Patch 4.2 : Conversion des points PvP et PvE

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le premier nouveau palier de raid de Cataclysm fera son apparition lors du déploiement de la grande mise à jour majeure 4.2 de World of Warcraft, intitulée « Rage sur les terres de Feu ». Il sera accompagné d’une première conversion des points de vaillance en points de justice. À tous ceux qui parcourent des donjons héroïques et qui participent à des raids, cette information est capitale pour comprendre comment dépenser vos points actuels avec la plus grande dextérité possible avant la sortie de la mise à jour.

Conversion des points de vaillance à la 4.2 (Source)

Le premier nouveau palier de raid de Cataclysm fera son apparition dans la mise à jour 4.2 de World of Warcraft, intitulée « Rage sur les terres de Feu ». Il sera accompagné d’une première conversion des points de vaillance en points de justice. À tous ceux qui parcourent des donjons héroïques et qui participent à des raids, cette information est capitale pour comprendre comment dépenser vos points actuels avec sagesse avant la sortie de la mise à jour.

Avec le déploiment de la mise à jour, tous les points de vaillance seront convertis en points de justice, dont vous ne pouvez possédez plus de 4 000 points. Tous les points au-dessus de ce maximum seront convertis en pièces d’or, pour un taux de 47 pièces d’argent par point. En outre, tous les objets de palier 11 que vous pouviez acquérir contre des points de vaillance pourront être échangés contre des points de justice auprès des intendant de justice, et vous pourrez acquérir les nouveaux objets de palier 12 auprès des intendants de vaillance.

Exemple : Je détiens actuellement 3 300 points de justice et 1 600 points de vaillance. À la sortie de la mise à jour 4.2, mes points de vaillance seront tous convertis en points de justice. Je détiendrai alors 4 000 points de justice et 0 points de vaillance. J’avais 900 points de vaillance en trop par rapport au maximum de 4 000 points de justice, ils ont donc été convertis à un taux de 47 pièces d’argent par point (0,47 x 900), ce qui m’a valu 423 pièces d’or en compensation.

Le total maximal de points de justice est de 4 000 et les points de justice pourront servir à acquérir l’équipement de palier 11. Il ne faut donc pas hésiter à dépenser vos points de vaillance avant la 4.2 si la conversion devait vous amener à dépasser le total maximum de 4 000 points de justice et que vous n’aviez pas besoin de pièces d’or.

Maximum de points

Une fois la mise à jour déployée, quels seront donc les montants de points de Vaillance que vous pourrez obtenir chaque semaine ? Vous disposez de trois sources d’approvisionnement : le raid des Terres de Feu, le bastion de Baradin, les donjons héroïques et les donjons zandalari.

Sachant que vous pouvez défaire 8 boss de raid par semaine, compléter 7 hérodays et venir à bout de 7 donjons trolls les montants que vous pourrez récolter seront les suivants :

Raid des Terres de Feu : 120 par boss en mode 10 joueurs, 140 en mode 25.
Bastion de Baradin : 120 pour Occu’thar en mode 10 joueurs, 140 en mode 25.
Donjons héroïques : 70 pour chacune des sept instances hebdomadaires.
Donjons zandalari : 140 pour chacune des sept instances hebdomadaires.

Gain hebdomadaire des points de vaillance

Mode Terres de feu Baradin Héroday Zandalari

TOTAL

10 joueurs 840 120 490 980 2 430
25 joueurs 980 140 490 980 2 590

Cette limite de point ne change pas pour les donjons héroïques à cinq joueur, en revanche elle a légèrement été abaissée pour les raids, le maximum passant de 1 250 en mode 25, à 980.

Conseils

Pendant la mise à jour 4.1. , rien ne sert d’accumuler vos points de vaillance et points de conquête pour acheter tout le nouveau stuff de la mise à jour 4.2.

Le conseil de cet article, c’est d’utiliser au maximum vos points de vaillance et conquête en achetant les bottes LQE pour vos autres rerolls où pour les vendre. Bashiok l’ayant bien expliqué plus haut, ces points seront convertit. Mais avec les points de justice vous pourrez ainsi acheter du stuff épique ilvl 359, vous n’y perdez pas.

Par contre, si vous avez besoin d’OR, je vous conseil donc de monter vos points de justice où honneur à 4000 avant l’arrivée de la prochaine mise à jour, vous aurez ainsi 1 880 pièces d’or pour 4000 points.


Lien court :

Cet article a été lu : 14 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls