Le dossier complet du joueur contre joueur dans Warlords of Draenor

L'objectif de l'extension Warlords of Draenor est d'apporter un vent de fraîcheur pour le mode Joueurs contre Joueurs (JcJ où PvP) pour ajouter des nouveautés intéressantes afin qu'il y'ai un coté amusant et fun à combattre un ennemi. L'extension apporte une nouvelle zone spécialement dédiée au PvP au nom de Ashran assez similaire à Tol'Barad et Joug d'hiver tel que vous l'aviez connu autrefois. Cette nouvelle zone PvP propose divers objectifs pour participer pleinement à la bataille avec plusieurs interactions disponibles. Mais ce n'est pas tout ! Les interfaces ont été grandement améliorées pour avoir un meilleur rendu visuel d'informations importantes. De plus, l'épreuve du gladiateur sera une nouvelle fonctionnalité assez similaire aux royaumes de tournois d’arène.

Général :

  • Une nouvelle zone PvP :
    • Ashran est une zone au nord de la jungle de Tanaan avec des objectifs assez similaire à Tol'barad et Joug d'hiver.
    • Ashran sera une zone inter-serveur pour avoir un nombre de joueurs inconsidérés pour des batailles épiques.
    • Il existera de nombreuses interactions :
      • Construction de véhicules de sièges.
      • Objets à collecter comme des ressources.
      • Invocation de créatures.
  • Des interfaces remodelées :
    • L'interface sera améliorée pour mieux afficher les objectifs et la capture de drapeaux (le drapeau se rempli de couleur)
    • Le tableau de score disposera de nouvelles informations pour donner un ordre d'idée de ce que les joueurs font dans les champs de bataille :
      • Des informations sur les dégâts infligés et les soins
      • Les objectifs et leurs contributions dans le champ de bataille.
      • Un score de participation et une contribution en points d'honneur et/où conquête.
  • L'épreuve du gladiateur :
    • L'épreuve du gladiateur est un nouveau type d'arène :
      • Il sera possible de s'inscrire pendant certaines périodes de la semaine mais elle sera disponible 24h/24.
      • Vous pourrez choisir un équipement spécifique qui sera proposé à tous les joueurs : tous les équipements seront égaux en terme d'efficacité.
      • Chaque joueur se battra au même niveau.
      • La capacité du joueur à bien sélectionner son équipement et son jeu en équipe sera primordial dans l'épreuve du gladiateur.
  • Les récompenses :
    • Le système d'honneur fonctionnera de la même manière mais à la fin d'un champ de bataille où arène : vous aurez une chance aléatoire de gagner un objet bonus, de l'honneur, de l'objet lié quand équipé et plus encore...
    • Une quête hebdomadaire sera disponible et celle-ci aura pour récompense d'augmenter la puissance d'un objet.

Nouvelle zone PvP : Ashran :

Pour les joueurs avides de combats JcJ épiques, Warlords of Draenor proposera une nouvelle zone de JcJ ouvert au large de la côte nord-est de la jungle de Tanaan nommé Ashran. Cette nouvelle expérience propose une bataille sans début ni fin. Au lieu de cela, les objectifs évoluent sans cesse pour les joueurs qui participent à la bataille. Il y aura des objets à collecter, des créatures à invoquer et beaucoup d’action à tous les niveaux. Vous pourrez évidemment vous joindre au combat avant le niveau 100, mais rendez-vous sur l’île à vos risques et périls : vous risquez de prendre plus de coups que vous ne pourrez en rendre.

La première fois que vous rejoindrez la bataille, vous vous rendrez compte que certains objectifs sont disponibles selon le statut du combat. Plus vous approcherez de la base ennemie, plus la situation deviendra tendue. Les objectifs changeront selon divers critères réunis à un instant T dans la zone, qu’il s’agisse de lancer l’assaut, de reconstruire votre forteresse ou de rassembler les matériaux pour y parvenir. Des véhicules de faction mais aussi de la Horde de Fer seront mis à la disposition de votre équipe.

Afin de proposer une véritable expérience de JcJ ouvert, le nombre autorisé de personnages-joueurs et de membres par faction dans la zone ne sera pas limité. Ne vous inquiétez pas, grâce à la technologie inter-royaumes, le nombre d’alliés potentiels sera à la hauteur.

Amélioration de l'interface :

Warlords of Draenor apporte également beaucoup de changement sur l'interface JcJ notamment sur le tableau des scores. La refonte du tableau des scores sera mis à jour automatiquement pour voir rapidement vos performances lors qu'un champ de bataille.

Ce tableau aura un nouvel élément important : "Score de bataille" qui augmente selon les actions réalisées comme :

  • Capture d'un drapeau
  • Défense d'un point important
  • Quantité totale de soins ou de dégâts.
  • etc...

Un autre élément important sera ajouté à l'extension pour améliorer le confort visuel car les comptes à rebours de la capture des drapeaux et autres objectifs seront directement affichés sur la carte ! De plus, une animation supplémentaire est ajouté sur la capture de drapeau pour mieux identifier le temps restant sur sa capture : la couleur du drapeau augmente comme un sablier jusqu'à ce qu'il devienne à la couleur de votre faction entièrement.

      

Épreuve du gladiateur :

Si vous préférez l’action en arène, alors l’épreuve du gladiateur est faite pour vous. En utilisant le même système que le royaume du tournoi d’arène, les joueurs qui prendront part à l’épreuve du gladiateur pourront entrer dans la zone, acheter de l’équipement, des enchantements et des gemmes à un vendeur, puis associer leurs compétences à celles d’autres joueurs. Comme sur le royaume du tournoi d’arène, des équipements seront disponibles de façon équitable pour les joueurs, qui seront sur un pied d’égalité au début de la compétition. Tous les joueurs pourront s’inscrire en file d’attente de cette nouvelle fonctionnalité à son lancement, mais vous ne pourrez augmenter votre cote que pendant certains jours et certaines périodes de la semaine de compétition. Cela permettra de concentrer les joueurs sur une période donnée et de créer des associations plus précises basées sur la compétence des joueurs, ce qui assurera une meilleure expérience compétitive.

Vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment en dehors de ces périodes définies, mais si vous souhaitez obtenir des récompenses de prestige, vous devrez affûter vos compétences et grimper en haut du podium aux bons moments. Nous ne voulons pas trop pénaliser les personnes qui manqueraient une ou deux périodes de compétition, et souhaitons faire en sorte que le système offre un défi de taille tout en restant suffisamment flexible.

Les récompenses :

Aux victorieux les mains pleines. Gagner un champ de bataille donne une chance aux joueurs de gagner des récompenses supplémentaires aléatoires comme une pièce d’équipement JcJ, un objet lié quand équipé aléatoire, des consommables, etc.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU