0

Le dossier complet des donjons et raids de Warlords of Draenor

Par le 14 février 2014 à 14:37

L'objectif de l'extension Warlords of Draenor est d'apporter toujours des nouveautés au niveau du contenu joueurs contre environnement avec des donjons et raids qui représenteront un défi stimulant pour les joueurs. Tout au long de votre progression dans le monde de Draenor, quatre nouveaux donjons seront disponibles ainsi que trois donjons, deux raids et des boss en extérieur supplémentaires au niveau maximum. Au niveau des raids, un grand changement se prépare puisque le nouveau mode "Mythique" fera son apparition : il s'agit d'un format unique composés de 20-joueurs tandis que le mode normal et héroïque baisseront de niveau d'un cran et seront soumis à la technologie dynamique introduit dans la mise à jour 5.4 de Mists of Pandaria.

Général :

Lors de votre exploration de Draenor, vous découvrirez huit nouveaux donjons pour progresser en niveaux et obtenir de nouvelles pièces d’équipement, dont quatre donjons de progression et trois donjons de niveau maximum. Un donjon classique fera également son grand retour : le sommet du Pic-Rochenoire ! Le mode Défi sera également disponible avec de nouvelles récompenses inédites et unique une fois que les personnages auront atteint le niveau 100.

Deux nouveaux raids et des boss en extérieurs seront également prévus lorsque vous atteignez le niveau maximum mais il n'y'a pas davantage d'informations à l'heure actuelle.

  • A propos de la difficulté :
    • Le mode défi sera disponible pour les huit nouveaux donjons de Warlords of Draenor.
    • Le nouveau mode Normal aura le même niveau que le Dynamique d'aujourd'hui : soumis à la technologie flexible 10 à 25-joueurs.
    • Le nouveau mode Héroïque aura le même niveau que le mode Normal d'aujourd'hui : soumis à la technologie flexible 10 à 25-joueurs.
    • Le nouveau mode Mythique sera légèrement plus difficile que le Héroïque d'aujourd'hui.
    • Tous les niveaux de difficultés seront en interserveur et flexible sauf le mode Mythique.

Un nouveau format de raid : 

Dès le déploiement de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, une nouvelle structure de raids verra le jour pour s'habituer aux changements avant la sortie de l'extension.

A propos de l'Outil raid :

Des nouveaux changements seront appliqués à l'outil raid souvent appelé par les joueurs de "LFR" : En effet, si un joueur (ou plusieurs) quitte(nt) le raid en cours : la difficulté se réduit comme le mode flexible actuellement ce qui permet à votre raid de continuer tant que vous êtes 10-joueurs actifs. L'Outil Raid sera uniquement le seul raid où une file d'attente est requise.

A propos du mode Normal et Héroïque :

Le mode Dynamique actuel n'existera plus dès cette pré-mise à jour mais ce mode sera appliqué automatiquement au mode Normal et Héroïque : C'est désormais terminé de mettre sur la touche certains joueurs pour pouvoir jouer. Mais contrairement au mode dynamique actuel : il sera obligatoire de se rendre devant l'entrée de votre raid au lieu de s'inscrire via une interface.

  • Le mode Normal possèdera la même difficulté que le mode Dynamique à l'heure actuelle.
  • Le mode Héroïque sera de la même difficulté que le mode Normal à l'heure actuelle.

A propos du nouveau raid Mythique :

Dès la sortie de Warlords of Draenor, un nouveau mode de raid uniforme est nommé le mode Mythique composé de 20-joueurs sera principalement destiné pour les "hardcore gamers".  Ce mode mythique aura une difficulté assez similaire au mode héroïque à l'heure actuelle. Ce mode de raid ne sera disponible que dans un seul format pour éviter les mauvais équilibrages entre le raid 10 et le raid 25.

À la sortie de Warlords of Draenor, il n’existera plus de mode distinct de « raid dynamique »… car la flexibilité sera à la base de tous les raids. Le mode normal sera échelonné et acceptera des groupes de toutes tailles entre 10 et 25 joueurs, tout comme le mode héroïque. Il n’existera plus de « mode normal à 10 » ou de « mode héroïque à 25 ». Il n’y aura plus que les modes normal et héroïque, et tous deux s’adapteront au nombre de joueurs présents. Même l’outil Raids bénéficiera de la technologie des raids dynamiques : plus besoin de tourner en rond devant un boss en attendant que le groupe soit de nouveau au complet lorsque quelqu’un le quitte.

Le seul type de raid pour lequel le mode dynamique ne convient pas à nos objectifs en termes de gameplay est le mode de difficulté le plus élevé, où les réglages les plus pointilleux seraient impossibles à réaliser pour chaque nouveau joueur si nous permettons aux raids d’avoir une taille variable. C’est pourquoi nous mettons en place un mode mythique avec une taille de groupe fixe établie à 20 joueurs, qui proposera le summum des raids pour les meilleurs parmi les meilleurs, avec à la clé le prestige et des récompenses de grande qualité pour ceux qui en viendront à bout.

Les donjons de Warlords of Draenor :

C'est un total de huit nouveaux donjons qui attendront les joueurs dès la sortie de l'extension, dont seulement quatre seront présents lors de votre progression en niveaux dans le mode de Draenor. Tous les donjons n'ont pas été révélés à l'heure actuelle mais nous avons la liste de certains donjons :

  • Dépôt Rochenoire
  • Auchindoun
  • Flèches arakkoa
  • Terres sacrés d'Ombrelune
  • Caserne de fer : sommet du Pic-Rochenoire
  • Sommet du Pic-Rochenoire : remodelé

Les mines de scorie Masse-Sanglante :

Le premier donjon a été révélé car il s'agit des Mines de scories Masse-sanglante : ce donjon comporte 4 boss d'un ordre non-linéaire et se situe dans la zone de la Crète de Givrefeu (zone de départ de la horde). Le but de ce donjon est de libérer des orcs pour déclencher une révolte ! Les prisonniers sont des Draeneis, Humains, et Orcs maltraités par des Ogres dans des positions peu enviables.

      

Auchindoun :

screenshot_wod_auchindoun05    screenshot_wod_auchindoun06    screenshot_wod_auchindoun07    screenshot_wod_auchindoun08

screenshot_wod_auchindoun01    screenshot_wod_auchindoun02    screenshot_wod_auchindoun03    screenshot_wod_auchindoun04

Attention : Ces captures d'écrans sont tirés de la phase préliminaire de l'alpha de Warlords of Draenor et ne sont en aucun cas représentatif de l'état final.

Terres sacrés d'Ombrelune : 

screenshot_wod_shadowmoon09    screenshot_wod_shadowmoon01    screenshot_wod_shadowmoon02    screenshot_wod_shadowmoon03

 screenshot_wod_shadowmoon04    screenshot_wod_shadowmoon05    screenshot_wod_shadowmoon07    screenshot_wod_shadowmoon08

Attention : Ces captures d'écrans sont tirés de la phase préliminaire de l'alpha de Warlords of Draenor et ne sont en aucun cas représentatif de l'état final.

Dépot-Rochenoire : 

screenshot_wod_depot-rochenoire06    screenshot_wod_depot-rochenoire01    screenshot_wod_depot-rochenoire02

screenshot_wod_depot-rochenoire03    screenshot_wod_depot-rochenoire04    screenshot_wod_depot-rochenoire05

Attention : Ces captures d'écrans sont tirés de la phase préliminaire de l'alpha de Warlords of Draenor et ne sont en aucun cas représentatif de l'état final.

Les raids de Warlords of Draenor :

C'est un total de deux nouveaux raids ainsi que des boss en extérieur qui attendront les joueurs dès la sortie de l'extension, ces nouveaux raids seront directement soumis à la nouvelle structure et format de raid précédemment parlé. Les boss en extérieur ont remportés beaucoup de succès à Mists of Pandaria que Blizzard souhaite renouveler l'aventure. Voici la liste de ces deux nouveaux raids (les boss en extérieur ne sont pas révélés à l'heure actuelle) :

  • Fonderie Rochenoire - Composé de 10 boss
  • Bastion Cognefort - Composé de 6 boss

La Fonderie Rochenoire :

Le premier raid a été révélé car il s'agit de la Fonderie Rochenoire : ce raid est composé de 10 boss avec trois ailes (fonderie, forge et assemblage) non-linéaire (carte). Un système similaire à la Citadelle de la couronne de glace lors de Wrath of the Lich king qui permet de tuer les boss dans l'ordre que vous le souhaitez. Ce raid est le centre stratégique de la Horde de fer, un lieu primordial de l'histoire car le principe est d'empêcher les agissements de la Horde de Garrosh Hurlenfer. La principale particularité de ce raid est qu'il est possible d'avoir une vision globale du raid en regardant en haut et en bas.


Par le 14 février 2014 à 14:37

Cet article a été lu : 3 530 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls