Patch 5.1 : Améliorer votre équipement

Le patch 5.1, premier patch majeur de Mists of Pandaria, apporte des nouveautés comme le nouveau système pour augmenter la puissance de votre équipement. En effet, un nouveau étherien apparaît à coté de votre retoucheur, transmogriffeur et chambre du vide. Celui-ci propose d'augmenter les statistiques et iLvL de votre équipement (minimum iLvL 458) contre quelques points de justice/honneur/vaillance/conquête. De plus, les bulles d'informations relative aux statistiques sera modifiée pour permettre de mieux visualiser l'augmentation de vos statistiques grâce à ce système.

Les objets éligibles peuvent prendre 8 niveaux au total. En fonction des objets, cela pourra se faire en une ou deux étapes (1x8 ou 2x4) :

MONNAIE COUT ILvL NB MAX UPGRADE
Points de vaillance 750 ×  +4 iLvL 2
Points de conquête 750 ×  +4 iLvL 2
Points de justice 1500 ×  +8 iLvL 1
Points d'honneur 1500 ×  +8 iLvL 1

Il est important de noter que tous les objets seront éligibles pour cette fonctionnalité, à savoir les trinkets comme la carte de Sombrelune.

Emplacement du PNJ :

Le nouveau PNJ "Lieur du vide Lunshur" pour améliorer vos objets se retrouve entre le PNJ qui permet de retoucheur et la chambre du vide. Vous pouvez le retrouver dans votre sanctuaire au Val de l'éternel printemps mais également dans votre capitale Hurlevent / Orgrimmar.

Interface d'amélioration d'objets :

Modification du tooltip :

Les bulles d'informations lorsqu'on passe le curseur sur un objet sera modifié pour le patch 5.1 : les statistiques secondaires seront désormais de format réduit et sera juste en dessous de la statistique primaire. Blizzard conserve la couleur "verte" pour les statistiques secondaires. De plus, une information supplémentaire en jaune orangé indique le niveau maximum d'amélioration ainsi que l'iLvL.

Vidéo présentation : 

Arkentass a réalisé une petite vidéo de présentation sur cette nouvelle fonctionnalité future, nous le remercions pour sa vidéo :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    kodiask

    Il y a 5 années
    0

    Oula, on va clairement plus rien comprendre, entre les retouches, les enchant, les gemmes …

    En gros maintenant le but sera de booster un objet des que possible (si c’est un Bis ou un gros kipik) et enchant/retouche…

    On va s’amuser pour s’opti niveau stuff, va falloir s’accrocher, non, avec tout ces nouveautés ??

  2. Anonyme

    sephï

    Il y a 5 années
    0

    Mais non, il ya des sites pour ça et même mieux, des addons (du style Reforgelite, par exemple) qui te permettent le calcul de tes stats en respectant les priorités de spé ou même de gérer selon tes propres priorités ^^

    J’ai hâte de voir les boost que ca va donner :)

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 années
    0

    Le principal soucis, c’est d’améliorer une pièce de stuff à condition d’être certain que ça en vaille la peine. Si tu l’upgrade : 750 vaillance gaché si tu loots un meilleur item rapidement :p

    Au niveau de l’optimisation, ça va rien changer, il y’aura tjrs des addons et sites qui vont optimiser ton stuff (suffisent qu’ils se mettent à jour :s)

  4. Anonyme

    Shauni

    Il y a 5 années
    0

    C’est surtout un moyen de dépenser nos point excédentaires. Un peu le principe du BMAH, un “valor-sink”. Pour ma part j’attends avec impatience d’améliorer ma pierre d’alchimiste…

  5. Anonyme

    kodiask

    Il y a 5 années
    0

    oui, mais faudra voir, si une piece BIS d’un ilvl X boostée restera une BIS face à une autre pièce boosté de ilvl X boosté. (si vous comprenez)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU