Warlords of Draenor

La prochaine extension de World of Warcraft a été dévoilée lors de la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2013, il s'agit de Warlords of Draenor. Après l'annonce vidéo de la prochaine extension, on en apprend sur son contenu : Niveau 100 maximum, Construire et améliorer son fief, Niveau 90 instantané, Nouveaux modèles, Zone PvP exclusive, Nouvelles quêtes et récompenses, Nouveau monde Draenor, Nouveaux donjons, nouveaux raids... Bien entendu, nous allons couvrir tout cet événement jusqu'à la moindre miette pour vous donner toutes les informations sur notre avenir sur le monde d'Azeroth. En attendant, notre guide complet est disponible pour se tenir informé des changements introduits dans la prochaine extension.

logo_WoD

Briser la Horde de fer : Résumé de l'extension :

  • Nouveau continent : Draenor (7 régions, 1 zone JcJ).
  • Niveau maximum porté à 100.
  • Construisez et améliorez votre fief.
  • Un personnage propulsé directement au niveau 90.
  • Refonte des modèles de personnages.
  • PvE : 8 nouveaux donjons, 2 nouveaux raids.
    • Version héroïque de deux donjons classiques.
    • Nouveaux modes Défi.
    • Trois boss en extérieur.
  • Nouveaux champs de bataille.
  • Nouveaux scénarios en mode Normal et Héroïque.
  • Nouveaux talents de classe et bonus permanents aux techniques.
  • Un système de quêtes repensé, comprenant des centaines de nouvelles quêtes, etc.
  • Nouvelles fonctionnalités enrichissantes

chaines_wod_separateur

Les musiques de l'extension :

  Soundtrack : Foreshadowing

  Soundtrack : Gardens of Karabor

  Soundtrack : Magnificent Desolation

  Soundtrack : The Clans Join

chaines_wod_separateur

Le site officiel ouvre ses portes : Warlords of draenor

map_draenor

Un portail vers l’histoire de Warcraft s’est ouvert, et la cinquième extension de World of Warcraft a été dévoilée ! Warlords of Draenor vous enverra dans le monde sauvage de Draenor, le foyer des puissants orcs et le havre des mystiques draeneï, pour y combattre aux côtés des personnages légendaires de Warcraft dans un passé brutal.

Au cœur des jungles inhospitalières et dans les plaines ravagées par la guerre de Draenor, les puissants clans orcs de jadis se sont alliés en une nouvelle et impitoyable Horde de Fer. Afin d’endiguer une invasion imminente, les héros d’Azeroth devront explorer les confins de ces terres implacables, se hisser à des sommets de puissance au cours de leur voyage vers le nouveau niveau maximum fixé à 100. Ils pourront bâtir, commander et étendre leur fief, une base d’opérations personnalisable, refuge des personnages non-joueurs qu’ils recruteront lors de leur aventure afin d’établir une base avancée sur Draenor. Warlords of Draenor vous permettra de propulser un personnage directement au niveau 90, vous permettant ainsi de rejoindre vos amis en Draenor sans tarder !

Pour en savoir plus, consultez notre communiqué de presse officiel et découvrez notre section dédiée à Warlords of Draenor. Vous y découvrirez des clichés, des illustrations, la bande-annonce officielle et tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés apportées par cette extension, y compris un aperçu des nouveaux modèles 3D des races jouables !

Histoire :

L'histoire de Warlords of Draenor est unique et enrichissante, il est ainsi important d'être informés de l'histoire de cette ancienne planète puisque la ligne temporelle est complètement rompue. Comme vous le savez certainement, après votre ascension au raid "Siège d'Orgrimmar" : vous avez affronté le boss final de Mists of Pandaria, Garrosh puis vaincu mais il n'est pas mort pour qu'il puisse payer de ses propres crimes. Garrosh se fera emprisonner par le pandaren Taran Zhu mais au cours de son transfert en Pandarie, Garrosh s'évade grâce à l'aide du Seigneur de guerre Zaela très certainement.

Une fois, son évasion réussie Garrosh s'empresse de voir un ancien ami nommé Kairoz (un ancien veilleur du temps), et le convint a réaliser son nouveau projet : "Ouvrir une porte pour revenir dans le passé afin de réparer ses erreurs". Une question est sur le bout de nos lèvres : Pourquoi Kairoz a accepté la demande de Garrosh ? Tout simplement parce Kairoz est à la recherche d'un ancien artefact puissant et ancien mais il n'y'a pas d'informations à ce sujet à l'heure actuelle... Cet événement sera introduit dès le déploiement de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor et celui-ci est un événement proche de la mythique porte des ténèbres. Cette porte située aux Terres foudroyées deviendra d'une étrange couleur rouge écarlate signifiant la nouvelle téléportation vers le continent de Draenor précisément dans la Jungle de Tanaan.

Pour remettre les éléments dans son contexte, Draenor est le continent avant la création de l'Outreterre. La nouvelle porte du temps nous ramène à plus d'une trentaine d'années en arrière dans les terres d’antan. Garrosh ne souhaite pas revenir dans le passé pour seulement se réfugier... non... il a un plan d'une grande envergure puisqu'il veut empêcher les orcs de boire le fameux Sang de Mannoroth pendant la mission spéciale de son père Grom Hurlenfer. Selon lui, la corruption des orcs infusé par le précieux sang de mannoroth est le début de l'échec de la horde : ce sang a pris beaucoup trop d'ampleur sur les orcs en Draenor et même si Grom les libères de ce tourment en tuant le seigneur des abîmes Mannoroth, les orcs sont néanmoins toujours corrompus.

Durant la mission de Garrosh, Grom se fera ainsi convaincre par son fils qu'il doit éviter de faire boire le sang à ses orcs mais Garrosh, en contrepartie, lui propose de créer une toute nouvelle horde grâce à une technologie et armes de sièges venant du présent ce qu'on appellera la Horde de fer avec l'aide des sept Seigneurs de guerre. Le but de la Horde de fer sera de conquérir l'Azeroth du présent... Mais est-ce qu'une nouvelle sombre menace va empêcher ce chaos ? Nous le saurons dans l'extension après Warlords of Draenor puisqu'il y'aura donc une suite à ce chapitre mystérieux.

chaines_wod_separateur

Les Warlords : 

Avant que les orcs n’envahissent Azeroth, la Horde de Fer a su s’imposer pour dominer un âge historique. Seuls les héros du passé et du présent défient encore les seigneurs de guerre de Draenor.

Un nouveau système de quêtes souple vous permettra de rencontrer les héros mythiques des combats d’antan, et vous guidera sans jamais interrompre votre exploration d’un monde menaçant. Tandis que vous et vos amis remporterez des victoires contre la Horde de Fer, vous recevrez des récompenses dignes des plus grands : toutes les quêtes pourront aléatoirement vous rapporter des objets rares ou épiques supplémentaires. Côtoyez des légendes. Brisez la vague d’acier. Découvrez les sept Warlords of Draenor au complet :

  • Clan de la Main-Brisée : dirigé par Kargath Lamepoing, ces orcs sont installés dans les Flèches d’Arak. Ces anciens esclaves sont unis par la macabre joie que leur procure la douleur, qu’ils se l’infligent à eux-mêmes ou qu’ils fassent souffrir autrui. Selon leurs croyances, c’est de cette douleur qu’ils tirent leur force. Ce sont des combattants fourbes et implacables.Kargath Lamepoing commande cette armée de sadiques grâce à son statut d’orc le plus haineux à avoir jamais attaché une faux au moignon de son bras. Les initiés du clan de Kargath, la Main-Brisée, reproduisent la brutale modification corporelle de leur chef, mais cela n’est pour eux que la première de nombreuses occasions de créer des cicatrices, qu’ils s’agissent de blessures sur leurs propres corps ou de la chair de leurs ennemis, qu’ils déforment comme de l’argile.
  • Clan Rochenoire : dirigé par Main-Noire en personne, ce clan belliciste renommé pour sa discipline et son organisation est fier de compter des forgerons et ferronniers à la grande expertise. Très bien équipés en armures, ces orcs emploient la force brute et un puissant arsenal pour anéantir leurs ennemis. Maître d’armes assoiffé de puissance et brillant tacticien, Main-Noire est à la fois assez ambitieux pour régner et assez cruel pour conserver ce qu’il a conquis. Sous son commandement, les intrépides orcs du clan Rochenoire fournissent leurs armes d’acier à tout Draenor. Les nombreux esclaves du clan travaillent avec peine au rythme des coups de fouet à d’effroyables engins de siège ; des armes qui, inévitablement, seront tournées contre leurs familles, leurs voisins, leurs patries.
  • Clan de l’Orbite-Sanglante : mené par Kilrogg Œil-Mort, ce clan est installé dans les jungles de la péninsule de Tanaan. Ce clan fanatique et fruste combat avec la fureur de berserkers et bénéficie des prophéties de ses anciens, qui sacrifient un de leurs yeux afin de voir l’avenir. Après avoir vu sa propre mort lors d’une quête de vision, Kilrogg « Œil-Mort » accepta la finalité de son destin et arracha son globe oculaire gauche en un brutal geste symbolique. Les membres du clan de Kilrogg, l’Orbite-Sanglante, se livrent à une fureur de berserkers, baignent leurs armes de venin hallucinogène et traquent leurs proies du sommet des arbres, réduisant les derniers instants de leurs victimes en déchaînements de pure horreur.

  • Clan d’Ombrelune : menés par Ner’zhul, ces orcs résident dans la vallée d’Ombrelune. Ils sont profondément liés au monde des esprits et comptent nombre de voyants, astrologues et oracles parmi leurs rangs. Leur force réside dans leur maîtrise des arts noirs. Bien que Ner’zhul soit d’une nature contemplative et tournée vers l’avenir, sa vision d’une culture orque unifiée a été éclipsée par les manipulations de son apprenti, Gul’dan, et par l’ascension sanglante de la Horde de Fer. Son clan, les Ombrelunes, a toujours recherché avec déférence en direction des étoiles afin de guider leurs semblables, mais aujourd’hui, le mysticisme de ces sages funèbres pousse un peu plus Draenor vers la destruction.
  • Clan foudreguerre : mené par Gul'dan (disciple de Ner'zhul), ce clan réside dans la vallée d'Ombrelune également. Obligé d’un seigneur démon, dressé contre le mentor qu’il a trahi, Gul’dan est un des rares gangr’orcs sur Draenor, dont le visage et les pouvoirs chamaniques ont été corrompus par une communion démoniaque. Les parias qu’il dirige, le clan des Foudreguerre, se battent à présent pour arracher la place qu’ils « méritent » au sein de la Horde de Fer à l’ancien maître de Guldan, Ner’zhul… et convaincre une grande armée d’orcs d’adopter leur corruption infernale.
  • Clan Chanteguerre : ce clan, mené par le légendaire orc Grommash Hurlenfer lui-même, réside dans les terres luxuriantes du Nagrand. Ces guerriers montés privilégient la vitesse et la manœuvrabilité en combat. Ils se déplacent vite, frappent et sont déjà loin avant que leurs ennemis comprennent ce qui s’est passé. Leurs cris de guerre inspirent leurs alliés et font naître la peur dans le cœur de tous ceux qui osent se mettre en travers de leur chemin. Parangon de fierté et de fureur, Grommash Hurlenfer ne reconnaît que les déclarations faites à coups de hache. Son clan, les Chanteguerres, est un groupe nomade d’archers d’élite et de chevaucheurs de loups mugissants qui se regroupe à l’avant-garde de la Horde de Fer, réduit à l’état de braise les terres et les habitations de ses ennemis, puis piétine ces braises pour ne laisser que de la cendre.

  • Clan Loup-de-Givrepère du légendaire chef Thrall Durotan, qui a donné son nom à la zone de départ des orcs (Durotar), est à la tête du clan Loup-de-Givre. Célèbres pour leurs prouesses au combat en mêlée, ces guerriers constituent un clan puissant et soudé, et le lien qui les unit aux loups ne fait qu’accroître leur force, même s’ils sont moins nombreux que la plupart des autres clans. Loyal envers les siens et terrifiant pour ses ennemis, Durotan a mené les Loups-de-Givre dans un des territoires les plus rudes qu’on puisse imaginer. Son clan a rejeté l’appel de la Horde de Fer pour se concentrer sur leur propre survie ; ils subsistent dans le froid mordant de la crête de Givrefeu en s’enveloppant de fourrures et en apprivoisant les énormes loups de givre qui les accompagnent, grondant et hurlant, bataille après bataille.

Nos dossiers complets sur l'extension :

Nos articles :

Tous nos articles rédigés pendant l'alpha et la bêta de Warlords of Draenor sont recensés sur cet onglet mais également depuis ce lien (http://blizzspirit.com/tag/warlords-of-draenor/). On vous conseille ainsi de suivre l'actualité quotidienne de la prochaine extension de World of Warcraft mais grâce à la redirection vers nos articles, votre retard peut-être rattrapé :

ArtCraft Montrer
Café avec les développeurs Montrer
A propos de l'Alpha Montrer
Contenu de Warlords of Draenor Montrer
Médias : Images, Sons et Vidéos Montrer
Divers Montrer

Ce n'est pas terminé :

Pendant tout le long de cette extension, l'équipe s'efforcera de tenir à jour ses dossiers dès qu'il y'a une nouvelle information. Vous pouvez retrouver tous nos articles rédigés pendant Warlords of Draenor, que ce soit de la bêta où de l'actualité sur le lien suivant : http://blizzspirit.com/tag/warlords-of-draenor/

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Aucun commentaires

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU