Goroth

En expiation de ses échecs passés, Goroth a le corps sillonné de cuisantes blessures. Au moindre geste, ses plaies se rouvrent et lui infligent d'indicibles tourments, un calvaire qu'il se fait un plaisir d'infliger à son tour à ses ennemis. Goroth accumule continuellement de l'énergie gangrenée jusqu'à pouvoir lancer Brûlure infernale, décimant les ennemis touchés. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet comme la présentation du boss, de ses capacités ainsi que la stratégie complète et rapide ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

- Les stratégies de la tombe de Sargeras -

       

     

En expiation de ses échecs passés, Goroth a le corps sillonné de cuisantes blessures. Au moindre geste, ses plaies se rouvrent et lui infligent d'indicibles tourments, un calvaire qu'il se fait un plaisir d'infliger à son tour à ses ennemis.

Informations complémentaires :

Le tier T20 du raid à la tombe de Sargeras pour la mise à jour 7.2 de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes pour ceux qui oseront braver les armées démoniaques de Sargeras. Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 885+ (outils raids) | 900+ (normal) | 915+ (héroïque) | 930+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.

Vue d'ensemble :

Goroth accumule continuellement de l'énergie gangrenée jusqu'à pouvoir lancer  Brûlure infernale, décimant les ennemis touchés. Utilisez les  Pointe infernale pour survivre à  Brûlure infernale et  Etoile fracassante.

   En mode mythique, les pointes infernales explosent lorsqu'elles sont détruites, ce qui inflige des dégâts à tout le raid.

Journal des changements :

  • Mise à jour 10/07 : Mise à jour de la stratégie en mode mythique et mise en place de l'outil pour choisir ses talents.
  • Mise à jour 01/07 : Rectification de certaines auras du WeakAura et remplacement de la vidéo de guide.
  • Publication de la stratégie : 13 juin 2017

  •  Armure ardente  : Inflige 0,45 | 0,9 | 1,3 | 1,7 millions points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 6 s. A expiration, Armure ardente explose infligeant 0,6 | 1,3 | 1,7 | 2,4 millions points de dégâts de Feu et appliquant Armure fondue aux ennemis dans un rayon de 10 | 10 | 25 | 40 mètres.
  •  Comète déferlante : Goroth cible jusqu'à 3 ennemis avec Comète déferlante et inflige 0,5 | 0,6 | 0,7 | 0,9 millions points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 10 mètres. Les ennemis touchés s'enflamment et subissent 380 000 | 500 000 | 725 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 16 s. Cette explosion détruit les piliers.
  •  Pointe infernale : Des pointes infernales jaillissent du sol et infligent 0,5 | 1 | 1,4 | 1,9 millions points de dégâts de Feu à tous ceux qui se trouvent dans la zone.
  •    En mode mythique, quand une pointe infernale est détruite, elle explose et inflige 400 000 points de dégâts de Feu.
  •  Étoile fracassante : Goroth choisit une victime et la cible avec Étoile fracassante au bout de 6 s, ce qui inflige 1 | 2,1 | 2,9 | 4 millions points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 200 mètres. Ces dégâts sont réduits pour chaque pointe infernale percutée par Étoile fracassante. Si Étoile fracassante ne heurte aucune pointe infernale, la cible s'embrase et subit 4,7 millions de points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 12 s. Toute autre cible frappée en chemin par Étoile fracassante subit 0,3 | 0,6 | 0,9 | 1,2 millions points de dégâts de Feu.
  •  Brûlure infernale  : Goroth enflamme toutes les cibles dans son champ de vision et leur inflige 1,5 | 3,1 | 4,3 | 5,9 millions points de dégâts de Feu et subit 0,6 | 1,2 | 1,7 | 2,3 millions supplémentaires toutes les 2 s pendant 10 s.
  •  Éruption gangrenée  : De la lave gangrenée jaillit des bords de la pièce et forme des flaques qui infligent 450 000 | 608 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
  •  Pluie de soufre  : Goroth fait s'abattre 4 météores qui infligent chacun 9,4 millions points de dégâts de Feu répartis équitablement entre toutes les cibles. Les météores qui ne touchent aucune cible provoquent l'apparition d'un infernal de soufre.
    • Infernal de soufre
      •  Gangrefeu: Enflamme la zone qui entoure le lanceur de sorts et inflige 800 000 points de dégâts de Feu aux ennemis proches toutes les 1 s. Dure 8 s.

Goroth est le premier combat du raid de la tombe de Sargeras avec une structure de combat à cible et phase unique. Le combat est très linaire avec des actions répétées et un cycle prédéfini, il faut réagir rapidement aux différentes capacités du boss pour ne pas créer plusieurs problématiques sur les techniques létales du boss. Pour ceci, le positionnement sera important pour ne pas détruire les piliers gangrenés qu'il invoque et permettent d'ignorer ou réduire des capacités utilisés du boss.

Positionnement :

Schéma général pour le placement de Goroth

En terme de positionnement, plusieurs points doivent être respectés :

Le positionnement pour Goroth est étroitement similaire à Nythendra au Cauchemar d'Émeraude dont il faut adapter en permanence (notamment en mode héroïque). Il est également important pour réagir aux capacités du boss et mitiger les dégâts subis au maximum.

Goroth utilise la structure de combat suivante jusqu'à atteindre les 100% d'énergie pour utiliser sa capacité ultime :  Brûlure infernale


Gestion des pointes infernales :

Des pointes démoniaques surgissent du sol

Des pointes infernales surgissent du sol

L'une des principales mécaniques importantes de Goroth est la gestion des  Pointes infernales invoquées toutes les 12 s en moyenne par lot de trois. Ces dernières jaillissent du sol à l'emplacement de 3 personnages-joueurs à distance aléatoire au bout de 3 s, et infligent des dégâts modérés à ceux qui se trouvent dans la zone indiquée par un vortex gangrené de petite taille. Les pointes infernales permettent de gérer deux capacités principales du boss :  Étoile fracassante et  Brûlure infernale (ultime)

Toutefois, certaines techniques détruisent cet élément d'environnement :

 Étoile fracassante Non évitable Détruit toutes les pointes sur le passage de la comète.
 Brûlure infernale Non évitable Détruit toutes les pointes actives dans la salle.
 Comète déferlante Évitable Détruit les piliers à proximité de la détonation sur 10 mètres.
 Armure ardente  Évitable Détruit les piliers dans la portée de la détonation du tank.
Goroth Évitable Détruit les piliers sur son passage par son passif.
 Éruption gangrenée  Non évitable Détruit les piliers dans le quart de la salle de la zone affectée.

Il est possible de regrouper les 3 pointes infernales pour minimiser au maximum les dégâts subis de l' Étoile fracassante notamment si vous êtes à votre premier voir deuxième cycle de pointes. Cependant, pour le troisième cycle, dispersez-vous pour placer les pointes à proximité de mêlée, et gérez  Brûlure infernale en se cachant derrière les piliers.

 La première série de pointes infernales commence au bout de 4 s après la capacité ultime de Goroth :  Brûlure infernale. Si celui-ci prend du retard, il risque d'avoir 2 séries de pointes infernales (au lieu de 3) : adaptez votre gestion de pointes infernales pour ne pas toutes les détruire avant la brûlure infernale. Cet effet se produit généralement après sa deuxième brûlure infernale.


 Les comètes et les étoiles :

Goroth utilise deux techniques majeures qui peuvent détruire les pointes infernales entre chaque série. Parmi ces deux techniques, les pointes infernales seront importantes pour l' Étoile fracassante qui vont permettre de protéger le raid, tandis que la  Comète déferlante ne doit pas détruire les piliers et se résulte d'une erreur personnelle en cas de destruction.

 Étoile fracassante (non évitable)


Une comète traverse des piliers

Une comète traverse et détruit des piliers

Régulièrement au cours du combat, 1 personnage-joueur aléatoire non-tank sera victime de l'Étoile fracassante désigné par un marqueur rouge et une flèche en mêlée qui vise le joueur fixé. Au bout de 6 s, une étoile fracassante est lancée depuis Goroth jusqu'à la direction du personnage-joueur ciblé infligeant des dégâts sur son passage qu'il faut éviter :

  • Cachez-vous derrière le maximum de pointes afin de réduire les dégâts.
  • Préférez vous cacher derrière une série de deux à trois pointes.
  • Ne restez pas sur la trajectoire du personnage-joueur ciblé.

 Si l'étoile ne traverse aucune pointe : le raid va ainsi subir 4,7 millions points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 12 s, ce qui signifie généralement un wipe instantané.

 Comète déferlante (évitable)


Une comète déferlante qui inflige des dégâts sur 10 m

Une comète déferlante qui inflige des dégâts sur 10 m

Régulièrement au cours du combat, 1 (raid 10) | 3 (raid 30) personnages-joueurs seront affectés par la Comète déferlante désigné par un large vortex gangrené similaire à l'effet de la pointe infernale : une détonation au bout de 5 s qui inflige des dégâts instantanés aux ennemis à moins de 10 mètres, ainsi que des dégâts périodiques importants toutes les 2 s pendant 16 s :

  • Espacez-vous de vos alliés à 10 m et des piliers qui les détruit à proximité.
  • N'hésitez pas à utiliser une technique défensive pour lisser les dégâts.
  • Remontez cet effet périodique pendant les 16 secondes.

 Une fois que la comète déferlante a détonné, replacez-vous avec votre raid pour maximiser les soins sur les 1 à 3 personnages-joueurs affectés. Vous pouvez utilisez une technique d'immunité comme Bloc de glace.


 Gestion des tanks :

L'armure ardente est utilisée sur le tank principal

L'armure ardente est utilisée sur le tank principal

Les tanks doivent diriger Goroth dos aux membres du raid, vers l'entrée de la salle, afin de pouvoir réagir à l' Armure ardente pour ne pas empiéter sur les déplacements des classes en mêlée et à distance. Une fois que l' Armure ardente est appliqué sur le tank principal, le tank secondaire doit récupérer Goroth afin que le tank principal puisse s'éloigner de ses alliés de 10 m (mode normal) | 25 m (mode héroïque) ainsi que des  Pointes infernales actives. Dans cet effet, un terrible affaiblissement est appliqué pour augmenter les dégâts subis de 200% à quiconque reste dans le cercle autour du tank.

Pour résumer la gestion de l'armure ardente :

  • Goroth applique  Armure ardente sur le tank principal pour une durée de 6 s.
  • Des dégâts périodiques magiques sont infligés au cours de l'effet toutes les 2 s.
  • Le tank secondaire provoque Goroth afin de libérer son allié et éviter les déplacements du boss.
  • Le tank principal s'isole du raid à plus de 10 m (mode normal) | 25 m (mode héroïque) :
    •  Les  Pointes infernales dans la portée du tank affecté de l' Armure ardente sont détruites à expiration.
    •  Les personnages-joueurs sont affectés d' Armure fondue (+200% dégâts subis) dans la portée du tank à expiration.
    •  Déposez vos soins périodiques avant que le tank ne s'éloigne du raid pour le remonter de son armure ardente.
    •  Ne reprenez pas Goroth tant que vous êtes sous l'effet d' Armure fondue qui augmente de 200% les dégâts subis pendant 20 s.
    •  Utilisez une technique pour augmenter vos déplacements comme  Bond héroïque |  Frappe infernale |  Palefroi divin

Capacité ultime : Brûlure infernale  :

Lorsqu'il est a 100% d'énergie toutes les 55 secondes, Goroth canalise  Brûlure infernale pendant 6 s. Une fois qu'il termine son incantation, tous les personnages-joueurs dans sa ligne de vue subissent un montant létal de dégâts magiques, puis un effet périodique majeur pendant 10 s. Le principe de cette technique est de se cacher derrière l'une des  Pointes infernales actives pour ignorer cette mécanique. De la même manière que Skorpyron, tous les personnages-joueurs doivent réagir à cette technique lorsqu'il approche dangereusement de son seuil maximum d'énergie.

Le tank sous l'effet d' Armure fondue doit également se cacher à cause de l'augmentation de 200% dégâts. De plus, il est possible d'ignorer cet effet avec une immunité magique comme Cape d'ombre | Bloc de glace ou de réduire considérablement les dégâts subis. Après cette technique, toutes les  Pointes infernales actives sont détruites par la brûlure infernale.


 Mode héroïque : Éruption gangrenée

Une mécanique de course contre la montre est instaurée en mode héroïque avec l' Éruption gangrenée. Toutes les 30 secondes, et de plus en plus fréquemment au cours du combat, un des quatre bassin aléatoire s'agite pour projeter des gerbes de lave gangrenée sur un quart de la salle de combat en 20 s pour infliger des dégâts périodiques à l'intérieur des flammes, et détruit toutes les  Pointes infernales actives dans la zone. Cette technique force le raid à être mobile pour se déplacer de sections en sections afin qu'une  Pointes infernales demeure active pendant la  Brûlure infernale.

Il existe deux solutions pour gérer cette mécanique :

  • Solution 1 : Lorsque le bassin animé se termine : déplacez-vous dans cette section.
  • Solution 2 : Créez deux groupes équilibrés à distance pour conserver toujours une pointe infernale.

Les deux solutions sont problématiques puisque la première solution réduit considérablement le DPS distance et soins effectués à cause des nombreux déplacements, tandis que la deuxième solution peut causer une part d'aléatoire à cause des pointes qui n'apparaissent que d'un seul côté et empêche à la cible de  Étoile fracassante de se rendre derrière une pointe. Toutefois, il est important de ne pas avoir toutes les pointes regroupées sur une section.

 Les changements en mode mythique :

  •  Pointe infernale inflige des dégâts sur tout le raid lorsqu'elle est détruite.
    • La gestion de ces pointes doit être encore plus rigoureuse pour éviter d'en avoir plus d'une active pendant  Brûlure infernale.
    • Des soins devront être fournis en permanence lorsqu'un pilier est détruit par l'une des compétences du boss.
    • N'hésitez pas à détruire jusqu'à 4 piliers au maximum pendant  Étoile fracassante.
  •  Pluie de soufre fait s'abattre 3 météores aléatoirement dans la salle qui infligent des dégâts répartis à l'impact toutes les 40 s :
    • Les météores doivent être encaissées pour ne pas provoquer l'apparition d'un infernal de soufre qui pulse du  Gangrefeu.
    • Les infernaux de soufre sont impossibles à vaincre : ceci ne doit pas se produire sous peine de tuer le raid ou réduire vos déplacements.
    • N'hésitez pas à encaisser en solo par une réduction magique ou immunité pour permettre aux soigneurs de gérer le raid.

Positionnement :

Schéma de positionnement général en mode mythique

Schéma de positionnement général en mode mythique

  • Placez-vous au milieu de la salle pour faire apparaître les  Pointes infernales dans le rond central par les distances et healers.
  • Ne restez pas à distance maximale de Goroth pour éviter de faire apparaître des  Pointes infernales loin des classes en mêlée.
  • Placez Goroth à l'entrée ou au fond de la salle pour gérer ses compétences comme pour l' Étoile fracassante et  Armure fondue.
  • Cachez-vous derrière un lot de 4 pointes (au maximum) pour l' Étoile fracassante grâce à un temps de recharge de soins.
  • Répartissez-vous dans les 4 coins de la salle pour intercepter la  Pluie de soufre avec chaque groupe assigné pendant 8 secondes.
  •  Éloignez-vous davantage si vous êtes la cible de l' Armure fondue : une zone de 40 mètres (au lieu de 25 m).
  • Respectez les mêmes consignes qu'en mode normal et héroïque à propos des compétences générales du boss.

 Pluie de soufre :

L'une des principales mécaniques de Goroth en mode mythique est sa  Pluie de soufre. Quelques secondes après chaque  Brûlure infernale (capacité ultime) et à l'engagement du combat, Goroth utilise sa  Pluie de soufre toutes les 40 secondes pour faire s'abattre 3 météores à des endroits aléatoires de la salle de combat, hormis dans le quart de zone enflammé de l' Éruption gangrenée. Ces météores détonnent au bout de 8 secondes pour faire apparaître un infernal de soufre en cas d'échec si personne ne se tient dans chacune des météores du boss. Avant l'engagement du combat, il est conseillé de former 4 groupes de 5 personnages-joueurs répartis aux quatre coins de la salle par des marqueurs de couleurs afin de pouvoir intercepter chacune de ces météores jusqu'à la fin du combat. Cependant, si vous n'avez aucune zone marquée à votre emplacement désigné (notamment si votre zone est enflammée) : n'hésitez pas à aider sur une autre météore pour réduire au maximum les dégâts subis. Cette technique inflige 10 millions de points de dégâts si vous vous tenez seul à l'intérieur d'une zone marquée.


Un infernal de soufre apparaît en cas d'échec (similaire aux trashs)

Cependant, les invulnérabilités magiques fonctionnent afin de pouvoir encaisser une météore seul grâce aux techniques suivantes :

Assignez des personnages-joueurs pour encaisser en solo les premières météores à l'engagement du combat pour optimiser votre DPS avec héroïsme. De plus, certaines classes avec des larges réductions de dégâts comme le prêtre ombre sous dispersion ou le démoniste avec sombre pacte peuvent également encaisser une météore sur un moment critique.

Il est important de se séparer immédiatement lorsque la pluie de soufre est lancée par Goroth pour intercepter chacune des météores avec le maximum de personnages-joueurs répartis. En cas d'échec, un infernal avec 615 millions de points de vie se forme et créer ainsi un wipe à cause de  Gangrefeu qui inflige d'importants dégâts sur tout le raid tant qu'il est vivant.


Gestion des pointes infernales :

Une étoile doit passer dans 4 piliers au maximum avec un CD HEAL

Une étoile doit passer dans 4 piliers au maximum avec un CD HEAL

En mode mythique exclusivement, chaque  Pointe infernale détruite inflige 400 000 points de dégâts sur l'ensemble du raid. La destruction de plusieurs pointes en même temps inflige une quantité de dégâts importante que les soigneurs vont devoir entretenir sur l'ensemble du combat. En plus des techniques qui détruisent les piliers, l'impact des météores de la  Pluie de soufre permet également de détruire chaque pointe infernale dans sa portée : à cause de l'aléatoire, il est possible d'avoir certaines pointes qui arrivent en même temps.

Les techniques importantes de Goroth peuvent causer une large quantité de dégâts sur le raid :

  •  Étoile fracassante : détruisez jusqu'à un maximum de 4 piliers puisque les dégâts seront compensés.
  •  Brûlure infernale (capacité ultime) : ayez un minimum de piliers actifs pendant cette technique.

Cependant, plusieurs problèmes peuvent se poser :

Il est important d'organiser une rotation de temps de recharge de soins en fonction des pointes détruites par  Étoile fracassante |  Brûlure infernale. Quelques secondes avant la brûlure infernale : n'hésitez pas à détruire quelques  Pointes infernales grâce aux  Comètes déferlantes sur les personnages-joueurs mais soyez vigilent au bassin actif d' Éruption gangrenée pour éviter de se retrouver sans aucun pilier avant la capacité ultime ou pendant une étoile fracassante. Conservez toujours un temps de recharge pour la gestion de chaque étoile puisque les dégâts infligés sur le raid seront importants à ce moment-là.

Note : Si vous détruisez plus que 4 piliers, les dégâts de l'étoile fracassante et des pointes détruites seront plus importantes qu'une étoile qui passe à travers 1 pilier.


Armure fondue :

Goroth applique  Armure ardente de la même manière qu'en mode héroïque mais avec une zone légèrement large et un affaiblissement plus important :  Armure fondue (+300% dégâts subis). Si cette partie est dédiée aux soigneurs et tanks, c'est qu'il existe quelques problématiques pour cette mécanique. En effet, l' Armure ardente se produit en même temps que la  Brûlure infernale qu'il est impossible au tank de se cacher dans le temps imparti lors de sa troisième et sixième brûlure. Conservez toujours un  Saut de foi (prêtre) ou une résurrection en combat afin de pouvoir reprendre le combat dans un rythme normal.

De plus, cette augmentation de dégâts est également fatale lorsque les  Pointes infernales sont détruites en masse comme pendant une étoile | brûlure : utilisez un temps de recharge défensif à ces moments-là pour espérer tenir le tank en vie en fonction du nombre de pointes actives.

"Tes stratégies sont beaucoup trop longues pour partir convenablement avec tous les outils en main à la tombe de Sargeras sur Goroth dans quelques minutes... tu pourrais pas nous faire une stratégie des points importants parce que je n'aime pas lire ?" Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Goroth dont celle-ci réside dans la bonne gestion de la coordination de chacun pour gérer les pointes infernales ainsi qu'un positionnement rigoureux pour réagir à ses capacités :

 La stratégie du mode mythique n'est pas intégrée à la stratégie condensée.

 GÉNERAL :

  • Goroth est un combat à cible unique avec une phase linéaire
  • En terme de positionnementvoir schéma
  • Goroth utilise le schéma :  Comète >  Pointes infernales >  Comètee >  Étoile fracassante >  Comète >  Pointes infernales
  • Goroth génère de l'énergie jusqu'à atteindre 100% en 55 secondes pour lancer sa capacité ultime :  Brûlure infernale.
  • Ne restez pas sous le petit vortex gangrené de  Pointes infernales : toutes les 12 s par lot de 3 (utilisé 3 fois par cycle)
  • Tentez de regrouper au maximum les  Pointes infernales pour la 1ere et 2ème série du cycle.
  • Espacez-vous davantage à la 3ème série du cycle de  Pointes infernales pour gérer la capacité ultime.
  •  Répartissez-vous davantage à cause de  Éruption gangrenée qui détruit toutes les pointes dans un quart de la salle.
  • Espacez-vous de 10 m de vos alliés ET des pointes infernales pour encaisser la détonation de  Comète déferlante au bout de 5 s.
  • Profitez de l'espace libre derrière au fond de la salle pour détonner : utilisez un temps de recharge défensif pour l'effet périodique ensuite.
  • Si vous êtes la cible de l' Étoile fracassante :
    • (La cible) Cachez-vous derrière le maximum de pointes infernales en 6 s pour réduire les dégâts infligés sur le raid.
    • (Les autres) Ne restez pas sur la trajectoire de l'étoile désignée par une flèche en mêlée pour ne pas subir les dégâts et être repoussé.
  • Ne restez pas dans la zone autour du tank (10 m - normal | 25 m - héroïque) sous l'effet  Armure ardente puisqu'il applique  Armure fondue.
  • Capacité ultime : Brûlure infernale (utilisé toutes les 55 s à 100% d'énergie)
    • Cachez-vous derrière une  Pointe infernale à l'expiration de sa canalisation au bout de 6 s pour se protéger des dégâts subis.
    • En cas d'échec : des dégâts magiques importants sont infligés, ainsi qu'un effet périodique pendant 10 s.
    •  Astuce : Vous pouvez utilisez un temps de recharge d'immunité comme Cape d'ombre | Bloc de glace pour ignorer ceci.

role_icone_dps DPS :

  • Goroth est un combat à cible unique : sélectionnez des talents adaptés pour des placements modérés.
  • Utilisez la  Furie sanguinaire /  Héroïsme dès le début du combat pour profiter d'un maximum de DPS pendant cette période de creux.
  • Continuez d'infliger des dégâts à Goroth même si vous êtes cachés derrière une  Pointe infernale.

role_icone_dps HEAL : 

role_icone_dps TANK : 

  • Dirigez Goroth dos aux membres du raid pour réagir à la capacité de l' Armure ardente.
  • Goroth applique  Armure ardente sur le tank principal pour une durée de 6 s toutes les 30 s.
  • Des dégâts périodiques magiques sont infligés au cours de l'effet toutes les 2 s.
  • Le tank secondaire provoque Goroth afin de libérer son allié pour éviter les déplacements du boss
  • Le tank principal s'isole du raid à plus de 10m (mode normal) | 25m (mode héroïque) :

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle à l'engagement du combat pour profiter au maximum de la potion DPS, des temps de recharge et effets bénéfiques de chacun. Les déplacements sont minimes à l'engagement du combat et il vaut mieux en profiter à ce moment-là pour le réduire au maximum et éviter que le combat ne soit allongé (notamment en mode héroïque à cause des  Eruption gangrenée)

Choisir ses talents :

Au préalable avant le début du combat, chacune des spécialisations de classe doivent choisir ses talents pour maximiser ses performances en raid. Afin de vous aider à vaincre Goroth à la tombe de Sargeras, nous vous proposons les talents "optimaux" pour les 36 spécialisations de WoW dans le but de progresser. Cependant, certains talents peuvent être modifiés à cause des objets légendaires équipés, correctifs de mise à jour où bijoux : ceci n'est qu'un aperçu général tiré des meilleurs logs de WarcraftLogs.com.

N'hésitez également pas à proposer vos astuces de classe et spécialisation que nous compléterons (si nécessaire) :

titre_classe_druide_legion

Équilibre Farouche Gardien
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Arcanes Feu Givre
 |  |  |  |  |  |   |  | |  |  |   |  |  |  |  |

Élémentaire Amélioration Restauration
 |   |  |  |  |  |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  | 

Maître-Brasseur Tisse-brume Marche-vent
 |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  | 

Maîtrise des Bêtes Précision Survie
 |  |  |  |   |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  | 

titre_classe_chasseurdemons_legion

Dévastation Vengeance
 |  |  |  |  |  |  |  |  | 

Sang Givre Impie
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  | 

titre_classe_demoniste_legion

Affliction Démonologie Destruction
 |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  | 

Sacré Protection Vindicte
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Discipline Sacré Ombre
 |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  | 

Assassinat Hors-la-loi Finesse
 |  |  |  |  |  |  |  |  | |  |   |  |  |  |  | 

Armes Fureur Protection
 |  |  |  |  |  |   |  |  |  |  |  |  |  |  |  |  | 

WeakAuras :

Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l'Add-on WeakAuras2 (n'hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Goroth qu'il vous suffit d'importer/exporter :

Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l'Addon.

Le pack ci-dessous comprend les auras suivantes :

  •  Alerte de l'armure ardente pour s'éloigner de ses alliés
  • Alerte de la comète déferlante pour s'éloigner de ses alliés de 10 m
  • Barre d'énergie de Goroth affichée à partir de 85 avec une alerte lorsqu'il arrive à 90
  • Alerte de l'Étoile fracassante pour se cacher derrière une pointe infernale
  • Alerte sur la brûlure infernale pour se cacher derrière une pointe infernale
  • Annonce en cas d'échec lorsque vous avez l'affaiblissement de la brûlure infernale
  • Affichage de l'effet d'armure fondue avec le pourcentage de dégâts subis
  • Alerte en texte de l'utilisation imminente de pointes infernales lorsqu'il reste moins de 3 s sur BigWigs
  • Alerte si vous restez dans le bassin gangrené
  •  Alerte pour encaisser les dégâts de la pluie de soufre en mode mythique
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Haut-fait Description
Goroth : mode mythique Vaincre Goroth dans la tombe de Sargeras en mode mythique.
C'est du tout cuit Détruire 30 pointes infernales avec Étoile fracassante, puis vaincre Goroth dans la tombe de Sargeras en mode normal ou supérieur.
Aux portes de l'enfer Vaincre les boss suivants près de l’entrée de la tombe de Sargeras : Goroth | Harjatan | Maîtresse Sassz'ine

Le combat contre Goroth à la tombe de Sargeras est dans la première partie du raid avec une table de butin :

  • Outils raids : niveau d'objet 885
  • Mode normal : niveau d'objet 900
  • Mode héroïque : niveau d'objet 915
  • Mode mythique : niveau d'objet 930
 Objet Héroïque / Mythique Emplacement Type
 Étoile infernale implosive   Relique d'arme prodigieuse Corruption
 Hymnaire calciné de la lune   Relique d'arme prodigieuse Arcanes
 Icône d'animation perverse   Relique d'arme prodigieuse Vie
 Marque d'agonie implacable   Relique d'arme prodigieuse Ombre
 Vortex gangrâme   Relique d'arme prodigieuse Tempête
 Plaques d'épaule de flamme crépitante   Épaules Plaques
 Cape de soufre asphyxiant   Cape Hâte | Maîtrise
 Harnais de brise-flèche   Torse Cuir
 Garde-bras marqués par la douleur   Brassards Mailles
 Ceinture de scorie hurlante   Taille Mailles
 Cordelière de chair crépitante   Taille Cuir
 Garde-jambes en croûte de lave   Jambes Plaques
 Jambards de dégoût fusionné   Jambes Tissu
 Bottines de braises éparses   Pieds Tissu
 Carapace fièvreuse   Bijou Tank
 Cendres infernales   Bijou DPS (mêlée)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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