consommant les proches d'énergie arcanique éparses qu'elles rencontrent. Mais les choses sont bien différentes à Karazhan, où ce qui paraît inoffensif de prime abord peut réserver de funestes surprises.

header_boss_karazhan_legion_devoreurmana_patch71

Lorsqu'il se sent menacé, le dévoreur de mana riposte en multipliant les attaques à effet de zone. Il lance régulièrement  Amalgame de pouvoir et expulse tout son mana pour générer su  Mana résiduel. Les personnages-joueurs doivent récupérer le  Mana résiduel avant qu'il n'atteigne le dévoreur de mana. Après avoir amassé le  Mana instable, les personnages-joueurs doivent se débarrasser de ses charges en se tenant dans un  Vide d'énergie avant que le dévoreur de mana ne lance  Décharge d'énergie. S'il atteint son maximum de mana, il lance  Essence de décimation, ce qui risque fort de tuer l'ensemble du groupe.

 DPS :

 HEAL :

 TANK : 

Capacités :

  •  Essence de décimation deadly : Quand son mana est au maximum, le dévoreur déclenche une violente explosion qui inflige 10 800 000 points de dégâts des Arcanes.
  •  Décharge d'énergie : Le dévoreur de mana lance de la foudre arcanique qui inflige 562 000 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis.
  •  Amalgame de pouvoir : Le dévoreur de mana se protège contre les attaques, ce qui réduit les dégâts subis de 75% et rejette la totalité de son mana sous forme de Mana résiduel.
    •  Mana résiduel : En cas de contact avec du mana résiduel, restaure 10% du total de mana. De plus, la cible reçoit une charge de Mana instable. Si le dévoreur de mana entre en contact avec du mana résiduel, il l'ingère complètement, ce qui lui rend 5% de son total de mana.
    •  Mana instable : Un afflux de puissance court dans les veines de la cible, ce qui lui inflige 108 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 5,2 s et augmente les dégâts qu'elle inflige de 10%.
  •  Vide d'énergieimportant: Les fluctuations d'énergie autour du dévoreur de mana créent des zones pauvres en mana, qui infligent 194 500 points de dégâts d'Ombre et consomment 1 charge de Mana instable toutes les 1 s. Si la cible n'a pas de charge de Mana instable, Vide d'énergie draine 20% de son total de mana toutes les 1 s.
  •  Bombe des Arcanes : Une zone proche devient instable et explose dans un déferlement d'énergie arcanique, ce qui inflige 1 095 000 points de dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 10 mètres.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

 Objet Emplacement Type
 Feu de joie miniature Relique d'arme prodigieuse Feu
 Perle de mana irradiante Relique d'arme prodigieuse Arcane
 Schisme sinistre Relique d'arme prodigieuse Sang
 Chaperon d'échappées mystérieuses Tête Tissu
 Espauliers de débordement Épaules Plaques
 Spallières de l'horizon infini Épaules Cuir
 Mantelet taché de vin Dos Critique | Maîtrise (set)
 Garde-jambes des heures perdues Jambes Mailles
 Energie fluctruante Bijou  Heal

ui-ej-boss-maiden-of-virtuetitre_boss_karazhan_donjon_vizaduumui-ej-boss-maiden-of-virtue_reverse

Kil'jaeden a chargé l'omniscient Viz'aduum de s'emparer de Karazhan et de puiser dans les filons d'énergie tellurique enchâssés dans la tour. S'il parvient à relier la structure à la nuée de mondes occupés par un Légion, l'armée du titan noir envahira Azeroth pour n'en laisser qu'un carcasse fumante.

header_boss_karazhan_legion_vizaduum_patch71

A 66% et 33% de points de vie, Viz'aduum l'Observateur ouvre un portail démoniaque avant de se replier à bord d'un vaisseau de commandement de la Légion proche.

 DPS :

 HEAL :

  • Au cours de la phase initiale, éloignez le  Ordre : gangrerayon de vos alliés.
  • Évitez les dégâts infligés par le  Ordre : bombardement du vaisseau de commandement de la Légion.
  • Lorsque vous êtes à bord d'un vaisseau de commandement de la Légion, évitez de vous faire toucher par  Désintégration.

 TANK : 

Capacités :

Phase 1 : Néantespace :

Viz'aduum l'Observateur ordonne régulièrement aux vaisseaux de la Légion proches d'attaquer ses ennemis.

  •  Ordre : gangrerayonimportant: Viz'aduum l'Observateur ordonne au vaisseau de commandement de la Légion de cibler un ennemi avec Gangrerayon. Ce sort inflige 281 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s et laisse des gangreflammes dans son sillage.
  •  Ordre : bombardement : Le conseiller Shonaar ordonne au vaisseau de commandement de la Légion de cibler un ennemi avec Gangrerayon. Ce sort inflige 281 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s et laisse des gangreflammes dans son sillage.
  •  Ombres chaotiques magic : Inflige 324 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 10 s et fait apparaître près de la cible des orbes d'Ombres explosives qui s'en éloignent par la suite.
  •  Désintégration : Inflige 1 124 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis devant le lanceur de sorts, et repousse la cible.
  •  Explosion brûlante magic interruptable : Inflige 511 400 points de dégâts de Feu puis 146 000 supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.

Phase 2 : Le vaisseau de commandement

Viz'aduum l'Observateur se retranche à bord du vaisseau de commandement à Gangrerayon.

  •  Ordre : bombardement : Le conseiller Shonaar ordonne au vaisseau de commandement de la Légion de cibler un ennemi avec Gangrerayon. Ce sort inflige 281 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s et laisse des gangreflammes dans son sillage.
  •  Explosion brûlante magic interruptable : Inflige 511 400 points de dégâts de Feu puis 146 000 supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.
  •  Ombres chaotiques magic : Inflige 324 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 10 s et fait apparaître près de la cible des orbes d'Ombres explosives qui s'en éloignent par la suite.
  •  icone_warning_attention A bord du vaisseau de commandement à Gangrerayon, la technique Ombres chaotiques frappe deux cibles.
  •  Désintégration : Inflige 1 124 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis devant le lanceur de sorts, et repousse la cible.
  •  Récolte d'âmes : Le moissonneur d'âmes de la Légion inflige 562 000 points de dégâts de Feu par seconde aux ennemis à moins de 15 mètres.

Phase 3 : La faille !

Viz'aduum l'Observateur se retranche à bord du vaisseau de commandement Bombardement et invoque des alliés en provenance de la faille supérieure.

  •  Obturation de faille important: S'il atteint le vaisseau de commandement Viz'aduum l'Observateur tentera de stabiliser la faille reliée à d'autres mondes de la Légion. S'il y parvient, les renforts arrivant par la faille se feront sensiblement plus nombreux.
  •  Explosion brûlante magic interruptable : Inflige 511 400 points de dégâts de Feu puis 146 000 supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 s. Cet effet est cumulable.
  •  Ombres chaotiques magic : Inflige 324 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 10 s et fait apparaître près de la cible des orbes d'Ombres explosives qui s'en éloignent par la suite.
  •  icone_warning_attention A bord du vaisseau de commandement à Gangrerayon, la technique Ombres chaotiques frappe trois cibles.
  •  Désintégration : Inflige 1 124 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis devant le lanceur de sorts, et repousse la cible.
Gangregarde factionnaire :
  •  Brise-genou flamboyant magic : Inflige à la cible des dégâts de Feu puis 56 000 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 s, et réduit de 10% sa vitesse de déplacement. Cet effet est cumulable.
Cracheur de gangreflammes :
  •  Mucus des ombres : Lance Mucus des ombres, qui inflige 270 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 6 mètres de la cible.

Stratégie :

à venir...

Table de butin :

Objet Emplacement Type
 Pierre d'esprit de Viz'aduum Relique d'arme prodigieuse Corruption
 Éclat de stabilisation de faille Relique d'arme prodigieuse Fer
 Masque de la réalité déliée Tête Cuir
 Jambières de sempiternelle litanie Jambes Tissu
 Tassette d'éternel désespoir Jambes Plaques
 Protège-tibias de fouleruine Pieds Mailles
 Anneau des avenirs décadents Anneau Hâte | Maîtrise (utiliser)
 Œil de commandement Bijou  DPS

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Chyro

    Il y a 11 mois
    0

    juste une petite correction, le boss marche de l’ouest de l’opera ce n’est pas une référence a romeo et juliette mais à la comédie musical ouest side story, une fois vaincu les pnj dansent. la femme murloc avec la fin du nom en “ria” laisse clairement penser qu’il s’agit de maria et pour tony truand bah c’est juste tony.

  2. Anonyme

    yuki

    Il y a 11 mois
    0

    pour le devoreur de mana je conseil d’utiliser la strat où les dps se mettent au tours du boss en nord sud est et ouest (avec leheal) et recupere le mana on y a passer easy comme ça

  3. Anonyme

    Blaclegion

    Il y a 11 mois
    0

    bonjour est-ce normal qu’il manque les infos de opéra: de l’amour a la mer ?

  4. Anonyme

    Ankhys

    Il y a 4 mois
    0

    Yop,

    Par contre tu ne parle pas du tout du boss optionnel ?

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU