Patch 4.3. : Interviews de Ghostcrawler et Kalgan

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Ce jour est un jour important puisque de nombreuses informations sont prévues pour le patch 4.3.0 à partir de cette date, alors n'hésitez pas à suivre notre actualité si vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés. Dès lors, on commence par une interview de deux grands de Blizzard : Ghostcrawler et Kalgan qui commencent à révéler un torrent d’informations sur les prochains donjons de la prochaine mise à jour, des fonctionnalités ainsi que du nouveau raid final de l'extension tant attendu par les joueurs. Aile-de-Mort devrait commencer à craindre la venue des héros.

Trois nouveaux donjons : la Fin du temps, le Puits d’éternité et l’Heure du Crépuscule

  • Les 3 donjons vont introduire l’histoire final de Cataclysm, et l’instance de raid.
  • Les donjons 5 joueurs se déroulent dans les grottes du temps, la première instance, qui porte le doux nom d’ « Endtime » (la fin du temps) va nous faire explorer un futur apocalyptique où Deathwing est victorieux pour montrer ce qui est à venir à Nozdormu afin qu’il se rallie à notre cause.
  • Après avoir convaincu Nozdormu le chef du vol draconique de bronze de nous aider, nous commencerons une seconde instance où l’on remontera le temps jusqu’à la Guerre des Anciens pour nous rendre au Puits d’éternité (c’est d’ailleurs le nom de l’instance) afin d’aider Thrall à voler l’Âme du Dragon, un très puissant artefact draconique qui sera notre atout dans la lutte contre Deathwing. Sans lui la lutte est vaine.
  • Pour finir, nous entrerons dans l’Heure du Crépuscule, il faudra y escorter Thrall et l’Âme du Démon au Temple du repos du Ver pour y démarrer la bataille finale.
  • Le vol de l’Âme du Démon dans le passé par les joueurs va « complètement foutre en l’air le temps » et donc l’histoire mais les scénaristes s’en tirent avec une pirouette et ce sera Nozdormu qui se chargera personnellement de « tout régler » derrière nous.
  • Les objets obtenus dans ces instances seront meilleurs que ceux de Zul’Aman et Zul’Gurub, c’est en discussion mais leur niveau sera probablement entre les objets des Terres de Feu en mode normal, et en mode héroïque (donc entre 378 et 391), ce qui sera bien inférieur au raid du Patch 4.3.

Nouveau raid : L’Âme du dragon

- Le raid s’appellera « The Dragon Soul » (L’âme du Dragon). Il contiendra 8 boss, et les deux derniers combats (boss) opposeront les joueurs à Deathwing.

- L’instance de raid démarrera au Temple du Repos du Ver, on y affrontera six boss qui sont des serviteurs de Deathwing, puis deux fois Deathwing (qui compte donc pour deux boss).

- Le combat contre Deathwing va se dérouler un peu partout dans plusieurs endroits d’Azeroth, contrairement aux autres boss passés, Deathwing ne se contente pas d’attendre sur un trône gelé que quelqu’un vienne le défier.

- La bataille contre Deathwing se déroulera lors de la fuite de ce dernier auquel nous le poursuivrons jusqu’au Maelström. Deathwing essayera de se soigner et de regagner ses forces, mais les joueurs viendront faire sauter les plaques de blindage sur son corps, et il leur faudra affronter mes bêtes de magma qui suinteront de ses blessures.

- Un mécanisme de combat spécial sera présent pour l’occasion, qui forcera les joueurs à garder l’équilibre lors du combat (quelque chose de similaire à la santé mentale de Yogg-Saron ou à la corruption de Cho’gall).

- Blessé, et corrompu par l’Âme du Démon, l’aspect Draconique Noir tombe dans le Maelström où se déroulera l’affrontement final avec les joueurs, sur des îles flottantes.

- Les classes au corps à corps disposeront d’un buff qui sera uniquement actif dans le raid de l’Âme du dragon pour les aider à rivaliser avec les classes à distance.

- Comme pour les donjons à cinq l’entrée du raid se fera via les Cavernes du Temps, cependant le combat se déroulera dans le présent. C’est simplement qu’il était plus logique et plus pratique pour les développeurs de faire ainsi, sachant que le combat se passera dans une version instanciée du Norfendre.

- Les six premiers boss se trouveront au Temple du Repos du Ver. Toutes les forces de Deathwing, des dragons aux serviteurs des Dieux très anciens, en passant par les restes du Marteau du Crépuscule vont attaquer.

- Un des boss sera un gigantesque élémentaire qui menacera le Temple lui même.

- Un autre sera un (toujours gigantesque) Dragon du Crépuscule, qui sera en vol en train de souffler sur les joueurs, pendant que les différents Aspects draconiques qui essayent de le tuer devront être défendus.

- Les joueurs vont monter sur une Canonnière volante pour poursuivre Deathwing en vol, c’est la qu’interviendra le Commandant en chef des forces du Marteau du Crépuscule (Bénédictus?) qui descendra avec son dragon vous affronter personnellement.

- Le combat sur le dos de Deathwing sera le septième boss du raid.

- Le combat final dans le Maelström sera le huitième affrontement. Son armure sera en miettes, et la corruption contenue dans Deathwing va alors ressurgir et il sera alors à mi-chemin entre un Dragon et un serviteur des Dieux très anciens. Il est surnommé « C’thulhu Deathwing » par Ghostcrawler.

- Vous allez donc combattre des tentacules, une fois que vous les aurez vaincus vous aurez à sauter sur une autre île (comme dans le trône des quatre vents) ou vous affrontez une de ses griffes, puis sur une autre île vous affronterez une aile. Pendant tout ce temps Deathwing attaquera le raid en crachant du feu et en attaquant avec sa queue « de scorpion ». Deathwing est tellement énorme que vous l’affrontez morceau par morceau, une fois que toutes les parties ont été défaites vous aurez gagné.

- Ce n’est pas encore décidé, mais les développeurs souhaitent que l’instance de raid 4.3 ait des verrouillages indépendants en mode normal et en mode héroïque (comme pour le Colisée par exemple, même si dans le cas présent il n’y aurait pas de séparation entre les modes 10 et 25 joueurs).

- Le buff offert aux joueurs en mêlée sur Deathwing permettra d’éviter de déséquilibrer le jeu en PvP ou sur les boss « poteaux ».

- Vous êtes parachuté de la Canonnière et c’est la que vous atterrissez sur le dos de Deathwing.

- Les aspects draconiques viendront aider pendant la phase finale du combat contre Deathwing: Alexstrasza, Nozdormu et Ysera seront en vol aux alentours. Alexstrasza crachera du feu, Nordormu stoppera le temps ponctuellement, etc. Il y aura une stratégie sur l’utilisation de leurs pouvoirs.

Outil de recherche de raid

  • Le Raid finder ne partagera probablement pas son verrouillage hebdomadaire avec les versions normale et héroïque.
  • L’équipement obtenu avec l’outil de recherche de raid sera plus puissant que celui des donjons héroïques, mais le sera moins que celui obtenu dans les raids normaux.
  • La recherche de raid fonctionnera assez similairement à la recherche de donjon déjà existante.
  • Il y aura quelques hauts faits dédiés à la recherche de raid, mais ils seront très simples pour ne pas empiéter avec le système de raid classique et fixe.
  • Les récompenses de la recherche de raid seront un peu inférieures à celles du raid du patch 4.3.

Objet légendaire

  • Les nouveaux objets légendaires seront deux dagues (une main droite et une off hand) qui seront uniquement utilisables par les Voleurs. Les Rogues spé. Combat pourront utiliser ces armes sans perdre de DPS. La suite de quêtes sera centrée sur le Dragon noir pur (une quête aux Terres ingrates) et impliquera plusieurs éléments centrés autour des Rogues.
  • Les procs des armes sera lié à la chaîne de quête et aux mécanismes de classe du Voleur. Avec par exemple des phases demandant de la furtivité, du vol à la tire etc.
  • L’histoire des dagues légendaires est liée à l’œuf pur du vol noir. C’est la suite d’une série de quêtes des terres ingrates où un œuf libre de l’influence de Deathwing et des Dieux très Anciens est créé et protégé par le joueur. Il a maintenant éclos et le « prince du vol noir » qui en est issu n’est pas forcement un ange pour autant, dans le cas présent il a besoin de l’aide de voleurs pour mener à bien ses propres projets. Et les dagues sont la récompense finale de l’aide qui lui est apportée.
  • Les développeurs essayent de satisfaire tout le monde à un moment ou à un autre avec une arme légendaire, mais ils ne suivent pas un schéma précis, c’est une surprise à chaque fois.

Classes

  • L’augmentation de la menace des tanks était initialement prévue pour le Patch 4.3, mais les problèmes d’aggro n’ayant rien de drôle ça a été avancé comme nous le savons.
  • Un buff de raid donnera de la puissance d’attaque aux joueurs en mêlée afin de compenser la différence avec les DPS à distance sur les différentes rencontres de raid. Par exemple sur tous les combats avec beaucoup de déplacements.

Gemmes épiques

  • Les gemmes épiques feront leur entrée au Patch 4.3, chaque fois qu’un joueur tuera un boss en mode normal ou héroïque il obtiendra une géode, qui peut contenir une gemme épique. Si elle n’en contient pas, il obtiendra des gemmes bleues ou autres. Ça sera une récompense individuelle et pas quelque chose d’attribué par le chef de raid.
  • Les gemmes épiques seront assez rares, d’après Ghostcrawler il faudra attendre la fin du cycle de raid pour que quelqu’un ait remplacé toutes ses gemmes en version épique.
  • Les gemmes épiques représenteront un gain de 10 points de statistique en moyenne, ils espèrent que ça ne poussera pas tout le monde vers le métier de forgeron (aucune réévaluation à la hausse des métiers n’a été évoquée pour le moment).

Informations diverses

  • Le patch devrait débarquer sur les PTR dans les semaines à venir.
  • Blizzard compte sortir au moins six « jeux » dans les années à venir, en comptant les extensions pour WoW, Starcraft II et Diablo III, ils annoncent avoir toujours beaucoup de contenu sous la main pour WoW.
  • La prochaine extension de WoW sera probablement annoncée à la BlizzCon 2011.
  • Un système d’Hôtel des Ventes à argent réel façon Diablo III n’est pas du tout prévu pour WoW.
  • La montée des niveaux en Norfendre ne demandera plus que deux tiers de l’expérience nécessaire actuellement, rendant le levelling encore plus rapide.
  • Ghostcrawler ignore quel est l’avenir de WoW en terme de popularité et de nombre d’abonnés, c’est la première fois qu’un jeu reste aussi populaire pendant près de sept ans, et il est impossible de faire des prévisions. Il est normal qu’après tant d’années pas mal de joueurs aient eu leur dose de WoW, et c’est en sortant de nouvelles fonctionnalités innovantes que Blizzard espèce continuer de séduire les joueurs, en essayant de ne pas dénaturer le jeu.
  • Il est possible qu’à l’avenir toutes les techniques des boss en mode héroïque ne soient pas listées dans le Journal de Donjon, c’est encore en discussion.


Lien court :

Cet article a été lu : 12 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls