Press Tour 2012 : Le grand récapitulatif !

Après vous avoir révélé finalement le fameux visuel tant attendu de la femelle du Pandaren ainsi que les quatre vidéos des zones & instances de Mists of Pandaria, nous avons déjà vu 50% du Press Tour. Cependant, on peut retenir certaines choses très intéressantes que nous allons voir ci-dessous en détails avec des informations croustillantes sur l'avenir de votre jeux World of Warcraft. Ces informations sont toujours en phase de développement et le concret tombera prochainement avec l'arrivée de la bêta test.

Beta / Evènement Pré-Mists of pandaria :

Malheureusement, nous n'avons pas d'annonces de date que ce soit pour la bêta ou un trimestre de commercialisation. Cependant,  quelques informations ont été donné pour les évènements avant l'invasion de Moine et Pandaren. Lorsque le patch des évènements sort sur les serveurs live, il ne restera plus que 2 semaines avant la sortie du jeu. Ces évènements vont introduire les scénarios impliquant Theramore ainsi que des combats entre l'Alliance et la Horde avant la sortie de l'extension. Blizzard précisent tout de même la sortie de la BETA: "very soon" d'après WoWInsider, la beta pourrait arriver cette semaine.

Quelques fonctionnalités nouvelles :

A chaque arrivé d'extension, c'est le moyen de rajouter des nouvelles fonctionnalités uniques. Lors du Press Tour, nous avons la confirmation que les mascottes et les hauts-faits seront liées au compte tandis que les montures ne sont pas encore confirmées. Vous vous souvenez des "MEGA DAMAGE ?", les développeurs sont revenus sur ce point, et nous aurons pas de compression d'objet pour Mists of Pandaria, alors armez vous de nouveaux processeurs pour faire des plus gros calculs ! (Avoir 800k - 900k de vie pour un DPS sera banal car nous posséderons un ILVL 476 (iLvL 463 pour un donjon 5 joueurs héroïque) pour l'équipement épique du premier tier de raid).

Un 11eme slot sera débloqué si vous possédiez déjà 10 personnages sur un même royaume afin de posséder toutes les classes sur un même royaume. Blizzard aimerait mettre en place un mécanisme permettant de pouvoir réduire sa puissance ainsi que son niveau pour s'amuser avec un ami d'un niveau inférieur. Et enfin... l'une des fonctionnalités les plus intéressantes, c'est "l'AoE-loot" permettant aux joueurs de ramasser le butin sur tous les montres en même temps, fini le temps ou nous devons loot les monstres 1 par 1.

La monture des pandarens :

La monture des pandarens : Le Serpent-Nuage. Vous pouvez en élever un vous-même en une vingtaine de jours. Au départ, vous prenez un oeuf qui éclot et vous donne un familier qui vous suivra dans vos aventures. Après quelques quêtes journalières, le familier deviendra un dragon que vous pourrez monter. Dès lors, vous pouvez continuer à effectuer des quêtes pour l'entraîner. Nous pouvons donc imaginer une monture ayant cette apparence.

 

 

 

Mists of pandaria : Level 90 :

  • Le dernier patch de Mists of Pandaria se nommera : Le siège d'Orgrimmar. Les deux factions assiégeront le siège de Garrosh pour mettre fin à son règne grâce à des évènements inédits.
  • Deux nouvelles zones de Pandaria ont été révélé : Krasarang Wils et Dread Wastes (Nous pouvons voir par la map ci-dessous :

  • Le LFR (Raid Finder) va subir des changements immenses. Chaque objets drop par le boss que vous pouviez remporter, sera remporté automatiquement sans se préoccuper des randoms des autres joueurs. Par contre, si le boss ne contient pas d'objets dont vous pouviez porter, vous remporterez une certaine somme d'argent. Cela ne concerne uniquement le LFR mais cette possibilité n'est pas écartée pour l'avenir dans les autres modes de jeu (Donjon 5 joueurs, Raid 10 / 25)
  • 9 nouveaux donjons ainsi que 3 raids (14 boss) et 2 World Boss seront disponibles dès la sortie de l'extension.
  • ... Ainsi qu'une nouvelle arène et 2 champs de bataille.
  • De nouveaux bonus de guildes ont étés ajoutés, d'autres supprimés comme le groupe de voyage afin d'inciter les joueurs de retrouver des moyens plus utiles pour se rendre à un endroit (Téléportation démoniste / montures etc...)
  • Les scénarios seront disponibles uniquement au niveau 90. Vous pourrez y gagner de la réputation et des points de Valeur. Ceux-ci ne demanderont pas de Tank ou de heal, juste des DPS et ne devraient pas excéder 30 minutes.
  • Des tours de forces seront disponibles pour les prem's serveur pour les challenges PvE.
  • Une faction offrira aux joueurs la possibilité de gérer leur propre ferme dans le jeu. Afin de faire grimper votre réputation auprès de cette faction, vous devrez planter des ingrédients de cuisine, des herbes, etc. Vous devrez ensuite revenir le lendemain pour couper tout ce qui aura poussé. Ces actions seront représentées par des quêtes journalières. Au fur et à mesure de votre avancée, vous pourrez décorer votre ferme.
  • La cuisine disposera de quatre spécialisations : Celles-ci vous permettront de personnaliser votre nourriture.

Ces informations sont tirés des différents récapitulatifs proposés par les fansites officiels. Merci à MMO-Champion, Judgehype et Mamytwink pour le travail effectué.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Roxa

    Il y a 6 années
    0

    11eme slot seulement ? :( Ils ont abandonné l’idée des 50 persos sans limite par serveur ?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 6 années
    0

    Malheuresement à mon plus grand regrets : oui (étant fan de rerolls…) Nous aurons tout de même la possibilité d’avoir au maximum 50 personnages au total du compte, cette limite reste identique. :) 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU