Patch 4.2 : Patch-Notes

La mise à jour 4.2 est désormais disponible sur les royaumes de test! Une grande partie de ce contenu est en développement depuis pas mal de temps, il est donc l’heure d’enfiler votre armure ! Avec un nouveau raid, une série de quêtes légendaires, le central de quêtes le plus varié à ce jour, de nouvelles avancées dans l’intrigue principale, des améliorations au niveau de l’interface utilisateur et bien d’autres choses, tout le monde devrait trouver son bonheur. Voici une partie des nouvelles fonctionnalités, suivie des premières notes de mise à jour.

Notes de mise à jour du patch 4.2 (Source)

La mise à jour 4.2 est désormais disponible sur les royaumes de test! Une grande partie de ce contenu est en développement depuis pas mal de temps, il est donc l’heure d’enfiler votre armure ! Avec un nouveau raid, une série de quêtes légendaires, le central de quêtes le plus varié à ce jour, de nouvelles avancées dans l’intrigue principale, des améliorations au niveau de l’interface utilisateur et bien d’autres choses, tout le monde devrait trouver son bonheur. Voici une partie des nouvelles fonctionnalités, suivie des premières notes de mise à jour.

À travers le feu et les flammes

Découvrez les aventures qui vous attendent lors la mise à jour 4.2 pour World of Warcraft, à travers le feu et les flammes et jusqu’au plus profond des terres de Feu.

Les terres de Feu

La mise à jour 4.2 de World of Warcraft donnera l’occasion aux aventuriers les plus hardis de laisser leur empreinte dans les terres de Feu, un immense donjon de raid en extérieur d’une difficulté sans commune mesure, disponible pour des raids de 10 et 25 joueurs en mode normal ou héroïque. Nous savons que vous brûlez d’envie d’explorer le plan élémentaire, où six boss uniques se dresseront entre vous et un Ragnaros revigoré !

Un rassemblement légendaire

La mise à jour 4.2 introduit une quête épique qui proposera aux plus audacieux d’entre vous de reconstituer le bâton légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa. Ce puissant bâton reproduit les magies destructrices et octroie à son porteur la capacité de se transformer en un membre du Vol bleu. Cependant, ceux qui réussiront à reconstituer le bâton ne seront pas les seuls à recevoir une récompense. Comme cette tâche nécessite le dévouement de toute une guilde, lorsque le bâton sera reconstitué, tous les membres de la guilde recevront en cadeau une mascotte.

Le Renouveau et le front du Magma

Dans la mise à jour 4.2, les aventuriers les plus courageux auront l’occasion de montrer de quoi ils sont capables en explorant deux nouvelles zones de quêtes journalières, situées sur les coteaux fertiles du mont Hyjal et dans les profondeurs incandescentes des terres de Feu. Connues sous le nom du Renouveau et du front du Magma, ces zones proposeront une grande quantité de contenu journalier destiné aux joueurs en solo de niveau 85, incluant plus de 60 nouvelles quêtes, quatre marchands d’équipement « déblocables » de niveau 365 et un monde qui évolue sous vos yeux.

Liens élémentaires

Après que les druides et leurs alliés ont réussi à repousser l’invasion d’Hyjal par le Marteau du crépuscule et Ragnaros, un air de paix avait enveloppé la montagne sacrée. Et alors que la vie commençait à reprendre ses droits dans la zone, les membres du Cercle terrestre ainsi que du Cercle cénarien, aux côtés des nobles aspects draconiques, avaient convergé vers l’ancien Arbre-Monde de Nordrassil. Parmi les héros réunis se tenaient le légendaire archidruide, Malfurion Hurlorage, l’ancien chef de guerre de la Horde et chaman accompli, Thrall, et son inflexible compagne, Aggra. Unis en une illustre assemblée qui avait pour but d’unir ses forces et de restaurer l’Arbre-Monde pour le bien d’Azeroth.

Hélas, cet évènement de bon augure s’est achevé en une tragédie. Les détails restent obscurs, toutefois on murmure qu’un agent du Marteau du crépuscule d’une puissance phénoménale, ayant dissimulé son identité, avait interrompu la cérémonie et s’en était pris à Thrall faisant usage de magie noire… Bannissant son esprit dans les quatre domaines du plan élémentaire. Si ces terribles rumeurs s’avèrent être vraies, le Cercle terrestre, et même Azeroth tout entier, a peut-être perdu l’un de ses plus grands champions.

… Est-ce la fin du fils de Durotan ?

Mise à jour de World of Warcraft 4.2

Liens élémentaires

Ce qui s’annonçait comme un évènement prometteur pour l’ancien Arbre-Monde Nordrassil s’est achevé en tragédie. Sur place, des membres du Cercle cénarien et du Cercle terrestre, dont l’ancien chef de guerre Thrall, se sont rassemblés avec les nobles Aspects dragons pour unir leurs pouvoirs et rétablir Nordrassil pour le bien d’Azeroth. Cependant, la rumeur court qu’un mystérieux agent du Marteau du crépuscule a interrompu la cérémonie et attaqué Thrall avec de sombres magies… envoyant son esprit dans les quatre domaines du plan élémentaire. Si ces terribles rumeurs sont vraies, le Cercle terrestre, et en fait tout Azeroth, a perdu l’un de ses plus grands champions.

Le Renouveau et le front du Magma

Même si les elfes de la nuit et leurs alliés ont repoussé l’invasion initiale d’Hyjal par Ragnaros, leur travail sur le mont sacré est loin d’être terminé. L’archidruide Malfurion Hurlorage a rassemblé ses camarades au sanctuaire de Malorne, dans le Renouveau récemment guéri, pour envahir le domaine de Ragnaros : les terres de Feu. Une fois dans le plan élémentaire, les défenseurs d’Hyjal espèrent établir un bastion permanent. Cependant, ces plans sont menacés par un nouvel assaut élémentaire féroce qui a déferlé sur le Renouveau. Malgré ce revers, les protecteurs d’Hyjal croient toujours en leur mission, car ils savent que c’est au cœur des terres de Feu que le destin du mont Hyjal va se jouer.

Les terres de Feu

Il sera bientôt temps d’attaquer Ragnaros. La bataille pour protéger le mont Hyjal fait maintenant rage dans les profondeurs du royaume fumant de Ragnaros. Maintenant que les défenseurs d’Azeroth gagnent du terrain et qu’ils se rapprochent des sanctums intérieurs des terres de Feu, une tâche monumentale les attend. Le repaire de Ragnaros, le donjon de Sulfuron, est étroitement gardé par ses plus loyaux serviteurs, dont les traîtres druides de la Flamme et leur mystérieux chef. Cependant, les braves héros qui se sont aventurés dans ce domaine voilé par les cendres ne peuvent pas se permettre de fuir le danger. Le résultat des batailles qui les attendent déterminera de la survie même d’Azeroth.

Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa

L’incertitude plane sur le domaine du Vol draconique bleu, le Nexus, tandis que ses membres se débattent pour désigner un nouveau meneur. Divisé entre deux possibles successeurs, Kalecgos et Arygos, le Vol s’est mis d’accord pour se réunir au cours d’un évènement céleste très rare, appelé l’Étreinte, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit finalement choisi. Cependant, le dragon de bronze, Anachronos, a détecté une menace sinistre à l’œuvre dans le Nexus, et qui pourrait compromettre la cérémonie. Si un héros ne se décide pas à enquêter sur ces sombres forces afin de découvrir leurs intentions, Anachronos pense que la fin d’Azeroth est imminente.

Général

Nouvelles quêtes journalières disponibles : Le Renouveau et Front du Magma

- Un grand nombre de nouvelles quêtes journalières et de récompenses associées est maintenant disponible à Hyjal, où les personnages-joueurs peuvent aider les Gardiens d’Hyjal à repousser les alliés de Ragnaros et à établir une base avancée des opérations dans les terres de Feu ! Pour prendre part aux quêtes journalières du Renouveau et du front du Magma, les joueurs doivent avoir atteint et accompli la quête Le miracle d’Aessina. Une fois cette quête terminée, les joueurs peuvent aller parler à Matogriffe dans le sanctuaire de Malorne pour participer aux efforts de guerre dans le Renouveau.

Nouvelle suite de quêtes : Liens élémentaires

- Une nouvelle suite de quêtes est désormais disponible pour les courageux aventuriers de la Horde et de l’Alliance de niveau 85 qui pourront apporter leur aide précieuse à Thrall. « L’appel du chaman universel », la quête qui conduira les personnages-joueurs jusqu’à Thrall et au sommet de Nordrassil, peut être obtenue à Hurlevent ou à Orgrimmar.

Nouveau raid : les terres de Feu

- Situées au cœur du plan élémentaire, les terres de Feu proposent un tout nouveau raid de 10 et de 25 joueurs en modes normal et héroïque ! Les vétérans aguerris de la Horde et de l’Alliance ont désormais l’opportunité de terrasser Ragnaros le seigneur du Feu et ses loyaux serviteurs en s’aventurant dans les profondeurs de leur domaine par la flèche de Sulfuron, au mont Hyjal.

Nouvel objet légendaire : Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa

- Les amateurs de raids ont l’opportunité de commencer une série de quêtes pour créer un tout nouveau bâton légendaire destiné aux lanceurs de sorts. Pour débuter le processus d’assemblage du bâton, les joueurs doivent d’abord tuer un seigneur de lave, dans les terres de Feu. Lorsqu’un seigneur de lave est mort, les joueurs peuvent accepter la quête « Une rencontre légendaire » proposée par Ziradormi ou Coridormi à Orgrimmar ou à Hurlevent.

Nouvelle fonctionnalité de l’interface utilisateur : le codex des donjons

- Une mine d’informations sur les donjons est désormais disponible via l’interface utilisateur grâce au tout nouveau codex des donjons. Les joueurs peuvent accéder à cette fonctionnalité en donjon en appuyant sur le nouveau bouton de la barre de navigation de n’importe quel endroit dans le monde. L’histoire des boss, des détails sur les rencontres, les techniques et les butins, peuvent être consultés grâce au codex des donjons pour tous les boss intégrés au nouveau système (cela comprend tous les boss des donjons et raids de Cataclysm). Il est prévu d’ajouter d’autres donjons au codex lors de prochaines mises à jour.

- Toutes les races de personnage ont désormais un son pour /rugir.

- Tous les points de vaillance présents dans l’onglet Monnaies ont été convertis en points de justice. Tout point au-dessus du maximum de points de justice sera converti en argent, au taux de 47 pièces d’argent par point, et envoyé aux personnages.

Le trousseau de clés a été retiré de l’interface utilisateur pour laisser la place à d’autres fonctionnalités :

- Les clés qui n’ont plus d’utilité dans le jeu seront retirées de l’inventaire des joueurs. En contrepartie, un montant de pièces d’or équivalant au prix de vente de chacune de ces clés sera donné au joueur.

- Les clés qui sont devenues des objets de quête obsolètes seront retirées de l’inventaire des joueurs.

- Les clés qui pourraient encore être utiles aux joueurs seront placées dans l’inventaire principal. Si les sacs du joueur sont pleins, ces clés seront placées dans un inventaire masqué jusqu’à ce que la place nécessaire soit faite dans l’inventaire principal. Ceci fait, les clés apparaîtront dans les sacs du joueur quand il se connectera ou changera de zone.

Hauts faits

- L’ours ou la vie ! (nouveau haut fait) : Sauver les quatre prisonniers avant qu’ils soient sacrifiés à Zul’Aman, en mode héroïque.

Classes : général

- Tous les coups critiques des sorts de soins soignent désormais 2 fois plus qu’un sort de soins normal (+ 100%), au lieu de 1,5 (+ 50%).

- Les joueurs peuvent de nouveau danser en combat sans que cela provoque d’erreurs graphiques. D’autres animations, comme les attaques, prennent le pas sur les mouvements de danse dont l’animation est annulée le temps que l’animation prioritaire soit terminée. Les distractions ne sont plus « nerfées » !

Améliorations

- Toutes les techniques de classe qui placent une amélioration sur des cibles amicales ne génèrent plus de menace. Cette modification s’applique aux améliorations de raid comme Marque du fauve et Mot de pouvoir : Robustesse, ainsi qu’aux effets déclenchés comme Résilience bénie ou Doigts de givre, et les améliorations ne touchant qu’une seule cible, comme Sombre intention et Frénésie impie. Exception faite des améliorations directes qui prodiguent des soins ou infligent des dégâts, comme Épines ou Rénovation. Ce type de techniques générera toujours autant de menace.

Contrôle des foules

- De nombreuses techniques de contrôle des foules ont été modifiées pour que les monstres n’attaquent plus les personnages quand ils les utilisent. Le monstre ciblé n’attaquera pas le joueur quand le contrôle des foules expire, et les monstres à proximité ne deviendront pas hostiles non plus. Cependant, si un joueur visible s’approche trop du monstre contrôlé, le monstre s’en souviendra et attaquera le joueur quand l’effet de contrôle expire. L’objectif est de faciliter l’utilisation du contrôle des foules pour les groupes de donjons afin qu’ils aient moins de difficultés à attirer les PnJ hostiles. Les techniques affectées par ces modifications sont les suivantes : Hibernation, Sarments, Piqûre de wyverne (dont les dégâts rendront toujours les PnJ hostiles), Piège givrant, Métamorphose, Repentir, Entraves des morts-vivants, Cécité, Maléfice, Lier un élémentaire, Bannir, et Séduction.

Familiers

- La posture « Agressif » des familiers a été supprimée et remplacée par la posture « Assister ». Grâce à cette posture, le familier attaquera la cible du personnage-joueur. Le familier ne changera de cible que si son maître attaque une autre cible pendant quelques secondes.

- Désormais, la posture défensive du familier ne lui fera attaquer que des ennemis qui attaquent le familier ou son maître.

Interruption de sorts

- Les joueurs dont les sorts d’une seule école de magie sont interrompus, tels que Fouet mental ou Éclair de givre, pourront désormais lancer des sorts utilisant deux écoles de magie, comme Pointe mentale (écoles de magie de l’Ombre et du Givre) ou Éclair de givre (écoles de magie du Givre et du Feu). Cependant, l’interruption d’un sort utilisant deux écoles de magie interrompra toujours les deux écoles de magie concernées.

Caractéristiques

- Les chevaliers de la mort, les paladins et les guerriers ne recevront plus de bonus de chance à l’Esquive grâce à l’Agilité. Leur chance de base est désormais fixée à 5%.

- Les chevaliers de la mort, les paladins et les guerriers reçoivent désormais 27% de leurs bonus de force sous forme de score de parade, au lieu de 25%. Cette conversion s’applique encore uniquement à la force au-delà de leur force de base.

Chaman

- Les dégâts de Nova de feu ont été augmentés de 15%.

- Bouclier de foudre et Bouclier d’eau ne peuvent plus être dissipés.

- Déchaînement des éléments fait désormais partie de l’école de magie de la Nature, et ne peut donc plus être utilisé si cette école de magie est verrouillée.

- Le temps de recharge interne de Bouclier d’eau a été réduit à 3,5 secondes pour correspondre à celui des autres boucliers. Le montant de mana rendu au déclenchement de Bouclier d’eau a été réduit de 50%.

Spécialisation des talents

Élémentaire

- Appel des flammes permet désormais à Nova de feu d’ajouter 3/6 secondes à la durée des auras de Horion de flammes sur les cibles subissant des dégâts de Nova de feu.

- Flots de lave augmente désormais la hâte de 30/60/90%, au lieu de 10/20/30%, lorsque l’effet de Horion de flammes est dissipé.

- Orage réduit désormais la vitesse de déplacement des joueurs qu’il fait tomber à la renverse de 40% pendant 5 secondes.

Restauration

- Bouclier d’eau amélioré a été modifié et renommé Résurgence. Lorsque Bouclier d’eau est actif, Résurgence permet aux soins directs critiques de restaurer du mana (Le rang 2 de Résurgence est à peu près égal à 150% de la valeur de l’ancien Bouclier d’eau amélioré lorsqu’une Vague de soins ou une Vague de soins supérieurs a un effet critique, et diminue en conséquence pour permettre au chaman de lancer ses sorts de soins plus vite sur plusieurs cibles).

- Le bonus à l’esprit conféré par Vague de mana octroie désormais 200% de l’esprit du lanceur de sorts, au lieu de 400%.

Glyphes

- Glyphe d’Éclair déchaîné (nouveau glyphe primordial) permet au chaman de lancer Éclair en mouvement.

Bonus d’ensembles d’armure

- Le bonus 4 pièces de l’ensemble d’armure JcJ du chaman spécialisé Élémentaire (Ensemble d’armure Tonnepoing de gladiateur) a été modifié. Il permet désormais à Bouclier de foudre de générer une charge supplémentaire, au lieu d’en consommer une, lorsqu’il est déclenché si le chaman reçoit des dégâts, jusqu’à un maximum de 3 charges (9 grâce au talent Tonnerre grondant).

Chasseur

- Les dégâts de Flèches multiples ont été réduits. Ce sort inflige désormais 120% des dégâts de l’arme au niveau 80 et plus, au lieu de 137%.

- Comme prévu, les pièges bénéficient désormais des caractéristiques du chasseur telles que le toucher, l’expertise, la pénétration des sorts et la puissance d’attaque.

Spécialisation des talents

Précision

- Visée minutieuse confère désormais une chance de coup critique supplémentaire contre des cibles avec plus de 90% de leurs points de vie, au lieu de 80%.

Survie

- Les dégâts infligés par Flèche noire ont été augmentés d’environ 40%.

Familiers

- 10 nouvelles bêtes rares apprivoisables ont été ajoutées, chacune représentant un défi unique au domptage. Serez-vous le premier chasseur à dompter Deth’tilac, la plus rare et la plus puissante de toutes ? Les joueurs devront progresser dans les zones de quête quotidienne du Renouveau et du front du Magma à Hyjal pour débloquer l’accès à l’éventail complet des défis de domptage.

- Intervention (compétence de familier Ténacité) a été retravaillé comme suit : le familier court à toute vitesse vers un membre du groupe et réduit les dégâts de mêlée ou à distance qui lui sont infligés d’un montant correspondant à 50% du total de points de vie du familier.

Chevalier de la Mort

- Les dégâts de base d’Anéantissement ont été réduits et passent de 160% des dégâts de l’arme à 150%.

Spécialisation des talents

Givre

- Le talent Froid dévorant a désormais un temps d’incantation de 1,5 seconde.

- Puissance des terres gelées augmente désormais les dégâts de l’arme à deux mains de 3/7/10%, au lieu de 4/8/12%.

Impie

- Pouvoir impie augmente désormais la force de 20%, au lieu de 5%.

Glyphes

- Le Glyphe de sombre secours a été retravaillé. Au lieu de placer un montant de soin maximum de 15% sur les soins de Frappe de mort quand Présence de givre ou Présence impie est active, il permet à votre prochaine Frappe de mort lancée moins de 15 secondes après avoir tué un adversaire qui rapporte des points d’expérience ou d’honneur de rendre au moins 20% du maximum de points de vie du chevalier de la mort (nécessite toujours Présence de givre ou Présence impie).

Démoniste

- Feu de l’âme est désormais disponible au niveau 20, au lieu du niveau 54.

- Récolte d’âmes a un nouveau visuel.

Glyphes

- Glyphe d’échange d’âme applique désormais un temps de recharge de 30 secondes à Échange d’âme, au lieu de 15 secondes.

Correction de bugs du démoniste

- Il n’est plus possible de sortir de combat en canalisant Drain d’âme.

Druide

Les druides gagnent maintenant 1 point de puissance d’attaque par point de Force, au lieu de 2. Ils continuent à gagner 2 points de puissance d’attaque par point d’Agilité lorsqu’ils sont en forme de félin ou en forme d’ours. De plus, l’échelle de pondération des améliorations d’équipement en forme de félin était plus faible que pour les autres classes, ce qui provoquait une grosse chute dans le classement DPS à haut niveau d’équipement. Pour contrebalancer la modification sur la Force et améliorer la pondération, les modifications suivantes ont également été apportées (tous les chiffres sont valables pour les druides de niveau 85) :

- Les dégâts de Morsure féroce ont été augmentés de 15%. De plus, son coût de base en énergie a été réduit à 25, et le sort peut utiliser jusqu’à 25 points d’énergie, pour une augmentation des dégâts pouvant atteindre 100%.

- Les dégâts de Mutilation (Félin), au niveau 80 et plus, ont été augmentés et passent de 460% des dégâts de l’arme à 540%. Le bonus de dégâts a été réduit à 302.

- Les dégâts initiaux de Griffure infligent le même montant de dégâts que chaque itération (et sont considérés de la même façon pour tous les calculs en combat). Les dégâts périodiques bénéficient de 14,7% de la puissance d’attaque par itération au lieu de 12,6%, et les dégâts de base par itération ont été réduits et passent de 557 à 56. L’encadré d’aide de Griffure est actuellement erroné, mais il reflétera ces modifications dans une prochaine mise à jour.

- Les dégâts de Ravage, au niveau 80 et plus, ont été augmentés et passent de 850% des dégâts de l’arme à 950%. Le bonus de dégâts a été réduit à 532.

- Rugissement sauvage octroie une augmentation de 80% aux dégâts des attaques automatiques en mêlée, au lieu de 50%. Le bonus octroyé par le glyphe de rugissement sauvage reste inchangé, à 5% de ce total.

- Les dégâts de Lambeau, au niveau 80 et plus, ont été augmentés et passent de 450% des dégâts de l’arme à 520%. Le bonus de dégâts a été réduit à 302.

- Sarments et le sort équivalent déclenché par Emprise de la nature n’infligent plus de dégâts.

- Innervation rend maintenant à la cible alliée 5% de son maximum de mana en 10 secondes, mais il rend toujours 20% du maximum de mana du druide lorsque celui-ci se cible lui-même.

- L’amélioration Idées claires d’Augure de clarté dure désormais 15 secondes, au lieu de 8 secondes.

- Les dégâts de Feu stellaire ont été augmentés d’environ 23%.

- Balayage (Félin) inflige désormais 600% des dégâts de l’arme, au niveau 80 et plus, au lieu de 670%.

- Les dégâts de Colère ont été augmentés d’environ 23%.

Spécialisation des talents

Équilibre

- La durée de Terre et lune a été augmentée et passe de 12 à 15 secondes.

- Le visuel du sort Croissance fongique a été modifié pour être plus esthétique et prendre moins de place.

- Déluge lunaire a été modifié. Lorsque le druide lance Éclat lunaire, il bénéficie de Déluge lunaire qui augmente les dégâts directs infligés par Éclat lunaire de 15/30/45%, et réduit le coût en mana de 10/20/30%. Cet effet se cumule jusqu’à 3 fois et dure 3 secondes. Lorsque le druide bénéficie de cette amélioration, Éclat lunaire génère 8 points d’énergie solaire, et Feu solaire génère 8 points d’énergie lunaire. Le montant d’énergie lunaire/solaire octroyé se fait toujours en fonction du nombre de points placés dans le talent, ou en fonction des charges de Déluge lunaire. Les druides qui souhaitent retarder la transition pendant ou en dehors d’un état d’Éclipse devront désormais lancer une des deux attaques de base qui n’influera pas sur la barre d’Éclipse (c’est-à-dire Feu stellaire ou Colère).

- Rayon solaire possède désormais un nouveau visuel.

- Tout comme Feu stellaire et Colère, Champignon sauvage : Détonation peut désormais aussi déclencher Terre et lune.

Farouche

Les techniques à dégâts de l’ours montaient trop vite avec les niveaux d’équipement les plus élevés par rapport aux autres tanks, donc nous avons fait les changements d’équilibrage suivants. Tous les chiffres indiqués concernent les personnages de niveau 85 ; les chiffres seront plus faibles pour des personnages de niveau moins élevé :

- Les dégâts de base de Lucioles (Farouche) sont passés de 679 à 2950. L’augmentation due à la puissance d’attaque passe de 15 à 10,8%.

- Les dégâts de base de Mutiler ont été augmentés et passent de 8 à 35. L’augmentation due à la puissance d’attaque passe de 26,4 à 19%.

- Le pourcentage de dégâts de l’arme de Pulvérisation a été diminué et passe de 80 à 60%. Les dégâts par cumul de Lacérer ont été augmentés et passent de 361 à 1623.

- Le pourcentage de dégâts de l’arme de Mutilation (ours) a été diminué et passe de 260 à 190%. Le bonus aux dégâts a été augmenté et passe de 754 à 3306.

- Les dégâts de base de Balayage ont été augmentés et passent de 215 à 929. L’augmentation due à la puissance d’attaque passe de 17,1 à 12,3%.

- Les dégâts de base initiaux de Rosser ont été augmentés et passent de 339 à 1042. L’augmentation due à la puissance d’attaque des dégâts initiaux passe de 19,2 à 9,82%. Les dégâts périodiques de base ont été augmentés et passent de 189 à 581. L’augmentation due à la puissance d’attaque des dégâts périodiques passe de 3,26 à 1,67%. De plus, nous avons corrigé un bug qui faisait que l’armure diminuait les dégâts périodiques infligés grâce à cette technique.

- Les dégâts de base initiaux de Lacérer ont été augmentés et passent de 2089 à 3608. L’augmentation due à la puissance d’attaque des dégâts initiaux passe de 7,66 à 5,52%. Les dégâts périodiques de base ont été augmentés et passent de 16 à 69. L’augmentation due à la puissance d’attaque des dégâts périodiques passe de 0,512 à 0,369%.

- La réduction de dégâts de Réaction naturelle a été augmentée et passe de 6/12% à 9/18%.

Restauration

- L’amélioration Symbiose (Maîtrise) a été supprimée et remplacée par Harmonie. Cet effet augmente les soins directs de 10% supplémentaires, et lancer des sorts de soins directs confère un bonus de 10% supplémentaires aux soins périodiques pendant 10 secondes. Chaque point de maîtrise augmente chaque bonus de 1,25% supplémentaire. Toucher guérisseur, Nourrir, Prompte guérison, et le premier soin de Rétablissement sont considérés comme des sorts directs et peuvent ainsi bénéficier de la maîtrise. Tous les autres sorts de soins du druide sont considérés comme périodiques.

Glyphes

- La durée de Glyphe de Berserk a été augmentée et passe de 5 à 10 secondes.

- Refonte du glyphe de morsure féroce : Morsure féroce soigne maintenant le lanceur de sort pour 1% de ses points de vie maximum par tranche de 10 points d’énergie utilisés.

- Glyphe d’innervation permet maintenant au druide de récupérer 10% de son maximum de mana en 10 secondes quand Innervation est utilisé sur une cible alliée, en plus de l’effet de base d’Innervation.

Bonus d’ensembles d’armure

- Le bonus 4 pièces de l’ensemble d’armure JcE de palier 11 du druide spécialisé Équilibre, Alignement astral, confère désormais un total de 15% de chances d’infliger un coup critique avec 3 charges, diminuant de 5% par charge, au lieu de 99% diminuant de 33% par charge. Cette modification a été effectuée car le bonus d’ensemble d’armure était si avantageux qu’il était impossible de l’améliorer au palier 12. En compensation, des changements ont été apportés à Feu stellaire et à Colère (voire le début du paragraphe sur la classe du druide).

- Le bonus 2 pièces de l’ensemble d’armure JcE de palier 11 du druide spécialisé Restauration a été modifié pour correspondre au système de maîtrise du druide spécialisé Restauration. Les druides qui bénéficient de ce bonus reçoivent désormais une amélioration de leur Esprit tant que le bonus de maîtrise aux soins périodiques, Harmonie, est actif.

Corrections de bugs du druide

- Il n’est plus possible dans certains combats d’utiliser Charge farouche à une distance inférieure à la distance minimum normale.

Guerrier

- Fulgurance possède désormais un temps de recharge de 1,5 seconde et un temps de recharge global (le temps de recharge de la technique Fulgurance déclenchée par Goût du sang reste inchangé).

- Témérité et Calme mortel ne peuvent plus être utilisés en même temps. Tant que l’un des deux est actif, on ne peut pas utiliser l’autre, mais cela ne déclenche pas son temps de recharge complet.

- Représailles, Témérité et Mur protecteur ne requièrent plus de posture particulière.

Spécialisation des talents

Armes

- L’augmentation des dégâts de l’arme de Spécialisation Arme 2M a été diminuée et passe de 20 à 12%.

Fureur

- L’augmentation des dégâts de l’arme de Spécialisation Ambidextrie a été diminuée et passe de 10 à 5%.

Corrections de bugs du guerrier

- Il n’est plus possible dans certains combats d’utiliser Charge à une distance inférieure à la distance minimum normale.

Mage

- Les dégâts infligés par Déflagration des Arcanes ont été diminués de 5%.

- La technique Explosion pyrotechnique lancée quand Chaleur continue n’est pas actif infligeait légèrement moins de dégâts que la version sous Chaleur continue. Ses dégâts ont été augmentés afin que les deux versions d’Explosion pyrotechnique infligent le même montant de dégâts.

- Le coût en mana de Vol de sort a été augmenté de 100%.

Spécialisation des talents

Feu

- Lorsqu’Impact transmet l’affaiblissement Bombe vivante, il n’est transmis qu’à deux cibles supplémentaires. Cela permettra, si la cible la plus récente de Bombe vivante est la même que la cible d’Impact, qu’elle ne perde plus l’effet de Bombe vivante. Si l’effet de Bombe vivante est actif sur plusieurs cibles lorsque l’effet d’Impact est lancé, l’effet Bombe vivante restera actif sur la cible la plus récente de Bombe vivante et sera transmis à deux autres cibles proches.

Givre

- Congélation et Anneau de givre ont maintenant un rendement décroissant commun, en plus des sorts dont ils partagent normalement le rendement décroissant.

Paladin

- Le coût en mana de Lumière divine a été augmenté et passe de 30% de son coût en mana de base à 35%.

- Le coût en mana d’Éclair lumineux a été augmenté et passe de 27% de son coût en mana de base à 31%.

- Le gardien des anciens rois utilise maintenant la nouvelle fonctionnalité de familier Soutien.

- Le coût en mana de Lumière sacrée a été augmenté et passe de 10% de son coût en mana de base à 12%.

- Réprimandes, Bouclier divin, et Protection divine ont de nouvelles icônes.

- Sceau de piété peut maintenant être activé par n’importe quelle technique en mêlée et pas uniquement les techniques en mêlée monocible. Cela rajoute donc Marteau du vertueux et Tempête divine à la liste des techniques qui peuvent activer ce sceau. De plus, les effets déclenchés du Sceau de piété peuvent maintenant être critiques.

Spécialisation des talents

Sacré

- Guide de lumière ne peut plus être dissipé. En outre, il transfère maintenant 100% de la guérison provenant de Lumière sacrée, mais toujours 50% de la guérison provenant d’autres sorts.

- Refonte de Dénoncer : ce talent réduit toujours le coût en mana d’Exorcisme, mais il ne permet plus à Horion sacré d’octroyer un Exorcisme gratuit et instantané. Au lieu de cela, il octroie 50/100% de chances d’empêcher la cible d’Exorcisme d’infliger des coups critiques pendant les 6 prochaines secondes. Cet effet peut être dissipé.

- Le coût en mana de Horion sacré a été réduit et passe de 8% du mana de base à 7%.

- Soins illuminés (Maîtrise) a été légèrement modifié pour permettre au paladin de rafraîchir une version déjà existante de ses Soins illuminés sur une cible et d’ajouter le nouveau montant d’absorption à l’ancien, tout en réinitialisant la durée. L’absorption totale ainsi créée ne peut excéder 1/3 des points de vie du paladin qui lance ce sort.

- Imprégnation de lumière permet désormais de réduire également le temps d’incantation d’Éclair lumineux de 0,75/1,5 seconde, en plus de Lumière sacrée et de Lumière divine. De plus, l’ancien effet de mise en avant de Dénoncer est maintenant utilisé pour Imprégnation de lumière puisque Dénoncer n’est plus un effet déclenché.

- Vitesse de la Lumière augmente désormais la vitesse de déplacement quand Radiance sacrée ou Protection divine sont actifs. De plus, ce talent réduit désormais le temps de recharge de Radiance sacrée de 13/26/40 secondes, au lieu de 10/20/30.

- Allez dans la lumière augmente maintenant les soins de Mot de gloire de 30%, en plus de ses effets actuels.

Protection

- Ardent défenseur a un nouveau visuel.

- Gardé par la Lumière n’interagit plus du tout avec Bouclier sacré.

- Le coût en mana de Marteau du vertueux a été réduit et passe de 12% à 10% pour correspondre à celui de Frappe du croisé.

- Bouclier sacré a été retravaillé. Ce talent est désormais une technique activée en dehors du temps de recharge global. Elle confère un montant de blocage augmenté à 20% pendant 10 secondes pour les blocages au bouclier d’un paladin, avec un temps de recharge de 30 secondes.

- Jugements des sages se déclenche désormais même si le paladin manque sa cible, ce qui signifie que les jugements qui ratent leur cible octroient malgré tout du mana. Cette modification permet aux paladins spécialisés Protection de ne pas être à court de mana s’ils n’ont pas le score de toucher nécessaire.

Vindicte

- Test de la foi augmente désormais la durée d’Inquisition de 66/133/200%, au lieu de 50/100/150%.

- Sceaux d’autorité : ce talent permet désormais à Sceau de piété de toucher un nombre illimité de cibles en mêlée, au lieu de 2 cibles supplémentaires.

- Soigneur altruiste ne peut plus être dissipé et ne peut pas être volé avec Vol de sort. En plus de ses effets actuels, ce talent réduit le temps de recharge de Mot de gloire de 5/10 secondes.

Glyphes

- Glyphe de sceau de vérité : le bonus à l’expertise octroyé par ce glyphe fonctionne également quand Sceau de piété est actif.

Prêtre

- Les dégâts de Peste dévorante ont été réduits de 12%.

- Les dégâts d’Attaque mentale ont été augmentés de 12%.

- L’ombrefiel utilise maintenant la nouvelle fonctionnalité de familier Soutien.

- Les dégâts de Mot de l’ombre : Mort ont été augmentés de 12%.

- Les dégâts de Mot de l’ombre : Douleur ont été réduits de 12%.

Spécialisation des talents

Ombre

- Les dégâts de Fouet mental ont été augmentés de 12%.

- Horreur psychique ne nécessite plus que la cible soit devant le lanceur, ce qui rend ce sort cohérent avec les autres contrôles des foules sans projectile.

- L’effet de peur de Toucher vampirique octroyé par Péché et punition n’est plus dépendant d’un rendement décroissant.

- Les dégâts de Toucher vampirique ont été réduits de 12%.

Correction de bugs du prêtre

- Les joueurs n’annuleront plus prématurément un sort canalisé lorsqu’ils cliqueront sur un Puits de lumière.

Voleur

- Le temps de recharge de Cape d’ombre est maintenant de 2 minutes, au lieu de 90 secondes. De plus, Cape d’ombre n’est plus sur le temps de recharge global.

- Promptitude au combat et Cape d’ombre partagent désormais un temps de recharge.

- La durée de Cécité sur les PnJ ennemis est désormais de 1 minute, alors que le sort dure toujours 8 secondes sur les personnages-joueurs.

- Le temps de recharge de Camouflage commence de nouveau lorsque le voleur quitte l’état camouflé.

Spécialisation des talents

Assassinat

- Le bonus aux dégâts de Résolution de l’assassin a été augmenté et passe de 15 à 20%.

- Poisons abominables augmente désormais les dégâts de poison de 12/24/36%, au lieu de 7/14/20%.

Combat

- Combat sauvage augmente désormais la puissance d’attaque de 3/6%, au lieu de 2/4%.

- Vitalité augmente maintenant la puissance d’attaque de 30%, au lieu de 25%.

Finesse

- Insaisissable réduit désormais le temps de recharge de Cape d’ombre, passe de 10/20 à 15/30 secondes, et diminue également le temps de recharge de Promptitude au combat de 15/30 secondes.

- Les dégâts de base d’Hémorragie ont été augmentés de 40%.

- Les dégâts de Veines sanguinaires sur les cibles affectées par un effet de saignement ont été augmentés et passent de 5/10 à 8/16%.

Donjons et raids

- Des profils de raid qui permettent aux joueurs de sauvegarder l’agencement de l’interface de la fenêtre de raid d’après son type de contenu (10 joueurs, 25 joueurs, champs de bataille, etc.) ont été implémentés pour une utilisation ultérieure.

- Les joueurs peuvent sélectionner le type de contenu (JcE, JcJ), la spécialisation et la taille du groupe. Chaque type de Profil de raid est ensuite automatiquement configuré.

- Le panneau d’extrait est également disponible pour le contenu à 5 joueurs lorsque l’affichage en fenêtres de raid est sélectionné.

- Les profils de raid peuvent afficher les groupes aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

- Un bouton Raid a été ajouté à la barre de navigation. Il permet d’accéder directement à la fenêtre Raid dans le panneau Social.

Points de vaillance

- Le nombre maximum de points de vaillance que l’on peut obtenir par semaine grâce aux donjons et aux raids distribuant ce type de point est désormais de 980, au lieu de 1250.

- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour l’achèvement des donjons de Gloire aux Zandalari est toujours de 980.

- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour l’achèvement de donjons en mode héroïque est toujours de 490.

- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour la mort d’un boss dans les terres de Feu est de 120 pour les raids de 10 joueurs, et de 140 pour les raids de 25 joueurs.

- Le nombre maximum de points de vaillance octroyé pour la mort d’Occu’thar au bastion de Baradin est de 120 pour les raids de 10 joueurs, et de 140 pour les raids de 25 joueurs.

- Le nombre de points de vaillance octroyé pour la mort d’un boss en mode héroïque au bastion du Crépuscule, à la descente de l’Aile noire, et au Trône des quatre vents est de 35 pour les raids de 10 joueurs, et de 45 pour les raids de 25 joueurs.

Le bastion de Baradin

- Occu’thar s’est échappé de sa cage et représente désormais un tout nouveau défi pour les raids de 10 et de 25 joueurs qui contrôlent Tol Barad.

Le bastion du Crépuscule

- Le modificateur de dégâts en mode normal a été réduit pour Arion, la monstruosité en élémentium, Feludius, Ignacious et Terrastra.

- Un élémentaire lié de chaque type a été supprimé de la chambre du conseil d’ascendants.

Arion

- Les dégâts de Chaîne d’éclair ont été réduits.

Cho’gall

- Les points de vie et les dégâts en mêlée des corrupteurs adhérents, ainsi que les dégâts de Dépravation, de Déferlante corruptrice, de Destruction enflammée et d’Ombres déchaînées ont été réduits de 20%.

Déferlante corruptrice et Dépravation

-  Le montant de corruption que ces sorts infligent a été réduit et passe de 10 à 5.

- L’effet Morsure corrompue provoqué par le sang du Dieu très ancien a été réduit.

- Les dégâts provoqués par Corruption du Dieu très ancien en fonction du Sang vicié ont été réduits à 2% par charge au lieu de 3%.

- Les dégâts de Rayon débilitant ont été réduits de 20%.

- La durée de Dévotion tordue a été réduite de 25%.

Dragons jumeaux

- Leurs points de vie, leurs dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Météorite du Crépuscule, Flammes dévorantes, Aveuglement, Crépuscule instable, Zone du Crépuscule, Déflagration du Crépuscule et Flammes fabuleuses ont tous été réduits de 20%.

Monstruosité en élémentium

- Les dégâts d’Instabilité électrique ont été réduits.

Feludius

- Les dégâts dus à l’état Congelé après avoir été Trempé ont été réduits.

Halfus

- Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Boule de feu et Barrage de boules de feu, Rugissement furieux, Souffle de brûlure et Nova de l’ombre ont été réduits de 20%.

- Les points de vie du scion du Néant, du dragon ardoise, du chevauche-tempête, du veilleur du temps et des dragonnets d’émeraude orphelins ont été réduits de 20%.

- Le temps d’incantation de base de Nova de l’ombre a été augmenté.

Ignacious

- Levée de flammes augmente désormais les dégâts de 3% par charge, au lieu de 5%.

Terrastra

- Durcissement de la peau augmente les dégâts physiques infligés de 20%, au lieu de 100%.

Descente de l’Aile noire

Atramédès

- Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Modulation, Flamme ronflante et Flamme incendiaire ont été réduits de 20%.

- Modulation ne provoque plus d’augmentation du son en mode normal.

- Le son provoqué par Pulsation de sonar a été réduit à 3, au lieu de 5.

Chimaeron

- Ses points de vie ont été réduits de 20% et ses dégâts en mêlée de 10%.

- Chimaeron ne lance plus que deux Gelées caustiques par cycle de 30 secondes.

Bâtard drakodon

- Trou de temps n’étourdit plus.

- L’effet de silence de Brûlure de givre dure désormais 3 secondes.

Rois nains

- Tourbillon ne fait plus chuter la menace.

- Condamnation à mort n’inflige plus que des dégâts.

- L’absorption de Bouclier de lumière a été réduite.

Magmagueule

- Ses dégâts et ses points de vie ont été réduits de 20%.

- Les parasites de lave ont été réduits.

- Les dégâts de Crachement de magma, Crachat de magma, Impact massif et Vomi infectieux ont été réduits.

- Mutilé à mort ne tue plus instantanément et les dégâts infligés ont été réduits.

- Infection parasitique a été réduit.

Maloriak

- Ses points de vie et ses dégâts, les points de vie et les dégâts des aberrations, les dégâts des sujets primordiaux, ainsi que les dégâts de Gel instantané/Fracasser, Orage arcanique et Déflagration brûlante ont été réduits de 20%.

- Le bonus aux dégâts cumulable des aberrations a été réduit.

- Les sujets primordiaux n’utilisent plus Fixer et ne sont plus insensibles aux effets de provocation.

Nefarian

- Les points de vie de Nefarian et ses dégâts en mêlée ont été réduits de 20%.

- Les guerriers des ossements animés mettent maintenant 33 secondes à s’effondrer, au lieu de 50. De plus, moins de guerriers apparaissent.

- Le temps d’incantation de Nova explosive a été augmenté.

- Les points de vie des prototypes chromatiques ont été réduits de 20%.

- Les dégâts d’Électrocuter ont été réduits de 30%.

- L’effet cumulable de l’affaiblissement Magma a été réduit de 75%.

- Nefarian ne peut pas incanter plus de 1 Ombrase toutes les 15 secondes.

- Les points de vie d’Onyxia et ses dégâts en mêlée ont été réduits de 20%.

- Les dégâts de Barrage d’Ombreflamme ont été réduits de 20%.

- Les dégâts de Fouette-queue ont été réduits de 50%.

Conseil Omnitron

- Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, les points de vie des bombes de poison, ainsi que les dégâts de Décharge d’électricité, Conducteur de foudre, Mesure de sécurité pour l’incinération et Annihilateur arcanique ont été réduits de 20%.

- Le montant absorbé par Barrière a été augmenté de 100%.

- Le temps de recharge de Conversion de puissance (chances de Puissance convertie) a été augmenté.

- Les dégâts de Lance-flammes ont été réduits de 40%.

- Les dégâts de Horion statique provoqués par Bouclier instable et les dégâts de Bombe de poison ont été réduits de 50%.

Mortemines

- Les dialogues de Vanessa VanCleef (mode héroïque) sont désormais accompagnés d’une bien jolie voix.

Trône des quatre vents

Al’Akir

- Les charges de Pluie acide augmentent toutes les 20 secondes, au lieu de 15.

- Électrocuter inflige des dégâts toutes les secondes, au lieu de toutes les 0,5 seconde.

- La durée de Réaction a été augmentée à 30 secondes, au lieu de 20.

- Ses points de vie, ses dégâts et les dégâts de Jaillissement de vent ont été réduits de 20%.

- Le temps de réincantation de Foudre et Bâtonnet d’éclair a été augmenté.

- Les dégâts aux alliés de Foudre ont été réduits de 50%.

- Al’Akir n’utilise plus Horion statique en mode normal, en phase 1 ou 2.

Conclave des quatre vents

- Les dégâts en mêlée de Rohash, Anshal et Nezir, les points de vie et les dégâts des rampants voraces, ainsi que les dégâts des spores toxiques des rampants voraces, de Tempête de grésil, Ouragan, Gel prolongé, Trombe tranchante et Coup de vent ont été réduits de 20%.

- Le temps d’incantation de Rassembler ses forces a été augmenté.

- Plaque de glace ralentit de 5 % par charge, jusqu’à 10 charges, au lieu de 10% par charge, jusqu’à 30 charges. Ses dégâts ont été réduits de 20%.

- Les dégâts de Frisson du vent ont été réduits de 20% et augmentent désormais les dégâts subis de 5% par charge.

Zul’Gurub

- Toutes les améliorations de chaudron sont maintenant utilisables en monture.

- La mort de la grande prêtresse Kilnara désactive désormais l’épreuve du masque tiki enflammé.

- La mort du grand prêtre Venoxis supprime le poison des plantes à l’entrée du donjon.

Guildes

- Le montant maximum d’expérience de guilde que l’on peut obtenir par jour a été augmenté de 25%.

- Le montant maximum de réputation de guilde que l’on peut obtenir par semaine a été augmenté de 25%.

- La limite d’expérience de guilde est désormais supprimée au niveau 20, au lieu du niveau 23.

- L’aspect visuel du phénix sombre, dont les rênes peuvent être achetées auprès du vendeur de guilde, a été amélioré. La monture est maintenant moins transparente et elle en jette carrément plus.

Recherche de guildes

- Les longs commentaires fonctionnent à présent correctement et leur affichage n’est plus tronqué.

Objets

- Si un joueur gagne un jet de dé grâce au système Le besoin avant la cupidité sur un objet Lié quand équipé, cet objet sera lié à ce joueur. L’objet ne sera pas lié s’il est gagné grâce à un jet de cupidité.

- Les dégâts infligés par Carte de Sombrelune : Ouragan ont été augmentés de 40% mais ne peuvent plus effectuer de coups critiques, ni subir de modifications par le personnage-joueur qui s’en équipe.

Bonus d’ensembles d’armure

- Le bonus 2 pièces de l’ensemble d’armure JcJ de Cataclysm axé résilience n’est plus cumulable. Si un joueur porte deux fois 2 pièces de 2 ensembles JcJ différents de Cataclysm, il ne bénéficie qu’une seule fois du bonus de 400 points au score de résilience. Cette modification ne s’applique pas aux ensembles JcJ antérieurs à cette extension.

Métiers

Ingénierie

- La SdPA a récemment placé un grand nombre de bestioles sous sa protection, notamment les lapins et les écureuils. Le ronge-bois de Flintlocke a donc dû être modifié pour ne plus utiliser que des poulets sauvages, jusqu’à ce qu’un « compromis » soit trouvé.

Dépeçage

- Les joueurs ne peuvent plus dépecer les cadavres que d’autres joueurs sont déjà en train de dépecer ou de fouiller.

Joueur contre joueur

Arènes

- L’arène des Valeureux fait de nouveau partie de la rotation des arènes. Les joueurs ne commencent plus le match dans les ascenseurs au centre de la carte mais dans les salles de départ sur les côtés opposés de l’arène.

Champs de bataille

- De nouvelles montures terrestres JcJ, le loup de guerre vicieux (horde) et le palefroi de guerre vicieux (Alliance), seront offerts en récompense aux joueurs qui auront accompli les hauts faits demandant de gagner respectivement 75, 150 et 300 champs de bataille cotés, plutôt qu’à ceux qui se trouvent dans les 0,5% meilleurs du classement à chaque fin de saison d’arène. Ce système de gratification est voulu pour récompenser l’esprit des champs de bataille. Une monture liée au compte sera offerte pour chaque haut fait débloqué, permettant aux joueurs qui obtiennent 150 et 300 victoires en champs de bataille coté de gagner cette monture une seconde et une troisième fois. Ces montures supplémentaires peuvent alors être envoyées à des personnages secondaires, puisqu’elles sont liées au compte. Les montures sont envoyées dès qu’un haut fait correspondant est débloqué et ne correspondent pas aux récompenses de fin de saison.

- La colonne de valeur d’association personnelle a été supprimée du tableau des résultats des champs de bataille cotés et remplacée par une valeur d’association de l’équipe.

- L’Œil du cyclone a été ajouté à la rotation des champs de bataille cotés à 10 joueurs. Le système de capture des points façon « tir à la corde » a été remplacé par le mécanisme utilisé au bassin Arathi pour mieux correspondre à la compétition à 10 contre 10. Ce changement s’applique uniquement aux champs de bataille cotés. Pour le reste, l’Œil du cyclone reste un champ de bataille à 15 joueurs avec une capture des points façon « tir à la corde ».

- Le goulet des Chanteguerres fait de nouveau partie de la rotation des champs de bataille cotés.

Jeux de guerre

- De nombreuses améliorations ont été apportées à l’interface des jeux de guerre. Cette fonctionnalité dispose désormais de son propre panneau pour une meilleure utilisation et seuls les chefs de raid/groupe peuvent désormais défier un autre groupe dans un jeu de guerre.

Points de conquête

- La limite inférieure hebdomadaire de points de conquête est maintenant de 1500 pour les champs de bataille dont la cote est de 1500 ou moins. La limite supérieure reste à 3000 points pour les champs de bataille dont la cote est de 3000 ou plus. La limite continue à s’ajuster de manière non linéaire entre ces deux valeurs.

- Le jeu traite maintenant la limite de points de conquête séparément selon qu’il s’agit de champs de bataille ou d’arènes. La limite de la cote d’arène sera toujours de 2/3 de la limite de la cote de champ de bataille et ce, quelle que soit la cote de l’arène en question. Les joueurs peuvent obtenir un nombre total hebdomadaire de points de conquête correspondant à la plus élevée de ces deux limites, mais une fois qu’ils ont atteint la limite du champ de bataille ou de l’arène, ils ne peuvent plus continuer à obtenir de points dans ce mode de jeu. Les points de conquête obtenus lors des trêves de champs de bataille ne sont comptabilisés que pour la limite totale de points de conquête.

Armes de gladiateur

- Les armes de saison 10 vendues contre des points de conquête ne pourront être achetées qu’une fois atteint un montant minimum de points de conquête pendant la saison en cours. Par exemple, la pique du gladiateur sans pitié coûte 3400 points de conquête. Cependant, les joueurs doivent d’abord obtenir un total de 11650 points de conquête au cours de la dixième saison pour pouvoir l’acheter.

- Les armes de saison 9 vendues contre des points d’honneur ne pourront être achetées qu’une fois atteint un montant minimum de points d’honneur pendant la saison en cours. Par exemple, la pique du gladiateur vicieux coûte 3400 points d’honneur. Cependant, les joueurs doivent d’abord obtenir un total de 18500 points d’honneur au cours de la dixième saison pour pouvoir l’acheter.

- Une fois que le montant minimum de points requis pour acheter des armes est atteint, toutes les armes disponibles peuvent être achetées au prix indiqué. Le prérequis du nombre de points n’est pas réinitialisé après un achat.

- Les encadrés d’aide des armes chez le vendeur permettent aux joueurs de savoir combien de points d’honneur ou de conquête doivent être gagnés au cours de la saison pour pouvoir acheter l’objet.

Quêtes et créatures

- Il n’y a plus de bizarreries dans les coups critiques et les chances d’esquive des créatures de bas niveau.

Interface utilisateur

- Les panneaux de l’interface utilisateur ont été redimensionnés afin qu’il n’y ait plus besoin de barre de défilement.

- Les addons ne peuvent plus échanger les objets de façon intelligente en utilisant le gestionnaire d’équipement intégré.

- L’ordre suivant lequel les personnages sont listés à l’écran de sélection du personnage peut désormais être modifié et sauvegardé.

- La barre d’incantation peut maintenant être placée en dessous du portrait du personnage.

- La spécialisation de talents des personnages est maintenant visible au survol de la souris sur le tableau des scores des champs de bataille.

- L’option Renvoyer le familier est maintenant disponible dans les portraits d’unités.

- L’affichage de la durabilité affiche désormais les objets en jaune lorsqu’ils sont à moins de 20% de durabilité, au lieu de quand ils sont à 5 points de durabilité ou moins.

- La fenêtre Macros et le grimoire peuvent désormais être ouverts en même temps, pour permettre une création de macros plus intuitive. La fenêtre Macros dispose d’un bouton Enregistrer/Annuler.

- Le pavé de déplacement est une interface de déplacement à la souris qui est maintenant intégrée dans l’interface de base.

- Il est maintenant plus facile de changer la langue du client du jeu pour n’importe quelle langue disponible dans la même région.

- Une cible ou une cible de focalisation peuvent être sélectionnées dans le suivi de la minicarte (ne fonctionne pas pour les joueurs ennemis).

- Les vendeurs indiquent désormais les types de monnaies qu’ils utilisent.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU