Le raid d’Ulduar des Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King

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La deuxième version des Marcheurs du temps de raid, disponible depuis la mise à jour 7.3.5, va permettre aux joueurs de revenir à Ulduar au Norfendre lorsque l'événement des excursions temporelles de Wrath of the Lich king est actif. Cette version adaptée au niveau 80 avec le niveau d'objet 226 pour un groupe flexible composé manuellement de 10 à 30 personnages-joueurs avec une difficulté similaire au mode normal d'Antorus, le Trône ardent. Cette version distordue dans le temps va permettre de récupérer plusieurs récompenses parmi les 14 boss comme du butin avec 930 de niveau d'objet, des apparences, des mascottes de combat, des illusions d'arme et des centaines d'apparences.

 Marcheurs du temps à Ulduar

Pendant les excursions temporelles de Wrath of the Lich King, les donjons de l'extension sont disponibles via l'outil de recherche de groupe, tandis que les Marcheurs du temps de raid à Ulduar est accessible pour un groupe préformé composé de 10 à 30 personnages-joueurs. Ce moment de nostalgie vous fait revenir plusieurs années en arrière à l'époque du Dieu très ancien Yogg-Saron qui a influencé l'esprit de plusieurs gardiens comme Freya, Hodir, Mimiron ou Thorim. Vous aurez l'occasion de combattre les 14 boss dans Ulduar avec un équipement réduit à 226 de niveau d'objet au niveau 80.

Depuis la découverte d’Ulduar dans les pics Foudroyés, de nombreux héros se sont aventurés jusqu’à la cité des titans pour en apprendre plus sur son mystérieux passé. Des explorations approfondies ont révélé que le magnifique complexe est en réalité une prison, conçue pour enfermer le dieu très ancien de la mort, Yogg-Saron. Cette horreur antique a corrompu ses gardiens et est en train de se libérer de ses dernières entraves.

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Cet événement des Marcheurs du temps de raid à Ulduar permet notamment de récupérer des récompenses :

  • Obtenir la monnaie d'échange des  Insignes distordus dans le temps sur les boss du raid et la quête hebdomadaire
  • Obtenir des pièces d'équipements comme  Dévotion avec un niveau d'objet 930+
  • Récupérer des centaines d'apparences pour votre classe similaires à la version du raid classique
  • Validez des dizaines de hauts-faits comme  Pas de bras, pas de chocolat sur les boss du raid
  • Collectionner l'apparence des ensembles d'armures (T8) de votre classe comme  Robe porte-mort de conquérant
  • Récupérer la monture  Tête de mimiron sur Yogg-Saron avec un faible butin et sans l'aide des 4 gardien
  • Récupérer jusqu'à 8 mascottes de combat comme  Page runeforgé sur les boss du raid pour collectionner ou vendre
  • Récupérer jusqu'à 2 illusions d'arme comme  Garde lame sur les gardiens d'Ulduar et Yogg-Saron avec un faible drop

Vous pouvez accéder aux différentes parties de notre guide sur les Marcheurs du temps de raid à Ulduar :

SOMMAIRE
 Accès aux Marcheurs du temps Ensemble d'armure T8
 Quelques ajustements au raid Val'anyr, le marteau des rois
Les boss du raid Les mascottes du raid
Les illusions d'arme

Accès aux Marcheurs du temps : fleche_retourhaut_marron

Une fois que l'événement des excursions temporelles de Wrath of the Lich King est disponible, vous devez vous rendre à la capitale du Norfendre de l'ancien Dalaran pour retrouver le PNJ Vormu. Cette naine maîtresse des Marcheurs du temps se retrouve à proximité de la fontaine de Dalaran (coordonnées : 50.4 46.6). Elle vous propose la quête icone_quetePerturbation détectée : Ulduar qui vous récompense de 500  Insignes distordus dans le temps et permet de se téléporter dans la version altérée d'Ulduar par le chef du raid avec un groupe préformé composé de 10 à 30 personnages-joueurs :

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Vous pouvez retrouver les dates prévues pour les excursions temporelles de Wrath of the Lick king jusqu'à la fin de l'année 2018 :

  • 14 février au 21 février 2018 : disponible
  • 23 mai au 30 mai 2018 : disponible
  • 29 août au 5 septembre 2018non disponible
  • 5 décembre au 12 décembre 2018non disponible

Quelques ajustements à Ulduar : fleche_retourhaut_marron

La version classique du raid a été modifié pour préparer les Marcheurs du temps du raid à Ulduar lors des excusions temporelles de Wrath of the Lich King. Ces ajustements permettent de proposer un seul mode de difficulté (au lieu de la version 10 et 25 joueurs) avec une table de butin fusionnée pour obtenir toutes les apparences à Ulduar. Cette restructuration engendre également des modifications aux hauts-faits ainsi qu'à ses récompenses comme les titres et montures.

Une fusion du mode de difficulté :
  • Le mode de difficulté du raid 10-joueurs et 25-joueurs a été fusionné en une seule difficulté : Ulduar (Normal)
  • Le mode de difficulté : Ulduar (Normal) peut contenir jusqu'à 30 personnages-joueurs au maximum avec la technologie flexible
Table de butin :
Hauts-faits :

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Les boss du raid : fleche_retourhaut_marron

Lors de votre progression au cours du raid à Ulduar jusqu'au boss final : le Dieu très ancien Yogg-Saron en personne, vous serez confronté à plusieurs troupes d'ennemis avec des machines de guerre construites par l'ingénieur en chef Mimiron, les gardiens titans comme Hodir, Freya ou Thorim sous l'influence du Dieu très ancien.

Ulduar est composé des 13 boss ci-dessous ainsi que 1 boss optionnel avec Algalon :

LÉVIATHAN DES FLAMMES

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Ce tank en armure lourde garde l'entrée de la cour d'Ulduar. Le gardien Mimiron a construit le léviathan des flammes dans le cadre de sa plateforme d'armements V-07-TR-0N

Vue d'ensemble :

Le léviathan des flammes cible et pourchasse des véhicules de siège aléatoires et détruit aussitôt ceux qui ont le malheur de tomber entre ses griffes ! Utilisez les véhicules fournis par la Ligue des explorateurs pour éviter le monstre et l'immobiliser.

Démolisseur :

  • Tous les véhicules de siège poursuivis par le léviathan des flammes doivent prendre la fuite.
  • Les conducteurs de démolisseur peuvent embraser les nappes de  Goudron déposées par leurs alliés.
  • Les passagers embarqués à bord d'un démolisseur peuvent également  Charger la catapulte, ce qui permet au conducteur de les lancer sur le léviathan des flammes.

Engin de siège :

  • Tous les véhicules de siège poursuivis par le léviathan des flammes doivent prendre la suite.
  • Les conducteurs d'engin de siège doivent interrompre les  Décharges de flammes à l'aide d' Électro-choc
  • En abattant des caisses de pyrite depuis leur position surélevée, les passagers des engins de siège peuvent ravitailler leurs allies.

Bécane :

  • Tous les véhicules de siège poursuivis par le léviathan des flammes doivent prendre la suite.
  • Utilisez la bécane pour déposer des nappes de  Goudron sur le champ de bataille.

IGNIS LE MAÎTRE DE LA FOURNAISE

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Comme toutes les autres créations des titans à Ulduar, Ignis sert désormais la volonté corrompue du Dieu très ancien Yogg-Saron. Cet imposant géant de feu s'active à la Forge colossale pour créer les armées de fer qui vont conquérir Azeroth au nom de Yogg-Saron.

Vue d'ensemble :

Ignis le maître de la fournaise active des assemblages de fer qu'il convient de faire surchauffer et de briser afin de les détruire.

  •  Suspendez vos incantations pour éviter qu'elles ne soient interrompues par  Flots de flammes.
  •  Infligez un maximum de dégâts en une seule attaque à un assemblage de fer  Fragile pour le détruire.
  •  Attirez rapidement l'attention des assemblages de fer lorsqu'ils apparaissent.
  •  Dès qu'un assemblage entre  En fusion, tout contact avec l'eau le rend  Fragile.

TRANCHÉCAILLE

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Veranus, la mère des couvées des proto-drakes des pics Foudroyés a servi le gardien Thorium avant d'être capturée par Loken et transformée en arme vicieuse. Sur ordre de son maître, Ignis le maître de la Fournaise a fixé des plaques de fer sur la peau de Tranchécaille pour renforcer ses attaques déjà meurtrières.

Vue d'ensemble :

Pendant la phase 1, défendez les ingénieurs de l'expédition face aux envahisseurs le temps qu'ils réparent les tourelles à harpons. Lors de la phase 2, Tranchécaille est cloué au sol de façon permanente et doit être vaincu.

  • Utilisez les quatre tourelles à harpons pour forcer Tranchécaille à se poser.
  •  Défendez les ingénieurs de l'expédition face aux envahisseurs sombres-runes.
  •  Attirez rapidement l'attention des troupes sombres-runes lorsqu'elles apparaissent.
  •  Relayer régulièrement le tank chargé de détourner l'attention de Tranchécaille pour vous répartir les applications de  Fusion de l'armure.

DÉCONSTRUCTEUR XT-002

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Conçue pour patrouiller dans la ferraillerie d'Ulduar, Mimiron a conféré à sa création mécanique une intelligence rudimentaire adaptée à ses fonctions. XT-002 se considère comme le fils du gardien et fait souvent des caprices comme un enfant gâté.

Vue d'ensemble :

A 75%, 50% et 25% de ses points de vie, le cœur du déconstructeur devient apparent et des robots commencent à se joindre au combat.

  •  Éloignez-vous de vos alliés quand vous subissez  Lumière incendiaire ou  Bombe à gravité.
  •  Toute attaque portée contre son coeur lorsqu'il est apparent inflige des dégâts supplémentaires au déconstructeur XT-002.
  •  Tant que le cœur du déconstructeur est à découvert, les robots-ferrailleurs XS-013 qui l'atteignent lui prodiguent des soins.
  •   Colère assourdissante inflige d'importants dégâts au raid.
  •  Tant que le coeur du déconstructeur est à découvert, détournez rapidement l'attention des roueurs XM-024.

ASSEMBLÉE DU FER

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Les légions de Fer de Loken sont dirigées par trois redoutables généraux, chacun représentant une race différente forgée par les titans. Le mande-foudre Brundir, le maître des runes Molgeim et le géant Brise-acier combattent au nom du véritable maître du gardien, le vicieux Yogg-Saron.

Vue d'ensemble :

Lorsqu'un membre de l'assemblée du Fer est vaincu, les deux autres récupèrent tous leurs points de vie et bénéficient de  Supercharge, ce qui augmente leurs dégâts et leur confère des techniques supplémentaires.

KOLOGARN

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Loken a ordonné à Ignis le maître de la Fournaise de concevoir cet imposant géant pour garder le passage Brisé. Ses bras énormes permettent à Kologarn de pulvériser tout intrus tentant d'atteindre le sactum inférieur.

Vue d'ensemble :

Les bras de Kologarn peuvent être détruits, ce qui limite sa capacité à utiliser ses techniques. Lorsque son bras droit ou gauche est brisé, des débris apparaissent.

  •  Fuyez lorsque vous êtes la cible de  Rayon de l'œil focalisé, car cette technique inflige des dégâts considérables.
  •  Attaquez rapidement le bras droit lorsqu'il lance  Poigne de pierre pour libérer vos alliés.
  •  Vos alliés affectés par  Poigne de pierre subissent d'importants dégâts.
  •  Attirez rapidement l'attention des débris qui apparaissent lorsqu'un bras de Kologarn est détruit.
  •   Frappe écrasante inflige d'importants dégâts physiques et applique  Broie armure.

AURIAYA

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L'archiviste d'Ulduar patrouille dans le cercle d'observation en compagnie de féroces félins. De longues années de solitude ont profondément perturbé l'esprit d'Auriaya, et la puissance grandissante du Dieu très ancien semble avoir achevé de détruire les derniers lambeaux de sa santé mentale.

Vue d'ensemble :

Auriaya patrouille dans le cercle d'observation en compagnie de ses quatre factionnaires qui attaquent leur cible avec  Bond sauvage en cas d'agression. Pendant la rencontre, elle invoque d'autres gardiens à qui elle ordonne de perturber ses ennemis.

  •  Contribuez à la répartition des dégâts de  Hurlement sonore.
  •  Suspendez vos incantations pour éviter qu'elles ne soient interrompues lorsque le défenseur farouche lance  Ruée farouche.
  •  Interrompez Auriaya lorsqu'elle lance  Déflagration du factionnaire.
  •  En attaquant Auriaya, les personnages-joueurs s'exposent à d'importants dégâts consécutifs au  Bond sauvage de son factionnaire du sanctum.
  •  Détournez rapidement l'attention du défenseur farouche.

HODIR

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Le géant Hodir présidait autrefois le temple de l'Hiver et conseillait les géants du givre dans les pics Foudroyés. Désormais, le gardien réside dans une grotte de glace des salles de l'Hiver, forcé de se plier à la volonté de Yogg-Saron.

Vue d'ensemble :

Libérez les alliés piégés par  Gel instantané. Une fois libres, ils vous aideront de différentes façons.

THORIM

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Pendant des années, Thorim a cru que les géants du givre avaient assassiné sa bien-aimé Sif. Thorim a retourné sa colère contre ses alliés et a sombré dans le désespoir. Quand il a appris que son frère Loken était responsable de ce crime, Loken a capturé Thorim et l'a conduit à Ulduar, où le Dieu très ancien a embrouillé l'esprit du gardien.

Vue d'ensemble :

Thorim fait appel à des troupes sombre-rune pour affronter les personnages-joueurs dans l'arène jusqu'à ce qu'une équipe arrive à lui en traversant le corridor. Quand les personnages-joueurs atteignent Thorim, il bondit dans l'arène et utilise de puissantes attaques de foudre pour vaincre ses adversaires.

FREYA

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La gardienne Freya protégeait autrefois toutes les formes de vie, avec l'aide de trois anciens impassibles. Bien que son jardin soit encore luxuriant et verdoyant, elle aussi a succombé aux murmures démentiels du Dieu très ancien.

Vue d'ensemble :

Pendant la phase 1, les charges de  En Harmonie avec la Nature doivent être supprimées en terrassant les alliés de la nature. Une fois qu'ils sont vaincus, la phase 2 commence.

MIMIRON

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Tout au long de l'histoire d'Azeroth, Mimiron, un inventeur brillant, a conçu d'innombrables mécanismes inspirant le respect et la crainte. Mais depuis qu'il subit l'influence corrompue de Loken, ce gardien d'Ulduar n'a construit que des machines de guerre et de destruction.

Vue d'ensemble :

Mimiron affronte ses ennemis avec des inventions plutôt que directement. Le Léviathan Mod. II est un véhicule d'assaut meurtrier qui inflige aux tanks de puissantes attaques : le VX-001 frappe les ennemis avec des tirs de fusées et des rafales de laser : l'unité de commandement aérien attaque les adversaires depuis les cieux : enfin, le V-07-TR-0N combine les pouvoirs de toutes ses inventions.

GÉNÉRAL VEZAX

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D'étranges créatures connues sous le nom de Sans-visages rôdent dans les profondeurs d'Ulduar. Le général Vezax, un de leurs plus puissants commandants, garde les passages tortueux menant à la prison de Yogg-Saron.

Vue d'ensemble :

Le général Vezax inflige  Aura de désespoir aux soigneurs, supprimant toute régénération du mana. Le mana peut être restaurée en utilisant les  Vapeurs de saronite qui se concentrent sur le sol de la zone.

YOGG-SARON

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Le rêve lucide. Le monstre de vos cauchemars. Le démon aux mille visages. Tout le monde doit se plier à la volonté du maître. Vos querelles mesquines ne font que le renforcer.

Vue d'ensemble :

Vous devez blesser Sara en utilisant la  Nova de l'ombre des gardiens de Yogg-Saron. Une fois qu'elle a subi des dégâts substantiels, Yogg-Saron apparaît et commence à s'attaquer à la santé mentale de ses ennemis. Quand cette dernière est épuisée, ses ennemis s'en prennent les uns aux autres.

Des portails apparaissent périodiquement et confèrent aux personnages-joueurs l'accès au Cerveau de Yogg-Saron, dans lequel ils doivent dissiper des illusions afin de s'enfuir avant d'être affectés par  Susciter la folie.

Quand il ne reste que 30% de points de vie au Cerveau de Yogg-Saron, la  Barrière ténébreuse de Yogg-Saron tombe et il peut être attaqué directement.

  •  Évitez de perdre toute votre  Santé mentale.
  •  Restez à proximité de vos alliés quand vous êtes connectés par  Cerveaux liés.
  •  Entrez dans la Descente dans la folie et battez les illusions pour obtenir accès au cerveau de Yogg-Saron.
  •  Pendant la phase 1, tuez les gardiens de Yogg-Saron près de Sara pour la blesser.
  •  Placez les gardiens de Yogg-Saron près de Sara pour lui infliger des dégâts avec  Nova de l'ombre.
  •  Attirez rapidement l'attention des tentacules écraseurs et des gardiens immortels quand ils apparaissent.
  •  Empêchez les gardiens immortels de se soigner en éloignant ceux avec  Renforcement des ombres.

 Ensemble d'armure à Ulduar (T8) : fleche_retourhaut_marron

Les Marcheurs du temps à Ulduar permettent d'obtenir de prestigieuses pièces d'armure de l'époque avec 930 de niveau d'objet avec une version Distordu dans le temps. Ces pièces d'équipements sont éligibles aux apparences à collectionner avec le même modèle de la version classique du raid. Parmi cet équipement, les ensembles d'armures T8 peuvent être également collectionnées par des pièces alternatives sans bonus d'ensemble comme par exemple :

Voici un aperçu des ensembles d'armure, hormis le moine et le ch. de démons puisque ces classes n'étaient pas présentes :

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Val'anyr, le marteau des anciens rois : fleche_retourhaut_marron

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Avec les Marcheurs du temps à Ulduar, les classes spécialisées dans les soins (paladin, prêtre, chaman, moine et druide) seront éligibles aux  Fragments de Val'anyr afin de créer la légendaire masse à 1-main de  Val'anyr, le marteau des anciens rois. Ces fragments peuvent être obtenus sur la dépouille de chaque boss avec un taux de butin plutôt faible (3 à 15%), de la même manière que la version classique du raid. Une fois que vous réunissez 30 fragments, une quête se déclenche pour vous permettre de créer la masse à la suite de cette dernière qui vous valide le tour de force lorsque équipé. Cependant, contrairement aux Marcheurs du temps au Temple noir avec les glaives de guerre d'Azzinoth, il n'est pas possible d'obtenir l'apparence de cette masse légendaire.


 Les mascottes : fleche_retourhaut_marron

La quatrième édition du  Raid de mascottes IV : la colère du roi des laisses permet d'agrandir sa collection de mascottes puisque la plupart des boss de Ulduar dispose de mascottes de combats dans la table de butin, même dans les Marcheurs du temps. Cette édition de mascottes dédiées à l'univers de Wrath of the Lich King du Norfendre vous récompense de l' Invitation céleste qui permet de lancer la quête Une invitation céleste pour affronter le  dresseur Algalon l'Observateur aux pics foudroyés afin d'être récompensé de la mascotte céleste :  Poussière d'étoile. N'hésitez pas à consulter notre guide complet pour avoir de plus ample informations sur cette quatrième édition de raid de mascottes.

Voici l'aperçu des huit mascottes que vous pouvez obtenir dans le raid à Ulduar :

Type Mascotte Obtention  Visuel
 Petit enragé du magma

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Ignis
 Proto-dragonnet de fer

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Tranchécaille
 Page runeforgé

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Conseil de Fer
 Bébé du sanctum

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Auriaya
 Petit enragé hivernal

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Hodir
 Flagellant mordant

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Freya
 Ultrachariotte G0-R41

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Mimiron
 Tentacule rampant

  • Palier 1 :
  • Palier 2 | 
  • Palier 3 | 
Yogg-Saron

Illusions d'arme : fleche_retourhaut_marron

Parmi la table de butin des boss à Ulduar, vous aurez l'occasion de récupérer jusqu'à deux parchemins d'illusion à appliquer sur vos armes. Ces parchemins d'illusion permettent d'apprendre des enchantements d'arme pour personnaliser son équipement avec un effet cosmétique. Pour en apprendre davantage sur les illusions d'arme, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour toutes les obtenir.

Il existe deux illusions d'arme sur les boss à Ulduar avec un taux de butin aux alentours de 5 à 10% :

  • (icone_oeil_instance)  Garde lame (Les gardiens) permet d'appliquer une illusion d'arme bleue chatoyante
  • (icone_oeil_instance)  Drain de sang (Yogg-Saron) permet d'appliquer une illusion d'arme rouge sanguinaire

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Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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