Préparation pour la pré-mise à jour de Warlords of Draenor

Les événements qui précéderont la sortie officielle de Warlords of Draenor sera constitué dans la pré-mise à jour 6.0.2 et fera office de transition vers l'extension. Cette pré-mise à jour supprime des éléments pour en introduire de nouveaux qui sont inédits et propres à l'extension afin de préparer le contenu du jeu, et dans cet article, nous allons nous focaliser sur ces modifications qui affectent votre expérience en jeu entre le retrait de hauts-faits, du mode défi où même d'objets... Vous aurez ainsi quelques jours pour préparer les derniers préparatifs grâce à notre guide avant l'arrivée de l'invasion de la Horde de fer.

CONFIRMATION : La pré-mise à jour 6.0.2 sera déployée ce Mercredi 15 Octobre.

titre_changements_contenu

header_wod_patch

La pré-mise à jour 6.0.2 marquera un tournant dans l'histoire de Mists of Pandaria avec cette transition vers l'invasion de la Horde de fer. Ces événements pré-extension sera marquée par la Horde de Fer qui débarque sur Azeroth en traversant la porte des ténèbres d'une couleur rouge sang dont celle-ci fait passerelle depuis le continent de Draenor. En plus de cet événement, de nombreuses fonctionnalités et changements sur les classes attendent les joueurs pour s'habituer à cette nouvelle extension comme les nouveaux modèles de personnages, l'enrichissante boîte à jouet, un inventaire épuré par plusieurs nouveautés, des montures à récupérer avant la sortie de Warlords of Draenor, des grosses améliorations sur l'interface et enfin, la possibilité de faire l'Âme des dragons en version Outils raids :

Sommaire : 

icone_note_patch Notes de mise à jour

icone_rylak_fer Invasion de la Horde de fer

icone_race_draenei Modèles de personnage

icone_jouet Boîte à jouet

icone_sac L'inventaire

icone_moto_horde Nouvelles montures

icone_interface_pretre Améliorations de l'interface

icone_ailedemort Outil raids à l'Âme des dragons

Restaurer un personnage effacé

separateur_petit_wod

icone_note_patch Notes de mise à jour :

header_warlords_patch

Les notes de mise à jour de la 6.0.2 vous en apprend davantage sur toutes les informations qui affecteront votre expérience dans le jeu. Entre les nouvelles fonctionnalités, les changements sur les classes, la compression des statistiques, le changements aux statistiques avec une nouvelle itémisation, la résilience, des contrôles de foules, de la vitesse de déplacement, des effets périodiques, de la nouvelle résolution en protection... enfin diverses informations utiles et intéressantes pour l'avenir sur le jeu. De longues lignes à lire précieusement au coin de son lit.

separateur_petit_wod

icone_rylak_fer Invasion de la Horde de fer :

header_invasion_ironhorde

Pour préparer l'arrivée d'une prochaine extension, Blizzard introduit toujours des événements afin de mettre le pied à l'étrier avant un prochain contenu massif. Avant Warlords of Draenor, nous aurions droit à un événement pour stopper l'invasion de la Horde de Fer auprès de la Porte des ténèbres dressée dans les Terres foudroyées avec une couleur de rouge sang. Le roi Varian ou le chef de guerre Vol'jin attendent un rapport pour témoigner de ce que vous aviez vu dans les terres Foudroyées. Un début de conflit contre une nouvelle menace se prépare jusqu'à votre arrivée en Draenor. Nous vous proposerons un guide complet très prochainement sur cet événement de pré-extension.

Les récompenses de cet événement pré-extension sont les suivantes :

separateur_petit_wod

icone_race_draenei Modèles de personnage :

header_refonte_personnages

La pré-mise à jour de Warlords of Draenor apporte un nouveau vent de fraîcheur au niveau de la refonte des modèles de personnages ainsi que des raciaux pour les adapter au goût du jour. La plupart des races ont davantage de détails au niveau du visage, des émotions, des animations où même de leurs sourires. Les modèles sont retravaillés dans leurs moindres détails, mais le but est de conserver l’apparence et le rendu qui en font depuis la création de votre personnage. Seuls les Gobelins, Worgens, Pandaren et Elfes de sang ne sont pas concernés par cette refonte pour la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, il est important de préciser que les elfes de sang auront une refonte de leur modèle dans une mise à jour ultérieure de l'extension. Pour plus d'informations, on vous invite à consulter notre dossier complet dédiée à la refonte des races ainsi que des raciaux instaurés dès cette pré-mise à jour de Warlords of Draenor.

Note : Vous pouvez désactiver l'affichage des nouveaux modèles de personnages dans Interface > Avancé.

 

separateur_petit_wod

icone_jouet Boîte à jouet :

header_toybox_interface

La boîte à jouet est l'une des grandes fonctionnalités de Warlords of Draenor ayant pour but de collectionner tous ses jouets au sein d'une interface assez similaire aux montures et aux mascottes, de plus, ces objets seront utilisables pour la totalité de vos personnages lorsqu'ils seront appris . Cette nouvelle interface est un nouvel onglet disponible au même titre que les mascottes et montures, et cette grande fonctionnalité va vous permettre de faire le vide dans vos sacs puisque depuis Mists of Pandaria, ces petits objets amusants et rigolos envahissent nos emplacements de sacs. Plus de 200 objets seront recensés dans cette fonctionnalité. Le principe est simple puisque les objets éligibles à la boîte à jouet est noté du marqueur "Jouet" comme ci-dessous :

tooltip_objet_compas     tooltip_objet_gnomeregan

Notre guide complet sera prochainement disponible sur cette nouvelle et grande fonctionnalité de Warlords of Draenor, en attendant, vous pouvez d'hors et déjà supprimer vos jouets en double sur les personnages-secondaires pour faire un peu de place.

Au niveau des récompenses, le nouveau haut-fait  Le maître des jouets vous récompense du jouet qui vous transforme en gnome mécanique  Gnomebulateur Robotisé.

separateur_petit_wod

icone_sac L'inventaire :

header_inventaire_sacs

Plusieurs fonctionnalités au niveau de l'inventaire ont été mise en place dans la pré-mise à jour de Warlords of Draenor pour rendre cet espace moins surchargé mais agréable à son utilisation. Les sacs ont une nouvelle option pour trier vos sacs d'équipement, des consommables, des fournitures d'artisanats où d'ignorer l'assignation qui seront automatiquement classés lorsque vous récupérez ce type de butin. De plus, le butin récemment récupérés sera mis en valeur par un marqueur doré en plus du marqueur selon la qualité de l'objet. Et enfin, les objets de quêtes ne seront plus placés dans vos sacs mais dans un inventaire caché pour stocker ces objets parfois encombrants.

Nous vous proposons ci-dessous les nombreux changements apportés à la gestion de votre inventaire dans cette pré-mise à jour :

Aperçu visuel : Fonctionnalités :
screenshot_composants Les composants d'artisanats préalablement empilable par des piles de 20 seront désormais empilable par des piles de 200. Cependant, vos piles ne seront pas automatiquement fusionnée après le déploiement de la mise à jour : pensez à les rassembler.
screenshot_esprit-harmonie Les esprits d'Harmonie seront désormais liés au compte et ceux-ci pourront se transférer entre vos personnages où également les vendre à l'hôtel des ventes pour vous faire quelques pièces d'or avant la sortie de Warlords of Draenor.
screenshot_banque-composants La nouvelle banque de composants vous permet de stocker vos composants d'artisanats avec 7 x 14 emplacements dont le coût est de 100 money-gold pièces d'or pour débloquer cette fonctionnalité. De plus, vous aurez un bouton pour placer automatiquement vos composants. Les métiers utiliseront automatiquement cette banque pour fabriquer des objets.
screenshot_banquevide La chambre du vide, fonctionnalité de la mise à jour de l'Âme des dragons, dispose d'un nouvel onglet similaire au même nombre d'emplacement d'objets (soit 5 x 16 emplacements) pour pouvoir stocker encore plus d'équipement transmogrifable pour vos futurs soirées costumées.

separateur_petit_wod

icone_moto_horde Nouvelles montures :

header_choppers

Un total de trois nouvelles montures seront disponibles lorsque la pré-mise à jour 6.0.2 sera déployée entre les bécanes de la série d'Azeroth Choppers, le nouveau drake émeraude ainsi que le faucon de gangrefeu. Ci-dessous, vous aurez un visuel de la monture ainsi que des astuces pour obtenir ces montures :

Aperçu visuel : Explications :
screenshot_monture_drakemeraude La monture  Drake émeraude est une récompense du haut-fait  La traque aux drakes dont celui-ci requiert de collectionner au total de neuf mythiques drakes dans WoW avec le Drake Azur (Malygos), Drake de Bronze (Grottes du temps), Drake noir (Sartharion), Drake flamboyant (Aile-de-mort), Drake bleu (Malygos), Drake onyxien (Onyxia), Drake de l'Aile-du-Néant (Réputation), Drake rouge (Réputation) et le Drake du crépuscule (Sarthration)
screenshot_monture_gangrefeu La monture  Faucon de gangrefeu est une récompense du haut-fait  Montastique ! dont celui-ci requiert de collectionner au total plus de 250 montures terrestres ou volantes dans WoW. Ce haut-fait sera réalisable pour les grands collectionneurs lors de cette pré-mise à jour puisqu'il y'a environ 285 montures recensés (en plus, de ces montures rajoutées au jeu) à l'heure actuelle tant que les montures de Warlords of Draenor ne seront pas encore accessibles.
montures_azerothchoppers Les montures  Motolame du Champion (Alliance) et  Mort-sur-roues de seigneur de guerre (Horde) sont les deux bécanes du grand concours d'Azeroth Choppers, la web série proposée par Blizzard au cours de cet été. Les joueurs de la Horde éligibles auront la bécane gratuitement par courrier tandis que les joueurs de l'Alliance devront débourser 100 000 money-gold pièces d'or pour arpenter les routes d'Azeroth envers Paulie dans la Vieille ville d'Hurlevent. (Voir article complet)

separateur_petit_wod

icone_interface_pretre Améliorations de l'interface :

header_nouveautes_interface

Lors du développement d'une extension, Blizzard introduit toujours des nouveautés enrichissantes à propos de l'interface utilisateur afin d'optimiser votre expérience en jeu. Warlords of Draenor n'échappe pas à cette règle puisque certains éléments de votre interface seront complètement améliorés voir même revisités. Les fonctionnalités incorporées par Blizzard principalement inspirés par des add-ons assez connus pour faciliter la tâche aux joueurs ne souhaitant peu s'investir sur la recherche de ces mods qui facilitent grandement la vie :

  • L'amélioration du codex de donjons affichant la stratégie générale par rôle.
  • Le journal de monture désormais identique au codex de mascottes avec les options Monture aléatoire où ajouter en favori.
  • Le gestionnaire d'addons permet d'activer ou désactiver vos mods directement en jeu.
  • La gestion des raccourcis a été simplifiée dont celui-ci est disposés en plusieurs catégories.
  • Le journal de quêtes et carte du monde fusionnées pour plus de pratique.
  • Les groupes pré-définis qui permettent de trouver un groupe. (Voir article)
  • Le mode contour permet de mettre en valeur la cible que vous survolez où sélectionnez.
  • Le temps de recharge de vos sorts et techniques affichées sur vos barres d'action.
  • Les réglages graphiques en deux catégories "Paramètres de base" et "Raids et Champs de bataille".
  • Les options sonores ont une option pour modifier la langue des textes et de l'audio séparément.

bouton_wod_voirarticle

separateur_petit_wod

icone_ailedemort Outil raids à l'Âme des dragons

header_solo_lfr

Auridormi, la gardienne du temps de l'outil raids, disponible devant l'entrée de l'Âme des dragons permet de vous inscrire en outils raids en solitaire où avec votre groupe d'amis pour ainsi récupérer quelques pièces transmogrifable aux couleurs qui correspondent à ce mode. Cette fonctionnalité sera étendue aux scénarios et aux donjons de Mists of Pandaria lorsque vous atteignez le niveau 91 dans Warlords of Draenor. Les personnages non-joueurs qui permettent de s'inscrire à ce mode en solitaire où en groupe d'amis seront judicieusement placés au Siège de la connaissance au Val de l'éternel printemps aux cotés du Chroniqueur Cho.

screenshot_lfr_solo01          screenshot_lfr_solo02

separateur_petit_wod

icone_ailedemort Restaurer un personnage effacé :

header_restauration

La prochaine extension Warlords of Draenor, regorge d’innombrables fonctionnalités pour inciter les anciens joueurs à revenir sur le jeu après plusieurs mois d'arrêts. Parmi cette liste incroyablement longue, vous aurez prochainement la possibilité de restaurer un personnage effacé en récupérant son niveau, ses enchantements, ses gemmes et son équipement. Cependant, certaines restrictions seront mises en place fixée avec quelques limites temporelles afin de ne pas abuser du système.

  • Les personnages dont le niveau sera inférieur à 10 (55 pour les chevaliers de la mort) ne pourront pas être restaurés.
  • Les personnages entre les niveaux 10 et 29 seront définitivement perdus après 90 jours.
  • Les personnages entre les niveaux 30 et 49 seront définitivement perdus après 120 jours.
  • Tous les personnages de niveau 50 et au-delà pourront être restaurés sans limitation de temps.
  • Ce service sera utilisable une seule fois par tranche de 30 jours.

separateur_petit_wod

titre_changements_raids

header_raids_orgrimmar

Le principal changement apporté par la pré-mise à jour de Warlords of Draenor concerne la nouvelle structure des formats de raids pour le Siège d'Orgrimmar. Ce changement conséquent implique derrière lui, des modifications au niveau du butin, des montures à récupérer sur Garrosh Hurlenfer grâce au tour de force et/où à son mode héroïque, des modifications sur le taux de drop des héritages de Garrosh pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en récupérer une pour sa spécialisation primaire ainsi qu'une retrait du tour de force contre Ra'den au Trône du tonnerre.

Sommaire : 

 Nouvelle structure

icone_desacralisationA propos du butin

icone_mastodonte A propos des montures

icone_heritage_decapiteur A propos des héritages

icone_hautfait Changements sur les hauts-faits

icone_boss_hf_raden Ra'den : Tour de force

separateur_petit_wod

 Nouvelle structure :

header_structure_raid_wod

La pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor vous apporte la nouvelle structure des raids incluant le format 20-joueurs aussi nommé "Mythique" dont celui-ci aura une difficulté similaire au mode héroïque actuel de Mists of Pandaria. La plupart des guildes ont commencé à recruter des joueurs pour ce nouveau format Mythique à 20-joueurs qui fera office de raid héroïque au Siège d'Orgrimmar. Si vos effectifs ne permettent pas ce mode, vous pouvez ainsi vous rabattre sur le mode héroïque (6.0.2) soit le mode normal (5.4.8) composés de 10 à 30-joueurs grâce à la technologie dynamique :

Mise à jour 5.4.8. Mise à jour 6.0.2. :
Outils raids : 25-joueurs Outils raids : 10 à 25-joueurs (flexible)
Dynamique : 10 à 25-joueurs Mode Normal : 10 à 30-joueurs (flexible)
Mode normal : 10-joueurs | 25-joueurs Mode Héroïque : 10 à 30-joueurs (flexible)
Mode héroïque : 10-joueurs | 25-joueurs Mode Mythique : 20-joueurs

separateur_petit_wod

icone_desacralisationA propos du butin :

header_objets_prepatch_wod

Les objets restent identique à ce que l'ont connait actuellement (mise à part la compression des statistiques), la nouvelle mention "Mythique" apparaît pour correspondre au changement de la structure des raids. Notez qu'un objet avec la mention Héroïque De guerre lors de la mise à jour 6.0.2 ne sera pas le meilleur objet obtenu lors du Siège d'Orgrimmar puisqu'il ne correspond qu'à un palier du mode Normal. De plus, les objets qui possèdent du Toucher , de l'Esprit, de la parade, esquive où de l'Expertise auront cette statistique remplacée par une statistique secondaire quitte à avoir deux objets différents similaires en terme de statistiques :

Mise à jour 5.4.8. Mise à jour 6.0.2.
 Sang noir d'Y'Shaarj : Héroïque (De guerre)  Sang noir d'Y'Shaarj : Mythique (De guerre)
 Anneau d'énergie inépuisable : Normal  Anneau d'énergie inépuisable : Héroïque
 Croisant gelé de Haromm : Dynamique  Croisant gelé de Haromm : Normal

separateur_petit_wod

icone_mastodonte A propos des montures :

header_montures_54

Au niveau des deux montures à obtenir au Siège d'Orgrimmar : quelques changements d'opèrent pour le déploiement de la pré-mise à jour :

Visuel : Description :
screenshot_monture_loupkorkron Les  Rênes du loup de guerre kor’kron est une récompense grâce au tour de force ( Une longueur d'avance : Garrosh Hurlenfer) ne sera plus disponible lors de cette pré-mise à jour. Ce tour de force requiert de vaincre Garrosh Hurlenfer en mode normal où héroïque avant la sortie d'une prochaine mise à jour de contenu. Il ne vous reste ainsi plus que quelques semaines de raid afin de vaincre Garrosh Hurlenfer en mode normal au minimum.
screenshot_monture_mastodonte Le  Mastodonte Kor'kron est une récompense après avoir vaincu Garrosh Hurlenfer en mode héroïque et celle-ci n'est qu'en un exemplaire (10-joueurs) || deux exemplaires (25-joueurs) lorsque vous ramassez le butin sur le cadavre du boss. Son taux d'obtention sera toujours fixé à 100% pendant les raids mythiques du Siège d'Orgrimmar jusqu'à la sortie officielle de l'extension dont le taux d'obtention passera dans l'ordre du 1%.

separateur_petit_wod

icone_heritage_decapiteur A propos des héritages :

header_heritage_prepatch

Les joueurs qui n'ont toujours pas eu la chance d'obtenir une précieuse arme héritage sur Garrosh Hurlenfer que ce soit en mode Dynamique, NormalHéroïque : le taux d'acquisition passera à 100% pour votre spécialisation primaire au cours de la pré-mise à jour 6.0.2 et après le déploiement de Warlords of Draenor : il ne sera ainsi plus possible d'obtenir ces armes héritages. Ces armes héritages auront un rôle clef pour Warlords of Draenor puisque leur niveau d'objet augmente jusqu'à 620 : pour rappel, les armes récupérées en donjon héroïque au niveau 100 sont d'un niveau d'objet de 630.

De plus, une future fonctionnalité prévue dans une mise à jour ultérieure de Warlords of Draenor pour collectionner ses héritages au sein d'une interface pratique et agréable.

Héritage : Héritage : Héritage :
 Aiguillon à porcs de Hurlenfer  Arc de guerre de Hurlenfer  Barrière de Hurlenfer
 Bâton de guerre de Hurlenfer  Décapiteur de Hurlenfer  Fendoir de Hurlenfer
 Grand pavois de Hurlenfer  Lame du destin de Hurlenfer  Masse de guerre de Hurlenfer
 Rasoir de Hurlenfer  Tome de destruction de Hurlenfer

separateur_petit_wod

icone_hautfait Changements sur les hauts-faits :

header_prepatch_hfmythic

En accord avec cette nouvelle structure des raids, les hauts-faits ont également été transformés pour correspondre au mode de raid Mythique sur les boss du Siège d'Orgrimmar. Ceux-ci seront rétroactifs ce qui signifie que si vous aviez vaincu Garrosh Hurlenfer en mode héroïque avant la pré-mise à jour : les hauts-faits seront automatiquement transformés en mode mythique comme la capture d'écran ci-dessus où le tableau ci-dessous :

Mise à jour 5.4.8. Mise à jour 6.0.2.
 Garrosh Hurlenfer : mode héroïque  Garrosh Hurlenfer : mode mythique
 Mastodonte de fer : mode héroïque  Mastodonte de fer : mode mythique
 Malkorok : mode héroïque  Malkorok : mode mythique
 Immerseus : mode héroïque  Immerseus : mode mythique

separateur_petit_wod

icone_boss_hf_raden Ra'den : Tour de force :

header_boss_raden

Le tour de force au Trône du tonnerre, raid de la mise à jour 5.2 sur l'île du tonnerre, contre le boss optionnel Ra'den après avoir vaincu les douze boss précédents en mode héroïque sera également supprimé lors du déploiement de la pré-mise à jour. Le tour de force  C'est ça, un combat difficile ? requiert de vaincre Ra'den dès le premier essai et sans qu'un seul membre du raid meure au Trône du tonnerre. Il ne vous reste ainsi peu de temps pour accomplir ce tour de force inédit aux allures du tour de force sur Sinestra au Bastion du crépuscule, puisque celui-ci est jugé difficile étant donné que vous n'aviez pas le droit à l'erreur et que les verrouillages de raid sont hebdomadaires.

Maximisez vos chances d'accomplir le tour de force avec des gens qui connaissent parfaitement le combat, la moindre erreur serait un signe d'échec dans la réalisation du tour de force. Consultez également quelques stratégies pour ce boss peu connu par les joueurs.

separateur_petit_wod

titre_changements_donjons

header_challengemode_premaj

Le principal changement apporté par la pré-mise à jour de Warlords of Draenor est sur le mode défi des donjons de Mists of Pandaria. Le mode défi de Mists of Pandaria sera désactivé au déploiement de cette nouvelle mise à jour notamment à cause de la compression des statistiques, et donc les récompenses associées seront impossibles à obtenir à partir de cette date. De plus, l'ancien donjon de WoW-Vanilla de niveau 60 : le Sommet du pic Rochenoire a été remis au goût du jour.

Sommaire : 

icone_bronze Défi relevé : Bronze

icone_argent Défi relevé : Argent

icone_or Défi relevé : or

 Les meilleurs temps

icone_mascotte_serpentnuage Jeune serpent fulminant

 Sommet du pic Rochenoire

icone_nonclasse_inconnu Non classé

separateur_petit_wod

icone_bronze Défi relevé : Bronze :

header_titre_intrepide_hf

Les joueurs qui ont accomplit le haut-fait  Défi relevé : Bronze ou supérieur sur leur personnage, le titre "Intrépide" est débloqué sur l'ensemble de votre compte. Ce titre est assez simple à obtenir puisque la médaille de bronze est le premier palier du mode défi.

separateur_petit_wod

icone_argent Défi relevé : Argent :

header_montures_phenix

Les joueurs qui ont accomplit le haut-fait  Défi relevé : Argent sur leur personnage, une monture phœnix sur un choix de quatre est accessible grâce à l' Oeuf de phénix ancestral. Cette monture sera liée au compte lorsque la mise à jour sera déployée mais vous n'auriez pas besoin d'avoir les quatre montures sur quatre personnages puisque les trois autres pourront s'acheter 1 000 money-gold pièces d'or. (Voir article) De plus, si vous n'aviez pas utilisé votre Oeuf de phénix ancestral avant la mise à jour 6.0.2, celui-ci sera automatiquement converti :

Monture Pandaren : Monture Pandaren :
monture_defi_mop_pourpre
 Rênes de phénix pandaren pourpre
monture_defi_mop_cramoisi
 Rênes de phénix pandaren cramoisi
monture_defi_mop_emeraude

 Rênes de phénix pandaren émeraude

monture_defi_mop_cendre Rênes de phénix pandaren cendré

separateur_petit_wod

icone_or Défi relevé : or :

header_challengemode_gold

Les joueurs qui ont accomplit le haut-fait  Défi relevé : or sur leur personnage reçoivent un ensemble d'armure de classe unique et inédit uniquement sur le personnage ayant accomplit ce haut-fait correspondant aux critères. Chacun des ensembles d'armures de classes disposent d'un effet visuel unique lorsque vous activez un sort où une émote spéciale :

 Mage :  Moine :  Paladin :
thumb_defigold_mage thumb_defigold_moine thumb_defigold_paladin
 Prêtre :  Chasseur :  Druide :
thumb_defigold_pretre thumb_defigold_chasseur thumb_defigold_druide
 Chevalier de la mort :  Voleur :  Chaman :
thumb_defigold_dk thumb_defigold_voleur thumb_defigold_chaman
 Démoniste :  Guerrier :
thumb_defigold_demoniste thumb_defigold_guerrier

De plus, lorsqu'un donjon en mode défi a été accompli avec succès en médaille d'or : vous remportez un sort de téléportation (exemple :  Voie du Buffle noir) devant la porte d'entrée du donjon avec un temps de recharge de 8 heures. Ces sorts de téléportations seront toujours actifs pour les joueurs qui ont accompli la médaille d'or au donjon qui correspond.

separateur_petit_wod

 Les meilleurs temps :

header_realm_challengemode

Les groupes de joueurs qui ont vaincu un meilleur temps sur leur royaume en mode défi sont actuellement accrédité du tour de force qui correspond au donjon accomplit ainsi qu'un titre temporaire tant que ce record n'a pas été détrôné comme la  Maîtrise des défis : Temple du serpent de jade avec le titre "Protecteur de jade". Lorsque la pré-mise à jour 6.0.2 sera déployé, les tours de force des donjons en mode défi seront des "Héritages" (Nouvelle catégorie de hauts-faits) ainsi que les titres seront des disparus. De plus, quand vous aviez obtenu un ou plusieurs meilleur temps record du royaume au cours de la saison de mode Défi de Mists of Pandaria, vous serez récompensé du tour de force  Marche-brume avec le nouveau titre "Marche-brume"

separateur_petit_wod

icone_mascotte_serpentnuage Mascotte : Jeune serpent fulminant :

mascotte_serpentfulminant

Les groupes de guildes qui ont eu la chance de débloquer le haut-fait de guilde  Défi relevé : or - Guilde (accomplir tous les modes défis avec une médaille d'argent en groupe de guilde) vous permet d'acheter la mascotte de  Jeune serpent fulminant auprès du vendeur de guilde pour environ 300 pièces d'or, prix réductible selon votre réputation. Une réputation de guilde d'un minimum révéré est nécessaire pour l'achat et celle-ci ne peut pas se mettre en cage pour ainsi la vendre à vos amis. Cependant, cette mascotte sera mise en vente plusieurs fois au marché noir de Draenor

Astuce : Si vous souhaitez acquérir cette mascotte avant son retrait définitif, nous vous conseillons de guilder un personnage secondaire dans une guilde ayant accompli le haut-fait et de monter sa réputation jusqu'à Révéré.

separateur_petit_wod

 Donjon : Sommet du pic Rochenoire :

header_blackrock_wod

Warlords of Draenor apporte une refonte spéciale à l'ancien donjon de WoW-Vanilla de niveau 60 : le Sommet du pic Rochenoire aux Steppes ardentes. Partez à l'assaut de cinq nouveaux boss dont le boss final : le Seigneur de guerre Zaela aux ordres de Garrosh Hurlenfer. Pour les plus nostalgiques de l'ancienne instance, vous n'aurez ainsi quelques semaines avant de savourer la nouvelle version du donjon assaillie par la Horde de fer.

Au niveau du butin et pour les collectionneurs, il ne sera désormais plus possible d'acquérir les anciennes pièces proposées d'un niveau 55 mais les nouveaux objets de la refonte auront le même modèle pour un niveau d'objet de 550 au niveau 90, et un niveau d'objet de 630 pour le niveau maximum de l'extension. Le niveau d'objet requis pour entrer dans le Sommet du pic Rochenoire est de 510 minimum. (Confirmation)

Mise à jour 5.4.8. Mise à jour 6.0.2.
 Mains de puissance  Gantelets de puissance
 Skinner Finkle  Skinner Finkle
 Lame noire de Shahram  Morne Lame de Shahram
 Echarpe de vision polychronique  Echarpe de rêve polychronique

Les collectionneurs de hauts-faits ont également quelques semaines pour accomplir le mythique  Leeeeeeeeeeeeeroy! ainsi que la réalisation du  Sommet du pic Rochenoire (Classique) dont ceux-ci deviendront des "Héritages" à la sortie de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor (Nouvelle catégorie de hauts-faits qui remplacent les Tours de force sur l'accomplissement de donjons et raids d'antan). Le titre "Jenkins" octroyé par le haut-fait Leeroy sera toujours disponible pour l'extension avec le nouvel haut-fait  Leeeeeeeeeeeeeroy...? en assistant à récupérer ses épaulières au nouveau Sommet du pic Rochenoire.

separateur_petit_wod

titre_changements_divers

header_grommash_cinematique

Cette longue pré-mise à jour dispose de nombreux éléments qui vont modifier le monde de Pandarie avec divers changements non mentionnés dans les notes de mise à jour. Au coeur de ces apports, les points de vaillance et de justice ne seront plus une monnaie courante ce compte de fait, des changements s'opèrent sur la quête légendaire d'Irion pour son icone_quete Test de vaillance, l'achat d'objets classiques et héritages envers les personnages non-joueurs contre des pièces d'or et l'amélioration d'objets par des  Breloque de bonne fortune inférieure. De plus, l'hôtel des ventes devient désormais en technologie inter-faction, Madame Goya qui part prendre sa retraite à Nagrand en Draenor, des fonctionnalités désactivées (Ordalie , Bastonneurs, Arènes et Champ de bataille cotés) avant le niveau 100 de l'extension.

Sommaire :

icone_vaillance Monnaie d'échange

icone_irion Quête légendaire

icone_arme_heritage Achat d'objets et héritages

icone_etherien Amélioration d'objets

icone_tome_greenfire Feu gangrené

icone_conteneur Hôtel des ventes et Marché noir

icone_ordalie Ordalie et Bastonneurs

icone_honneur Joueurs contre Joueurs

Escarmouches

icone_nonclasse_inconnu Non classé

separateur_petit_wod

icone_vaillance Monnaie d'échange :

header_vaillance

Lorsque la pré-mise à jour 6.0.2 sera déployée sur les serveurs, les  Points de justice et les  Points de vaillance ne seront plus une monnaie courante pour les joueurs contre environnement. De plus, la saison 15 de JcJ de Mists of Pandaria se terminera en même temps du lancement de cette mise à jour. Ainsi, pour s'accorder à ce changement massif, divers éléments du jeu ont été ajustés afin de correspondre à ces monnaies. Une fois que la mise à jour 6.0.2 est déployée, vos points seront convertis en or par courrier pour un taux de :

separateur_petit_wod

icone_irion Quête légendaire :

header_irion_vaillance

La seconde partie de la quête légendaire d'Irion du début de la mise à jour 5.1. de Mists of Pandaria requiert de récolter 3 000  points de vaillance pour la quête : icone_quete Test de vaillance a été simplement supprimée. Les joueurs qui n'ont toujours pas leur cape légendaire, cette pénible étape d'une durée de trois semaines vous permettra d'acquérir la précieuse cape sur une durée réduite.

Note importante : Lorsque la mise à jour sera déployée, il ne sera plus possible de commencer la première quête (icone_quete Naissance d'une légende) de la cape légendaire , ainsi, les joueurs n'auront plus la possibilité de commencer la suite de quête si vous ne l'aviez pas dans votre journal de quêtes. Par contre, cette suite de quête sera toujours disponible pour ceux qui l'ont déjà commencée. (Voir article)

separateur_petit_wod

icone_arme_heritage Achat d'objets et héritages :

header_vendeur_items_golds

Les vendeurs d'héritages, initialement prévus pour acheter des pièces d'armure contre des points de justice seront désactivés le temps de peaufiner le système dans son ensemble (Voir article). Cependant, les vendeurs d'héritages à la Foire de Sombrelune contre des  Bons de Sombrelune, les vendeurs à l'épreuve des croisés à la Couronne de glace contre des  Sceaux de champions et même les objets héritages JcJ contre des points d'honneur seront toujours actifs pour vendre ces objets.

Les vendeurs d'objets classiques seront disponibles pour vous vendre l'équipement de qualité rare voir épique contre quelques pièces d'or au lieu des points de justice et de vaillance.

separateur_petit_wod

icone_etherien Amélioration d'objets :

header_upgrade_item_breloque

Le système pour augmenter le niveau d'objets avec les points de vaillance sera bonnement supprimé pour Warlords of Draenor. Cependant, durant la transition vers la prochaine extension, la mise à niveau d'un objet sera toujours active mais 50  Breloque de bonne fortune inférieure seront nécessaires pour augmenter de quatre points de niveau (soit une seule amélioration sur les quatre possibles) alors vous aurez deux options : soit d'utiliser vos points de vaillance avant la sortie de la pré-mise à jour où de commencer à faire un stock de breloques de bonne fortune pour améliorer vos objets rapidement.

separateur_petit_wod

icone_tome_greenfire Feu gangrené :

header_greenfire

Depuis la mise à jour 5.2 de Mists of Pandaria, les démonistes peuvent accomplir la quête spéciale du feu gangrené en récupérant un  Tome scellé de la Légion perdue sur les monstres rares de l'Île du tonnerre, où en déboursant quelques pièces d'or à l'hôtel des ventes. Le tour de force  Faucheur de la Sombre récolte sera disponible pour tous les démonistes qui ont vaincu Kanrethad Bouclenoire et absorbé l'énergie gangrenée avant la sortie de la pré-mise à jour 6.0.2. De plus, ce tour de force vous octroie le titre "<Votre pseudo>, de la Sombre récolte" : le tour de force sera disponible lorsque la mise à jour sera déployée sur les serveurs, après ceci, le tour de force ne sera plus disponible. Il ne vous reste quelques jours pour accomplir votre quête spéciale.

separateur_petit_wod

icone_conteneur Hôtel des ventes et Marché noir :

header_marchenoir

Pour les joueurs qui s'intéressent à l'économie de World of Warcraft, un autre changement s'opère concernant l'hôtel des ventes. Premièrement, Madame Goya, responsable du marché noir, prend quelques vacances et se trouve un nouveau lieu de repos à Nagrand, en Draenor : durant la transition vers l'extension cette fonctionnalité sera inactive. De plus, l'hôtel des vente sera soumis à la technologie inter-faction pour que les gobelins de l'hôtel des ventes neutre de Gadzetzan et Baie-du-butin puissent prendre leurs retraites. L'économie de World of Warcraft risque d'être légèrement bousculée entre les joueurs qui vident leurs banques avant la sortie de l'extension ainsi que cette grande nouvelle.

separateur_petit_wod

icone_ordalie Ordalie et Bastonneurs :

header_bastonneurs

Une petite partie sur ces deux fonctionnalités ajoutées dans Mists of Pandaria avec l'Ordalie ainsi que les Bastonneurs. Ces deux fonctionnalités seront désactivées tant que vous n'êtes pas au niveau maximum (100) à Warlords of Draenor. Ainsi pour les collectionneurs de hauts-faits, il ne vous reste quelques semaines pour les accomplir avant qu'ils ne soient transférés en héritages (nouvelle section de hauts-faits similaire aux tours de force). Ces hauts-faits seront notifiés de la "Saison 1 | Level 90" correspondant à Mists of Pandaria, les hauts-faits de l'Ordalie et des Bastonneurs seront réinitialisés pour Warlords of Draenor.

separateur_petit_wod

icone_honneur Joueurs contre Joueurs :

header_jcj

Lorsque la mise à jour 6.0.2 sera déployé sur les serveurs, les arènes ainsi que les champs de batailles cotés seront désactivés puisque la saison 15 sera officiellement terminée. La réouverture sera programmée lors du lancement de la saison 16 de JcJ au niveau 100 de Warlords of Draenor. Les  Points de conquête seront automatiquement convertis en  Points d'honneur lorsque la mise à jour sera déployée, cependant, si vous dépassez le cap des 4 000 points, chaque point au-dessus sera converti à un taux de 35 pièces d'argent par points.

Tous les objets de la saison 15 ayant pour coût des points de conquête pourront être achetés grâce aux points d'honneur au même taux qu'auparavant. Par contre, les objets de la saison 15 dont une côte personnelle est requise ne seront plus disponibles après la mise à jour donc profitez-en pour augmenter votre côte personnelle avant qu'il ne soit trop tard.

separateur_petit_wod

Escarmouches :

header_jcj_escarmouche

La fonctionnalité des escarmouches a été introduit pour la première fois pendant l'extension Burning Crusade mais cette fonctionnalité a été remplacée par les "Jeux de guerre" à partir de Cataclysme puisque d'après Blizzard, cette fonctionnalité n'était pas assez intuitive. Les escarmouches feront donc leur grand retour dans la pré-mise à jour 6.0.2 Warlords of Draenor sous la forme de rencontres en arène non cotées, que les joueurs pourront rejoindre en s’inscrivant à une file d’attente pour des combats 2c2 ou 3c3, seul ou avec des alliés. Les vainqueurs obtiendront des points d’honneur ainsi qu’un bonus aléatoire comme de l’or, des points d’honneur supplémentaires, quelques points de conquête ou toute autre chose. Les joueurs ne connaissant pas le JcJ auront ainsi la possibilité de goûter aux arènes, tandis que les vétérans du genre pourront essayer des configurations ou statistiques différentes, sans pour autant que leur cote en pâtisse.

Pour résumer, les escarmouches :

  • Des matchs d'arène non côtés : 2vs2 et 3vs3
  • Les matchs d'arène escarmouches ne proposent pas le 5vs5.
  • Les matchs d'arènes peuvent être inscrits en solo où dans un groupe de 2 à 3-joueurs.
  • Mise à jour 6.0.2 : Les escarmouches vous récompensent de  Points d'honneur
  • Warlords of Draenor : Les escarmouches vous récompensent de  Points d'honneur, de pièces d'or où de  Points de conquête
  • Un système caché de côte vous permet d'affronter des joueurs d'un niveau plus ou moins similaire.

separateur_petit_wod

icone_nonclasse_inconnu Non classé :

header_divers

Parmi cette partie non classée, voici les petites informations passées au microscope par l'équipe pour vous proposer un guide ultra complet :

-- Les  Sceau de guerre, donnant aux joueurs une seconde chance lors de la défaite d'un boss au Siège d'Orgrimmar pour un butin individuel supplémentaire n'aura plus de cap jusqu'à 10 mais celui-ci est augmenté à 20. 

-- Les chasseurs ne pourront plus capturer l'Esprit de sanglier, au Kraal de Tranchebauge, un sanglier translucide puisque ce donjon va subir une refonte complète.

-- Les  Rênes de yack de la grande expédition au prix de 120 000 money-gold ne disposera plus du personnage non-joueurs qui permet de retoucher son équipement mais il est remplacé par le Mystique Chapoiseau qui permet de transmogrifier votre équipement.

-- Au niveau de la transmogrification, il sera possible de changer l’apparence d'une arme a deux-mains de type Epée en arme à deux-mains de type Masse et d'autres combinaisons sont possibles !

-- La  Clé du palais de Lei shen sera impossible à obtenir à partir de la pré-mise à jour. Cependant, si vous aviez toujours une clé dans vos sacs, il sera ainsi possible de l'utiliser à l'avenir pour récupérer quelques pièces d'or. Le Haut-fait  La salle du trésor du roi-tonnerre devient désormais un tour de force et n'est plus un haut-fait requis pour le Brise-tempête.

separateur_petit_wod

Nous espérons que ce guide complet vous permettra de répondre à vos interrogations sur cette pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, et nous restons à disposition pour d'éventuelles questions où améliorations pour ce guide. 


Lien court :

Cet article a été lu : 7 277 fois

8 Commentaires

  1. Tetsou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 21 Sep 2014 (15h40)
    Membre
    Anonyme

    source pour les raids à 30 joueurs maximum ?

  2. Valithara Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Sep 2014 (14h41)
    Membre
    Anonyme

    Bon guide :)
    A rajouter dans les changement de l’interface que le portrait du joueur et celui de la cible seront déplaçables sans addons !

  3. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 22 Sep 2014 (15h24)
    Admin

    Merci Valithara,

    Le portrait du joueur déplaçable est mis en place depuis Cataclysme (et toujours disponible sur Mists of Pandaria) ce n’est pas un nouveauté de WoD ;)

    Pour le 30-joueurs, c’est actuellement comme ça sur la bêta / PTR et mentionnés plusieurs fois sur twitter mais je te retrouve plus la source exacte :O

  4. Valithara Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Sep 2014 (17h51)
    Membre
    Anonyme

    Ah, au temps pour moi ^^’
    Je n’utilise l’interface de base que pendant les bétâ, j’avais jamais vu cette option avant hier ahah :)

  5. Ghayä Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 2 Oct 2014 (09h34)
    Membre
    Anonyme

    Hello ,
    Encore merci la Team Spirit pour votre travail :)

    attention : Les esprits d’Harmonie ne seront désormais plus liés au compte et ceux-ci pourront se transférer entre vos personnages

    Ce serait plutôt ” personnage ” ou alors ” seront liés au compte ”

    Encore merci
    Ghayä

  6. Lazysockeh Lien Armurerie
    Posté le 10 Oct 2014 (10h51)
    Membre

    Petite question sur le Sommet du pic Rochenoire, car je ne trouve ma reponse nul part, une idée de l’ilvl requis pour y entré ? Car faisant passé un reroll en main pour WoD, mais n’ayant même pas 496 d’ilvl, du stuff 550 serai quand même confortable pour le debut du leveling.

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 13 Oct 2014 (13h35)
    Admin

    Bonjour,
    Blizzard est toujours indécit sur la fixation d’iLvL requis pour entrer dans BRD. Je pense que la limite sera d’environ 520 =)

  8. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 14 Oct 2014 (17h54)
    Admin

    Confirmation : l’ilvl requis pour entrer à UBRS est de 510 minimum ! :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls