Se préparer pour le JcJ de la 5.2

Blizzard a rédigé un article très intéressant pour se préparer au mode JcJ (Joueurs contre Joueurs) de World of Warcraft pour le patch 5.2. Il s'agit d'une excellente occasion d'aborder les préparatifs pour la sortie du prochain patch majeur, des petits changements qui nous faciliteront la vie pour ce mode de jeu confrontant les joueurs. Plus aucune côte ne sera requise pour s'acheter l'équipement JcJ ce qui permet aux joueurs assez "casuals" de s'équiper convenablement pour être au niveau des grands joueurs.

Se préparer pour le JcJ de la 5.2 (Source)

Si vous ne vous tenez pas au courant des dernières nouvelles sur World of Warcraft, vous ne savez peut-être pas que la mise à jour 5.2, le roi-tonnerre, approche à grands pas. Elle apporte du contenu JcE comme un tout nouveau centre de quêtes et un immense nouveau raid, mais également des fonctionnalités qui auront un gros impact sur le JcJ de WoW, dont des modifications des classes et de l’équipement.

Voici donc une excellente occasion d’aborder les préparatifs pour la sortie de la 5.2, où nous pourrons à nouveau nous adonner au plaisir d’abreuver la terre de l’excellence du sang de nos ennemis.

S’équiper

Nous avons déjà expliqué comment l’acquisition de l’équipement JcJ changera à partir de la 5.2, mais voici un rapide résumé :

  • Il n’y aura plus de cote requise pour l’équipement JcJ.
  • L’équipement de gladiateur malveillant, pourra s’acheter avec des points d’honneur.
  • L’armure du gladiateur tyrannique pourra être achetée en points de conquête sans prérequis de monnaie. Les armes du gladiateur tyrannique peuvent être achetées après avoir obtenu 7 250 points de conquête durant la saison.
  • Un nouveau palier d'équipement du gladiateur tyrannique d'élite à acheter avec des points de conquêtes deviendra disponible une fois un total de 27000 points de conquête acquis dans la saison.
  • La cote d’équipe des joueurs qui continuent à participer aux combats augmentera progressivement au cours de la saison. Nous avons expliqué le système dans le café avec les devs sur le JcJ dans Mists of Pandaria.

Comme l’a annoncé Bashiok dans son récent article sur la conversion des monnaies dans la 5.2, tous les points de conquête non dépensés seront convertis en points d’honneur. Le total pourrait donc représenter une belle quantité de points d’honneur et, s’il se trouve que vous n’avez pas assez de points de conquête pour acheter ou améliorer une pièce maintenant, vous pourriez avoir assez pour acquérir de l’équipement d’honneur à la place au lancement de la nouvelle saison.

Si vous débutez dans le JcJ avec la 5.2, il pourrait être intéressant d’investir dans de l’équipement du gladiateur effroyable pour partir dans de bonnes conditions.

Tant de décisions à prendre

Si vous portez déjà l’équipement du gladiateur malveillant dans la 5.1, vous pourriez être confronté à un choix. Dans la 5.2, les marchands qui permettent d’améliorer les objets ne seront plus disponibles. Un nouvel ensemble du gladiateur malveillant arrive avec la mise à jour ; bien qu’il s’agisse d’un niveau d’objet inférieur, il dispose d’un niveau de puissance JcJ et de résilience supérieur afin de compenser.

Alors si vous avez assez de points pour acheter de l’équipement, faut-il prendre une pièce de gladiateur malveillant dès maintenant, améliorer ce que vous possédez déjà avant la 5.2, ou garder vos points pour acheter de nouvelles pièces à la sortie de la mise à jour ? Il faut se rappeler qu’une pièce de gladiateur malveillant 5.1 complètement améliorée (2/2) sera légèrement meilleure que son équivalent 5.2 ; donc, si vous n’avez pas encore amélioré votre équipement à fond, le faire peut être un bon choix. De l’autre côté, une pièce non améliorée sera presque aussi bonne que les nouvelles de la 5.2. Puisque les points de conquête qui vous restent seront convertis en points d’honneur avec lesquels vous pourrez acheter le nouvel équipement de gladiateur malveillant à la sortie de la mise à jour, c’est à vous de voir comment vous voulez les dépenser.

Modifications des classes

La connaissance, c’est le pouvoir ! De nombreuses modifications des classes seront effectuées dans la 5.2, et il peut être judicieux de garder l’œil sur les nouveautés en suivant le blog des notes de mise à jour du PTR. Ne manquez pas les changements des classes : savoir ce dont vous, vos équipiers et vos ennemis seront capables vous aidera à choisir vos compositions d’équipe et tactiques de combat. Et si vous vous sentez plein d’enthousiasme, vous pouvez télécharger le client du RPT sur la page de gestion de votre compte et essayer les modifications à venir vous-même. Non seulement vous nous aiderez à tester la mise à jour, mais vous comprendrez aussi mieux ce que ces changements impliquent pour vous.

Et si on veut rattraper en cours de saison ?

C’est prévu pour la mise à jour 5.3. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans l’article sur l’équipement JcJ dans la 5.2 et au-delà dont je parlais plus haut.

Quand commence la nouvelle saison ?

La mise à jour 5.2 arrive bientôt. Gardez un œil sur notre blog, nous n’allons pas tarder à annoncer la date de lancement de la nouvelle saison.

Ça c’est du travail d’équipe !

Trouver et gérer une équipe pour le JcJ organisé n’est pas toujours facile. Si vous recherchez des alliés, il y a beaucoup d’endroits où lancer votre recrutement, des forums officiels aux sites de fans comme Arena Junkies (qui est aussi une excellente source d’informations), en passant par une simple annonce sur le canal général en jeu pour demander si quelqu’un est intéressé par quelques parties.

Si vous avez réussi à trouver ou monter une équipe d’arène ou de champs de bataille cotés, comment avez-vous fait ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU