Récapitulatif de la conférence sur les fonctionnalités de « Battle for Azeroth »

screenshot_battleforazeroth_frontdeguerre

Pendant la conférence « World of Warcraft – Au cœur du gameplay », les concepteurs du jeu Jeremy Feasel, Russell Petersen et Matt Goss sont montés sur scène afin d’entraîner les joueurs dans les profondeurs des nouveaux systèmes de la prochaine extension : Battle for Azeroth. Cette conférence succédant directement à celle intitulée « World of Warcraft : et la suite ? » , l’équipe a ainsi pu nous parler plus en détail des explorations des îles, du Cœur d’Azeroth et des fronts de guerre, en plus de nous révéler leurs projets pour de nouvelles fonctionnalités sociales.

Récapitulatif de la conférence – Au cœur du gameplay » : (Source)

EXPLORATION DES ÎLES :

La guerre entre la Horde et l’Alliance fait rage et des combats éclatent sur de nombreux fronts : les explorations des îles sont des escarmouches à petite échelle survenant entre les deux factions à travers les innombrables îles de la Grande mer.

En se lançant dans une exploration des îles, les joueurs entreprendront une aventure à 3, sans obligation de rôle, qui leur permettra d’explorer toute une variété d’îles inconnues regorgeant d’obstacles et de défis éclectiques. Leur objectif sera de sécuriser de puissantes ressources au nom de leur faction, afin de lui offrir un avantage dans la guerre qui couve sur ses territoires.

Au cœur de cette fonctionnalité se trouve un contenu rejouable riche et dynamique : ennemis, alliés, dangers liés à l’environnement, récompenses et évènements changent à chacune de vos visites, vous obligeant à vous adapter pour surmonter tous les obstacles au cours de votre exploration de ces lieux mystérieux.

Outre les créatures qui peuplent l’île, votre équipe de 3 personnages-joueurs devra affronter les forces de la faction opposée sous la forme de nouveaux « PNJ avancés », qui auront un comportement différent de celui des monstres rencontrés ailleurs dans le monde. Ces rivaux constitueront un véritable défi, car ils sont capables d’user de stratégie pour sécuriser les objectifs clés de la carte. Ils pourraient même vous surprendre par leurs actions imprévisibles, puisqu’ils possèdent bien plus de personnalité que ces bons vieux malfrats défias.

CŒUR D’AZEROTH :

Au début de Battle for Azeroth, Magni Barbe-de-Bronze vous confiera un puissant artefact : le Cœur d’Azeroth, un médaillon que vous porterez autour de votre cou tout au long de votre périple. Au fil de votre exploration des nouveaux territoires de l’extension, vous découvrirez l’azérite, une nouvelle ressource extraordinaire à l’origine de toute la puissance de notre monde. En tant que porteur du Cœur d’Azeroth, vous pourrez canaliser l’essence d’azérite afin de renforcer l’amulette.

Contrairement aux armes prodigieuses, le Cœur d’Azeroth en lui-même n’est pas un objet à personnaliser, mais il vous servira à renforcer d’autres pièces d’équipement que vous remporterez au cours de vos aventures et à débloquer un vaste ensemble d’options de personnalisation pour cet équipement. Seule une poignée d’emplacements pourra bénéficier de l’imprégnation de puissance de l’azérite et du Cœur d’Azeroth. Dans notre conception actuelle, il s’agit des emplacements de tête, de torse et d’épaules.

*Travail en cours — design non définitif

Bien que l’interface et les autres aspects du système soient toujours en cours de développement, voici une description des bases de son fonctionnement :

Toute pièce d’équipement pouvant être imprégnée de puissance par le biais du Cœur d’Azeroth possèdera la même interface composée de 4 anneaux. Augmenter le rang de votre Cœur d’Azeroth permettra de les débloquer progressivement et d’activer un pouvoir par disque. Lorsque vous sélectionnez la capacité à activer, les anneaux pivotent et s’alignent pour verrouiller votre choix.

Vous pourrez généralement activer votre premier pouvoir sur l’anneau extérieur immédiatement, mais plus vous vous rapprocherez du disque central, plus le rang de votre Cœur d’Azeroth devra être élevé. Ces prérequis augmenteront avec l’acquisition de nouveaux objets avancés. Par exemple, une robe obtenue en gagnant des niveaux à Zuldazar pourra s’activer entièrement une fois le rang 10 du Cœur d’Azeroth atteint. Mais un objet de qualité de raid pourra nécessiter 20 rangs de plus avant de se débloquer. Avec de nombreuses pièces d’armures à imprégner, vous aurez probablement accès au nouveau palier d’une de vos pièces chaque fois que votre Cœur d’Azeroth gagnera un rang.

Nous avons favorisé une approche « fait main » pour le fonctionnement de ces paliers de traits d’armure. Cela signifie que chaque objet portant un nom aura une combinaison de pouvoirs spécifique et fixe. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un pouvoir particulier, vous saurez quels objets chercher.

Avec ce système, nous espérons atteindre deux objectifs :

Le premier est de vous permettre de personnaliser vos objets en fonction de votre façon de jouer et de choisir parmi plusieurs options comparables en matière de puissance et d’attrait. Par exemple, un palier pourra présenter à un DPS des améliorations pour différentes techniques principales, tandis qu’un autre permettra à un paladin de renforcer un objet pour le rentre particulièrement efficace dans un rôle de tank, de soigneur ou de dégâts. Dans tous ces cas de figure, nous tenons à ce qu’il y ait au moins une option disponible qui vous soit utile, peu importe votre spécialisation. Ainsi, si vous savez que vous changerez de rôle régulièrement, vous pourrez conserver votre flexibilité.

Nous tenons également à vous proposer des options plus utilitaires, comme une vitesse de déplacement améliorée, une meilleure régénération de santé ou une réduction du temps de recharge des capacités défensives. Ces options utilitaires seront toutes présentées sur le même anneau, ainsi vous n’aurez pas à choisir entre une amélioration de ce type ou le renforcement d’une technique principale. Nous aimons la façon dont ces options vous offrent de nouvelles possibilités d’aborder le jeu, et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’en introduire davantage.

Ce système est toujours en cours de développement ; nous vous fournirons davantage d’informations sur le Cœur d’Azeroth au fil de notre avancée, et nous sommes impatients de lancer le test et de recevoir vos commentaires !

LES FRONTS DE GUERRE : 

Teldrassil brûle. Fossoyeuse est assiégée. La tension entre les deux factions qui a si longtemps frémi sous la surface a dégénéré en guerre totale.

Au cœur de Warcraft bouillonne l’inextinguible conflit entre la Horde et l’Alliance, et Battle for Azeroth ramène cette sempiternelle dispute sur le devant de la scène : les héros parcourent le monde en quête de nouveaux alliés et de ressources pour défendre leur patrie et leurs foyers.

Si les explorations des îles représentent des escarmouches à petite échelle disséminées à travers le monde, les fronts de guerre sont des batailles à grande échelle pour prendre le contrôle d’un lieu stratégique. Inspirés des parties de stratégie en temps réel de la série Warcraft, les fronts de guerre opposent 20 champions d’une faction à une puissante force d’opposition de la faction adverse dans un mode coopératif (JcE) à 20 joueurs.

Les joueurs prenant part à un front de guerre devront construire leurs bases de A à Z, rechercher des améliorations, commander leurs troupes pour conquérir des territoires et les mener jusqu’à la victoire. Vous affronterez différents commandants ennemis, découvrirez de nouvelles technologies de guerre et participerez aux combats directement sur les champs de bataille aux côtés de vos alliés.

Voici un aperçu de Stromgarde, un front de guerre actuellement en développement :

Front de guerre : Stromgarde

Située dans les hautes-terres Arathies, la cité de Stromgarde est l’un des lieux stratégiques clés du contrôle des royaumes de l’Est.

Pour l’Alliance, Stromgarde occupe une position défensive cruciale. Depuis la bataille de Lordaeron, la menace de la Horde plane toujours au-dessus des royaumes de l’Est. Pour que l’Alliance puisse continuer à repousser les assauts de la Horde, Stromgarde doit absolument tenir.

Pour la Horde, sécuriser Stromgarde serait un premier pas vers un assaut à grande échelle des royaumes de l’Est, et le point de départ d’une campagne contre le royaume worgen de Gilnéas. L’emplacement de la cité en ferait également la clé de voûte de la défense de la capitale des elfes de sang, au nord : Lune-d’Argent.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS SOCIALES :

Nous travaillons sur plusieurs améliorations de l’expérience de groupe de World of Warcraft et de notre soutien aux structures sociales plus grandes. Bien que les guildes demeurent le ciment de la communauté du jeu, nous souhaitons également proposer de nouvelles options de communication et d’organisation afin de mieux refléter la nature changeante des interactions entre joueurs ou avec le jeu.

Pour bien commencer, nous allons intégrer la discussion audio Blizzard à World of Warcraft. Vous pourrez participer à des discussions audio au sein de votre groupe ou raid et voir qui parle directement dans l’interface du jeu . Si vous avez toujours souhaité profiter des bénéfices de la discussion audio en temps réel pour mieux coordonner vos efforts en pierre mythique ou en arène, mais n’avez jamais osé vous lancer dans le téléchargement hasardeux d’un programme tiers, cette nouvelle fonctionnalité devrait vous ravir !

Nous allons également introduire un nouveau type de groupe social : les communautés. Comme les guildes, les communautés ont une liste de membres ayant accès à un canal de discussion, à un calendrier d’évènements commun et à la fonctionnalité Jonction rapide. Mais contrairement aux guildes, les communautés n’ont pas de banque, de tabard ou de système de hauts faits communs. Elles sont en revanche ouvertes aux joueurs de tous les royaumes et un même personnage-joueur peut faire partie de plusieurs communautés à la fois.

Les communautés bénéficient également de l’intégration de la discussion audio et peuvent créer des canaux séparés. Nous tenons à rendre vos contacts avec les autres joueurs et la possibilité de coordonner vos activités dans World of Warcraft plus simples et plus intuitifs que jamais ! C’est pourquoi aussi bien les guildes que les communautés profiteront de l’intégration de la discussion audio, des invitations de calendrier entretenues automatiquement et d’un historique de discussion persistant.

Nous espérons que cette plongée au cœur des nouvelles fonctionnalités de Battle for Azeroth vous a plu ! Nous publierons bientôt le reste des actualités de la BlizzCon sur la prochaine extension de World of Warcraft.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    Guerre totale entre l’alliance et la horde, le kiffe. Personne n’a un sort de rez pour Garrosh?
     
    J’ai deux questions :
    – 6 nouvelles races alliées, vont ils augmenter le plafond de 12 persos par serveur?
     
    – Plus de separation entre serveurs pvp et pve signifie t’il qu’il y aura une fusion de serveurs? Ou gardera t’on nos serveurs actuels?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Oui et oui.

    Pour développer un peu plus, il a été confirmé que le nombre de slot sera augmenté mais on ne sait pas de combien encore.

    Il y’a des plans prévus pour lier davantage de serveurs mais il n’y’a pas plus d’informations encore à partager ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU