Les ogrons jumeaux

Postés à l'entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l'impérator Mar'gok. D'une puissance et d'une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d'intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute. Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet avec la présentation générale, la vue d'ensemble, des capacités, de la stratégie complète en mode normal, héroïque et mythique et même de la stratégie express', de la table de butin ainsi qu'un petit assortiment de vidéos pour être complet ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

 

header_jumeaux_cognefort

titre_guide_raid_description

Postés à l'entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l'impérator Mar'gok. D'une puissance et d'une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d'intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute.

titre_guide_raid_changelog

  • Mise à jour 08/12 : Le troisième effet de la Pulvérisation a été clarifié (Merci à Vanceslass)
  • Mise à jour 04/12 : Les jumeaux ont la vie liée désormais sur le live.
  • Mise à jour 08/11 : Création de la stratégie.

titre_guide_raid_vue-ensemble

Les Ogrons jumeaux combattent les personnages-joueurs et exécutent certaines attaques à des paliers d'énergie bien précis :

  • A 33 points d'énergie, un Ogron exécute une attaque spéciale avec son arme.
  • A 66 points d'énergie, un Ogron pousse un hurlement.
  • A 100 points d'énergie, un Ogron porte une immense attaque qui touche tout le raid.

Plus la distance entre les Ogrons est importante, plus leur hâte augmente et leur vitesse d'incantation diminue. Les personnages-joueurs ont alors moins de temps pour réagir aux différentes techniques.

role_icone_dps DPS :

role_icone_heal Soigneurs :

  • Préparez-vous à soigner tout en vous déplaçant dès que  Secousse et  Brasier s'activent.
  • Prenez garde à  Cri d'interruption, qui interrompt vos sorts et vous empêche d'en lancer pendant une courte durée.

role_icone_tank Tanks :

  •  Tourbillon a une grande portée d'effet et peut s'avérer mortel s'il est combinée avec  Coup de bouclier.
  • Il est crucial de contrôler la distance séparant les ogrons jumeaux pour limiter la puissance de leurs techniques.

titre_guide_raid_capacites

  •  Echauffement : Devant d'abord évaluer la situation, les ogrons attendent 10 s avant d'utiliser leurs techniques.

  Pol :

  •  Coup de bouclier tank : Frappe violemment une cible avec son bouclier, infligeant 0% des dégâts de base et interrompant l'incantation en cours pendant 3 s.
    •  Coup des Arcanes heroic : Irradie la cible d'énergie arcanique, lui infligeant 50% des dégâts normaux sous forme de dégâts des Arcanes supplémentaires.
  •  Charge de bouclier : Charge en direction d'une cible éloignée, infligeant des dégâts physiques et repoussant tous les ennemis sur sa trajectoire. Plus la distance parcourue est longue, plus les dégâts sont élevés. Une fois arrivé à destination, frappe le sol de son bouclier, infligeant des dégâts physiques et repoussant les ennemis à moins de 10 mètres.
    •  Charge arcanique heroic : 3 images arcaniques déformés des ogrons apparaissent, reproduisant les effets de Charge de bouclier mais infligeant des dégâts des Arcanes. A la fin de la charge, elles lancent Heurt arcanique, infligeant des dégâts des Arcanes aux ennemis à moins de 11 mètres avant de s'évanouir dans le Néant.
    •  Blessé : Charge de bouclier blesse la cible et la fait saigner, lui infligeant 9 000 | 12 500 | 33 000 points de dégâts physiques par seconde pendant 18 s.
  •  Cri d'interruption healer : Inflige 21 000 | 43 000 | 60 000 | 82 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis et interrompt les incantations pendant 6 s.
  •  Pulvérisation : Pulvérise le sol et provoque la chute de plusieurs morceaux du plafond, qui s'écrasent par terre.
    • La première Pulvérisation touche l'emplacement de tous les personnages-joueurs et inflige des dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres.
    • La deuxième Pulvérisation détache plusieurs morceaux de plafond, qui tombent en infligeant des dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres des points d'impact.
    • La dernière Pulvérisation provoque la chute immédiate d'un énorme morceaux du plafond, qui inflige des dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Plus ils se trouvent près du point d'impact, plus ils subissent de dégâts.

  Phemos :

  •  Double entaille tank : Attaque farouchement avec ses deux armes une cible et lui inflige 0% et 0% des dégâts normaux.
    •  Blessure arcanique heroic : La cible est touchée par une blessure arcanique et subit 15 000 points de dégâts des Arcanes par seconde pendant 9 s. Cumulable.
  •  Tourbillon tank : Tourne en rond, infligeant des dégâts physiques toutes les 0,5 s pendant 8,42 s. Toutes les cibles touchées sont affectées par Défenses affaiblies.
    •  Défenses affaiblies tank : Augmente les dégâts infligés par Coup de bouclier de 10%. Cet effet est cumulable.
    •  Vortex arcanique heroic : Grâce à la puissance de Distordu par les Arcanes, la force du Tourbillon est telle qu'il attire désormais les personnages-joueurs proches.
  •  Rugissement affaiblissant important: Pousse un hurlement furieux, augmentant les dégâts subis de 300% pendant 300 s. Puissance et durée sont réparties entre toutes les cibles à moins de 20 mètres. La puissance et la durée de cet effet sont conservées.
  •  Secousse : Jette ses deux armes à proximité et se met à frapper violemment le sol, infligeant des dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
    •  Brasier : Crée un bûcher à l'emplacement ciblé et brûle les cibles proches. De plus, des flammes mobiles s'y forment et en rayonnent. Toute cible touchée par l'un de ces éléments est affectée par Brasier, qui lui inflige 2 700 | 5 000 |  7 500 | 10 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 12 s. Cet effet est cumulable.

header_jumeaux_cognefort

Les ogrons jumeaux est le cinquième combat de Cognefort, ce combat est un boss de type jumeaux atypique à d'anciens boss déjà rencontrés dans votre périple en jeu. Les deux jumeaux exécutent une attaque spéciale selon un taux fixe d'énergie en sachant que lorsque le combat débute : Phemos est a 98 d'énergie tandis que Pol est à 2 d'énergie. Pol génère son énergie plus rapidement que Phemos. Le principe du combat réside à une permanente gestion entre un pack/depack que ce soit votre raid où même des deux boss, mais attention, plus ils sont loin l'un de l'autre : plus leur hâte est augmentée mais la vitesse d'incantation diminue. 

Lorsque vous engagez le combat contre Phemos et Pol : vous aurez un créneau de seulement dix secondes grâce à l'  Echauffement pour que le tank ainsi que le raid se place correctement afin d'être préparés face à la première technique spéciale de Phemos lorsqu'il atteint les 100 points d'énergie. Lors de la release de Warlords of Draenor, les deux jumeaux ont la vie liée, ainsi maximisez vos enchaînements et effets périodiques pour accroître votre DPS.

header_jumeaux-ogrons_cognefort_secousse

En effet, Phemos commence le combat avec 98 points d'énergie et utilise son ultime :  Secousse très rapidement à la fin de l'échauffement. Le principe est que l'un de vos deux tank engage Phemos à gauche (voir même à droite de la salle) pour le placer dans l'alcôve à coté des deux compères et planter ses deux armes à proximité tandis que le raid sera réuni globalement en un point pour maximiser les soins de zone pour remonter les dégâts constants de la  Secousse pendant une courte durée. Lorsque les deux armes seront posés au sol, des vagues de flammes sont émises des deux armes et se dirigent dans toutes les directions et en rayonnent dans toute la salle. Les vagues de flammes doivent être évités au maximum puisqu'à chaque vague traversée, le joueur subit un DOT de flammes pendant 12 secondes avec  Brasier, l'effet est cumulable : évitez de monter à plus de trois brasiers. Les dégâts subis par cette technique sont globalement faibles mais cette technique est simple à éviter si Phemos place correctement ses deux armes dans l'alcôve puisque la plupart des flammes partent dans le décor. Actuellement, la technique n'inflige peu de points de dégâts et les soins de zone suffiront à remonter les joueurs, cependant, vous pouviez toujours vous déplacer en groupe pour éviter les flammes qui jaillissent des armes.

Taux d'énergie : Pol :   Phémos : 
 33 points d'énergie  Charge de bouclier   Tourbillon
 66 points d'énergie  Cri d'interruption   Rugissement affaiblissant
 100 points d'énergie  Pulvérisation   Secousse

33 points d'énergie :

header_jumeaux-ogrons_cognefort_charge

Après la gestion de la secousse, Pol accumule de l'énergie et lorsqu'il passe au seuil de 33 points d'énergie : il utilise sa  Charge de bouclier sur une cible éloignée. Tous les joueurs devront simplement bouger de son passage pour éviter d'être repoussé, en plus de subir des dégâts physiques et un effet de saignement en étant sous l'effet de  Blessé. Cependant, plus la distance traversée est longue : plus les dégâts subis de la charge seront élevés, de plus, à cause de l'éloignement entre les deux jumeaux, Phemos sera enragé et votre tank devra ainsi être attentif à sa survie. En attendant que Phemos atteigne lui aussi ses 33 points d'énergie, le tank va devoir le placer au loin du raid pour que le  Tourbillon n'affecte pas l'ensemble du raid, vos corps à corps devront également s'en éloigner. Le tank de Phemos va ainsi recevoir des accumulations de  Défenses affaiblies qui augmente les dégâts subis de  Coup de bouclier de Pol, vous devrez les éloigner avant le tourbillon pour ne pas vous forcer à échanger le boss. La hitbox du tourbillon est assez grande et vous devrez vous en éloigner comme de la peste.

A ce moment là, il est ainsi conseillé de placer quelques joueurs à l'écart du raid pour que le joueur ciblé encaisse la  Charge de bouclier avec un léger temps de recharge pour y survivre tandis que l'ensemble du raid  resteront proche de Pol et se chargeront uniquement d'être dans le passage de sa charge. Le tank se chargera d'éloigner Phemos ce qui aura pour but de rendre la charge de bouclier plus simple à éviter mais d'également de placer le  Tourbillon loin du raid.

66 points d'énergie :

header_jumeaux-ogrons_cognefort_cri

Après la gestion de la charge de bouclier et du tourbillon, Pol accumule toujours de l'énergie et atteint le seuil de 66 points d'énergie : il utilise son  Cri d'interruption. Il s'agit d'un temps d'incantation, infligeant une quantité moyenne de dégâts et interrompt tous sorts et techniques pendant 6 secondes similairement à Thok le Sanguinaire au Siège d'Orgrimmar. Soyez ainsi vigilent à ne pas incanter de sorts pendant le cri où utilisez une  Aura de dévotion du paladin pour ne pas être dérangés par cette technique mineure. Si Pol est éloigné de son jumeau, le temps d'incantation est ralenti et cela vous permet de mieux s'y préparer mais cela ne devrait pas être une priorité. En attendant que Phemos atteigne lui aussi ses 66 points d'énergie, nous allons aborder une technique majeure du combat : le  Rugissement affaiblissant. Un maximum de joueurs devront se rassembler en face de Phemos pour encaisser le Hurlement furieux, mais pas trop à cause de la  Pulvérisation (à voir dans la partie à 100 d'énergie). En effet, le rugissement se réparti entre puissance et durée : celui-ci augmente les dégâts subis de 300% pendant 300 secondes pour un seul joueur qui encaisserait cette attaque.

  • Deux joueurs : 150% pendant 150 sec
  • Quatre joueurs : 75% pendant 75 sec.
  • Dix joueurs : 30% pendant 30 sec.
  • Vingt joueurs : 15% pendant 15 sec.

Comme vous le constatez ci-dessus, plus les joueurs seront rassemblés, plus l'affaiblissement ne dure moins de temps et que les dégâts subis seront moins importants. Cependant, cette augmentation de dégâts subis sera dangereuse puisque Pol sera proche des 100 points d'énergie et qu'il sera nécessaire de s'espacer.

100 points d'énergie :

header_jumeaux-ogrons_cognefort_pulverisation

Après avoir encaissé précédemment le  Rugissement affaiblissant, le raid doit immédiatement s'espacer à cause de la  Pulvérisation de Pol puisqu'il aura atteint les 100 points d'énergie. Cette technique est composé de trois frappes successives avec un effet différent pour chacune d'entre-elles. Le premier effet touche l'emplacement de tous les personnages-joueurs à moins de 3 mètres : il est donc primordial de s'espacer rapidement pour ne pas faire tuer vos alliés. Le second effet de la pulvérisation détache des morceaux de plafond et s'écrase au sol infligeant des dégâts à 8 mètres de l'impact : le raid doit toujours bouger pendant cet effet pour éviter la zone marron au sol. Et enfin, le troisième effet de la pulvérisation est assez particulier puisque les joueurs doivent s'en éloigner au maximum du point d'impact car les dégâts sont dégressifs selon la distance entre vous et la pulvérisation.

Pendant ce temps, Phemos aura accumulé ses 100 points d'énergie pour libérer sa technique spéciale comme à l'ouverture de combat :  Secousse. Recommencez le cycle à placer le boss proche d'une alcôve pour soulager votre raid.

Cependant, il existe un problème majeur avec les ogrons jumeaux puisque la régénération d'énergie semble être désynchronisée ce qui signifie que le "cycle" ne sera pas identique et que vous aurez besoin de vous adapter selon la combinaison de stratégie avec le pack/depack mais tentez de ne pas monter à plus de 4 cycles pour minimiser les dégâts sur le raid.

header_jumeaux_cognefort

Le mode mythique contre les Ogrons jumeaux est la gestion des infusions accordées par l'Imperator Mar'gok puisqu'il surveille le combat sur son balcon et imbibe les armes des Ogrons avec de l'énergie arcanique. Cette infusion n'est pas permanente et change régulièrement entre les deux Ogrons.

Comme pour tout mode mythique, les ogrons jumeaux possèdent plus de points de vie et infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est cette stratégie modifiée en terme de placement à cause des deux techniques qui permet d'infuser l'arme.

heroic Ce qui change en mode mythique :

Si Pol est infusé de l'énergie de Mar'gok :

  •  Charge de bouclier invoque trois images arcaniques ogrons de la  Charge arcanique et reproduisent la charge mais infligent des infligent des dégâts aux ennemis à moins de 11 mètres.
  •  Coup des Arcanes est une AoE autour du tank que les personnages-joueurs doivent éviter de se rapprocher de lui.

Si Phémos est infusé de l'énergie de Mar'gok :

  •  Tourbillon attire les personnages-joueurs vers lui avec le  Vortex arcanique, similaire à la dépradation de Kil'ruk des Parangons au Siège d'Orgrimmar.
  •  Blessure arcanique est une technique cumulable dont un échange de tank sera nécessaire.

Stratégie :

à venir...

Résumé de la stratégie :

Le combat contre les Ogrons jumeaux réside dans la gestion du déplacement pour gérer les divers paliers d'énergie des boss. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général :

role_icone_dps DPS :

  • Maximisez vos enchaînements et effets périodiques.

role_icone_heal Soigneurs :

  • Maximisez vos effets de soins de zone pour remonter les joueurs du  Brasier.
  • Stoppez l'incantation de vos sorts et techniques lorsque le  Cri d'interruption intervient.
  • Soyez vigilent aux corps à corps lorsqu'un  Tourbillon s'active.
  • Remontez les personnages-joueurs qui sont sous l'effet de  Blessé de la charge.

role_icone_tank Tanks :

  • Échangez les boss si vous êtes à trop d'accumulation de  Défenses affaiblies pour encaisser le  Coup de bouclier de Pol.
  • Éloignez Phemos lorsqu'il atteint le palier des 33 points d'énergie pour gérer le  Tourbillon.
  • Lorsque les deux jumeaux sont éloignés : utilisez vos temps de recharge défensives.
  • Éloignez la distance entre les deux jumeaux (si nécessaire) pour réduire le temps d'incantation et pour que le raid puisse mieux se préparer aux techniques.
  • heroic : Ne vous rapprochez pas proche de vos alliés à cause du  Coup des Arcanes étant une pulsation AoE autour du tank.
  • heroic : Echangez le boss lorsque vous êtes à 4 accumulations de  Blessure arcanique.

titre_guide_raid_conseils

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle principalement au début du combat pour maximiser davantage votre ouverture de combat. Cependant, vous pouvez la décaler pour une phase critique lors des "ultimes" à 100 points d'énergie pouvant être fatal à votre raid.

Combinaison de deux techniques : 

La combinaison de deux techniques peuvent être fatales pour votre raid notamment la gestion du  Rugissement affaiblissant suivi immédiatement de la  Pulvérisation. Vous devrez être extrêmement attentifs sur votre déplacement puisque vous serez dans l'obligation de vous espacer après avoir encaissés les accumulations du rugissement. Utilisez vos temps de recharge défensifs à cette partie du combat étant donné que le Rugissement augmente les dégâts subis.

Hauts-faits des Ogrons jumeaux:

Ogrons jumeaux : mode mythique Vaincre les Ogrons jumeaux à Cognefort en mode mythique.
Frères d'armes Vaincre les Ogrons jumeaux à Cognefort sans que les Humeur ne dépasse les 30% en mode normal ou supérieur.
Le sanctum des Arcanes Vaincre les boss qui se dressent entre la plage et l'intérieur du sanctum des Arcanes de Cognefort :

  • Fougerme
  • Les ogrons jumeaux
  • Seigneur des briseurs gangrenés

Table de butin :

Objet :  Héroïque / Mythique  Emplacement :  Type : 
  Brassards du refrain éploré      Brassards  Maille
  Cape de tromperie ruminante      Cape  Cape (Force)
  Ceinture de mensonges imminents      Ceinture  Maille
  Double déchiqueteuse de Phémos      Arme  Hache à 1Main
  Eclats de néantise      Bijou  Bijou (Intel)
  Jambières maudites par la mer      Jambières  Tissus
  Oeil aveugle de Pol      Bijou  Bijou (Tank)
  Pansière de volatilité arcanique      Torse  Plaque
  Paumes traîtresses      Mains  Cuir
  Rempart sanglant d’Absalon      Bouclier  Bouclier (Force)
  Sautoir odysséen      Collier  Collier (Intel)
  Sceau à langue d’or      Anneau  Anneau (Esprit)

Warlords of Draenor BETA - Aperçu des Ogrons Jumeaux (Raid - Cognefort) Twin Ogron Heroic - Highmaul - Warlords of Draenor Beta Raid Test Warlords of Draenor Beta - Twin Ogron Mythic (Holy Paladin POV)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU