L'instructrice Froidecoeur est la première rencontre de la nouvelle version de Scholomance, ce combat repose sur deux phases différentes avec une seconde phase un peu spéciale.
Phase 1 :
Cette première phase vous oppose à l'instructrice Froidecoeur directement, il s'agit d'une grosse course au DPS avant que le
Mur de glace vous oppresse car il tue instantanément tous les personnages-joueurs qui touchent cet élément du décor. Celle-ci débute depuis le fond de la salle pour arriver à l'entrée : elle met environ 3 minutes pour terrasser la salle. En plus de balancer le maximum de DPS sur l'instructrice, d'autres techniques vont vous compliquer la tâche.
Les personnages-joueurs devront être espacés de plusieurs mètres pour éviter de propager certains dégâts :
Courroux glacial :
L'instructrice Froidehiver enveloppe un personnage-joueur par une magie : il s'agit d'un DoT de type Givre infligeant des dégâts faibles au joueur affecté ainsi qu'aux alliés dans un rayon de seulement 2 mètres. Le soigneur devra garder un oeil sur les joueurs affectés par cette magie non dissipable afin de les soigner pendant une durée de 10 secondes.
Torturer l'âme :
En plus de poser le Courroux glacial, l'instructrice ajoute également une
Torture d''âme qui inflige des dégâts plutôt faibles pendant 10 secondes au joueur affecté. Dès que celui-ci est terminé, la technique se transmet à un autre personnage-joueur aléatoire jusqu'à la fin de la première phase.
Etreinte frigide :
C'est pour cette technique qu'il est important de s'espacer de quelques mètres pour que l'explosion ne cause pas de dégâts aux alliés. L'instructrice froidecoeur cible un personnage-joueur aléatoire et pose l'étreinte frigide sous les pieds du lanceur de sort : cette technique peut être évitée en bougeant rapidement.
Phase 2 :
La phase 2 débute après avoir tué l'instructrice Froidecoeur, une magie ancestrale s'éveille et laisse apparaître un phylactère.
Seuls les éléments du décors infligent des dégâts, des livres hantés de la bibliothèque s'animent : le principe sera d'éviter leurs techniques tout en faisant le maximum de DPS sur le phylactère pour mettre fin au combat. Chaque livre possède sa nature de dégâts mais aussi une technique propre à eux-même :
Livre d'arcane : évitable = bombe d'arcane à éviter
Livre de feu : évitable = traînée de feu à éviter sur leurs déplacements.
Livre d'ombre : non évitable = trait d'ombre sur des joueurs aléatoires.