Participez aux WoWlympiades édition 2013 !

Deåms nous a contacté pour parler d'un événement exceptionnel, organisé par mais surtout pour les joueurs de World of Warcraft. Les WoWlympiades pour sa première édition ouvre ses portes pour vous proposer diverses épreuves comme des épreuves de vitesse à ToT, du PvP (RBG, 1vs1, 2vs2, PvP sauvage), des chasse au trésor, le concours Iron Man où même des concours de beauté !!! Des épreuves qui toucheront chacun d'entre vous mais il faut participer, d'autant plus que vous jouez pour la bonne cause car les dons seront reversés à l'association Child's Play !

Qu'est ce qu'est les "WoWlympiades" ?

Pour faire court, les “Wowlympiades” consistent en une série d'événements d’E-sports sur une semaine (24 au 30 juillet) où s’affronteront les joueurs en live (twitch.tv) de tous les serveurs FR dans différentes catégories. Des compétitions sur invitations pour les meilleurs joueurs afin de savoir qui sont les meilleurs, et des compétitions ouvertes au public pour vous donner une chance de vous faire connaitre. Cet événement a donc pour but de dynamiser un peu les serveurs, de s'amuser, mais aussi de supporter une association caritative grâce aux dons récoltés (Child's Play).

Jouer pour une bonne cause :

Grâce à vos dons avant/pendant/après cet événement, vous pourrez ainsi soutenir une association caritative au nom de Child's Play. Des études ont montré qu’un enfant jouant à des jeux requiert moins de traitements contre la douleur. De plus les technologies comme Kinect et le Wii Balance Board permettent de pratiquer des exercices de kiné thérapie de manière agréable et approchable. Les enfants se sont souvent plaints du manque de normalité de la vie dans un hôpital, et le fait de pouvoir jouer avec son frère dans un MMO ou bien rencontrer de nouvelles personnes pendant un traitements tard le soir permets de relâcher un peu de stress.

L’œuvre de charité existe depuis 2003 et ne cesse de dédier son énergie à améliorer la vie des enfants avec des jeux dans un réseau de plus de 70 hôpitaux à travers le monde. A l’aide des employés des hôpitaux, ils ont établis des listes de cadeaux accessibles depuis internet. Il est possible d’y offrir un des cadeaux directement. L’association reçoit aussi des dons qui permettent d’acheter des consoles, du matériel informatique et des jeux.

Quelles sont les différentes épreuves ?

1. Epreuve de vitesse PvE :

Montrer

2. Epreuve de vaillance en PvP :


Montrer

3. Epreuve Iron Man : 

Montrer

4. Epreuve de chasse au trésor :

Montrer

5. Concours de beauté :

Montrer

Comment participer ?

Le projet vous tente ? Rendez vous sur le site : WoWlypiades pour s'inscrire et participer à ces événements uniques. C'est l'été, il est temps de se lâcher à faire des épreuves de tous genre pour s'amuser et surtout pour remporter des lots ! En effet, un tirage au sort sera organisé avec toutes les personnes inscrites sur le site. Les gagnants de chacune des épreuves recevront aussi un lot (monture rare, mascottes...), plus d'informations à venir ! Commencez d'ors et déjà à vous inscrire sur leur site pour participer aux événements proposés pour s'amuser et surtout faire revivre la communauté de World of Warcraft !

Participez pendant le 24 au 30 juillet !

Source(s) : WoWlypiade (Dossier de presse)

Programme :

L’ensemble des transmissions vidéo se feront via leur chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/wowlympiades

Ce planning, bien que provisoire, ne devrait pas subir de changements majeurs :

Mercredi 24 Juillet :

  • 18h30 : Rediffusion vidéo explicative sur le projet WoWlympiades
  • 19h30 : Ouverture du Live
  • 20h30 : Départ de l’épreuve 25HM
  • 00h30 : Fin de l’épreuve 25HM

Jeudi 25 Juillet :

  • 14h00 : Rediffusion Epreuve 25HM
  • 20h30 : Départ de l’épreuve 10HM
  • 00h30 : Fin de l’épreuve 10HM

Vendredi 26 Juillet :

  • 20h30 : Raid Vanilla avec la guilde Utopia : AQ40

Samedi 27 Juillet :

  • 17h00 : PVP Sauvage

Dimanche 28 Juillet :

  • 15h-23h : Qualifications PVP 1V1 et 2V2

Lundi 29 Juillet :

  • 20h : Final PVP 1V1 et 2V2

Mardi 30 Juillet :

  • 14h-19h : Epreuve Iron Man
  • 20h : Clôture des WoWlympiades

"Allez vous participez vous où votre guilde ? Est-ce que vous avez des idées d'épreuves à rajouter ? Etes-vous déjà inscris ? Faîtes part de vos avis sur ce bel événement qui fera beaucoup de bien à la communauté Française de World of Warcraft !"

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    ritory

    Il y a 4 années
    0

    pfff meme pas les combats de mascotte ;)

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    C’est vrai que ça pourrait être une épreuve intéressante mais sans doute difficile à faire un “tournoi” épique ? :p Mais c’est vrai que tout le monde peut participer à un tournoi de mascotte ^^

  3. Anonyme

    WoWlympiades

    Il y a 4 années
    0

    Le problème qu’un tournoi de mascotte pose chez les organisateurs, c’est le manque de possibilité d’au moins enregistrer des vidéos des matchs.
    Du coup comme nous n’en sommes qu’a la première édition, nous avons favorisé les compétitions aussi fun à participer qu’à regarder.
    Mais l’idée ne nous quitte pas ! :)

  4. Anonyme

    metylenn

    Il y a 4 années
    0

    Salut, je tenais à préciser qu’un raid vanilla sera diffusé en live avec la guilde Utopia, qui est une guilde évolutive, avec pour but de clean le contenu de world of warcraft dans l’ordre d’apparition et au niveau approprié. Rejoignez-nous donc sur Ysondre côté horde si vous etes interessés :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU