Saison 4 de Dragonflight : aperçu des nouveautés aux donjons

La saison 4 de Dragonflight sera lancée dans plusieurs semaines avec plusieurs nouveaux changements pour clôturer l'extension avec une nouvelle saison : raids fatidiques, donjons de clé mythique et combats d'arène. Blizzard a dévoilé un aperçu de cette saison avec un changement majeur à la structure au niveau de clé, la sélection de l'ensemble des donjons de l'extension et le niveau d'objet des récompenses. Cette saison revisite le niveau des donjons pour recalibrer la difficulté moyenne afin de l’aligner avec l’expérience et la progression des joueuses et joueurs saisonniers avec une réduction de 10 niveaux.

Vous pouvez retrouver l'aperçu des changements à la structure des donjons avec la saison 4 de Dragonflight.

Saison 4 de Dragonflight : sélection des donjons

La saison 4 de Dragonflight propose une rotation fixe avec les 8 donjons originaux de l'extension de la saison 1 et 2 sans le méga-donjon de l'Aube de l'Infini. Il n’y aura pas de limite de butin appliquée au mode mythique + à la première semaine, car les raids fatidiques seront ouverts en mode mythique au même moment.

  • Bassins de l'Essence Rubis (saison 1)
  • Caveau d'Azur (saison 1)
  • Offensive Nokhud (saison 1)
  • Académie d'Algeth'ar (saison 1)
  • Salles de l'Imprégnation (saison 2)
  • Neltharus (saison 2)
  • Uldaman, l'héritage de Tyr (saison 2)
  • Creux des Fougerobes (saison 2)
Changements à venir pour les donjons de la saison 4 de Dragonflight (Source)

La saison 4 de Dragonflight apporte toute une gamme de changements, notamment des ajustements concernant les donjons, leur progression et leurs récompenses.


Dans la boucle vertueuse des retours d’expérience

Au cours du processus normal de développement de Dragonflight, l’équipe de développement a identifié trois problèmes à résoudre à partir des commentaires de la communauté sur le système de donjon actuel :

  • Les donjons héroïques se différencient à peine des donjons normaux en difficulté maximale et la distinction n’importe presque que pendant quelques jours après avoir atteint le niveau maximal.
  • Les donjons « mythiques 0 » perdent rapidement de leur intérêt au bout de quelques semaines d’extension, après le début d’une saison M+, sauf occasionnellement pour certaines quêtes hebdomadaires.
  • Le seul véritable mode de donjon de haut niveau (M+) dépend actuellement d’un chronomètre. Cela signifie qu’à part les nouveaux méga donjons, aucun endroit ne représente un défi pour les joueuses et joueurs de haut niveau qui apprécient un rythme et un gameplay en donjon plus méthodiques.

La sous-utilisation de ces deux modes et le fossé entre la demande et la résolution du problème nous poussent à restructurer la difficulté et les récompenses des donjons dans la saison 4 :

  • La difficulté et les récompenses du mode héroïque seront relevées à peu près à l’actuel niveau mythique 0. L’accès à ces donjons restera disponible via la Recherche de groupe (raccourci par défaut : I), mais le niveau d’objet nécessaire pour y accéder sera augmenté en conséquence.
  • La difficulté et les récompenses du mode mythique 0 seront relevées à peu près à l’actuel niveau mythique 8 à 10 (approximativement, car le niveau sera proche du M10 numériquement parlant, mais l’absence de chronomètre ou d’affixes contrebalancera cet écart).
  • Le système Mythique + existant prendra le relais, de sorte que dans la saison 4, un mode mythique 5 soit plus ou moins équivalent à un mythique 15 actuel en termes de difficulté, de récompenses et de classement M+ obtenu.

Voici un schéma expliquant ce changement (les cercles bleu clair représentent la localisation des nouveaux affixes, qui passeront de M2/M7/M14 dans le monde actuel à M2/M5/M10 dans le prochain).


Course contre le chrono

Les changements opérés pour la saison 4 s’appliqueront aux huit donjons de Dragonflight. Dans le cadre de ces modifications, nous avons plusieurs objectifs en tête :

  • Recalibrer la difficulté moyenne pour l’aligner avec l’expérience et la progression des joueuses et joueurs saisonniers.
  • Satisfaire la communauté qui apprécie les donjons, mais trouve que le contenu mythique + ne lui convient pas à cause de la pression ressentie pour y participer.
  • Améliorer l’environnement des donjons mythiques afin de préparer davantage de joueuses et joueurs à participer au mode mythique +.

L’un des changements les plus notables auxquels vous pourrez vous attendre est le retrait du chronomètre pour les donjons de clé mythique actuellement entre 0 et 10. Vous pourrez parcourir ces donjons à votre rythme sans devoir constamment faire attention au chronomètre, tout en améliorant vos compétences.

Voici comment se présenteront ces changements pour chaque mode :

  • Normal
    • Ce mode ne subit aucun changement.
  • Héroïque
    • Les récompenses et ajustements de ce mode sont relevés jusqu’à correspondre à ceux d’un donjon mythique de base (mythique 0) dans le système actuel.
    • Les modifications et mécaniques prévues pour le mode mythique ne seront pas incluses dans ce mode.
    • L’accès continue de se faire via la file d’attente.
  • Mythique
    • Les récompenses et ajustements de ce mode sont relevés jusqu’à correspondre à ceux d’un donjon +10 avec affixes dans le système actuel.
    • Il n’y a ni chronomètre, ni affixes, ni limites sur le changement de spécialisation ou de talent à l’intérieur du donjon.
    • L’objectif est de créer un mode similaire aux méga donjons. Ce mode devrait représenter un défi considérable et fournir des récompenses adéquates en évacuant la pression du système mythique + actuel.
    • Dans ce modèle, mythique 0 reste sur une réinitialisation hebdomadaire.
  • Mythique +
    • Le système mythique + proposera des récompenses jusqu’au niveau 10. Un +2 équivaudra à un +11 dans le système mythique + actuel.
      • Un +5 sera donc aussi difficile qu’un +15 actuel et un +10 autant qu’un +20 actuel, etc.
    • Les affixes seront mis en place à +2, +5 et +10.
      • +2 - Fortifié / Tyrannique
      • +5 - Entravant / Incorporel, etc.
      • +10 - Détonant / Galvanisant, etc.
    • Les cotes mythiques + correspondront à celles du système actuel.
    • L’amplitude de clés mythiques dans la recherche de groupes sera réduite, ce qui permettra une progression plus significative entre chaque niveau.

Le vainqueur prend tout

Il est important de noter que la structure de base des récompenses de donjon ne subit pas de changement significatif. Ce que vous auriez habituellement gagné en terminant un mythique 0, vous pourrez désormais l’obtenir dans un donjon du mode héroïque. Voici un résumé de ce qui vous attend :

Niveau d’amélioration initial Niveau d’objet
(S3)
Récompenses de donjon
(Fin de donjon S3)
Récompenses de donjon
(Grande chambre forte S3)
Niveau d’objet
(S4)
Récompenses de donjon
(Fin de donjon S4)
Récompenses de donjon
(Grande chambre forte S4)
Explorateur 1/8 415 454
Explorateur 2/8 418 457
Explorateur 3/8 421 Donjons normaux 460 Donjons normaux
Explorateur 4/8 424 463
Aventurier 1/8 428 Donjons héroïques 467
Aventurier 2/8 431 470
Aventurier 3/8 434 473
Aventurier 4/8 437 Mythique 0 476 Donjons héroïques
Vétéran 1/8 441 Mythique +2 Donjons héroïques 480
Vétéran 2/8 444 Mythique +3 et +4 483
Vétéran 3/8 447 Mythique +5 et +6 486
Vétéran 4/8 450 Mythique +7 et +8 Mythique 0 489 Donjons héroïques
Champion 1/8 454 Mythique +9 et +10 Mythique +2 493 Mythique 0
Champion 2/8 457 Mythique +11 et +12 Mythique +3 496 Mythique +2
Champion 3/8 460 Mythique +13 et +14 Mythique +4 et +5 499 Mythique +3 et +4
Champion 4/8 463 Mythique +15 et +16 Mythique +6 et +7 502 Mythique +5 et +6
Héros 1/6 467 Mythique +17 et +18 Mythique +8 et +9 506 Mythique +7 et +8 Mythique 0
Héros 2/6 470 Mythique +19 et au-delà Mythique +10 et +11 509 Mythique +9 et au-delà Mythique +2 et +3
Héros 3/6 473 Mythique +12, +13 et +14 512 Mythique +4 et +5
Héros 4/6 476 Mythique +15, +16 et +17 515 Mythique +6 et +7
Mythique 1/4 480 Mythique +18 et +19 519 Mythique +8 et +9
Mythique 2/4 483 Mythique +20 et au-delà 522 Mythique +10 et au-delà

Les récompenses sous forme d’écus et de pierres de Vol subiront des modifications mineures de manière à s’accorder à la difficulté.

  • La quantité de pierres de Vol obtenues pour un mythique+ donné correspondra à celle du mythique+ de même difficulté des saisons précédentes. Cela signifie qu’un mythique +2 de saison 4 octroiera le même nombre de pierres de Vol qu’un actuel mythique +12 de saison 3. Les récompenses continueront de correspondre à la difficulté, même si ces difficultés changent de nom.
  • Le nombre de pierres de Vol bonus obtenues pour avoir augmenté le score mythique + d’un membre du groupe restera inchangé.
  • Les écus de dragonnets ne sont plus disponibles dans les donjons mythiques +, car ces difficultés n’existent plus. Vous pouvez continuer à récupérer des écus de dragonnet auprès de bien d’autres sources extérieures.
  • Vous obtiendrez 10 écus de drake en terminant avec succès un donjon mythique 0, car il n’y a plus de chronomètre.
  • Les écus de wyrm seront disponibles dans les donjons mythiques +2 à +5 en même nombre que dans les donjons mythiques + actuels.
  • Les écus d’Aspect seront disponibles dans tous les niveaux mythiques à partir de +6 et en même nombre que dans les donjons mythiques + actuels.

Nous pensons que ces changements proposeront de nouvelles opportunités d’essayer les donjons mythiques et mythiques + ainsi que de nouveaux défis pour les joueuses et joueurs de haut niveau. Nous avons hâte de découvrir vos commentaires et de vous retrouver dans les donjons lorsque la saison 4 de Dragonflight sortira !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. MinhoyGrade : Amical

    Il y a 2 mois
    1

    Enorme décorticage comme d’habitude :) Merci, merci, merci !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Merci beaucoup pour ton commentaire ♥ (même si cet article provient directement de Blizzard : aucun effort le type ^^)

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