Un nouveau mode de jeu pour découvrir WoW en profondeur

Avec le lancement de World of Warcraft âgé de dix ans maintenant, le jeu a énormément évolué sur toutes ses formes avec un contenu massif, ceci crée parfois des exigence et catégories de joueurs différentes. Blizzard revient avec un article intéressant pour vous présenter une nouvelle fonctionnalité mise en place à partir de la prochaine mise à jour 6.1.4 qui permettra de proposer un nouveau mode pour ceux qui souhaitent découvrir (où re-découvrir) le jeu en profondeur. Le mode détente va permettre aux joueurs qui partagent la même exigence de jouer ensemble et ainsi prendre le maximum de plaisir, je vous laisse découvrir la présentation de la fonctionnalité.

Mise à jour 02/04 : Cet article est un poisson d'avril !
Introduction d'un nouveau mode : le mode détente (Source)

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Nous sommes attentifs (et parfois trop discrets) à vos retours depuis la création du mode défi à Mists of Pandaria ainsi que l'introduction d'objets héritages permettant d'acquérir davantage de points d'expérience sur vos personnages secondaires. World of Warcraft est un jeu social massivement joué par plusieurs catégories de joueurs dont nous tentons de trouver un équilibre juste et correct pour chacun. Les systèmes mis en place depuis Mists of Pandaria encouragent la course pour terminer le contenu au plus rapidement possible, créant ainsi une frustration pour la catégorie de joueurs qui ne dispose qu'un faible niveau voir même d'un temps de jeu réduit. Nous prenons toujours nos décisions pour correspondre à l'ensemble de nos joueurs et vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos réactions, qui nous ont permis de prendre une grande décision sur l'avenir de World of Warcraft :

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Pour la mise à jour 6.1.4, prochainement disponible sur nos serveurs de tests, vous pourrez ainsi découvrir le nouveau mode de jeu qui concerne votre expérience, les donjons, les raids, les scénarios et le joueur contre joueur avec le nouveau mode détente.

Lorsque vous sélectionnez ce mode de jeu, disponible depuis votre portrait d'unité, la totalité du contenu de World of Warcraft est adapté pour correspondre aux mêmes fonctions qu'auparavant. Ce mode est interchangeable dont une nouvelle icône (icone_detente) autour de votre mini carte vous informe si votre personnage est sous l'effet de ce mode pour éviter d'éventuels oublis.

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Joueurs contre Environnement :

La première fonction de ce nouveau dispositif concerne le mode "Joueurs contre Environnement" puisque désormais, vous disposerez d'un temps minimum pour terminer votre donjon, raid où même scénario. Un temps minimum est défini pour tout le contenu de World of Warcraft pour chacune de vos activités que nous proposerons en détails dans un prochain billet. Nous espérons ainsi que ce nouveau mode, vous permettra de découvrir en profondeur les mécaniques et contenu développé au cours de nos dix années de dur labeur. Cependant, il est possible réduire le temps minimum imposé par les développeurs en réalisant certaines actions qui peuvent décroître le temps total comme l'utilisation de contrôles de foules, de boissons pour régénérer ses points de vie où de mana, la mise en place de marqueurs et d'autres actions diverses spécifiques à nos donjons et raids. L'interface proposée ci-dessous est temporaire pour vous donner une idée de notre concept :

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Tant que vous n'aviez pas atteint le temps minimum à accomplir : vous ne serez pas en mesure d'utiliser vos téléportations (pierre de foyer, portail de mage etc...), ni de sortir de votre instance, mais attention, si vous tentez toutefois de contourner notre système : une pénalité de deux minutes sera ajouté au temps total. En outre, vous serez pénalisés si vous aviez tenté de prendre deux packs de monstres en même temps puisqu'au final : vous devrez attendre. Nous avions mis tout en oeuvre pour donner un temps idéal pour explorer l'ensemble du contenu. Pour complexifier votre tâche, chacune des instances ont été normalisées avec un équipement et niveau égal pour tous les joueurs comme pour le mode défi. De plus, de nombreux équilibrages ont eu lieu pour rendre votre donjon/raid plus complexe comme à l'époque.

Pour encourager les joueurs à utiliser ce système, les récompenses seront améliorées puisque vous disposerez désormais 50% de chances supplémentaires d'appliquer la mention "De guerre élite" avec une statistique bonus et/où emplacement de gemme sur chacun des objets présents et récupérable dans votre donjon, raid où scénario. De nouveaux hauts-faits seront également disponibles pour les joueurs ayant accompli les moins bons temps du serveurs, mais nous sommes toujours en cours de discussions pour mettre en place le meilleur système possible.

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Le monde d'Azeroth :

La seconde fonction de ce mode détente est incontestablement le gain d'expérience. Depuis la collection d'héritages, le gain d'expérience est tellement élevé que les joueurs ne profitent plus du système de quêtes dans les zones d'Azeroth. Lorsque ce mode est activé, la fonction première d'un objet héritage sera supprimé : ses statistiques mais surtout le gain d'expérience pour créer une nouvelle itémisation au cours de votre progression.

Nous espérons que ce mode détente va permettre aux joueurs de découvrir en proFondeur les fonctionnAlités mises en place poUr World of Warcraft et ainsi jouer avec des joueurs qui partagent auX même passions qu'aux vôtres.

A bientôt, sur World of Warcraft.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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