Patch 5.1 : Changements sur le combat de mascottes

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le patch 5.1 introduit un certain nombre d’ajustements simplifiant la vie des fans du combat de mascottes, depuis l’ajout de pierres de combat permettant d’augmenter la qualité des mascottes à l’amélioration de l’interface en passant par bien d’autres nouveautés. Cette nouvelle fonctionnalité introduite depuis le début de Mists of pandaria, souvent sujet à la dérision par les joueurs reprochant le copier / coller de Pokémon, est toujours une fonctionnalité qui sera travaillée par Blizzard. Pour rappel, notre guide concernant cette fonctionnalité est toujours disponible ici.

Patch 5.1 : Des changements sur le combat de mascottes

Codex des mascottes : fonction de tri

Plusieurs filtres de recherche ont été ajoutés au codex des mascottes :

  • Nom : trie les mascottes par ordre alphabétique
  • Niveau : trie les mascottes par niveau décroissant
  • Rareté : trie les mascottes par rareté (rare, inhabituel, commun, médiocre)
  • Type : groupe les mascottes par type (bestiole, mécanique, aquatique, etc.)

Carte des zones : niveau des mascottes sauvages

À présent, les joueurs peuvent voir les niveaux des mascottes sauvages depuis la carte en jeu. Les niveaux sont affichés en dessous du nom de la zone, coloré en vert, jaune ou orange en fonction du niveau de vos propres mascottes (similaire aux quêtes). Le texte des zones dont les mascottes sont de trop haut niveau s’affiche en rouge dans une police plus petite.

Bulles d’aide : exemplaires de mascotte

Les joueurs peuvent posséder plusieurs exemplaires identiques de certaines mascottes. À partir de maintenant, les bulles d’aide informeront le joueur du nombre actuellement possédé. Si le nombre dépasse 3, il sera écrit en rouge.

 

Combats : qualité des mascottes sauvages

L’affichage de la qualité des mascottes sauvages en cours de combat est une fonctionnalité reprise par de nombreux addons. À partir du patch 5.1, il sera possible d’afficher directement cette information sur l’interface de combat. Le nom de la mascotte sera affiché dans la couleur correspondant à sa rareté.

Pierres de bataille

Un nouvel objet fera son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : Les pierres de combat.

Les pierres de combat seront disponibles en deux types de base : les pierres génériques, permettant d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, permettant d’améliorer une famille spécifique de mascottes.

Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettant d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettront d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.

Les joueurs auront une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Ces objets de valeur ne seront pas liés et pourront être vendus à l’hôtel des ventes.

Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte ( Sac de fournitures pour familiers), obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées. Les  Pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.

Source : Traduction par Millenium.org / WoWHead


Lien court :

Cet article a été lu : 30 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls