Mists of Pandaria : Le Marché Noir Débarque

C'est sans doute l'une des fonctionnalités que personne n'imaginait voir arriver dans la prochaine extension ! Blizzard ne cesse de nous surprendre via cette nouvelle fonctionnalité qu'est "l'hôtel des ventes : marché noir"

Il est situé dans la zone de l'Escalier dérobé, au carrefour de plusieurs régions, encastré dans la montagne, et non loin du prochain raid : C'est sur la Terrasse de l'Éternel Printemps que prend place cette nouvelle fonctionnalité qu'est le marché noir.

Dirigé par Madame Goya, le marché noir concernera les plus fortunés des joueurs prêts à vider leur porte feuille pour acquérir des objets rares.

Nous sommes donc ici à dix mille lieux d'un hôtel des ventes neutres (dirigé par les Gobelin). Cet hôtel des ventes est tenu par des Pandaren, vous pourrez y  acheter des objets que détiennent ordinairement les PNJ, longs à obtenir, ou ayant un taux de butin très faible.

Marché Noir de Mists of Pandaria

L'interface de vente est indisponible pour le moment, mais notre excellent confrère MMO Champion a pu en faire une capture d'écran.

Bien que nous n'ayons aucune information sur la manière dont seront déposés en vente les objets, il semblerait que le hasard soit de mise, puisque les objets mis en vente ne sont pas les mêmes selon les serveurs. On peut donc imaginer une liste d'objets, définie par Blizzard, avec un roulement pour la mise en vente aléatoire par un PNJ (Mei Francis pour les montures, Breanni pour les familiers etc....

On ne sait pas non plus s'il faudra impérativement se rendre sur place ou non pour enchérir. Notez tout de même que les Cendres d'Al'ar (1,9% de taux de drop habituel), sont en vente et nous pouvons déjà supposer que certains riches du jeu vont agrandir leur collection, en vidant leur porte feuille :).

Marché Noir de Mists of Pandaria Marché Noir de Mists of Pandaria
Marché Noir de Mists of Pandaria Marché Noir de Mists of Pandaria

Par

Dedas#2257 CONTACT @WarlockSpirit
Rédacteur et Community Manager du Réseau Spirit depuis ses débuts. Je consacre mon temps à la rédaction d'articles et l'amélioration des outils destinés à la communauté. Coté IG je joue Demoniste depuis les débuts de World Of Warcraft, presque exclusivement en PVE.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Eragal

    Il y a 5 années
    0

    Humpf, je sens que cette fonctionnalité ne va faire que renforcer les spams des farmers et goldseller …
    Même si c’est une bonne initiative de la part de blibli ^^

  2. Anonyme

    TSG / Arakara

    Il y a 5 années
    0

    Ce que je trouve assez marrant, c’est surtout les noms des PNJs choisis pour les objets. Ça aurait pu être des noms random, mais ils ont prit les personnages connus qui rappelleront de bons souvenirs. C’est sympa, ça.

  3. DedasGrade : Neutre

    Il y a 5 années
    0

    @ Eragal 

    Oui et non ! En fait je pense qu’il faut voir ça autrement. En effet ça risque de renforcer les goldseller dans leur “business”, en revanche ça aura le mérite “d’évacuer le trop plein d’or qu’il y a sur les serveurs”. Par conséquent moins il y a d’or sur les serveurs et plus les prix baissent, question d’offre et de demande :)

    @ TSG/Arakara

    La fonctionnalité est très intéressante. J’espère juste qu’on ne va pas voir débarquer 500 phoenix de Quel’Thas. Ça me ferait mal au coeur de savoir que je l’ai farmé et qu’une autre personne n’a eu qu’a l’acheter…
    Au passage merci pour les icônes :)

    J’en profite pour donner des précisions sur la fonctionnalité :
    – Les enchères durent 24 heures.  
    – Les enchères commencent à 20 000 po pour les Montures, 10 000 po pour les familiers et pièces d’armure et entre 10 000 et 15 000 po pour les objets divers.
    – L’enchère maximale est fixée à 214 748 po 

  4. Anonyme

    Eragal

    Il y a 5 années
    0

    @Dedas : Merci de ces précisions, cependant je suis pas d’accord avec toi sur le surplus de gold, si on suit la logique de l’offre et de la demande, plus il y a d’or, plus les prix baissent, et moins il y en a, plus les prix montent, la rareté fait le prix de la chose si tu veux.

  5. Anonyme

    Widolf

    Il y a 5 années
    0

    Non, moins il y a d’offre, plus les prix montent! C’est différent! l’offre n’étant pas la richesse disponible.  Si tout le monde n’a que 1000 po à la place de 20 000, et bien personne n’achetera un pack de 20 étoffe 150 po (comme pour le moment), et avec le temps, tout les prix baisseront

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU