Sort de résurrection is back !

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Comme annoncé hier sur nos réseaux sociaux, le parchemin de résurrection fait son grand retour après quelques mois d'absence pour proposer encore plus de nouveautés des deux cotés que ce soit du parrain ou du parrainé. Une nouvelle monture spectrale unique ainsi que le niveau 80 GRATUIT pour l'un de vos personnages, alors qu'attendez vous pour demander à vos amis de vous rejoindre sur Azeroth ? Découvrez toutes les modalités pour obtenir cette monture splendide dans cet article.

Récompenses pour le receveur du sort :

  • Mise à niveau gratuite jusqu'à CATACLYSM
  • Un personnage gratuit de niveau 80
  • 7 jours de jeu GRATUIT
  • Un transfert de personnage vers votre royaume et votre faction

Récompenses pour le donneur du sort :

Cette monture exclusive sera entre vos mains si votre ami qui a reçu le sort de résurrection paye au minimum 30 jours de jeu.

Comment ça marche ?

Vous aurez deux moyens d'envoyer des invitations, depuis votre compte Battle.net sur le site officiel ou directement depuis le jeu sur le personnage ou vous êtes connecté.

Depuis le jeu

Une icône apparaît depuis vos contacts en ouvrant par la touche "O" par défaut :  il s'agit en effet du parchemin de résurrection , nous pouvons donc accéder à la liste de contact qui ont leur compte inactif et qui ont besoin d'une résurrection de leur compte comme montré ci-dessous :

Nous pouvons envoyer qu'une seule invitation par jour via l'interface de jeu, cette liste de contact comprend vos contacts Battle.net + contacts normaux + vos membres de guilde. Vous pouvez personnaliser le message que vous envoyez au contact dont vous aurez choisi mais Blizzard propose un texte prédéfini si vous ne vouliez pas vous prendre la tête à écrire !

Depuis Battle.net

Dans votre gestion de votre compte sur Battle.net , le personnage ainsi que le compte du donneur du sort de résurrection devra être choisi pour profiter de ces avantages.

Il s'agit de la même manoeuvre pour cette fonctionnalité, et dispose d'une invitation par jour depuis cette interface de gestion Battle.net mais au total vous pouvez envoyer 2 invitations par jours via ces deux modes.

Sort de réssurection : FAQ.

Foire aux questions du sort de résurrection

Le sort de résurrection vous permet de faire revenir un ami ou un ancien compagnon de guilde sur World of Warcraft pour 7 jours de jeu gratuits. Cette offre vous donne également accès à des avantages épiques et exclusifs si votre ami décide de rejouer à World of Warcraft.

Fonctionnement


Comment puis-je lancer un sort de résurrection sur un ami ?

Il existe deux façons de lancer un sort de résurrection :

  1. En jeu, ouvrez votre liste d’amis Nom Réel ou bien la liste de vos compagnons de guilde. Tous les personnages susceptibles de recevoir le sort de résurrection auront un bouton spécifique à côté de leurs noms. Cliquez sur ce bouton pour envoyer un e-mail d’invitation. Vous pouvez également ajouter un message personnel pour l’ami que vous souhaitez faire revenir en jeu.
  2. Depuis votre page de gestion de compte Battle.net, sélectionnez le compte depuis lequel vous souhaitez envoyer une invitation puis entrez dans la section Parrainage et récompenses. L’option du sort de résurrection sera disponible dans cette section. En cliquant sur cette option, vous pourrez entrer le nom et l’adresse e-mail de l’ami que vous souhaitez faire revenir en jeu. Vous pouvez également ajouter un message personnalisé à votre invitation.

Eligibilité et limitations


Tous les pays sont-ils éligibles pour lancer le sort de résurrection ?

Votre compte doit être actif n’être soumis à aucune restriction pour envoyer une invitation. Seuls les résidents des pays ci-après peuvent utiliser le service Sort de résurrection : France, Belgique, Autriche, Finlande, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Fédération de Russie, Espagne, Suède, Ukraine et Royaume-Uni. Un compte Battle.net est requis, que vous pouvez créer gratuitement à l'adresse www.battle.net.

Qui peut recevoir un sort de résurrection ?

Pour être éligible à un sort de résurrection, votre ami doit s’être déjà abonné à World of Warcraft par le passé pour une période minimale de 30 jours et son compte de jeu doit être inactif depuis le 4 mars 2012.

Si le compte World of Warcraft de votre ami est inactif depuis décembre 2009 (ou depuis plus longtemps), votre ami devra au préalable l’associer à un compte Battle.net avant de pouvoir recevoir une invitation pour le sort de résurrection. Vous pouvez suggérer à votre ami de consulter notre FAQ dédiée à la création d’un compte Battle.net pour obtenir de plus amples informations sur cette démarche. Dès que votre ami aura créé son compte Battle.net et que son compte World of Warcraft y aura été associé, il pourra recevoir une invitation pour le sort de résurrection.

Puis-je utiliser le sort de résurrection sur l’un de mes propres comptes World of Warcraft ?

Si vous disposez d’au moins un compte World of Warcraft actif, vous pouvez envoyer des invitations pour le sort de résurrection à vos éventuels comptes inactifs.

Combien de temps l’invitation du sort de résurrection reste-t-elle valable une fois envoyée ?

Votre ami dispose de 30 jours pour accepter l’invitation. L’offre expirera si elle n’est pas utilisée dans ce délai.

Combien d’invitations pour le sort de résurrection puis-je envoyer à la fois ? Y-a-t-il des limitations ?

Oui. Vous ne pouvez envoyer que 2 invitations par compte World of Warcraft et par jour, une via la page de gestion de compte Battle.net, une via l’interface en jeu. En dehors de cette limitation, vous pouvez envoyer autant d’invitations que vous le souhaitez.

Puis-je utiliser le sort de résurrection sur quelqu’un qui n’a jamais joué à World of Warcraft ?

Non, le sort de résurrection ne peut être lancé que sur un ami qui a déjà été abonné à World of Warcraft par le passé. Si vous souhaitez inviter un ami qui n’a jamais joué à World of Warcraft, nous vous invitons à consulter notre offre de parrainage.

Lancer un sort de résurrection


Quels sont les avantages à envoyer un sort de résurrection ?

Vous recevrez une monture exclusive si l’ami qui a accepté le sort réactive son compte et paye 30 jours de jeu : le griffon spectral pour l’Alliance et le coursier du vent spectral pour la Horde.

Comment puis-je réclamer la monture une fois que mon ami a souscrit son abonnement ?

Rendez-vous sur votre page de gestion de compte Battle.net et entrez dans la section dédiée au sort de résurrection. Vous apercevrez alors un bouton pour réclamer votre monture au sein de l’onglet Historique. Sélectionnez simplement le royaume et le personnage sur lequel vous souhaitez recevoir votre monture. Celle-ci arrivera directement dans votre boîte aux lettres en jeu.

Remarque : la monture ne peut-être réclamée qu’une seule fois par sort de résurrection.

Quand recevrai-je la monture après avoir utilisé le sort de résurrection sur un ami ?

Votre ami doit accepter l’invitation du sort de résurrection et accepter de relancer un abonnement pour vous permettre de recevoir la monture. Par ailleurs, votre ami doit payer au minimum 30 jours de jeu.

Puis-je recevoir plusieurs fois la monture sur mon compte ?

Oui. Cette récompense sera accordée sur votre compte chaque fois que l’un de vos amis acceptera l’une de vos invitations et remplira les critères d’abonnement nécessaires.

Puis-je consulter l’historique des invitations envoyées ?

Oui. Vous pouvez consulter un récapitulatif de vos invitations au sein de l’Historique disponible dans la section Parrainage et récompenses de votre page de gestion de compte Battle.net.

Qui recevra la récompense si plusieurs personnes lancent un sort de résurrection vers le même ami ?

Seul le joueur dont l’invitation a été acceptée recevra la récompense. Si un joueur reçoit plusieurs invitations, il devra faire un choix. Un joueur ne peut accepter qu’une seule invitation pour un sort de résurrection par compte World of Warcraft éligible.

Pourquoi mon ami n'a-t-il pas reçu mon invitation pour le sort de résurrection ?

Les invitations de sort de résurrection sont envoyées groupées, une fois par jour vers tous les comptes éligibles. Il est donc normal de voir un peu de temps s'écouler entre l'envoi et la réception des e-mails d'invitations, y compris entre diverses invitations que vous auriez envoyées à la suite. Pour être éligible à la réception d'une invitation votre ami doit :

  • Disposer d'un compte Battle.net avant l'envoi de l'invitation. L'adresse e-mail vers laquelle vous envoyez l'invitation doit correspondre à celle du compte Battle.net de votre ami.
  • Ne pas avoir changé l'adresse e-mail de son compte Battle.net après l'envoi de l'invitation.

Remarque : Assurez-vous de mener à bien un éventuel changement d'adresse e-mail avant d'envoyer une invitation de sort de résurrection. Si vous ou votre ami modifiez l'adresse e-mail de votre compte Battle.net après l'envoi de l'invitation, vous pourriez perdre des invitations ou des récompenses.

  • Disposer d'au moins un compte World of Warcraft qui était inactif au plus tard au 4 mars 2012. Ce compte doit être existant et valide (ni suspendu ni verrouillé).

Si votre ami ne reçoit pas l'e-mail d'invitation alors qu'il répond aux critères mentionnés ci-dessus, demandez-lui de vérifier le dossier courriers indésirable de sa boîte mail. Votre ami peut également se connecter sur sa page de gestion de compte Battle.net et cliquer sur Parrainages & récompenses > Sort de résurrection sous son compte World of Warcraft pour y trouver l'invitation.

Vous pouvez également retrouver la FAQ : Sort de résurrection sur le site officiel de Blizzard.


Lien court :

Cet article a été lu : 23 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls