Patch 8.1 : Destin de Varok Saurcroc

background_bfa_saurcroc_histoire_patch81

Un nouveau chapitre de l'histoire dédié à Haut Seigneur Varok Saurcroc sera proposé dans la prochaine mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth. Ce guerrier de la Horde reconnu et respecté pour ses prouesses martiales avec un sens de l'honneur affirmé est détenu dans une cellule de la prison de Hurlevent par le jeune roi Anduin Wyrnn après la bataille de Lordaeron. Après une excursion dans la prison de Hurlevent à la recherche de la grande prêtresse Talanji et Zul le prophète, Varok Saurcroc a décidé de rester pour ne pas rejoindre les rangs de la Dame noire par désaccord. Vous pouvez découvrir le destin de Varok Saurcroc dans la prochaine mise à jour avec un nouvelle suite de quêtes.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Le destin de Varok Saurcroc

La mise à jour 8.1 : les flots de la vengeance permet de découvrir le destin du Haut seigneur Varok Saurcroc. Après qu'il a été enfermé dans la prison de Hurlevent au terme de la bataille de Lordaeron, celui-ci est parvenu à s'échapper de sa cellule. La dame Sylvanas Coursevent a été informée de cet événement par ses espions. Pour suivre cette nouvelle aventure, vous êtes immédiatement convoqué au fort Grommash à Orgrimmar pour retrouver Varok Saurcroc avant que les troupes du jeune roi ne le retrouve sous peine d'être tué.

  • Un jeu de piste devra être mené à la forêt d'Elwynn et aux Carmines pour retrouver les traces de Saucroc
  • Sylvanas a l'intention de trouver Varok Saucroc avec la forestière-sombre Lyana avant que l'Alliance ne lui tombe dessus
  • Zekhan sollicite votre aide pour défendre Saurcroc dans le marais des Chagrins contre l'armée de Sylvanas
  • Un choix s'offre à vous : défendre le Haut Seigneur Saurcroc ou rester fidèle à la reine banshee Sylvanas
  • Vous obtenez le nouveau jouet  Cape usée si vous avez décidé de prêter allégeance en défendant Saurcroc
  • Vous pouvez obtenir la mascotte  Tarentule des Carmines sur la créature rare Festegoll au sud des Trois chemins
  • Lorsque Sylvanas est informée de cette situation, vous obtenez une  Géode d'azérite luminescente (+450 azérite)

background_bfa_saurcroc_allegeance screenshot_bfa_saurcroc_patch81_01


Accéder aux quêtes du destin de Saurcroc

Pour découvrir l'histoire de Varok Saurcroc dans la mise à jour 8.1 et obtenir le nouveau jouet de la  Cape usée si vous prêtez allégeance au guerrier orc, une suite de quêtes devra être réalisée pour retrouver les traces du Haut Seigneur Saurcroc. La Forestière-sombre Alina, à bord de la complainte de la Banshee au port de Zuldazar, vous signale que la Dame Noire a besoin de l'aide de la Horde par icone_queteL'appel de la Dame noire pour une affaire délicate. Le fort Grommash est surveillé par les gardes de Sylvanas pour s'assurer de la confidentialité de l'entretien avec la Dame noire concernant Varok Saurcroc.

screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_01 thumb_carte_bfa_campagne_horde_emplacement

icone_livre_histoire_noirSylvanas Coursevent a été informé par ses espions que Varok Saurcroc a échappé à la vigilance de l'Alliance pendant sa détention. Le haut seigneur a été détenu à la prison de Hurlevent depuis la bataille de Lordaeron. La forestière-sombre Lyana vous accompagne dans cette mission dans la forêt d'Elwynn pour retrouver les traces de Saurcroc avant qu'il ne soit tué par l'Alliance. Même si sa loyauté est remise en cause, son destin ne peut pas être laissée aux mains de l'ennemi.


Déroulement des quêtes

screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_13

La suite de quêtes ci-dessous permettent de découvrir le destin de Saurcroc après son évasion à la prison de Hurlevent :

separateur_battleforazeroth

Un prisonnier en cavale

Une fois arrivé à destination de la forêt d'Elwynn dans les Royaumes de l'est, le forestier-sombre Lyana utilise ses talents de pisteuse pour retrouver la trace de Saurcroc qui a échappé à la vigilance de l'Alliance.

Un jeu de piste est menée avec plusieurs étapes dans la forêt d'Elwynn pour retrouver les traces de son passage :

  • Bouche d'égout : des éraflures et paillettes de rouilles prouvent qu'elle a été utilisée récemment
  • Terre meuble : des traces de boues près du lac derrière le roseau indiquent que vous êtes sur la bonne voie
  • Empreintes profondes : des empreintes trop grandes pour un Humain évoque qu'il s'agit d'un imposant orc

Des agents du SI:7 vous tendent une embuscade à surgir des ombres pour vous attaquer.

screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_02
screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_03 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_04 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_05

Direction vers les Carmines

Les dernières empreintes repérées vous redirige à l'est, en direction des Carmines jusqu'à la tour des Trois chemins, l'une des mieux défendues par l'Alliance. À la frontière entre la forêt d'Elwynn et les Carmines, plusieurs gardes détiennent des informations qu'il faudra leur tirer les vers du nez grâce à une potion humanisante.

En interrogeant les citoyens, on y découvre plusieurs informations essentielles à la recherche de Saurcroc :

  • Un garde signale que Mathias Shaw leur a rendu visite pour leur laisser quartier libre pour la soirée
  • Les gardes étaient ivres morts après une soirée arrosée principalement de rhum à l'auberge Comté-du-Lac
  • Darcy Parker à la tour des trois chemins vous dirige à l'auberge pour trouver un garde qui se repose de la soirée
  • En questionnant Brianna si des gardes sont restés à l'auberge, elle vous demande de vous rendre à l'étage
  • Une note d'aspect officiel à l'étage est destinée au capitaine de la garde sur la possibilité d'une attaque
  • Les patrouilles ont été exceptionnellement doublées qui couvre la région entière jusqu'aux Steppes ardentes
  • Le forestier-sombre Lyana pense que Mathias Shaw est responsable de la libération du Haut seigneur Saurcroc

La distraction des gardes a été une opportunité parfaite pour que Saurcroc puisse tromper leur vigilance. Le sentier dérobé sur la grande-route de la crête du Lac est la meilleure piste à suivre parmi cette route secondaire remplies de Gnolls et d'araignées. Plusieurs cadavres de rejeton de tarentules ont été réduites en bouillie par une personne avec une force incroyable. Saurcroc a croisé le chemin de la mère des araignées qui est laissée à 40% de ses points de vie qu'il faudra abattre pour découvrir les derniers indices qui prouvent le passage de Saurcroc.

screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_07
screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_08 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_06 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_09screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_11

Lyana a quelques suspicions du passage de Saurcroc au Col des Carmines pour se réfugier dans le marais des Chagrins. Le chasseur McAlister de l'Alliance devra être questionné par la potion humanisante si un orc est passé par la frontière entre les deux régions, les chiens se monteront agités ce qui vous démasqueront rapidement. Après l'avoir vaincu, Lyana est partie faire son rapport au chef de guerre pour informer de la localisation de Saurcroc.

Choisir son allégeance : Sylvanas ou Saurcroc

Zekhan, le jeune troll découvert lors de la cinématique « Vétéran » dédiée à Saurcroc sort des ombres pour demander votre assistance. Il a été envoyé pour espionner si des assassins de la Horde venaient à sa rencontre. Il découvre que Lyana est partie chercher des renforts pour tuer Saurcroc et il est nécessaire d'arrêter cette folie !

Vous avez désormais le choix entre deux options - défendre Saurcroc ou rester fidèle à Sylvanas :

background_bfa_saurcroc_allegeance

Défendre Saurcroc

Zekhan vous propose la quête icone_queteDe sombres nouvelles pour retrouver le Haut Seigneur Saurcroc qui se cache dans une hutte à la ferme de Brumejonc, au sud-est du marais des Chagrins. Cette quête permet de récupérer le nouveau jouet de la  Cape usée au terme de cette histoire.

hordeLe DESTIN DE VAROK SAURCROC (icone_queteLa mort d'un guerrier)

Un dialogue pimenté se déroule au marais des Chagrins entre le forestier-sombre Lyana accompagnée de plusieurs réprouvés et Varok Saurcroc :

Forestier-sombre Lyana : Varok Saurcroc ! Vous êtes reconnu coupable de trahison envers la Dame noire. Sortez de cette hutte ou je la brûle... comme l'arbre adoré de vos camarades de l'Alliance.
Zekhan : Vous avez pas le moindre honneur ! Vous vous voulez tourner le dos à Saurcroc, après tout ce qu'il a fait pour la Horde ?
Forestier-sombre Lyana : Héraut, ne vous avisez pas de vous interposer avec le Troll. Mes ordres viennent du chef de guerre en personne !
Varok Saurcroc : Et quels sont les ordres ?
Forestier-sombre Lyana : Vous avez manqué à vos obligations envers la Horde, Saurcroc.
Forestier-sombre Lyana : Pire encore, après avoir abandonné les vôtres, vous avez conspiré avec les Humains contre votre chef de guerre.
Forestier-sombre Lyana : Posez votre arme et rendez-vous.
Forestier-sombre Lyana : Ou vous mourrez seul dans ce marais.
Zekhan : Il sera pas seul !
Varok Saucroc : Je constate que tu n'as rien perdu de ton sang-froid jeune Troll. C'est un honneur de me tenir à tes côtés.
Varok Saucroc : Trêve de bavardages, forestier ! Vous cherchez la guerre, et vous allez l'avoir !
Varok Saurcroc : Pour l'honnneur de la Horde ! Lok-tak ogar !
Forestier-sombre Lyana : Tuez le traître et tous ceux qui combattent à ses côtés !
Zekhan: Wouhou ! On a réussi ! Quel combat ! Vous avez vu tous les éclairs que j'ai lancés !

screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_12 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_14 screenshot_bfa_destinsaurcroc_patch81_13


La faveur de la Reine : 

obtenir le jouet

Après un combat honorable, vous obtenez le nouveau jouet de la  Cape usée et 450 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec une  Géode d'azérite luminescente. Varok Saucroc est dans l'obligation de vous donner un  Coup convainquant pour mentir à Sylvanas de l'issu de la bataille. Ce stratagème permet de rester dans les bonnes grâces de la banshee pour lui faire croire qu'il a triomphé de cette bataille pendant que Saurcroc continuera son bout de chemin seul.

Le jouet  Cape usée permet d'équiper une cape et capuche marron pour tromper les assassins pendant 30 minutes :

thumn_bfa_jouet_capeusee01 thumn_bfa_jouet_capeusee02

Ceux qui veulent rétablir l'honneur de la Horde doivent savoir que tout espoir n'est pas perdu. Après avoir informé que les troupes d'élite et du forestier-sombre ont été vaincues par Saucroc, Sylvanas Coursevent est très déçue par la nouvelle mais qu'elle ne compte pas arrêter là tant qu'elle n'a pas mis la main sur Saurcroc.

Fidèle à Sylvanas Coursevent

Lorsque vous n'acceptez pas la quête proposée par Zekhan (icone_queteDe sombres nouvelles) par la ligne de dialogue "Je ne trahirai pas mon chef de guerre, Troll", ce choix vous empêche d'obtenir le nouveau jouet de la  Cape usée au terme de cette histoire pour obtenir des récompenses alternatives plus tard.

Vous obtenez la quête automatique : icone_quetePour la reine afin de recevoir 450 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth avec une Géode d'azérite luminescente

screenshot_bfa_saurcroc_sylvanas

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU