Le logis est une nouvelle fonctionnalité permanente de World of Warcraft pour permettre de concevoir, décorer et personnaliser un foyer en Azeroth sur une parcelle achetée dans un quartier prédéfini : le cap Fondateur pour l'Alliance et les rivages de Tranchevent pour la Horde. Cette fonctionnalité, disponible en accès anticipé avec le pré-achat de Midnight sur le compte, est proposée aux joueurs de s'installer sur une parcelle et de façonner une maison adaptée à votre esthétique grâce aux nouveaux éléments de décoration à collectionner par les activités de contenu du jeu.
Vous pouvez retrouver le guide de survie sur les logis pour comprendre le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.
Un foyer en Azeroth : guide du système de logements
World of Warcraft introduit un nouveau système de logements pour emménager dans un foyer sur un quartier en Azeroth :
Introduction : un didacticiel pour poser les fondations sur le logis entre les quartiers, les parcelles et la conception.
Quartiers : un espace multi-joueurs de 55 parcelles au cap Fondateur et les rivages de Tranchevent en public ou privé.
Logements : un système d’emménagement pour acheter et installer jusqu’à 2 maisons par compte sur un emplacement.
Conception : un mode édition pour personnaliser l'apparence du logement par les décorations et la structure du foyer.
Éléments de décoration : un nouveau type d'objet pour collectionner les objets dans le catalogue du coffre de maison.
Initiatives : une activité de quartier avec un thème mensuel pour contribuer à la vie globale par un système de tâches.
Niveau de maison : une barre de progression pour améliorer le budget de décoration et ajouter des pièces en intérieur.
Collection : 2 campements, 1 titre, 2278 décorations, 11 hauts faits, 1 tour de force et récompenses exclusives.
Introduction : didacticiel à la construction de la maison 
Le logis est disponible par défaut pour tous les joueurs avec le lancement de World of Warcraft : Midnight, le mardi 3 mars 2026 en Europe, pour construire et personnaliser un foyer sur l'une des 55 parcelles du quartier. Un accès anticipé au logis est proposé avec la sortie de la mise à jour 11.2.7 de The War Within par la précommande de Midnight avec une limitation aux fonctionnalités comme les activités de quartiers par les initiatives. Toutefois, les objets de décoration du logis pourront être collectionnés dans le coffre de maison sans nécessiter l’achat de la future extension.
Une fois que vous vous connectez pour la première fois sur le jeu, les personnages de niveau 10 ou supérieur obtiennent la quête automatique
Ma première maison pour démarrer le didacticiel par une courte suite de quêtes :
Ma première maison : familiarisez vous avec le quartier, puis trouvez un emplacement où construire votre maison.
Enfin à la maison : entrer dans votre maison par la porte d'entrée.
Bienvenue chez vous : ramassez les objets dans votre maison.
Le moment déco : décorez votre maison.
Remplumer le nid : renseignez-vous où vous procurez des éléments de décoration.
Mon vieux foyer : améliorer votre maison.
Cette introduction permet de collectionner les campements de bataillon : Cap Fondateur et Rivages de Tranchevent.
Le didacticiel pose les fondations sur les fonctionnalités principales du Logis avant d’aborder des notions plus avancées dans ce guide de survie : fonctionnement du quartier, choix des parcelles, processus d'achat, gestion du coffre de maison et placement et suppression des éléments de décoration. Cette courte suite de quêtes vous enseigne les rudiments du logis pour emménager dans votre première demeure sur Azeroth :
Bienvenue chez vous.
Quartiers : emplacement des logements
Les logements de World of Warcraft sont séparés en deux quartiers : le cap Fondateur pour l’Alliance et les rivages de Tranchevent pour la Horde. Un quartier est une instance générée de 55 parcelles maximum avec une taille identique pour offrir aux joueurs et aux joueuses un choix sur l'emplacement en fonction de leurs préférences comme un attrait esthétique de la zone, une affinité sur le voisinage où une parcelle en retrait de la vie villageoise.
- Cet espace multijoueur propose un point central dynamique avec une effervescence de PNJs, d'animations et d’initiatives.
- Chaque quartier dispose de 3 biomes distincts comme les champs automnaux, les oasis luxuriantes où les falaises venteuse.
- Un système de maître de vol et un chariot de transport public sont disponibles pour voyager entre les biomes du quartier.
- Les quartiers sont des villages sanctuaires pour empêcher tous les combats contre les résidents et les créatures sauvages.
- Un quartier est un espace social pour abriter uniquement les logements sans aucun service comme l'hôtel des ventes.
Les personnages joueurs doivent choisir entre 2 types de quartiers différents pour construire leur foyer : public ou privé.
Les quartiers privés sont uniquement crées contre une charte pour créer un quartier de guilde ou un quartier de communauté en fonction du type de charte. Cette charte est disponible au régisseur dans le centre-ville pour ouvrir un quartier par la signature de 10-joueurs minimum. Les responsables définissent les personnages joueurs résident dans le quartier par une interface dédiée (pour les guildes, cette action s’effectue à partir de la liste des membres). Chaque quartier privé dispose d'un système de permission : paramètres, membres et initiatives.
Toutefois, si la guilde expulse une personne, cette dernière sera également retirée du quartier. De plus, la capacité d'accueil est différente entre un quartier de guilde et un quartier à charte : les quartiers de guilde ont d’une quantité suffisante de maisons pour l’ensemble des membres, peu importe la taille de la guilde, grâce à l’ajout d’instances. Toutefois, les quartiers à charte ont une limite avec le nombre maximal de parcelles du quartier.
Comment choisir un quartier spécifique ?
Le tableau de bord des logis (touche H par défaut) propose un outil de recherche de maisons pour élargir vos choix de parcelle. Cette recherche de maisons affiche tous les quartiers publics générés par le jeu (ou privé par invitation) sur la partie de gauche avec toutes les parcelles disponibles contre 1000 pièces d'or indiqué par une icone
.
La recherche de maisons est disponible au régisseur du quartier ou au tableau de bord des logis :
- Une barre de recherche est disponible sur l'interface pour chercher les emplacements des contacts Battle.net.
- Les quartiers privés sont automatiquement masqués par la recherche de maisons sauf si vous avez une invitation.
- Un panneau d'affichage au centre-ville indique tous les membres du quartier avec l'état En ligne ou Hors ligne.
- Une fois que vous sélectionnez une parcelle, vous pouvez visiter pour réserver pendant une durée de 5 minutes.
ACCÈS AUX QUARTIERS : SYSTÈME DE TÉLÉPORTATION
La salle des portails de Hurlevent et Orgrimmar est adaptée pour ajouter une téléportation instantanée vers le quartier de la faction. Chaque quartier propose également un retour vers la capitale pour voyager entre Azeroth et les logements. Une fois que la maison a été achetée sur l'un des personnages du compte, le tableau de bord des logis (touche H par défaut) propose une nouvelle technique de téléportation vers la parcelle avec un temps de recharge de 15 minutes pour se rendre automatiquement vers l'emplacement de la maison de la faction actuelle.
CAP FONDATEUR : QUARTIER DE L'ALLIANCE
Le cap Fondateur est le quartier résidentiel de l'Alliance qui reprend l'ambiance des trois zones de départ emblématiques des Humains : Forêt d'Elwynn, Marche de l'Ouest et Bois de la pénombre. Ce quartier propose jusqu'à 3 biomes différents pour choisir un emplacement de parcelle comme les forêts glaçantes et champs automnaux du cap Fondateur :
- Forêt d'Elwynn : une zone lumineuse et forestière aux arbres feuillus verts et denses avec des chemins pavés et boiseux.
- Marche de l'Ouest : une zone automnale et agricole aux chênes orangés et ocres avec des phares au bord de la plage.
- Bois de la Pénombre : une zone sombre et nocturne aux sapins torsadés avec une ambiance gothique par les tombes.
Vous pouvez explorer le quartier de l'Alliance avec notre carte interactive pour visualiser les 55 emplacements :
RIVAGES DE TRANCHEVENT : QUARTIER DE LA HORDE
Les rivages de Tranchevent est le quartier résidentiel de la Horde qui reprend l'ambiance des trois zones de départ emblématiques des Orcs : Durotar, Azshara et les Tarides. Ce quartier propose jusqu'à 3 biomes différents pour choisir un emplacement de parcelle comme les oasis luxuriantes et les falaises venteuses des rivages de Tranchevent :
- Durotar : une zone aride aux falaises et aux roches rouges par les canyons étroits avec une vue dégagée sur la mer.
- Azshara : une zone automnale aux pins épineux avec des lacs qui serpentent les forêts aux couleurs orangées et ocres.
- Tarides : une zone tropicale et sèche avec des palmiers qui surplombent la savane à l'ambiance désertique et poussiéreuse.
Vous pouvez explorer le quartier avec notre carte interactive pour visionner les 55 emplacements :
Logements : installation de la maison
Une fois que vous avez trouvé une parcelle libre qui correspond à vos attentes, une fondation est disponible à l'entrée de l'emplacement pour réserver une nouvelle maison. Cette interaction permet d'acheter une parcelle contre 1000
pièces d'or pour emménager dans votre première demeure sur Azeroth.
Un compte possède jusqu'à 2 maisons au maximum sur le bataillon avec une seule maison autorisée par faction :
- Vous devez être un personnage de l'Alliance pour acheter un foyer dans le quartier du cap Fondateur.
- Vous devez être un personnage de la Horde pour acheter un foyer dans le quartier des rivages de Tranchevent.
- Les maisons sont communes au bataillon : vos personnages peuvent accéder aux foyers de la Horde et de l'Alliance.
- Il est possible d'inviter les autres personnages joueurs pour visiter votre foyer sans tenir compte la faction du personnage.
- Une option est ajoutée à la liste des contacts pour visiter les maisons du personnage en se téléportant vers la parcelle.
Une maison peut être déménagée sans aucune restriction vers un nouveau terrain vide dans votre e quartier (ou un autre) en interagissant avec la fondation de l'entrée de la parcelle. Une option permet de déplacer votre maison avec un coût ajusté entre l'ancienne et la nouvelle maison. Il est important de signaler que la configuration entre l'intérieur et l'extérieur de la maison ne seront pas modifiés pendant le processus de déménagement.
Vous pouvez explorer le quartier de l'Alliance et de la Horde depuis votre carte interactive avec les 55 emplacements :
La carte du cap Fondateur ou des rivages de Tranchevent affiche plusieurs types d'icônes pour indiquer l'état des parcelles :
![]()
Maison avec un propriétaire
La parcelle est occupée par un propriétaire avec le nom indiqué sur l'info-bulle.
![]()
Maison avec un propriétaire de vos contacts
La parcelle est occupée par un propriétaire de vos contacts Blizzard Battle.net.
![]()
Maison inoccupée
La parcelle est disponible pour procéder au processus d'achat ou de déménagement sur l'emplacement.
![]()
Maison personnelle
La parcelle est réservé par le personnage de l'Alliance ou de la Horde du bataillon.
![]()
Panneau d'affichage
Le centre-ville contient un panneau d'affichage pour afficher les membres du quartier avec la parcelle occupée.
![]()
Amélioration de logis
Le centre-ville contient une amélioration de logis lorsque le niveau de maison passe au niveau supérieur.
Conception : mode édition de la maison
Une fois que vous êtes sur le terrain de votre maison, l'éditeur de maison est affiché au sommet de l'interface avec plusieurs options pour modifier l'intérieur ou l'extérieur du foyer en fonction de votre localisation. Toutefois, la parcelle des autres habitants du quartier affiche uniquement l'adresse et l'outil d'importation. Une interaction avec la porte d'entrée du logis permet d'entrer à l'intérieur pour changer la décoration par les objets collectionnés dans le coffre de maison.
- Importation : une future fonctionnalité de Midnight pour importer ou exporter la configuration de la maison.
- Adresse : indique le propriétaire, l'emplacement et le quartier de la parcelle avec une option pour signaler avec un motif.
- Éditeur : un mode décoration pour débuter la personnalisation entre les objets du coffre de maison ou le plan de maison.
- Permissions : un gestionnaire des autorisations à la parcelle et à la maison entre le voisinage, guilde, contact et groupe.
- Quitter : une téléportation instantanée vers la parcelle extérieure pour sortir de la maison depuis l'intérieur du foyer.
Note : le nom du propriétaire de la maison peut être changé dans les permissions entre l'un des personnages du compte.
MODE DÉCORATION : PERSONNALISATION DU LOGIS
Le mode décoration dispose de deux modes principaux : « basique (1) » et « avancé (2) ». Il est possible de passer entre l’un à l’autre sans aucune restriction tant que vous décorez en appuyant sur une touche de la barre d'action. Une fois que vous activez le mode décoration, le coffre de maison est déployé pour proposer tous les objets de collection de votre entrepôt pour glisser/déposer sur le terrain.
- Un budget de décoration fixe une limite aux éléments de décoration : 200 (extérieur) et 910 à 2050 (intérieur).
- Le niveau de maison augmente le budget de décoration intérieur pour placer des objets supplémentaires du coffre.
- Un objet de décoration est prédéterminé entre trois catégories avec petit (1
), moyen (3
) et grand (5
). - Le coffre de maison a une limite de 5000 objets de rangements : les articles de la boutique ne sont pas pris dans la limite.
Le mode nettoyage (4) permet de retirer plusieurs éléments de décoration de votre maison rapidement.
COMMENT TROUVER LA DÉCORATION IDÉALE ?
Le logis est une fonctionnalité créative de World of Warcraft qui permet d'exprimer son style, raconter une histoire ou créer une ambiance avec tous les éléments de décoration du jeu. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration nécessaire pour concevoir un espace harmonieux face à la multitude de choix. Housing WoWDB et WoWHead proposent un système de configuration pour offrir un point de départ en guidant les joueurs dans la création de leur logis. Les configurations permettent de visualiser différentes approches décoratives pour identifier une orientation esthétique qui correspond le mieux à leurs préférences.
Vous pouvez retrouver les configurations créées par la communauté avec des listes d’articles et des galeries d’images :
MODE PERSONNALISATION : COLORATION DES ÉLÉMENTS
Le mode personnalisation est disponible à l'intérieur du logis pour changer l'aspect de votre espace entre le papier peint, le plafond et le revêtement de sol. Cette fonctionnalité permet de créer une culture où une ambiance en fonction de vos goûts esthétiques pour assortir avec une palette de couleurs et / où un choix de matériau.
- Les murs et les plafonds existent avec 3 niveaux de teintes : clair, moyen et sombre.
- Un bouton permet d'appliquer automatiquement le style des murs sur toute la pièce.
- Le type de matériau est proposé pour appliquer une texture comme bois, pierre, stuc ou marbre.
- Une option permet de choisir la taille de l'embrasure de porte sur les murs entre standard ou large.
ATELIER DE TEINTURE : CHANGER LA COULEUR DES OBJETS DE DÉCORATION
Les éléments de décoration ont une option de personnalisation pour modifier la couleur avec un système de teintures. Une fois que vous sélectionnez un objet éligible indiqué par une palette de peinture (notamment sur la plupart des récents objets du jeu), une interface est ouverte à l'interaction pour choisir jusqu'à 3 teintures différentes pour changer l'aspect des matériaux comme le tissu, le bois ou le métal. Toutefois, la confection de la teinture est requise par l'artisanat entre les alchimistes et les calligraphes à l'atelier de peinture du centre-ville du quartier pour créer jusqu'à 62 couleurs différentes.
Vous pouvez retrouver le guide de poche de l'atelier de teinture pour changer la couleur des éléments de décoration :

MODIFICATIONS EXTÉRIEURES : GESTION DE LA STRUCTURE
L'éditeur de maison en extérieur contient une option pour modifier l'extérieur de la maison. Cet éditeur permet de sélectionner un style prédéfini de l'architecture entre plusieurs choix sur le style, la taille et la couleur. L'accès anticipé de Midnight permet de personnaliser une maison sur le thème des Humains (Alliance) où des Orcs (Horde) uniquement avec 3 styles et 5 couleurs.
- La taille extérieure de la maison n’a aucune incidence sur la taille de l’intérieur.
- La maison contient plusieurs points d'accroche pour fixer une installation entre l'entrée et les toits.
- Il est possible de déplacer la maison sur la parcelle avec le mode décoration pour glisser/déposer en basique ou avancé.
- Midnight étend les options de personnalisation avec les Elfes de sangs de la Horde et les Elfes de la nuit de l'Alliance.
Une maison propose plusieurs installations avec 5 types de couleurs : bleue, jaune, marron, pourpre, rouge et verte.
- Entrée (fixation au rez-de-chaussée) : carrée, inclinée, simple où couverte, ferronnerie, pont-levis.
- Fenêtres (fixation au rez-de-chaussée) : simple, carrée, longue, large, volets où fortifications trappe, couverte, fenêtre.
- Toits (fixation sur la base) : lucarne carrée, inclinée ou simple où fenêtre cintrée, inclinée ou ronde.
- Cheminée (fixation au sommet) : couverte, haute, large, renforcée, simple où conduit, fourneau, pierre, simple ou rayons.
- Divers (fixation au sommet) : tour carrée, grande, guet, mages ou majestueuses.
PLAN DE NIVEAU : GESTION DES PIÈCES
L'éditeur de maison en intérieur contient une option pour modifier le plan de niveau la maison sur la barre d'action. Cette option permet de modifier la disposition de la maison en ajoutant ou en supprimant des pièces en fonction du budget de placement de 19 (niveau 1) à 43 (niveau 5). Ce budget est consommé par la fixation de pièces depuis l'entrepôt comme un couloir, une penderie ou une pièce à escalier avec un coût variable en fonction de la taille (petite, moyenne ou grande).
- Les pièces sont placés depuis un point d'accroche pour fixer la pièce en sélectionnant un plan d’étage.
- Chaque maison a une limite maximale de 4 étages par l'ajout de pièce à escalier (vide, gauche ou droite).
- Il est possible de faire pivoter les pièces à droite ou à gauche pour positionner en fonction de vos envies et vos besoins.
- Une fois que vous supprimez une pièce, les éléments de décoration sont transférés automatiquement dans le coffre de maison.
L'entrepôt propose jusqu'à 15 types de pièces différentes pour éditer la disposition de l'intérieur de la maison :
Couloir
3
Escalier droite
7
Escalier gauche
7
Penderie
1
Pièce carré minuscule
2
Pièce carré moyenne (requiert le niveau de maison 2)
7
Pièce carré grande (requiert le niveau de maison 5)
12
Pièce en croix
4
Pièce en L
3
Pièce en T
3
Pièce octogonale petite
4
Pièce octogonale grande (requiert le niveau de maison 4)
8
Pièce à escalier vide
6-
Pièce circulaire lumineuse (requiert niveau de maison 3)
8
Pièce circulaire soir (requiert niveau de maison 5)
8
Les éléments de décoration du logis contiennent des « objets de séparation » comme les colonnes, les murs, les plateformes où les arches pour servir de point de fixation. Une fois qu'un objet a été positionné avec le mode basique ou avancé, ces objets de séparation permettent de construire des murs supplémentaires pour créer des pièces intérieures personnalisés.
Catalogue : nouveaux éléments de décorations
Le catalogue du logis est un nouvel onglet sur le tableau de bord pour consulter tous les objets du jeu. Cette interface regroupe les éléments de décoration (obtenu ou non obtenu) à l'intérieur du coffre de maison. Le catalogue propose un aperçu des objets avec l'inventaire des éléments de décoration, un modèle 3D, le coût de placement, les informations sur le mode d'obtention et une fonctionnalité de suivi par Maj+clic.
Le catalogue du logis est une nouvelle interface pour suivre la collection des éléments de décoration avec plusieurs catégories :
Mobilier : sièges, tables et bureaux, rangements, lits et divers.
Éléments décoratifs : ornements, décorations murales, nourriture et boissons, sol et divers.
Structures : portes, murs et colonnes, fenêtres, grandes structures et divers.
Éclairage : grandes lampes, appliques, lustres, petites lampes, lampes d'ambiance et divers.
Plantes : grand feuillage, petit feuillage, buissons, couvre-sol et divers.
Fonctionnel : utilitaires et fonctionnels divers.
Divers : inclassable et non catégorisé.
L'interface contient plusieurs filtres de tri comme intérieur, extérieur, thème, extension, style, culture, taille et événement.
ÉLÉMENTS DE DÉCORATION : NOUVEAUX OBJETS DE COLLECTION
Les éléments de décoration sont un nouveau type d'objet sur World of Warcraft pour collectionner jusqu'à 2278 décorations différentes pour le logis. Ces objets sont dénichées par les activités de contenu du jeu entre plusieurs catégories comme les produits de base par les quêtes où les marchands, les décorations d'investissement par le temps où les monnaies d'échange et les trophées par l'expérience du jeu comme le contenu de niveau maximum ou les hauts faits à long terme.
Un objet de décoration est placé en réserve dans le coffre de maison pour déposer en intérieur ou en extérieur du logis :
- Quêtes : 253 objets par les quêtes de l'histoire principale et secondaire sur les continents de chaque zone.
- Hauts faits : 169 objets par les activités de contenu comme l'exploration, les quêtes, les donjons et les raids.
- Donjons et raids : 46 objets par la table de butin des boss de fin dans les donjons et les raids héritages.
- Legion Remix : 17 éléments de décoration au bazar Infini de Dalaran contre la monnaie d'échange du bronze.
- Métiers d’artisanat : 301 objets par la fabrication d'objet contre plusieurs composants d'artisanat pour chaque extension.
- Réputation : 201 objets par les intendants de faction contre une monnaie d'échange en fonction du niveau de réputation.
- Marchands : plusieurs objets aux spécialistes de décoration sur Azeroth et au-delà contre les pièces d'or ou les monnaies.
- Boutique : 21 objets avec un budget non comptabilisé par l'échange du focarin, nouvelle monnaie virtuelle de la boutique.
Vous pouvez retrouver les guides sur les éléments de décoration par les activités de contenu du jeu :
La collection des éléments de décoration est liée au compte : un objet est automatiquement transféré vers le coffre de maison à l'utilisation pour tous les personnages du bataillon. Toutefois, les éléments de décoration sont des objets individuels : il est nécessaire de collectionner plusieurs exemplaires lorsque vous souhaitez placer cet objet plusieurs fois dans le logis. Lorsque qu'un objet est déposé dans le foyer, ils peuvent être récupérés dans le coffre de maison par le mode nettoyage ou décoration. De plus, si un objet est placé dans la maison de l'Alliance, il ne sera pas disponible dans la maison de la Horde. Les objets de qualité épique sont un élément unique pour déposer uniquement un exemplaire au maximum.
Note : les AddOns Decor Vendor (marchands) et Home Bound (quêtes et hauts-faits) permettre de suivre les objets en jeu.
Initiatives : nouvelle activité mensuelle de quartier
Les initiatives sont une nouvelle activité ouverte pour tous les habitants du quartier. Une fois par mois (environ), un thème est sélectionné entre plusieurs options pour représenter les cultures et les factions d’Azeroth comme Aide artistique sur les Elfes de sang, Mécanisation modérée sur les Mécagnomes où la corruption de l'Arbre-Monde sur Val'sharah.
Une initiative permet de contribuer à la vie globale du quartier pour débloquer des récompenses uniques :
- Chaque initiative propose un système de tâches réalisées collectivement par les membres du quartier.
- Les tâches d'initiatives couvrent tous les aspects du jeu : artisanat, récolte, quêtes, événements, donjons ou raids.
- Le nombre de tâches s’échelonne en fonction de la taille du quartier avec une adaptation aux quartiers moins actifs.
- Les membres des quartiers privés peuvent choisir les initiatives de leur choix parmi une longue liste pour les accomplir.
- Une tâche permet de récupérer une nouvelle monnaie d'échange (
Bons communautaires) et une faveur de quartier. - La faveur de quartier est une barre de progression pour améliorer le niveau de votre maison et obtenir des récompenses.
- La monnaie d'initiative s'échange contre plusieurs décorations uniques aux intendants de passage dans tous les quartiers.
Vous pouvez retrouver le guide sur les initiatives pour participer aux activités mensuelles de quartier (prochainement disponible) :
Note : les initiatives seront disponibles uniquement avec la sortie de Midnight.

Tableau de bord : augmenter le niveau de maison
Le tableau de bord des logis (touche H par défaut) est une nouvelle interface avec une icône ajoutée depuis la barre de menu. Cette interface permet de suivre le niveau de maison, les initiatives, la recherche de maisons et une technique de téléportation vers la parcelle de la maison de la Horde ou de l'Alliance. De plus, le tableau de bord contient un onglet pour accéder au catalogue des éléments de décoration pour suivre la collection du coffre de maison.
L'expérience du logis progresse le niveau de réputation de la maison pour débloquer plusieurs bonus :
- Nombre de placement des éléments d'intérieurs : 910 (niveau 1) à 2050 (niveau 5)
- Budget des placements des pièces à positionner : 19 (niveau 1) à 43 (niveau 5)
- Fonctionnalité : ajoute jusqu'à 200 points de décoration en extérieur.
- Collection : pièces de départ, pièce carrée (moyenne et grande), pièce circulaire (lumineuse ou soir) et pièce octogonale.
Le niveau de réputation est augmenté uniquement en terminant des initiatives, des tâches et l'apprentissage de nouveaux éléments de décor de rareté peu commune ou supérieure pour la première fois. Toutefois, cette barre de progression est liée à la faction : le niveau de maison est indépendant entre un personnage de l'Alliance ou de la Horde.
Une fois que vous atteignez un niveau, la maitrise d'œuvre de votre quartier permet d'augmenter le niveau de votre maison.

Collection : nouvelles récompenses
La fonctionnalité des Logis permet de collectionner plusieurs objets sur le compte avec les activités de contenu :
Campement : 2 fonds d'écran pour personnaliser l'écran de connexion avec le cap Fondateur et les rivages de Tranchevent.
Titres : 1 titre pour collectionner <NOM>, pro de la déco par la récupération de 500 éléments de décoration uniques.
Élément de décoration : 2278 objets entre les marchands, les réputations, les hauts faits, les donjons et les raids.
Hauts faits : 11 hauts faits et 1 tour de force par la collection des objets de décoration et l'achat du foyer sur Azeroth.
Blizzard propose plusieurs récompenses exclusives sur les autres licences du studio par une collaboration entre les équipes de développement. Une fois que les joueurs et les joueurs auront terminé la suite de quêtes d'introduction du logis par le tour de force « Bienvenue chez vous » sur World of Warcraft, une nouvelle récompense exclusive est offerte sur 3 licences différentes : Overwatch avec le modèle légendaire de Symmetra Xal'atath (tag, carte de visite et icône de profil), Hearthstone avec une carte et dos de carte de foyer véritable par un événement à durée limitée et Starcraft II avec un modèle de console de la Horde et de l'Alliance.
CAMPEMENTS : ÉCRAN DE CONNEXION
Les campements sont un nouveau type de collection depuis la mise à jour 11.1 de The War Within pour personnaliser le fond d'écran sur la sélection des personnages. L'accès anticipé du Logis propose jusqu'à 2 campements avec une vue sur les deux centre-ville des quartiers de factions en arrière-plan :
- Cap Fondateur : disponible par le didacticiel du Logis pour afficher le campement du quartier de l'Alliance.
- Rivages de Tranchevent : disponible par le didacticiel du Logis pour afficher le campement du quartier de la Horde.
HAUTS FAITS
Bienvenue chez vous (tour de force) : emménager dans votre première demeure sur Azeroth.
Mode décoration : Récupérer 1 élément de décoration unique de qualité peu commune ou supérieure.
Antiquaire du dimanche : récupérer 50 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Collection sans prétention : récupérer 100 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Rénovation en cours : récupérer 150 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Comme dans un magazine : récupérer 200 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Collection bien fournie : récupérer 250 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Sommité du mobilier : récupérer 300 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Étalage d'antiquités : récupérer 350 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Mobilier sur-mesure : récupérer 400 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Architecte d'intérieur : récupérer 450 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Entièrement meublé : récupérer 500 éléments de décoration uniques de qualité peu commune ou supérieure.
Permet d'obtenir le titre : <NOM>, pro de la déco
Foire aux questions
Comment fonctionne le système de logis si je n'ai pas acheté Midnight ?
L'achat de la parcelle requiert obligatoirement une licence active sur le compte avec l'extension Midnight, y compris pour l'accès anticipé du mercredi 3 décembre. Toutefois, les joueurs et les joueurs qui n'ont pas encore acheté l'extension peuvent visiter les quartiers et les maisons des contacts, membres de guilde ou voisinage. De plus, le catalogue des éléments de décoration est également actif pour débuter à collectionner les nouveaux objets par les activités en jeu.
Est-ce que ma parcelle et ma maison seront détruites après un temps d'inactivité ?
Non, il n'y a aucune restriction sur le temps de jeu requis pour conserver le logis. Contrairement aux licences populaires comme Final Fantasy XIV, la parcelle reste active jusqu'à une durée indéterminée pour permettre de retrouver votre foyer après une courte ou longue absence. Le propriétaire est le seul acteur pour choisir de renoncer à la maison depuis l'interface des paramètres. Une fois que vous décidez de renoncer, la disposition et la progression seront sauvegardés en interne pour un futur achat sur une autre fondation. De plus, vous êtes remboursés automatiquement de 1000 pièces d'or.
Est-ce que je peux avoir une maison en quartier public, une maison en quartier privé et une maison de guilde ?
Malheureusement non. Vous devrez faire une choix sur l'emplacement de votre maison de l'Alliance et votre maison de la Horde. Il est possible de conserver un emplacement sur un quartier de guilde avec l'une des deux maisons pour permettre de positionner un foyer en quartier public ou privé. Toutefois, il n'est pas possible d'appartenir à plusieurs quartiers en même temps en raison de cette restriction.
Et si je n’aime pas mon quartier ou les gens qui habitent près de moi ?
Vous pouvez déménager de quartier ou d'emplacement à tout moment en cédant votre maison sans aucune restriction ! L'état est automatiquement sauvegardée, vous pourrez vous installer vers un nouvel emplacement en « déballant » votre progression en confirmant le déménagement. Dès l’achat d’une nouvelle maison où la fin du délai de rétractation, votre ancienne maison sera mise sur le marché. Par ailleurs, si vous vous faites expulser d’un quartier privé, la progression de votre maison est aussi enregistrée.
Est-ce que tous les quartiers sont vraiment identiques ?
Même si l'architecture générale est similaire entre les quartiers sur une répartition identique sur le nombre et l'emplacement des parcelles, une nouvelle technologie permet de rendre chaque quartier unique. Le comportement de la vie villageoise est adapté à l'environnement et les animations locales peuvent varier entre les quartiers par le système des initiatives de Midnight. De plus, l'équipe de développement collabore avec l'équipe des événements mondiaux pour s'assurer de représenter les fêtes locales dans les quartiers.
Est-ce que n’importe qui peut entrer dans mon jardin ou ma maison ?
Tout dépend de vos préférences. Une fois que vous êtes sur votre parcelle, une option permet de modifier les permissions de la parcelle et de la maison pour autoriser ou refuser l'accès à vos contacts, membres de guilde ou de groupe, voisinage ou tout le monde. Par exemple, vous pouvez autoriser l’accès à votre parcelle pour tout le monde, mais ne laisser que vos camarades et membres de guilde entrer à l'intérieur de votre maison. Bien évidemment, vous êtes libre de modifier ces permissions à tout moment : vous pouvez très bien restreindre l’accès l’après-midi pour une séance du club de lecture et inviter tout le monde plus tard pour une soirée déjantée. Les joueurs et les joueurs avec un l’accès restreint seront mises dehors du terrain après un court délai.
Comment fonctionne le quartier de guilde et est-ce que c'est limité à 55 joueurs ?
Les quartiers de guilde sont disponibles par défaut lorsque la guilde a été fondée par la signature de ses membres. Les responsables de guilde (maître de guilde et officiers) peuvent définir les permissions pour les membres pour gérer le quartier à leur convenance. Toutefois, la capacité d'accueil est libre pour un quartier de guilde grâce à l’ajout d’instances, peu importe le nombre de membres. Cependant, lorsqu'une guilde expulse une personne, cette dernière sera également retirée du quartier.
Comment signaler une maison inappropriée ou offensante ?
Les joueurs et les joueurs de la communauté peuvent développer librement leurs parcelles avec le mode décoration, mais l'imagination débordante peut parfois donner lieu à des créations inappropriés ou offensantes. Si vous trouvez une parcelle qui ne respecte pas la charte officielle du comportement, une option est disponible pour signaler les abus. À l'entrée du terrain, un écrou permet d'ouvrir une interface de signalement pour élément de décoration inapproprié. Pendant le signalement, un bouton de capture d'écran permet de joindre une image de l’objet ou l’élément décoratif problématique avec une description. L’équipe pourra ainsi identifier clairement le contenu mis en cause et prendre les mesures nécessaires.
Est-ce qu'il est possible de supprimer définitivement un élément de décoration du coffre ?
Même si la limite maximale de rangements est de 5000 objets dans le coffre de maison, il est impossible de supprimer un ou plusieurs objets de l'entrepôt. Les articles de la boutique ne sont pas pris en compte dans la limite de rangement du coffre de maison. Dans le cas si la limite maximale est atteinte, les joueurs et les joueurs devront déposer des objets supplémentaires à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison sans dépasser le budget autorisé.
Par Yünalescä
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.














































Atheos
Encore un excellent guide pour se préparer tranquillement au système de Logis ! Tout y est !
Encore merci Yünalescä <3
Yünalescä
Merci beaucoup Atheos ♥ Bonne installation du foyer à toi !
eored
très bon guide , merci beaucoup