Se préparer pour MoP – Les quêtes

Comme pour les extensions précédentes, vous pouvez stocker un maximum de quêtes journalières et les rendre dès l'ouverture de Mists of Pandaria, cela permet de gagner une quantité d'expérience importante en seulement une poignée de secondes. Dans cet article, vous trouverez les bons plans et astuces pour débuter l'extension convenablement, cette première partie se concentre sur les quêtes journalières à réaliser avant l'ouverture des serveurs. Je tiens à remercier Angerr de la guilde TheGroup pour l'aide précieuse apportée pour certains éléments de ce guide.

Pré-requis :

  1. Avoir le Tabard des Gardiens de Baradin pour se téléporter rapidement.
  2. Avoir le temps de recharge disponible sur sa pierre de foyer.
  3. Avoir une guilde de niveau 8 au minimum (Le niveau 25 est très conseillé)
  4. Débloquer les quêtes d'accès au Front du Magma
  5. Avoir au minimum 16 emplacements vide dans son inventaire.

Préparer les quêtes : 

Comme pour les extensions précédentes, vous pouvez stocker un maximum de quêtes journalières et les rendre dès l'ouverture de Mists of Pandaria, cela permet de gagner une quantité d'expérience importante en seulement une poignée de secondes.

Un des bons points de Mists of Pandaria est la suppression de la limite au nombre de quêtes journalières que vous pouvez faire quotidiennement, cependant cela n'agrandit en rien votre journal de quêtes. Celui-ci ne pouvant en contenir que 25, cela sera votre limite.

Nombre de quêtes Lieu Points d'expérience
6 quêtes Tol'barad 76 340
7 quêtes Péninsule de Tol'barad 76 340
3 quêtes Sanctuaire de Malorne 76 340
4 quêtes Front du magma 76 340
3 quêtes Métiers secondaires (Pêchex2 | Cuisine) 76 340
7 quêtes Hautes-Terres du crépuscule 60 720
5 quêtes Tréfonds 48 290
9 quêtes Tournoi d'argent 22 255

Comme vous pouvez le constater, il sera rentable de faire les quêtes de métiers secondaire, du front du magma et finalement de Tol'barad. Mais étant donné que les quêtes du Front du magma ainsi que de Tol'barad sont aléatoires, il suffit de retourner aux PNJ chaque jours pour regarder si une nouvelle quête est disponible.

Note : Si vous n'avez pas une guilde de niveau 8 au minimum, les points d'expérience par quête passe de 76 340 à 69 400 points d'exp.

1. Tol'barad 

Il y a actuellement 6 quêtes par jours pour 12 quêtes au total à réaliser au total dans la zone PvP de Tol'barad. Afin de gagner du temps, il faudra les rendre au PNJ dans la péninsule de Tol'Barad.

A) Trois quêtes de base :

B) Les 9 quêtes aléatoires :

2. Péninsule de Tol'barad

Il y'a actuellement 6 quêtes de base à réaliser sur les 22 quêtes aléatoires de la péninsule de Tol'barad du coté PvE.

3. Le Sanctuaire de Malorne 

Il y'a actuellement 3 quêtes à réaliser sur les 4 au total. Il existe une quête qui rapporte seulement 52 455 points d'expérience qui possède une suite qui rapporte 95 525 points d'expérience.

4. Le front du magma :

Vous devrez seulement faire la première série de quêtes (Seulement 1 jour désormais pour débloquer l'accès, la suite ne nous intéresse pas étant donné que l'objectif est d'avoir une rentabilité en terme de temps et d'expérience. 5 PNJ vont vous proposer 6 quêtes, certains PNJs ont des quêtes aléatoires, je vais donc vous mettre les PNJ avec la liste de quête qui nous intéresse et qu'il faudra faire !

Montrer

5. En quelques mots : 

  • Réalisez les quêtes de la péninsule de Tol'barad
  • Réalisez les quêtes de la zone PVP de Tol'barad
  • Réalisez les quêtes du front du magma
  • Réalisez l'unique quête au sanctuaire de Malorne demandant de tuer un named (Suite)
Revenez chaque jour pour préparer vos quêtes aléatoires jusqu'au 24 Septembre.

6. Conclusion : 

Revenez chaque jour dans la péninsule de Tol'barad ainsi qu'au Front du magma pour avoir le maximum de quêtes aléatoires possible. Il est facile d'obtenir ses 25 quêtes journalières à Tol'barad uniquement en commençant dès maintenant et regarder chaque jour les nouvelles quêtes disponibles. Si par malheur, vous n'avez pas de chance sur l'aléatoire des quêtes, je vous conseille de réaliser les 4 quêtes de métiers (Cuisine et pèche pour Dalaran et Hurlevent) car elles rapportent également le même taux d'expérience que celles de Tol'Barad ou du Front du magma (Petite exception pour la quête journalière de cuisine de Dalaran rapportant 55 255 points d'expérience)

Il est difficile de pouvoir obtenir les 22 quêtes aléatoires proposées à la Péninsule ainsi que les 12 quêtes disponibles dans la zone PvP. Cependant, si vous arrivez à obtenir votre quota des 25 quêtes dans Tol'barad uniquement, cela sera un gain de temps immense au lieu de devoir se téléporter depuis le Front du magma.

Rendre les quêtes : 

Vous êtes fier et vous avez vos 25 quêtes journalières en attente de validation, mais il existe un trajet précis pour optimiser le temps afin de rendre vos quêtes très rapidement.

Note : Equipez votre personnage du Tabard des Gardiens de Baradin et placez cet élément sur votre barre d'action pour ne pas perdre 1 seconde à ouvrir votre fiche de personnage et de cliquer manuellement.

Le chemin idéal pour rendre vos quêtes est le suivant :

  • Front du magma (5 quêtes à rendre + aléatoires)
  • Sanctuaire de Malorne (3 quêtes à rendre)
  • Téléportation à la péninsule de Tol'barad par le tabard (15 quêtes à rendre + aléatoires)

Soit un total de 25 quêtes rendues (allelouyaaaa) et tout cela en 1:26 min, montre en main.

Note secondaire : Si vous avez réussi à réaliser les 22 quêtes aléatoires de la péninsule de Tol'barad ainsi que les 12 quêtes de la zone PvP, il sera plus rentable d'éviter le Front du magma car les PNJ sont dispersés et cela demande une téléportation ayant 10 secondes d'incantation (Chaque seconde est précieuse), les deux premières étapes du chemin idéal seront annulées.

 > >

           Avant la remise de quêtes                   > >                              Après la remise de quêtes

Astuces :

1. Passer le boss d'Authentification :

Comme vous le savez, à chaque lancement d'un jeu avec un succès mondial : Les serveurs ne tiennent pas souvent la route. Concernant Mists of Pandaria, des millions de joueurs vont se connecter en même temps pour profiter du contenu le plus rapidement possible. Cependant, pour être le premier à se connecter il existe une mini astuce pour passer entre les mailles du filet. Il sera obligatoire de redémarrer votre compte pour activer votre licence de Mists of Pandaria, dès 00h01 un message en jeu vous avertit de cette manipulation.

Notre conseil est d'enregistrer votre mot de passe préalablement entré sur bloc note avec CTRL + C pour l'avoir en mémoire afin d'utiliser le raccourci CTRL + V pour entrer le mot de passe en 1 clic. De plus, avant 00h01 il est conseillé d'ouvrir un second World of Warcraft sur un autre PC (ou le même si il est assez puissant pour supporter d'avoir 2 World of Warcraft qui tournent)

En quelques mots:

  • 23h58 : Ouverture de votre second WoW en stand-by
  • 23h59 : Ecrire son mot de passe sur Wordpad et faire CTRL + C
  • 00h01 : Apparition du message de relog
  • 00h01 : CTRL + V sur son second WoW et prier ! (Tout en fermant votre 1er WoW)
  • Félicitation ! Vous êtes désormais connecté !

Note : Vous pouvez fermer des applications, supprimer vos Add-ons + WTF pour optimiser le temps de chargement.

2. Rendre les quêtes rapidement 

Les PNJ sont de véritables pipelettes, et comme vous le savez, jouer à la souris pour cliquer à accepter et rendre les quêtes, c'est super mal ! Etant donné que vous êtes un super démoniste, je vais vous donner le nom d'un addon carrément indispensable pour votre Leveling qui vous fera gagner un temps énormément précieux !

Lien de l'Addon à télécharger : idQuestAutomation

  • Permet d'accepter les quêtes par la simple interaction avec un PNJ.
  • Rend la quête automatiquement, si une récompense vous est proposé, celui-ci va choisir automatiquement pour vous l'objet le plus optimal.
  • Empêche l'automatisation grâce à la touche MAJ.

Il existe une macro qui permet de faire "presque" la même chose que cet Add-on très complet :

/script CompleteQuest()/script AcceptQuest()

L'inconvénient de cette macro, est qu'il faut assigner celle-ci sur un "bind" et de la spam une fois que vous interagissez avec le PNJ.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

18 Commentaires

  1. Anonyme

    Khaarn

    Il y a 5 années
    0

    Sauf erreur de ma part, ou alors infos incorrect, les quêtes journalières ne seraient-elles plus limitées à 25 par jours ?
    Donc si cette info est correct il serait alors possible de rendre plus de quêtes lors de la sortie de Mist of pandaria ?
    ( À voir aussi si le nombre totale de quêtes cataclysm est supérieur à 25, car je ne suis pas le pros des quêtes journa et encore moins adepte :p )

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Comme précisé dans le guide :

    “Un des bons points de Mists of Pandaria est la suppression de la limite au nombre de quêtes journalières que vous pouvez faire quotidiennement, cependant cela n’agrandit en rien votre journal de quêtes. Celui-ci ne pouvant en contenir que 25, cela sera votre limite.”

    Le journal de quête ne peut contenir que 25 quêtes, même si il n’y’a plus de limites sur les journalières 24h de réalisation : tu peux en contenir que 25 quêtes au MAXIMUM :)

  3. Anonyme

    Khaarn

    Il y a 5 années
    0

    Oki autant pour moi :) je pense que je n’ai pas fait grandement attention à ce guide :p

  4. Anonyme

    Yünalescä

    Il y a 5 années
    0

    Je te rassure, j’ai eu EXACTEMENT la même réaction “Whaaouuuu immense qu’il y’a plus de limite de journalière” mais finalement, c’est le journal qui limite très malheureusement…. Ils auraient pu passer à 35 voir 40 quêtes
    /pleure-toute-les-larmes de son corps

    Mais c’est quand même “pratique” si tu réalises le first 90, tu seras pas limité pour les journalières level 90

  5. Anonyme

    Aldharion

    Il y a 5 années
    0

    Au niveau de la spé pour ceux qui ont eu accès à la bêta, y’en – t’il une à préférer pour minimiser le temps passé sur les mobs des quêtes MOP ?

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Bonjour Aldharion :)
    Désolé le guide était en préparation et il est désormais disponible ici : http://warlockspirit.com/guide/se-preparer-pour-mop-la-course-a-lexp/

    Toutes les spécialisations sont “rentables” pour le leveling, mais on opte principalement pour l’affliction pour le Dot dot / run :p

  7. Anonyme

    [.G]Angerr

    Il y a 5 années
    0

    Merci Yünalescä pour avoir utilisé le guide que j’ai fais et par la même occasion d’avoir ajouter quelque point.

    A nous 2 ça donne un très bon guide! ;)

  8. Anonyme

    Hoheneim

    Il y a 5 années
    0

    Pour les quetes de tol barad pvp ca depend de la faction qui l’aura le jour de la sortie de mop non ?

  9. Anonyme

    Dimitwix

    Il y a 5 années
    0

    Bonsoir, j’ai deux questions :

    -dans ton guide tu dit : ” Il existe une quête qui rapporte seulement 52 455 points d’expérience qui possède une suite qui rapporte 95 525 points d’expérience.” Est ce que tu pourrais donner le nom de la quete si possible ?

    -Tu penses que le meilleur endroit pour se déconnecter avant mop serait où ?

    merci d’avance
    Ps : super guide !

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Non Hoheneim, un PNJ dans la péninsule (coté PvE) permet de rendre les quêtes de Tol’barad coté PVP quel que soit la faction qui possède :)

    Le nom des quêtes qui rapportent 95 525 points sont : Bénédiction de la nature, les échos de Némésis, l’appel de la meute et la puissance de malorne. La quête précédente varie sur l’aléatoire, je te conseille de faire les quêtes du Sanctuaire de malorne pour débloquer cette quête spéciale.

    Il ne sera pas nécessaire de se déconnecter finalement d’après le tweet de GC, enfin Blizzard l’espère que ça fonctionnera, sinon c’est au Sanctuaire de Malorne :)

  11. Anonyme

    Dimitwix

    Il y a 5 années
    0

    Parfait merci beaucoup

  12. Anonyme

    Hoheneim

    Il y a 5 années
    0

    Ok merci pour la réponse je l’ignorais :)

  13. Anonyme

    Dimitwix

    Il y a 5 années
    0

    Dernière petite question : la quête de victoire à tol barad ne rapporte pas d’xp ?

  14. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Elle rapporte autant d’expérience que les autres quêtes de Tol’barad ;)

    Et petite précision, il existe au total 5 quêtes qui apporte 96k d’expérience au Sanctuaire de Malorne :)

  15. Anonyme

    Hoheneim

    Il y a 5 années
    0

    lesquelles si c’est pas trop demander ^^

  16. Anonyme

    Hoheneim

    Il y a 5 années
    0

    A par les protecteurs d’hyjal

  17. Anonyme

    Abu

    Il y a 5 années
    0

    Tu parles de deux QJs pêche, où trouves-tu la 2ème? o_O

  18. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    La seconde quête de pèche est celle de Dalaran, contrairement aux apparences : elle apporte autant d’expérience que celle de Tol’barad.

    Mais le temps d’aller au portail Dalaran > Capitale est plutôt une perte de temps. Il vaut mieux réaliser ses 21 quêtes à Tol’barad et 4 quêtes au Sanctuaire de Malorne :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU