Modifications à la menace par les techniques de provocation au patch 8.1

screenshot_tank_paladin

La mécanique de provocation a été l'objet d'un débat animé par la communauté en découvrant les premières informations concernant les changements aux classes de la mise à jour 8.1 de l'extension. Après avoir découvert que toutes les infobulles sur les techniques de provocation ne permettaient plus d'augmenter la menace générée sur la cible pendant une courte période de temps, Blizzard a rapidement répondu aux joueurs inquiets de cette situation. Malgré qu'il ne s'agit d'un changement sur l'infobulle, la menace générée par les techniques de provocation sera revue à la baisse pour éviter de lancer cette technique lorsqu'elle est disponible pour générer une menace très élevée.

Informations générales

  • Dans les changements aux classes 8.1, l'infobulle sur la génération de menace des provocations a été supprimé
  • Blizzard explique que cette suppression n'est uniquement sur l'infobulle pour éviter la confusion par cette mécanique de base
  • La génération de menace augmentée après une technique de provocation a été réduit dans la mise à jour 8.1
  • La menace générée par une provocation était trop importante et n'a plus lieu d'être après la suppression de la vengeance
  • La menace conférée après une provocation comme  Provocation est désormais de 300% (au lieu de 500%).
  • Les chasseurs de démons génèrent moins de menace par  Tourment avec 200% (au lieu de 400%).
  • Des ajustements sont en cours sur le RPT pour éviter que la provocation doit être utilisée dès qu'elle est disponible
Publié par Blizzard (Source)

Premièrement : le bonus à la menace en utilisant les techniques de provocation n'est pas supprimé. Il s'agit d'un changement sur l'infobulle pour des raisons de cohérences, chaque provocation augmente la génération de menace lorsqu'il l'utilise, mais ce n'était mentionné sur l'infobulle de certaines provocations. Rien ne change à ce propos.

Cependant, en dehors de ce changement sur l'infobulle, nous allons tenter de réduire l'amplitude du bonus de menace sur le PTR de la mise à jour 8.1. Actuellement, il est plutôt massif et cela date depuis Mists of Pandaria. A l'époque, les tanks infligeaient énormément de dégâts (et généraient beaucoup de menace) par la mécanique de la vengeance et les tanks secondaires avaient besoin d'un bonus de menace élevé pour reprendre l'aggro lors des changements de tanks. Désormais, cette mécanique n'existe plus depuis plusieurs extensions.

Actuellement pendant Battle for Azeroth, la génération de menace est un élément que les tanks doivent surveiller à nouveau, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS global (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur technique de provocation dès qu'elle est disponible dans leur cycle à cible unique. Ceci serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Donc, nous allons tenter de réduire le bonus sur les serveurs de tests et analyser ce qu'il se passe. Nos prévisions indiquent qu'il n'y aura aucun impact sur le gameplay des tanks et qu'ils continueront à utiliser leur technique provocation comme actuellement pour le même résultat.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU