L’événement pré-extension de Legion : invasion de démons

La menace en Azeroth est de plus en plus présente avec l'invasion de la Légion ardente par un flot intempestif de démons et créatures qui sèment la terreur dans toutes les zones du monde, en plus des capitales à Orgrimmar et Hurlevent. Cet événement pré-extension est disponible depuis le 10 Août et permet notamment d'acheter de l'équipement 700 à 725 (ou davantage avec les procs De guerre ou Forgé par les titans) avec la principale monnaie d'échange des éclats du Néant aux intendants Illidari en repoussant les démons par un scénario en plein air composé de quatre phases via des objectifs bonus sur la carte du monde.

  • Mise à jour 15/08 : Les pièces d'équipements sont désormais éligibles aux procs "De guerre".

  • Mise à jour 13/07 : Ajout de la présentation officielle
  • Création de l'article : 13 juin 2016

 

Invasion de la Légion ardente :

Pour commencer la première invasion contre la Légion ardente, il suffit de se rendre dans votre capitale  Hurlevent |  Orgrimmar au camp Illidari qui sera disponible à partir de la pré-mise à jour de l'extension au niveau 100 exclusivement. Les chasseurs de démons vous donnent une mission via la quête : Protéger le Front intérieur pour rejoindre un des sites d'invasion indiqué sur votre carte du monde par l'icône (  ). Participer à l'événement permet d'être récompensé de la monnaie d'échange  Éclats du Néant qui vont permettre d'acheter des transmogrifications (iLvL 700) & équipement de 700 de niveau d'objet ainsi que des coffres qui contiennent des pièces d'équipement 700, des armes 700 avec une possibilité d'upgrade à 725 ou une mascotte unique lié aux invasions. Les pièces d'équipements sont désormais éligibles aux procs "De guerre" augmentant ainsi le niveau d'objet de +10 iLvL.

  • Première semaine : les invasions apparaîtront toutes les 4 heures avec 2 zones.
  • Deuxième semaine : les invasions apparaîtront toutes les 1 heure avec 2 zones.
  • Troisième semaine : Invasions dans les six zones.

Il est possible de participer aux événements de l'invasion sans prendre les quêtes introductives ci-dessous :

  

Lorsque vous êtes sur l'un des sites d'invasion en Azeroth (Royaumes de l'est ou Kalimdor) comme à Tanaris, Tarides du Nord, Marche de l'ouest, Contreforts de Hautebrande, Mulgore, Azshara et Dun Morogh, un scénario en plein air de 4 phases débute ainsi dans l'une des zones aux quatre coins du monde avec une première phase à défendre un espace frappé par la Légion ardente via un vaisseau indiqué par un cristal gangrené dont les attaques vont s'intensifier jusqu'à la sortie de l'extension.

L'invasion de la Légion ardente est sur le point de se mener pour dévaster la zone... ou dont les héros peuvent repousser la menace. Il est également important de mentionner que les camps des factions Horde et Alliance seront neutres pendant l'invasion et que des améliorations au combat peuvent être achetés ou récupérés afin de bénéficier davantage de puissance pour vous aider à vaincre les démons. Vous pouvez retrouver toutes les spécificités dédiés à l'événement dans les parties suivantes.

Le scénario de l'Invasion :

L'invasion de la Légion ardente se déroule en quatre phases en plein air qui commence lorsque vous entrez dans la zone pour la première fois. Il est ainsi conseillé de réaliser cet événement en groupe à cause de la robustesse et le flux de démons, même si, cette invasion est un effort de guerre dont plusieurs personnages-joueurs seront réunis dans les zones affectés par le logo d'invasion : 

Phase 1 : Défendre le <camp de la zone>

Cette première phase est introductive avec une barre de progression dont un vaisseau libère plusieurs flots de démons par des météores qui s'écrasent au sol. Ces démons sont composés de plusieurs types : les mineurs (~250k PV) et les normaux (~500k PV) qui frappent l'enceinte du campement ainsi que les élites (~1M PV) qui tentent de rentrer en force aux portes du camp. Ces démons apparaissent par plusieurs vagues dans le camp localisé ce qui donne une progression de quelques pourcentages jusqu'à atteindre le maximum et débloquer la prochaine étape. Les gardes, des engins de siège ou des améliorations au combat vous aideront dans votre progression, et même s'il est plus rapide de repousser cette invasion en groupe de joueurs, vous pouvez néanmoins réussir cet événement seul.

Phase 2 : Terrassez les commandants démons

Le vaisseau de la Légion ardente libère ensuite un mini-boss élite ainsi que deux lieutenants qui sont désormais bien plus robustes que les ennemis que vous aviez pu affronter précédemment puisqu'ils ont plus de ~5M de points de vie et doivent être vaincus au cours de cette phase. La plupart du temps, les gardes sont en train d'encaisser les coups et vous n'aurez qu'à éviter l'ensemble des techniques et réaliser le maximum de DPS pour les vaincre rapidement et passer à la suite.

Cette phase permet de remporter 10x  Éclats du Néant contenu dans le  Petit coffre de la Légion.

Phase 3 : Repousser les troupes de la Légion

Lorsque le commandant et les lieutenants qui sèment la terreur dans un campement dans la zone de l'invasion sont terrassés, la Légion ardente s'énerve et une armée massive de démons s'abat sur toute la zone de l'invasion en cours avec plusieurs icônes sur la mini-carte comme des têtes d'inferno, des portails démoniaques ou des pylônes gangrenés (etc...) qui doivent être repoussés en dehors de la zone d'invasion en tuant tous les êtres démoniaques pour nettoyer la zone dont la concentration de démons dépend de son type :

  •    Bâtiment de la Légion : Plusieurs démons protègent une porte démoniaque. (difficile)
  •       Érupteur abyssal : Un démon supérieur et imposant se balade dans la zone. (moyen) 
  •         Site d'invasion : Quelques troupes démoniaquent attaquent un campement. (facile)   

Chaque boss vaincu vous récompense entre 1x et 10x  Éclats du Néant.

Phase 4 : Vaincre le seigneur démon

Une fois que vous avez repoussé les membres de la Légion ardente dans la zone de l'invasion, un dernier boss intervient pour répondre aux volontés de Gul'dan. Ce boss est un des grands démons de la légion ardente venu tout droit d'Argus qui sont visibles à la fin de l'événement au Rivage brisé devant la Tombe de Sargeras. En plus d'avoir un nombre de points de vie relativement élevé qui nécessite un groupe, celui-ci vous récompense d'un coffre :  Grand coffre de la Légion qui contient 20  Éclats du Néant ainsi qu'une pièce d'équipement gangrené d'un niveau d'objet 700 ou d'une arme gangrenée d'un niveau d'objet 700 qui peuvent proc en version "De guerre" ou avec des chasses prismatiques.

 

De plus, le tour de force pré-patch :  Résister contre la Légion sera validé à la première fois que vous réalisez le scénario pour repousser les démons ou même si vous êtes un collectionneur de tours de force avec  Défenseur d'Azeroth : les invasions de la Légion ce qui requiert de terminer six invasions à différents endroits du monde : Dun morogh, Azshara, Contreforts de Hautebrande, Marche de l'Ouest, Tanaris et les Tarides du Nord. Vous n'aurez que 4 semaines pour compléter ces deux tours de force puisqu'ils seront indisponibles après la sortie de l'extension.

La menace de la Légion ardente se retire de la zone, le temps de quelques heures afin d'attaquer à nouveau une nouvelle zone d'Azeroth, jusqu'à sa destr... enfin la sortie de Légion pour le 30 Août. Au cours de cet événement, vous pouvez accumuler jusqu'à 40x à 50x  Éclats du Néant.

Des améliorations au combat :

Afin de vous aider à repousser la Légion ardente, les sombres marchands Illidaris vous proposent des marchandises pour améliorer vos performances avec trois types d'améliorations : soins (bandage), DPS (gangrepierre) ou même encaisser les dégâts (potion de protection). Ces objets s'achètent aux camps Illidaris contre quelques éclats du Néant. De plus, plusieurs améliorations sont également disponibles aux campements de chacune des zones qui sont différentes en fonction de la zone comme aux Tarides avec  Spécial d'Helbrim pour infliger davantage de dégâts (10%) aux démons pendant 10 minutes.

~ Objet ~ ~ Effet ~ ~ Coût ~
 Loge de soigneur de bataille Rend à la cible 10% de son maximum de points de vie toutes les 1 s pendant 8 s.
 Gangrepierre Vos attaques ont une chance de déclencher des effets gangrenés supplémentaires. Dure 30 min.
 Potion de protection gangrenée Réduit les dégâts subis de 10% pendant 10 min.

Les récompenses :

Les efforts pour repousser la Légion ardente doivent être récompensés grâce à la monnaie d'échange principale de l'événement avec les  Éclats du Néant qui permettent d'acheter de l'équipement d'un niveau d'objet 700 avec quelques emplacements d'objets : Collier, Cape, Anneau et Bijoux. De plus, ces vendeurs proposent également un ensemble d'armure de transmogrification unique iLvL 700 à votre type d'armure (tissus, cuir, maille et plaque). Ces vendeurs "Langue-de-wyrm captif" se retrouvent dans des campements Illidaris, terrorisés et recroquevillés de la menace de la Légion. De plus, réaliser cet événement permet de récupérer des  Grand coffre de la Légion qui peuvent contenir une arme gangrenée d'un niveau d'objet 700 avec 1/6 d'étape : il est possible de les améliorer avec une  Énergie gangrénée amalgamée contenue dans les grands coffres qui permet d'augmenter son arme de 5 en niveau d'objet jusqu'à 725 au maximum.

Participer à une invasion de la Légion, vous obtiendrez 40  Éclats du Néant dont 5 zones sont requises pour acheter l'apparence de l'ensemble d'armure ou alors 3 zones pour une pièce d'équipement.

~ Objet ~ ~ Effet ~ ~ Coût ~
 Ensemble : armure gangrimprégnée en étoffe Débloque l'apparence de l'ensemble d'armure en tissus. (iLvL 700) 200 
 Ensemble : armure du suaire gangrené en cuir Débloque l'apparence de l'ensemble d'armure en cuir. (iLvL 700) 200 
 Ensemble : cotte de mailles en gangrechaîne Débloque l'apparence de l'ensemble d'armure en mailles. (iLvL 700) 200 
 Ensemble : armure de plaques gangreforgée Débloque l'apparence de l'ensemble d'armure en plaques. (iLvL 700) 200 
 Jeune gangroptère Apprend une mascotte unique de l'événement. 150 
 Énergie gangrénée amalgamée Permet d'améliorer de 5 iLvL une arme d'invasion 150 
 Drapé du commandant démon Cape (iLvL 700) - maîtrise | critique 50 
 Pendentif du légionnaire gangrené Collier (iLvL 700) - maîtrise | hâte 50 
 Corde infernale Collier (iLvL 700) - critique | hâte 50 
 Bague distordue par le Néant Anneau (iLvL 700) - critique | maîtrise 50 
 Anneau lié à la Légion Anneau (iLvL 700) - maîtrise | hâte 50 
 Marque du clan mo'arg Bijou (iLvL 700) - Force 50 
 Talisman d'inquisiteur Bijou (iLvL 700) - Intelligence 50 
 Échine de traqueur gangrené Bijou (iLvL 700) - Agilité 50 

Invasions démoniaques en vue ! (Source)

header_invasion_legion

La mise à jour de pré-lancement de World of Warcraft: Legion est pour bientôt, ce qui signifie que beaucoup de changements et d’améliorations sont sur le point d’arriver en jeu. Récemment, nous vous expliquions pourquoi vous pourriez vouloir vous préparer pour cet évènement, ici et .

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler plus en détail d’une partie des contenus qui rejoindront Azeroth dans les semaines qui suivront la mise à jour de pré-lancement.

Incursions et diversions

Après deux semaines qui vous permettront de vous familiariser avec la mise à jour, de terribles envahisseurs vont commencer à déferler sur Azeroth depuis les cieux.

Vous pourrez localiser les invasions en cours grâce à la carte du monde. Il s’agira alors de rejoindre la zone attaquée le plus vite possible afin de contribuer à la défense d’Azeroth.

Chaque invasion démoniaque se déroule en quatre étapes. Au terme de chacune d’entre elles, vous recevrez une récompense en éclats du Néant et parfois un coffre : comme quoi, il y a toujours une bonne raison d’aller combattre la Légion !

Une semaine après les premières invasions, celles-ci vont s’intensifier. Elles se multiplieront encore la semaine suivante. Vous aurez ainsi de plus en plus de chances d’obtenir les hauts faits liés à l’évènement Résistance contre la Légion (si vous mettez fin à une invasion) et Défenseur d’Azeroth : invasions de la Légion (si vous mettez fin aux invasions dans les six zones).

Toujours plus de butin

En participant à la défense d’Azeroth contre ces invasions démoniaques, vous recevrez des éclats de Néant. Conservez-les précieusement, car vous pourrez les dépenser contre toutes sortes de transmogrifications d’armure (quatre ensembles seront disponibles : tissu, cuir, mailles et plaques), de nouveaux éléments pour vos emplacements de cou, de doigts, de dos et de bijoux, ainsi que la mascotte Jeune gangroptère exclusive à l’évènement, et bien d’autres objets.

En parlant d’armes, pensez à toujours ouvrir les coffres obtenus grâce aux invasions démoniaques, car ils peuvent contenir l’une des seize armes exclusives à l’évènement, comme l’Étoile du matin de Niskara ou le Bâton de l’inquisition. Au niveau d’objet 700, ces armes seront plus que de simples objets de transmogrification à collectionner et pourraient bien s’avérer parfaites pour aller cogner les démons les plus proches !

Partager, c’est important

Enfin, un dernier objet sera disponible durant les invasions démoniaques : l’Épandeur de corruption de poche. S’il n’est pas conseillé de le garder dans votre poche, nous vous recommandons d’essayer d’obtenir une de ces babioles corrompues, car ce pourrait bien être votre seule occasion.

Pour Azeroth !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

10 Commentaires

  1. Anonyme

    Démazin

    Il y a 1 année
    0

    Donc on pourra loot du 700, ou c’est seulement pour les armes ? Ca pourrait aider des rerolls ça :D

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Les pièces d’armures achetées par la monnaie d’échange est de 700 iLvL uniquement. Tu peux également récupérer des pièces 685 lorsque tu tues le boss final de la quatrième phase de l’événement qui peuvent proc en “De guerre” jusqu’à 700 iLvL (705 même d’après nos sources)

    De plus, tu peux aussi avoir des armes 700 iLvL (de base), upgradable jusqu’à 725 via les améliorations récupérées dans les coffres d’événement :)

  3. SeaskyGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    Yuna, dans l’event, tu sais si toutes les pièces sont récupérables ? (De la tête aux pieds j’entends)
    Histoire de savoir si ça peut permettre de se remettre à niveau convenablement

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Coucou, oui ! Toutes les pièces peuvent être récupérées avec un peu de temps investi puisque l’ensemble de transmogrification qui coûte 200 éclats (via 5 zones clean) permet d’avoir l’ensemble d’armure avec les pièces statistiques qui correspondent (700 iLvL)

    Même si tu en récupères via les coffres du scénario, ça reste quand même aléatoire et il vaut mieux se diriger vers cet ensemble d’armure à acheter.

    Petite note également : les armes sont totalement aléatoire et ne peuvent pas être achetées (triste) et qu’il y’a un jouet caché dont je mettrai à jour rapidement dès que j’ai les infos + annonce réseaux sociaux \o/

  5. AnusnoirGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, j’ai une question avez vous des infos savez vous si on peut acheter le set plaque en étant prêtre par exemple ? pour la collection ? merci

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, l’ensemble des apparences épique acheté par 200 éclats du Néant est lié au compte Battle.NET donc tu peux l’acheter via ton prêtre pour transférer sur ton guerrier/dk/paladin afin de collectionner l’apparence : http://www.blizzspirit.com/warcraft/lapercu-complet-des-apparences-a-legion/

    (il faut être de la même type d’armure pour être éligible à ceci). Mais l’achat peut bien entendu se faire par ton personnage principal puis l’envoyer sans problèmes !

  7. AnusnoirGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    merci pour la réponse =)

  8. LefuxGrade : Révéré

    Il y a 1 année
    0

    Prépatch officiellement annoncé par Blibli pour le 20 (le 19 aux Stazunis) :D

  9. AyefinzherbGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    Bonsoir, est-ce qu’on sait si les Éclats de néant seront utiles une fois la vraie extension lancée ?
    Merci

  10. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonsoir, non les éclats du néant ne serviront plus à rien à la sortie officielle de Legion, ça ne sera plus une monnaie utile et puisque les invasions ne seront plus actives, les PNJs seront aussi supprimés certainement (ptet quelques semaines de flottement histoire de les dépenser :P)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU