Patch 4.3. : Plus d’informations

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Cela fait désormais quelques jours qu’on parle doucement du patch 4.3. notamment par l’image intriguante laissé sur le Facebook de Warcraft.FR nous laissant penser à tellement de choses à l’arrivée de ce patch. Aujourd’hui, nous avons plus d’informations officielles à ce sujet grâce à la Gamescon 2011 qui nous révèle de nouvelles choses et surtout la signification de cette image mystérieuse : nous avons la réponse exacte maintenant. Découvrez les changements apportés par cette prochaine mise à jour.

Tom Chilton, plus connu sous le pseudonyme de Kalgan a répondu a plusieurs questions du site Gamoda.de concernant ce que nous trouverons dans le patch 4.3. Attention beaucoup de surprises en vue !

Le nouveau raid de la mise à jour 4.3 : Nous confrontera contre Deathwing, faisant (a priori) de ce patch la dernière mise à jour majeure de Cataclysme. Le combat débutera dans les airs, sur l’arrière d’Aile-de-Mort lui-même et continuera au sol, une fois que l’Aspect de la Mort aura été amené à se poser.

Trois nouvelles instances à cinq joueurs feront leur apparition, y compris une nouvelle dans les Grottes du Temps, qui sera la Guerre des anciens, initialement prévue en tant que raid avant Deathwing. Blizzard a semble-t-il changé ses projets là-dessus. Une des autres serait Anh’qiraj selon WoWhead.

- La Transmogrification : Le PNJ transmogriffeur vous permettra de changer l’apparence d’une de vos pièces d’armure tout en conservant ses statistiques. Ce pourra donc être une pièce de T11 ou T12 ayant l’apparence du T6 ou du T10 par exemple.

  

  

Les joueurs ne pourront pas changer l’apparence de leur armure contre un autre type d’armure (tissu, cuir, mailles, plaques) ou contre le set d’armure d’une autre classe. Par ailleurs vous devrez posséder l’armure avant de pouvoir utiliser l’apparence de votre armure actuelle. Il ne semble pas qu’il y ait de restrictions pour le PVP.

Il y a de fortes chances que cela soit le moyen de faire retourner les joueurs dans les anciens raids dont Blizzard parlait il y a quelques semaines.

La Chambre du vide est un nouveau type de banque où les joueurs pourront stocker leurs anciennes armures afin de pouvoir gagner de la place en banque.

On ne sait pas pour l’instant s’il sera accessible à tous les personnages. Il devrait disposer de 150 places pour y ranger vos armures.

- Le donjon de la Gueule des abysses c’est plus à l’ordre du jour, son histoire n’étant pas assez convaincante et raccord avec le reste.

- Le raid finder devrait arriver avec le patch 4.3. Il sera limité à 25 et permettra à ceux qui ne raident pas souvent ou aux guildes qui ont du mal à compléter leur roster de pouvoir grouper pour des raids de 10 ou 25 personnes.

- La Foire de sombrelune a été revue en parant de zéro et devrait proposer des minijeux. Une nouvelle île devrait arriver avec tout un tas de nouvelles activités.

En espérant pouvoir vous donner plus de détails sur ce patch très prochainement. La conférence de Blizzard sur WoW à la Gamescom, vendredi, sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus.

La transmogrification : 

Un avant-goût de la mise à jour 4.3 — la transmogrification (Source)

Vous nous l’avez demandé à corps et à cris, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : après le déploiement de la mise à jour 4.3, vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence de vos armes et de votre armure comme jamais !

De retour du néant, les éthériens ont rapporté dans leurs besaces une nouvelle technologie qu’ils ont baptisée « la Transmogrification ». Ils ont pris la direction des capitales d’Azeroth dans le but d’y ouvrir des boutiques et de proposer aux aventuriers un service unique en son genre : copier l’apparence d’un objet magique pour l’appliquer à un autre. En contrepartie, ils ne demandent qu’une modeste obole sous forme de pièces d’or afin de couvrir leurs dépenses.

Quand les joueurs rendront visite à un transmogrificateur, une nouvelle interface se présentera à eux pour leur permettre de changer l’apparence d’un objet tout en conservant ses caractéristiques d’origine. Par exemple, les paladins pourront participer à un raid équipés de leur ensemble d’armure de l’immolation (palier 12) tout en ayant l’air de porter l’ensemble d’armure du porteur de Lumière, tandis que les prêtres pourront enfin ressortir Bénédiction, tout du moins dans l’esprit. Les chasseurs pourront de nouveau s’aventurer dans les jungles de la vallée de Strangleronce dans leur ensemble d’armure de palier 2 de traqueur de dragon. Vous pourrez même enfiler le très suggestif ensemble noir en tisse-mage disponible chez tous les bons couturiers. Mais si, vous savez, celui avec les bas à mi-cuisses, les petits gants, le mignon petit… hum !

Quand vous placerez un objet dans l’interface d’un transmogrificateur, vous aurez un aperçu de l’apparence qu’il adoptera une fois le changement validé. Cependant, toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles avec la transmogrification. En général, seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification. Votre personnage doit aussi être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service. Certes, les éthériens ne sont pas connus pour leur sens de l’éthique très développé, mais permettre à quelqu’un d’équiper un objet qu’il ne devrait pas pouvoir utiliser serait outrepasser les bornes. De façon similaire, ils ne vous permettront pas de modifier le type d’armure ou le type d’arme. Aussi sournois soient-ils, les chevaliers de la mort ne pourront pas faire passer leur cuirasse en plaque pour une robe en tissu, et il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle. En tant que nain, vous serez enfin à même de conserver votre bonus racial avec les fusils tout en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un arc (ou tout le moins de son relatif silence par rapport aux armes à feu).

Lorsque vous disposerez les objets de votre choix dans l’interface de transmogrification, la somme en or nécessaire à la métamorphose apparaîtra et vous pourrez cliquer sur le bouton Transmogrifier (en supposant que vous en ayez les moyens financiers) pour procéder au changement. Le processus peut être inversé en cliquant sur l’icône d’annulation placée sur chaque objet puis en appuyant sur le bouton Transmogrifier une nouvelle fois pour sauvegarder les modifications. Les objets qui ont été transmogrifiés seront signalés par un texte pour que tout le monde puisse constater qu’ils ont été altérés par le processus, comme c’est le cas pour les objets retouchés.

La transmogrification encourage les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux, et les éthériens pensent que vos personnages vont très vite manquer d’espace dans leurs sacs ou dans leur banque, maintenant que plus personne ne voudra jeter ses culottes à fanfreluches ou ses gilets en cuir. Pour anticiper cette nouvelle demande d’espaces de rangement additionnels, ils ont eu l’idée de proposer l’accès à une Chambre du Vide, un service exclusif. Qu’est-ce qu’une Chambre du Vide, me demanderez-vous ? Nous vous donnerons bientôt plus de détails à ce sujet.

Nous sommes impatients de voir de quelles façons les joueurs vont choisir de personnaliser l’apparence de leurs personnages et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d’accueillir la mise à jour 4.3  et le service de transmogrification. Pensez-vous à un ensemble d’armure ou à une arme en particulier que vous aimeriez voir réapparaître ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

La chambre du vide : 

Limitations de stockage à la Chambre du vide (Traduction - Source)

La chambre du vide

Depuis un certain temps, les joueurs réclament un endroit où stocker les souvenirs qu’ils souhaitent conserver, comme les ensembles d’armure méticuleusement assemblés, les récompenses uniques de quête et les cadeaux offerts par des amis, ainsi que tout objet de valeur, réelle ou sentimentale, accumulé au cours de leurs aventures aux quatre coins d’Azeroth.

C’est une fonctionnalité que nous voulions implémenter dans le jeu depuis un moment, nous sommes donc heureux d’annoncer que, grâce à l’ingéniosité et au sens des affaires des éthériens, une nouvelle option de stockage à long terme sera bientôt disponible pour les collectionneurs de tout poil.

La chambre du Vide

Dans la mise à jour 4.3, les personnages de tout niveau pourront utiliser une nouvelle technologie appelée la « chambre du Vide » qui ouvrira jusqu’à 80 emplacements de rangement à long terme. Des accès à la chambre du Vide seront disponibles à Hurlevent et à Orgrimmar. Pour les utiliser, il suffira d’adresser la parole aux gardiens du coffre.

De nombreux types d’objets pourront être déposés dans la chambre du Vide, y compris des objets liés à votre personnage ou à votre compte Battle.net, ce qui en fait l’endroit idéal pour stocker vos trophées d’anciennes victoires ou une armure que vous désirez conserver pour la Transmogrification. Alors, si vous recherchez un lieu pour ranger ces vieux ensembles de palier que vous n’utilisez plus mais dont vous n’arrivez pas à vous séparer, ou des babioles rapportées de vos séjours touristiques, la chambre du Vide est faite pour vous ! Il vous suffit de maîtriser la technique du glisser-déposer.


En paiement de ce service unique, les éthériens ne vous demanderont qu’une maigre participation financière à chaque fois que vous placez ou récupérez un objet dans la chambre du Vide. Il est bien sûr possible d’ajouter ou de retirer plusieurs objets à la fois, et le coût total de la transaction s’affichera en bas de l’écran, évoluant au fur et à mesure que vous ajoutez de nouveaux objets. Une fois un objet placé dans la chambre du Vide, il peut y rester indéfiniment sans coût additionnel.


Il faut néanmoins préciser que le but de la chambre du Vide n’est pas de remplacer la banque, mais plutôt de mettre de côté des objets que les joueurs souhaitent conserver pendant toute la durée du jeu pour des raisons sentimentales ou esthétiques. Vu que cette option de stockage n’est pas conçue pour les objets que vous utilisez régulièrement (comme votre équipement actuel de raid, par exemple), les objets placés dans la chambre du Vide seront débarrassés de toute amélioration, y compris les enchantements, gemmes, châsses et caractéristiques retouchées. Ceci nous permettra de réduire l’impact de ce stockage sur la charge des serveurs de jeu, nous donnant la possibilité de fournir un grand espace de stockage à long terme avec un effet minime sur l’expérience de jeu de chacun.

Recherche dans le sac : trouvez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin

Maintenant, vous vous dites sûrement « Super, ces éthériens sont bien malins et cette capacité de stockage additionnelle sera bien utile. Mais ce qui serait bien, c’est que j’arrive déjà à trouver les trucs que j’ai ! Vous savez combien de temps il m’a fallu pour remettre la main sur mon paquet de biscuits pour familier de papa Hummel ? Au moins un an ! Bon OK, peut-être 15 minutes. Dans tous les cas, même un adorable bébé raptor grassouillet ne justifie pas qu’on se donne tant de mal, et j’adore les bébés raptors grassouillets. »


Ne vous inquiétez pas, cher ami des dinosaures corpulents à membres atrophiés ! Nous avons pensé à vous. En plus de la chambre du Vide, nous allons également ajouter dans la mise à jour 4.3 une fonction de recherche dans le sac qui permettra aux joueurs de trouver un objet dans leurs sacs et leur banque en appuyant simplement sur quelques touches de leur clavier.

Intégrée directement dans l’interface utilisateur du sac et de la banque, cette nouvelle fonctionnalité sera très rapide et simple à utiliser. Pour trouver un objet dans un de vos sacs, dans la banque de votre personnage ou de la guilde, et même dans la chambre du Vide, il suffira de taper le nom de l’objet ou un mot présent dans le nom de l’objet, dans une zone de recherche située dans la partie haute de votre sac à dos principal et votre inventaire sera filtré en fonction. Seuls les objets qui correspondent au nom ou au mot que vous avez tapé s’afficheront, ce qui vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.


N’oubliez pas que la chambre du Vide et la fonction de recherche dans le sac sont encore en développement, il est donc possible que leur fonctionnement évolue d’ici la sortie. Nous sommes impatients de vous offrir ces deux fonctionnalités qui devraient simplifier la gestion de votre inventaire et nous vous fournirons de plus amples détails au fur et à mesure du développement de la mise à jour 4.3.


Lien court :

Cet article a été lu : 31 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls